Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

En effet, mais si tu veux tout garder dans la bulle, déjà moins.

 

Voilà, 10 x 3 intercessors, avec la cohésion de 2", ça permet de prendre énormément de place sur la map. En l'occurrence, il suffit qu'il y ait seulement une figurine dans les 6" du Captain et du lieutenant pour pouvoir relancer et c'est bon. A savoir qu'avec le Vox Espiritum et le strat UM y'a moyen de passer l'aura d'un Chapter Master à 12", c'est assez énorme.

 

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Et je vois souvent des éliminators dans les listes ultra. Vous les jouez packés dans la bulle aussi ? 

 

Perso je les joue de manière indépendante le plus souvent, avec le bonus du sergent ça reste de la 2+ pour toucher et souvent du 2+ ou 3+ pour blesser donc en terme de stat ça reste assez bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darek a dit :

 

Voilà, 10 x 3 intercessors, avec la cohésion de 2", ça permet de prendre énormément de place sur la map. En l'occurrence, il suffit qu'il y ait seulement une figurine dans les 6" du Captain et du lieutenant pour pouvoir relancer et c'est bon. A savoir qu'avec le Vox Espiritum et le strat UM y'a moyen de passer l'aura d'un Chapter Master à 12", c'est assez énorme.

 

 

Perso je les joue de manière indépendante le plus souvent, avec le bonus du sergent ça reste de la 2+ pour toucher et souvent du 2+ ou 3+ pour blesser donc en terme de stat ça reste assez bon.

Pour les éliminators, je ne suis absolument pas convaincu.

Je suis tombé dessus  via 2 joueurs ravenguards à mon dernier tournoi ils avaient 2x3 eliminators ça ne m'a pas tué un perso de la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 20:06, Final64 a dit :

Pour les éliminators, je ne suis absolument pas convaincu.

Je suis tombé dessus  via 2 joueurs ravenguards à mon dernier tournoi ils avaient 2x3 eliminators ça ne m'a pas tué un perso de la game.

 

Faut regarder en stats, ils ont l'air plutôt impressionnants, et même avec les balles chercheuses.

Je crois même que sur du blindés ils sont aussi tout à fait respectables. 

 

En tout cas y a vraiment pas mal de listes ultra qui en sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 22:26, Darek a dit :

Qu'en pensez-vous dans cette nouvelle méta SM qui se dessine ?

 

Je suis entrain regarder ta liste et je me dis qu'il manque de la force pour faire tomber des blindés qui auraient E8.

Genre une liste AM spécifique full Lord of War ben tu pleures.

Et je préférerais un chapelain avec "catéchisme du feu" plutôt que le librarian.

 

Des dread chapelain avec CLj ou alors des centurions CL ce serait tip top je pense non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 04:02, Glad a dit :

il permet un retour à la doctrine devastator pendant un tour (T4) avant de retourner en doctrine d'assaut.

Cela a été confirmé il y a environ 12h sur Facebook par GW 

A faire T5... si tu le fait T4 cela signifie que tu n'auras passé qu'un tour sur toute la partie en doctrine tactique, et il faudra gérer les PC pour en avoir 1 au début du round sans oublier que le sdg soit encore là. Au final il n'est pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 21:36, Final64 a dit :

 

Je suis entrain regarder ta liste et je me dis qu'il manque de la force pour faire tomber des blindés qui auraient E8.

Genre une liste AM spécifique full Lord of War ben tu pleures.

Et je préférerais un chapelain avec "catéchisme du feu" plutôt que le librarian.

 

Des dread chapelain avec CLj ou alors des centurions CL ce serait tip top je pense non ?

 

 

Désolé pour le temps de réponse. En effet, l'endu 8 ça pêche même si on peut contrebalancer en partie grâce au Sceau du Serment, notamment contre une liste IK. Contre une liste AM full blindé ça effectivement à rien mais je suppose qu'aucune liste n'a que des matchs-up favorables.

 

La litanie Catéchisme de Feu est excellente sur le papier mais en partie c'est plus compliqué. Dès que l'adversaire joue bien et mets en place ses cordons, ben t'as juste +1 pour blesser de la vieille troupe que tu blesses déjà sur du 3+ la plupart du temps. Après ça reste une clé dans ton arsenal qui peut toujours servir.

 

Je m'impose personnellement du full primaris (ou presque genre scout, techmarine) donc j'évite les centurions et chaplains mais pour les gens moins psycho-rigides que moi, ça doit être effectivement une très bonne source d'anti-châssis même si je pense que les centurions font un sacré trou dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bilan de la partie où j'étais venu demander conseil sur ma vieille liste (page 14 et 15),  le résultat est le suivant :

 

Team A (3000 pts) : Perdante

 - Ultramarines (moi) : 11 figurines encore vivantes sur 41

 - Dark Angel : 3 figurines survivantes

 - Imperial Fist : 0 figurines survivantes

 

Team B (3000 pts) : Gagnante avec un écart de 6 points

 - Space Marines du chaos (affiliés Slaanesh) : 3 figurines encore vivantes

 - Space Wolf / garde impériale : 15 figurines encore vivantes

- Tyranide (Kraken / Kronos) : 1 figurine survivante

 

On avait eu un scénario de position à posséder (5 disposées sur le carte) avec départ sur la largeur de la table de chaque côté + 3 objectifs secondaires pour chacune des teams (identiques) : tuer les seigneurs des armées ; terminer la partie avec une figurine dans la zone de départ adverse ; détruire une unité au T1

 

Les moments forts ou désastreux :

 - T1 : premier tir avec mes 7 scouts (6 snipers + 1 lance-missible) sur le Prince Tyranide sur qui j'avais désigné le Sceau de Serment de mon chapelain posté à côté de mes scouts = 9 pts de vie en moins et derrière le missile guidé du Wirlwind eu raison des derniers pvs ^^

 - T1 : OS du Bloodmachin (le geneasteler personnage), et mort du Neurothrope

 - fin du T1 : le joueur Tyranide avait perdu 500 pts d'unités ^^

- T2/T3 : plein de missplay de position/décision de focus/autre de la part du joueur Imperial Fist qui était malheureusement pour nous pas spécialement impliqué par la partie : les joueurs SMC et Wolf arrivent à agir de sorte à neutralier 2/3 de son armée. Araignée SMC + 2 loups montés débordent le flanc droit, atteignent les couverts et neutralisent troupes/QG/SG et se retrouvent en position de force pour atteindre mes troupes embusquées sur le flanc droit qui neutralisaient avec joie l'armée Tyranide position au milieu de leur zone de départ

 - T2 : le joueur Tyranide n'a plus que 4 figurines mais arrive dans ce tour à neutraliser plusieurs éléments clés du Dark Angel dont ses aggressors et son Dreadnought

 - T2 : Leman Russ amené à 3 pvs par mes scouts ^^

 - T3 : arrivée par fep de tout les renforts de chacun : Oblitérators prennent position sur une hauteur de 7 pouces, l'assassin psycher du Dark Angel pop à portée des QG/SG du SMC, et mes Terminators munis de bolter storm (mon escouade chouchouà pop non loin de 2 objectifs + troupes SMC + loups + araignées + site de l'affrontement SMC avec l'assassin

 - T3 : le joueur Space Wolf prend la position clé au centre de la map + neutralise les QG Dark Angel non sans sacrifier des éléments importants de son côté

 - T4 : les 2 loups montés et l'araignée SMC ont eu raison de mes scouts, de 3/4 de mes troupes, et de mon SG Chapelain (j'ai fait l'erreur de vouloir gaspiller mes 2 derniers points strata dans le strata où 3 unités bénéficient de l'alerte pour tirer sur l'assaillant d'une unité de Chapitre au T3 qui d'ailleurs a été une catastrophe absolue pour mes jets de dés où je n'ai réussi à tuer que 2 figurines troupes)

 - T4/T5 mes terminators de la fep neutralisent les troupes SMC/QG/SG sans aucune difficulté

 - T3/T4/T5 : pilonnage monstrueux des Oblitérators sur plusieurs unités clés de la Team A dont mes terminators de la fep qui sont réduit à 2 sur 6 au T5

 - T5/T6 on connait l'issue et essaie juste d'éviter l'anéantissement dans la team A

 

Bilan de mes actions (évident la chance au dés a aidé mais ça fait partie du sel de tout jeu avec une notion de hasard) :

  + :

Utilisation de mes scouts : c'était ma première partie avec eux, j'ai beaucoup donné de litanie + aide avec le strata permettant à une figurine de ne pas avoir la phase de toucher sur le lance-missile et ils ont été diablement efficace pour neutraliser et affaiblir certains gros patés des teams Tyranide (avec leur engagement divin sur le Prince Tyranide qui était à vu), ils ont été MON unité de la partie avec la suivante

Terminator de la fep : j'ai su encore une fois bien les placer et les faire venir au bon moment ce qui m'a permis de nettoyer un flanc de l'ennemi en plus d'écraser plusieurs unités clés par opportunisme (trop occupé à essayer de choper l'assassin)

L'utilisation de mes litanies : j'ai adoré l'apport qu'elles ont fait, accompagnée de mes strata au début qui boostaient encore plus mes unités bénéficiants de ces dernières (dommage que ma chance m'ait abandonné dans le dernier tiers de la partie)

J'ai pas mal utilisé des strats aidant à la précision des interventions et j'ai beaucoup aimé mettre cela sur les figurines munies de lance-missiles

 

   - :

Mon position de départ de mes Terminators assaut + SG Chapelain qui est MON carton rouge pour moi : j'avais voulu les mettre au centre de la zone de départ pour seconder mes amis plutôt que de concentrer totalement mon armée sur le flanc droit que je secondais avec l'Imperial Fist, et tout le déroulement de la partie a été une catastrophe totale, je pense que ce choix de départ a une part de responsabilité dans la défaite de mon équipe, pour les raisons suivants = T1 pas d'intervention, T2 bloquées par les unités Dark Angel contre les Tyranides, T3/T4 contournement pour éviter la position de dingue des Oblitérators où je me fais un peu pilonner et au final intercepté par les loups + l'araignées. Au final je n'ai tapé qu'1 fois avec mes terminators et mon SG Chapelain n'est intervenu que 2 fois)

Ma mauvaise décision lors de l'approche de l'araignée sur mon stratagème, je pense qu'avec le recule j'aurai du disperser mes troupes rassemblaient en ce point et utiliser le strata sur mon lance-missile ou alors tenter de tenir la position en utilisant ptète des strata plus appropriés, sachant que l'araignée avait été occupé par mon second chapelain 2 tours

 

Au final :

La partie a été LONGGGGUE, épuisante, mais passionnante avec pas mal de moments forts de chaque côté, je pense qu'avec le recul j'aurai laissé l'autre escouade de terminator en fep et que j'aurai mis le SG avec le second chapelain. Les Oblitérators ont été monstrueux sur notre flanc gauche et ont super bien couvert le centre pour monopoliser un espace assez large, et SURTOUT ces foutus loups montés + l'Araignée SMC ont fait le move qui nous a presque crucifié (le pire étant qu'au début on a éliminé facilement le 3ème loup mais une fois qu'ils avaient atteint mon partenaire Imperial Fist ça a été une boucherie et l'Araignée a terminé avec tout ses pvs °°).

La prochaine fois, si le joueur Imperial Fist se comporte ainsi pour le déroulement de la game je lui en toucherai 2-3 mots (oublie d'utiliser son psycher à TOUT les tours où il était en vie + utilisation de certaines unités sur le flanc gauche de manière catastrophique + tout le temps sur le portable durant 2/3 de la partie).

 

ps : les fesses du joueurs Tyranide vont bien ahah, il a sauvé le Carnifex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 27/02/2020 à 22:26, Darek a dit :

Bon, avec la sortie de la nouvelle FaQ sur les Space Marines, je pense que les Ultramarines (avec la RG) ont réellement une épingle à tirer de leur jeu. Pour rappel, seuls les Ultramarines sont capables de profiter de leur doctrine de prédilection durant toute la partie, du moins sur les unités clés. En effet, au T1 il est possible d'appliquer la doctrine tactique à une unité Ultramarines à 6" pouces d'un QG avec le trait de SdG "Maître de la Stratégie" et il est également possible d'appliquer la doctrine tactique via un stratagème. T2 et T3 la doctrine tactique s'applique normalement sur toute l'armée. T4 on peut claquer le stratagème "Cycle de la Guerre" pour repasser en doctrine Devastator en ayant toujours deux unités sous doctrine tactique grâce au trait de SDG + strat et enfin T5, la doctrine Tactique s'applique grâce au stratagème "Cycle de la Guerre". En gros, on a seulement deux tours où la doctrine tactique s'applique pas à toute l'armée mais peut s'appliquer à deux unités clés (au hasard 12 aggressors ou 20 intercessors).

 

 

Me suis inspiré de ta liste et j'ai pondu ça vite fais.

Bon il y a moins d'agressors mais bon je voulais voir si on pouvait rentrer une brigade.

En attaque rapide, je me tate à retester les motos scouts. 

Vous avez des retours dessus ?

En support les éliminators pour défoncer du gros chars on sait jamais. (Je suis pas convaincu par leur version sniper)

Et le thunderfire je trouve que diviser par 2 une charge ennemi -mouvement -advance c'est abusé.

Vous en pensez quoi ?

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Primaris Chaplain(1*77) [77]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
HQ3 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup5 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup6 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite4 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
FA2 : 3 Scout Bike Squad(63), 2 Bolter jumelé(4), Scout Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(2) [69]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1984

ARMY TOTAL [1984]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Final64 a dit :

 

 

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Primaris Chaplain(1*77) [77]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
HQ3 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Troup4 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup5 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup6 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite4 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
FA2 : 3 Scout Bike Squad(63), 2 Bolter jumelé(4), Scout Biker Sergeant(0),  Bolter jumelé(2) [69]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108]
HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1984

ARMY TOTAL [1984]

 

Perso je remplacerais un Lieutenant par un Chaplain avec les points qui restent. Je pense que je mettrais 4 x 5 scouts + 2 x 10 intercessors parce que 5 intercessors seuls comme ça, je vois pas trop l'intérêt si c'est pour les mettre sur un objo, autant mettre des scouts hors ligne de vue. L'Apothicaire me paraît également moins utile si tu joues pas 18 aggressors, tu le rentabilises moins et il coûte 2 PC (strat Chef Apothicaire + deuxième trait de SdG). Les Aggressors risquent d'avoir des soucis pour aller à portée de tir néanmoins, c'est le problème que je vois dans l'immédiat. Les scouts à moto perso je connais pas, j'en ai jamais vu et j'en ai jamais joué donc je peux pas trop conseiller mais il me semble que c'était assez méta il y a pas si longtemps que ça. Sinon oui la liste est sympa je trouve, les thunderfire sont des unités excellentes, c'est indéniable. Ca demande des tests tout ça et avec ce fichu virus c'est compliqué de tester, la meta est totalement suspendue !

 

J'avais réfléchis à une liste Ultra avec deux Repulsors qui transportent dix aggressors. En Ultra, le seul moyen de les amener rapidement à portée de tir, c'est malheureusement le Repulsor qui coûte cher. Ceci-dit, le Repulsor est une très bonne unité de saturation donc si on part du principe que les Repulsors + Aggressors sont la partie saturation de la liste, on peut faire tourner le reste de la liste sur l'anti-élite (suppressors, eliminators lasers, invictors autocanons par exemple).

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darek a dit :

 

Perso je remplacerais un Lieutenant par un Chaplain avec les points qui restent. Je pense que je mettrais 4 x 5 scouts + 2 x 10 intercessors parce que 5 intercessors seuls comme ça, je vois pas trop l'intérêt si c'est pour les mettre sur un objo, autant mettre des scouts hors ligne de vue. L'Apothicaire me paraît également moins utile si tu joues pas 18 aggressors, tu le rentabilises moins et il coûte 2 PC (strat Chef Apothicaire + deuxième trait de SdG). Les Aggressors risquent d'avoir des soucis pour aller à portée de tir néanmoins, c'est le problème que je vois dans l'immédiat. Les scouts à moto perso je connais pas, j'en ai jamais vu et j'en ai jamais joué donc je peux pas trop conseiller mais il me semble que c'était assez méta il y a pas si longtemps que ça. Sinon oui la liste est sympa je trouve, les thunderfire sont des unités excellentes, c'est indéniable. Ca demande des tests tout ça et avec ce fichu virus c'est compliqué de tester, la meta est totalement suspendue !

 

J'avais réfléchis à une liste Ultra avec deux Repulsors qui transportent dix aggressors. En Ultra, le seul moyen de les amener rapidement à portée de tir, c'est malheureusement le Repulsor qui coûte cher. Ceci-dit, le Repulsor est une très bonne unité de saturation donc si on part du principe que les Repulsors + Aggressors sont la partie saturation de la liste, on peut faire tourner le reste de la liste sur l'anti-élite (suppressors, eliminators lasers, invictors autocanons par exemple).

 

Oups ya une erreur dans la liste en QG c'est un captain un chaplain et un lieutnant et non 2 lieutnant.

Pas faux pour les 5 intercessors mais bon faut que je me trouve 5 scouts en plus. Pffff

Pour les agressors j'en ai que 12. 18 c'est compliqué !

Pour le côté rentable de l'apothicaire : tu prends le trait de FNP ou de soigner 2 unités différentes ? Car bon moi je suis mon adversaire je couche tout les agressors et bon ca fait quand même 18 PV E5 à faire tomber.

 

Je vais voir pour les motos scouts.

Pour les repulsors j'avais testé mais si tu as pas le T1 il faut les cacher. chose compliqué quand même. Sinon c'est la mort du repulsor au T1 (En tout cas il y a de forte chance) et après tu pries pour pas que ça te tue un agressors.

Apres en projection c'est bien. Mais niveau des distances si tu les mets en ligne de front les agressors avec 18" de portée tu vas très vite impacté peut être pasT1 mais T2 c'est sur (voir 21")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Final64 a dit :

 

Oups ya une erreur dans la liste en QG c'est un captain un chaplain et un lieutnant et non 2 lieutnant.

Pas faux pour les 5 intercessors mais bon faut que je me trouve 5 scouts en plus. Pffff

Pour les agressors j'en ai que 12. 18 c'est compliqué !

Pour le côté rentable de l'apothicaire : tu prends le trait de FNP ou de soigner 2 unités différentes ? Car bon moi je suis mon adversaire je couche tout les agressors et bon ca fait quand même 18 PV E5 à faire tomber.

 

Je vais voir pour les motos scouts.

Pour les repulsors j'avais testé mais si tu as pas le T1 il faut les cacher. chose compliqué quand même. Sinon c'est la mort du repulsor au T1 (En tout cas il y a de forte chance) et après tu pries pour pas que ça te tue un agressors.

Apres en projection c'est bien. Mais niveau des distances si tu les mets en ligne de front les agressors avec 18" de portée tu vas très vite impacté peut être pasT1 mais T2 c'est sur (voir 21")

 

Pour l'Apothicaire, je sais jamais quel trait prendre si je joue des aggressors aha. Honnêtement je pense que les deux traits se valent. Après faut faire des stats pures : 12 aggressors = 36 PV. Virtuellement, ça fait donc 42 PV avec le FnP à 6, soit un bénéfice de 6 PV (pour 2 PC à noter). Avec l'autre trait de SdG, tu peux relever un aggressor par tour et le remettre full PV ou à 2 PV sur un 4+ relancable, deux fois. Je préfère pas m'aventurer dans le calcul de statistique parce que je suis mauvais dans le domaine mais je pense que le trait qui permet de relever les aggressors est plus rentable si tu en joues 12. Par contre si t'en joues 18, le FnP est peut être mieux (gain de 9 PV) mais pas sûr non plus. A savoir que si tu joues une liste infanterie, le FnP ne profitera pas qu'aux aggressors aussi, c'est à prendre en compte dans la balance.

 

Je suis d'accord avec toi, les Repulsors rentabilisent l'anti-char de l'adversaire et sont des aimants à tir. C'est pour ça qu'il faut en jouer minimum 2 pour multiplier les menaces, prendre le trait de chapitre furtif pour la 2+ de sauvegarde et également jouer des invictors à 9 pouces de la zone ennemie pour faire distraction et obliger l'adversaire à se focaliser sur eux plutôt que les Repulsors. 

Si tu mets juste les aggressors à pieds, je t'assure que 21 + 5 + 3.5 d'advance moyenne T1, ça fait très peu en terme de portée. Après tout dépend de la liste adverse mais si tu joues contre une liste de tir à longue portée, t'es mort. Et vu la létalité de cette V8, si tu prends la sauce T1 sans donner la pareille, ca risque d'être compliqué et t'auras perdu pas mal d'aggressors. Après je conviens de dire qu'il faut tester. J'ai reçu mes 18 aggressors donc je testerai un de ces quatre les 18 à pieds sous apothicaire et bannière, je vous dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darek a dit :

 

Pour l'Apothicaire, je sais jamais quel trait prendre si je joue des aggressors aha. Honnêtement je pense que les deux traits se valent. Après faut faire des stats pures : 12 aggressors = 36 PV. Virtuellement, ça fait donc 42 PV avec le FnP à 6, soit un bénéfice de 6 PV (pour 2 PC à noter). Avec l'autre trait de SdG, tu peux relever un aggressor par tour et le remettre full PV ou à 2 PV sur un 4+ relancable, deux fois. Je préfère pas m'aventurer dans le calcul de statistique parce que je suis mauvais dans le domaine mais je pense que le trait qui permet de relever les aggressors est plus rentable si tu en joues 12. Par contre si t'en joues 18, le FnP est peut être mieux (gain de 9 PV) mais pas sûr non plus. A savoir que si tu joues une liste infanterie, le FnP ne profitera pas qu'aux aggressors aussi, c'est à prendre en compte dans la balance.

 

Je suis d'accord avec toi, les Repulsors rentabilisent l'anti-char de l'adversaire et sont des aimants à tir. C'est pour ça qu'il faut en jouer minimum 2 pour multiplier les menaces, prendre le trait de chapitre furtif pour la 2+ de sauvegarde et également jouer des invictors à 9 pouces de la zone ennemie pour faire distraction et obliger l'adversaire à se focaliser sur eux plutôt que les Repulsors. 

Si tu mets juste les aggressors à pieds, je t'assure que 21 + 5 + 3.5 d'advance moyenne T1, ça fait très peu en terme de portée. Après tout dépend de la liste adverse mais si tu joues contre une liste de tir à longue portée, t'es mort. Et vu la létalité de cette V8, si tu prends la sauce T1 sans donner la pareille, ca risque d'être compliqué et t'auras perdu pas mal d'aggressors. Après je conviens de dire qu'il faut tester. J'ai reçu mes 18 aggressors donc je testerai un de ces quatre les 18 à pieds sous apothicaire et bannière, je vous dirai ce qu'il en est.

Après réflexion hier, je pensais à une liste faire complètement conne :

 

PLAYER : Final

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 492

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Primaris Chaplain(1*77) [77]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite3 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite4 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite5 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1991]
 

Le mec devra au T1 s'occuper de tes invictors c'est obligé. Et ca demande bcq de ressource et donc tes agressors seront tranquilles pendant ce temps.

Et dans tout les cas il se prendra le rouleau compresseur du castle qui avance comme des bourrins.

Le seul problème de cette liste c'est le manque de PC.

 

Après l'apothicaire avec la FNP si tu joues des intercessors et que tu es en indominus "IH" ben ils sont en FNP à 5+ pendant un tour et ça peut être cool (Et overwatch à 5+).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darek a dit :

tu peux relever un aggressor par tour et le remettre full PV ou à 2 PV sur un 4+ relancable, deux fois

Heu ...
On se calme:

-tu dois d'abord remettre des PV avant tout rez" 
-si pas de PV à rendre tu peux relever une fig' full PV
-le 4+ remplaçable du chef apo ne concerne que le rez" de figurine pas les PV  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, infirmier_house a dit :

Heu ...
On se calme:

-tu dois d'abord remettre des PV avant tout rez" 
-si pas de PV à rendre tu peux relever une fig' full PV
-le 4+ remplaçable du chef apo ne concerne que le rez" de figurine pas les PV  

 

Concernant le revive full PV, pour rappel : 

 

dmsn.jpg

 

Donc pour revenir sur ce que tu disais, NON, une figurine ramenée à la vie par un apothicaire, Chef Apothicary ou non, n'est pas ramenée full PV mais bien à 1 PV. Ca laisse donc deux possibilités : 

- Soit le Chef Apothicary avec le trait de SdG termine sa phase de mouvement auprès d'une escouade d'aggressor avec un aggressor blessé. Dans ce cas-là, cet aggressor récupère instantanément D3 PV, sans 4+ à lancer. Deux possibilités ensuite : soit l'aggressor était à 1 PV et récupère que 1 PV sur le D3, dans ce cas-là, l'Apothicaire peut faire rejouer sa compétence pour finir de soigner l'aggressor, soit l'aggressor récupère tous ses PV et dans ce cas-là l'Apothicaire peut éventuellement essayer de ramener à la vie un Aggressor tombé sur un 4+ relancable si l'unité a eu des pertes avant.

- Soit le Chef Apothicary termine sa phase de mouvement auprès d'une escouade d'aggressor ayant subi des pertes mais n'ayant aucune figurine blessée. Dans ce cas, il peut tenter de relever un aggressor mort sur un 4+. Deux possibilités ensuite : soit l'apothicaire échoue à ramener un aggressor sur un 4+ relancable, dans ce cas-là il peut faire rejouer sa compétence une deuxième fois pour retenter de relever un aggressor sur un 4+ relancable, soit l'apothicaire réussit à ramener un aggressor à la vie et peut ensuite réutiliser sa compétence pour soigner l'aggressor précédemment relevé par ses soins.

 

Ceci étant, effectivement il n'y a pas besoin de lancer un 4+ pour savoir si la figurine blessée peut récupérer D3 PV, ma phrase portait à confusion j'admets.

 

Il y a 5 heures, Final64 a dit :

Après réflexion hier, je pensais à une liste faire complètement conne :

 

PLAYER : Final

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Total detachment : 492

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Primaris Chaplain(1*77) [77]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [186]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite3 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
Elite4 : Primaris Ancient(1*69) [69]
Elite5 : Primaris Apothecary(1*60) [60]
Total detachment : 1499

ARMY TOTAL [1991]
 

Le mec devra au T1 s'occuper de tes invictors c'est obligé. Et ca demande bcq de ressource et donc tes agressors seront tranquilles pendant ce temps.

Et dans tout les cas il se prendra le rouleau compresseur du castle qui avance comme des bourrins.

Le seul problème de cette liste c'est le manque de PC.

 

Après l'apothicaire avec la FNP si tu joues des intercessors et que tu es en indominus "IH" ben ils sont en FNP à 5+ pendant un tour et ça peut être cool (Et overwatch à 5+).

 

 

 

 

Clairement sympa cette liste. Si tu la testes un jour, hésite pas à nous faire un compte rendu. Dès que les parties reprendront avec la fin du confinement, j'essayerai de faire quelques battles reports écrits également. Les Invictors sont justes excellents pour faire diversion et laisser tranquille tes unités qui arrivent plus tard. A noter que sur cette liste, tu risques de manquer d'anti-char à moins d'aller au close avec les invictors et les aggressors. Ceci-dit, la saturation est tellement importante que ça peut compenser, surtout avec la relique sceau du serment ; comme dit plus haut dans le topic, si tu tombes sur du full châssis astra par contre c'est compliqué, l'endu 8 est un vrai mur contre ce type de liste. De toute façon, aucune liste n'a que des matchs up favorables je suppose :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darek a dit :

Clairement sympa cette liste. Si tu la testes un jour, hésite pas à nous faire un compte rendu. Dès que les parties reprendront avec la fin du confinement, j'essayerai de faire quelques battles reports écrits également. Les Invictors sont justes excellents pour faire diversion et laisser tranquille tes unités qui arrivent plus tard. A noter que sur cette liste, tu risques de manquer d'anti-char à moins d'aller au close avec les invictors et les aggressors. Ceci-dit, la saturation est tellement importante que ça peut compenser, surtout avec la relique sceau du serment ; comme dit plus haut dans le topic, si tu tombes sur du full châssis astra par contre c'est compliqué, l'endu 8 est un vrai mur contre ce type de liste. De toute façon, aucune liste n'a que des matchs up favorables je suppose :) 


Au final l'agressor sous la litanie "truc de feu" ca sort du leman russ avec les relances des captains et lieutnants (voir avec le sceau de serment).

Bon il faut éliminer tout ce qu'il y a de plus proche mais ça se fait.

Après voilà tu tombes sur un full repulsor x 3. J'avoue que c'est compliqué mais au final le temps qu'il te lave tout tu auras eu le contrôle de la table.

3 repulsors ça fait quand même 1000 pts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Je réagis par rapport au Sceau de Serment, vous semblez en parler comme si cela permettait le full relance durant toute la partie mais c'est pas uniquement pour une cible indiqué au début de la partie ?

C'est bien ça. 
Donc tu prends le gros vilain tout pas beau en face et avant le T1 tu lui dit "toi je t'aime pas" et voila tu relances tout (touches+blessures ratées) pour l'unité en question ;) 
Bien évidemment pour les unités qui ont une fig' a portée de la fig portant ladite relique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 19:10, infirmier_house a dit :

C'est bien ça. 
Donc tu prends le gros vilain tout pas beau en face et avant le T1 tu lui dit "toi je t'aime pas" et voila tu relances tout (touches+blessures ratées) pour l'unité en question ;) 
Bien évidemment pour les unités qui ont une fig' a portée de la fig portant ladite relique. 

Ça limite quand même pas mal la puissance du bonus. C'est une unité adverse qui prendra la foudre puis plus de bonus.

 

J'ai actuellement du mal à m'imaginer une liste SM full Primaris Successeur Ultramarine pour me lancer dans les SM car j'ai l'impression de n'avoir que de la F4 ou F5 dans la liste à part si je prends un Repulsor Exec.

 

Vous prenez quoi vous dans vos listes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est hyper bon le sceau, pleins d'usages. Avec de l'artillerie sans ligne de vue tu peux mettre un gros tarot à une unité en face dès le T1,  sur un gros thon ça te permettra de le sortir plus facilement, etc.. Parce que la full relance ça n'existe plus depuis que Gman l'a perdu, donc ça a aurait été juste trop fort d'avoir une relique lambda qui la file contre tout ennemi. 

 

J'ai fait quelques partie avec un Repex en Ultra, il est bon : il va bouger full + Tigu qui donne un boost d'endu & le malus à la touche.

 

Sinon j'avais regardé les 3 top listes ultra du LVO : y avait toujours 2 ou 3 Mortis Lascan, 2 ou 3 Invictors AutoC, du Leviathan et Eliminators, parfois des centu, en perso c'est Cassius, Tigurius et soit Gman soit Calgar. Y avait 0 Agressors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Endloril a dit :

J'ai actuellement du mal à m'imaginer une liste SM full Primaris Successeur Ultramarine pour me lancer dans les SM car j'ai l'impression de n'avoir que de la F4 ou F5 dans la liste à part si je prends un Repulsor Exec.

 

Vous prenez quoi vous dans vos listes ?

Pour se passer du repulsor en successeur ultra stealthy/maitre artisan je rentre 3x3 suppressors et 3x invictors autocanon. A partir du tour 2 ils bougent sans pénalité et sont excellents, avec le sceau de serment en rabe pour désigner un gros truc si tu en as besoin et compenser la F7 par une full reroll des blessures. Tu remplies le reste avec un msu d'intercessors autour d'une bannière de Maccrage et tu avances pour aller chercher la satu au close en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence une armée d’ultramarine avec mon fiston (je suis plutôt ancien joueur Eldar ). Pour l’instant, on a : (boite sans peur et recup space hulk:)

1 Librarian en armure termi
1 Chef en gravis
1 Chaplain en Termi

10 intercessor
5 Hellblaster
1 Redemptor Dreadnougth
3 Inceptor
2*5 Terminator

Pour varier les plaisirs (jeu entre amis ou famille à la cool) je souhaiterai rajouter un char et un aéronef.
Lesquels me conseillerai vous ? parmi :
Predator/repulsor/Repulsor executioner ?
Stormhawk Interceptor / StormTalon Gunship ?

Question look, je les adore tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fef82 a dit :

Pour varier les plaisirs (jeu entre amis ou famille à la cool) je souhaiterai rajouter un char et un aéronef.
Lesquels me conseillerai vous ? parmi :
Predator/repulsor/Repulsor executioner ?
Stormhawk Interceptor / StormTalon Gunship ?

Question look, je les adore tous :)

Personnellement je te conseille de partir sur du primaris, prend un repulsor executioner ton fiston pourra encore jouer avec dans 15 piges. Le predator et les volants sont de la vieille gamme de fig et n'auront plus de sorties.

Pour le volant attend un tout petit peu d'ici 3 ou 4 mois t'as un gros land speeder primaris qui va sortir :) et qui sait pour le reste peut-être un vrai avion mais ça c'est pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.