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Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

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Arguments que me sont complètement valable pour les volants. Merci Actoan.

 

Pour le char, idem, ok pour du typé primaris,  merci.

 

Par contre pourquoi la version executioner (15€ + chère ) plutôt que le normal ?

Modifié par Fef82
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il y a 10 minutes, Fef82 a dit :

Par contre pourquoi la version executioner (15€ + chère ) plutôt que le normal ?

 

En général tu as assez de saturation avec le reste de tes troupes (Intercessors, Aggressors, Redemptor ou Warsuit autocanon) donc le répulsor classique version gatling est pas nécessaire. La question se pose entre le répulsor classique canon laser et l'executioner. Ma préférence va à se dernier car au tour 2 et 3 tu peux te déplacer de ton mouvement complet et quand même avoir le double tir, ce qui ouvre des angles de tirs.

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Il y a 14 heures, duncanidaho a dit :

Pourquoi diviser son mouvement par 2 alors qu'en Ultramarines, aux tours 2 et 3, t'es en doctrine tactique et que tu comptes comme n'ayant pas bougé ? 

L'executionner tire deux fois de la tourelle si tu bouges moins de la moitié de ton M max. 

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Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Correct j'ai tendance à oublier ce détail et à me dire que ça concerne le tir rappide / assaut mais en fait non c'est TOUTES les armes, mêmes lourdes... 

Pourtant si y a bien un ultra dans cette section c'est toi ? tu pourrais te souvenir de ta doctrine ^^

 

Pour l'executionner moi ce qui me chagrine c'est que je suis sûr et certains qu'on va se retrouver avec une version "predator" sans capacité de transports et avec plus d'armes lourdes dans une future vague primaris. Du coup j'attends parce que j'ai déjà 3 repulsors, j'ai pas envie de réinvestir dans de l'executionner pour finir avec 12 briques dans mon armoire quand tout sera sorti.

 

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  • 2 semaines après...

Je fais pas mal de tests en ce moment, et j'ai voulu essayer une liste Guilli-Guilli :

 

Guilliman

Tigurius

Cassius

Ancien Sceau de serment / bannière +1 attaque

10 Intercessors Gantelets

5 scouts

5 scouts

5 Agressors

Invictor

Leviathan

Mortis double lascan

Thunderfire

Thunderfire

Thunderfire

 

Ça a très bien marché.

 

L'invictor sous le nez de l'adversaire le force à le gérer, par contre en terme de dégat pur il fait R.

Les thunderfires sont énormes, je me vois mal sortir sans le x3 tellement ça démerde de truc (contre un eldar contre des unités types faucheurs noirs c'est gé-nial) le cul sur un objo et ça se vire pas comme ça.

Les scouts servent quasi pas quand y a pas de cordon anti-fep à faire.

 

Le reste dans une grosse bulle qui avance :

Les agressors sont un peu là pour se faire tuer, donc on met le -1 de Tigu et ils se sacrifient en faisant l'épouvantail. Avec des adversaires prudent ils font peu, mais au moins ne peuvent être ignorés. Les intercessors sont du coup moins souvent ciblés et balancent leurs double tirs ça fait très mal.

Le leviathan alias le ventilateur.

Le mortis vu son prix est dingue sur des chassis avec la relance de guilli.

Cassius est bon, Tigurius super.

Guilliman une fois au cac il jambonne tout le monde, ça donne envie de jouer des vitrix comme certains mecs font pour l'escorter jusqu'au cac.

 

@Actoan J'ai pris une tourelle chez Hexy et j'ai passé mon Repulsor standard en Exe ^^

 

Modifié par Zarakaï
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Yo, je débarque un peu dans le sujet, je viens de me taper 10 pages sur 16 et je viens de faire une liste. Après je suis pas sur qu'elle tienne la route en l'état. Le problème c'est que j'ai pas beaucoup de Primaris (genre juste des QG, des reivers [6] et des vanguards).

Voici la liste:

Guilliman [SdG]  /la oblesse incarnée

Tigurius   /maitre de la stratégie/

Librarian en armure phobos

10 tactic (double lance-missiles)

10 infiltrators avec Hélix adepte

5 scout sniper (cape + fusil de sniper)

Razorback (bolter lourd et bolter storm)

Lieutenant en armure phobos

Apothecary

2 Vitrix

Vénérable dreadnought (CL)

 

 

Pour un total de 1492 pts et 11 PC moins 1 pour mettre le trait sur Tigurius qui permet de faire que la doctrine tactic compte sur une unité.

Vous pouvez y aller, je suis un peu à cour d'idée de combos.

 

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Salut à toi ! 

Déjà passe par ALN40K ou army créator pour faire facilement une liste lisible ^^

Ensuite tu peux pas donner de trait à un perso nommé , tu prends celui qu'il a point barre. 

Quand à la liste, elle est clairement pas la plus optimisée ... 
Mais si tu joues en milieu amical / fun ça passera très bien !
Y a plein de discussion autours des listes SM , a toi de voir / tester ce qu'il te plait ? 

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On sait rien de ces primaris de CaC mais en l'état rien de prometteur : l'épée tronçonneuse (+1A) ne leur est d'aucune utilités au CaC (dans le sens +1A c'est ... nase... mieux que rien mais nase quand même ... quand tu voies dans le trailleur que ça découpe des rondelles de Nécrons... y a de la marge ingame) ... Donc a moins d'avoir +1A en plus sur le profil ou pour le port de 2armes de CaC (pistolet et troço ... huuuum le bon relents de V7!)  bah c'est pas tant sur leur fiche qu'il faut avoir de l'espoir...

Par contre sur la V9 et ses annonces de changement de décors et de gestion d'arrivée des réserves... la tu peux allumer un cierge ! 

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il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

On sait rien de ces primaris de CaC mais en l'état rien de prometteur : l'épée tronçonneuse (+1A) ne leur est d'aucune utilités au CaC (dans le sens +1A c'est ... nase... mieux que rien mais nase quand même ... quand tu voies dans le trailleur que ça découpe des rondelles de Nécrons... y a de la marge ingame) ... Donc a moins d'avoir +1A en plus sur le profil ou pour le port de 2armes de CaC (pistolet et troço ... huuuum le bon relents de V7!)  bah c'est pas tant sur leur fiche qu'il faut avoir de l'espoir...

Par contre sur la V9 et ses annonces de changement de décors et de gestion d'arrivée des réserves... la tu peux allumer un cierge ! 

 

C'est plus dans le sens UM en cac ça semble moins viable que le tir que de parles des nouvelles unités en elles-même ^^

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Il y a 19 heures, infirmier_house a dit :

On sait rien de ces primaris de CaC mais en l'état rien de prometteur : l'épée tronçonneuse (+1A) ne leur est d'aucune utilités au CaC (dans le sens +1A c'est ... nase... mieux que rien mais nase quand même ... quand tu voies dans le trailleur que ça découpe des rondelles de Nécrons... y a de la marge ingame) ... 

 

Dans le QA d'hier, ils ont quand même parlé d'un profil d'épée tronçonneuse Primaris spécifique. Donc peut être pas déconnant d'avoir une +1A et +1F. Vu le profil (physique) des Intercessors de cac qui n'ont pas l'air différent de la version de base, pas sur qu'on ait un profil de gugus différent. 

 

Moi je suis plus hypé par les motos et les gars avec bouclier à mettre dans mon armée Ultra ?

 

 

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@Zarakaï

 

Ta liste Guigui-Titi-Caca (marque déposée) est intéressante mais je vois pas l'intérêt de mettre 3 canons thunderfire. Tu ne pourras faire double tir et/ou obus tremor qu'avec l'un des 3 à chaque tour tandis qu'avec les 2 autres tu seras toujours soumis à l'aléa des 4D3 tirs...Pour moi c'est pas un super bon investissement en points.

 

Perso j'en virerais deux pour rajouter un Invictor afin de mettre encore plus de pression très rapidement sur l'adversaire.

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Il y a 22 heures, Calgar44 a dit :

@Zarakaï

 

Ta liste Guigui-Titi-Caca (marque déposée) est intéressante mais je vois pas l'intérêt de mettre 3 canons thunderfire. Tu ne pourras faire double tir et/ou obus tremor qu'avec l'un des 3 à chaque tour tandis qu'avec les 2 autres tu seras toujours soumis à l'aléa des 4D3 tirs...Pour moi c'est pas un super bon investissement en points.

 

Perso j'en virerais deux pour rajouter un Invictor afin de mettre encore plus de pression très rapidement sur l'adversaire.

 

J'ai du mal à me passer du triple thunderfire, ils sont tellement utiles..

 

Contre un Tau, tu snipes les drones très vite et de très loin, contre un eldar ça fait de la purée de faucheurs noirs, tu nettoies les objos à l'autre bout de la la table tenu par des peons adverses,.. bref ça te débloque trop de trucs, et en plus ils sont super difficile à dégager une fois posé sur les objos.

 

Après l'invictor est en effet très intéressante également.

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je prépare une petite liste pour un tournoi à 1000pts avec les règles V9 (celles qu'on nous a transmis) pour préparer cette nouvelle version !

Le tournoi :

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=26933

 

Voici la liste :


HQ1 : Primaris Chaplain(1*77) [77]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment [69]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4), -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stragégie [86]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
Total detachment : 1006

ARMY TOTAL [1006]
 

Je dépasse de 6 points mais je ne vois pas où les récupérer. Des suggestions ? Je ne joue pas de psyker et ça m'embête un peu mais en petit format, je n'arrive pas à caser tout ce que j'aimerais.

L'idée c'est de jouer les éliminators, le répulsors en bulle autour du capitain et lieutenant + le chaplain au début (Surtout avec le sceau de serment pour vite sortir l'unité ennemi la plus dangereuse) puis de me projeter avec les intercessor et inceptors.

J'hésite aussi à sortir le répulsors qui coute cher pour mettre d'autres unités comme des Agressors mais j'ai peur ensuite de manquer d'anti char.

 

 

Une seconde liste, avec cette fois ci Tigurius au lieu d'un chapelain et 6 agressors.

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99]
HQ2 : (Um) Chef Librarian Tigurius(1*130) [130]
HQ3 : Primaris Lieutenant(1*65), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment [73]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), 5 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [103]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [123]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 994

ARMY TOTAL [994]
 

Modifié par Bouchon82
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Obligatoirement du primaris? 
Non parce que :
-chapelain = moins cher / Cassius lance deux litanies par tour
-lieutenant = moins cher / plus de choix d'équipement 
-capitaine = moins cher / plus de choix d'équipement 
-scouts  = infiltration ❤️ et carrément moins chers 
-inceptors = ils vont mourrir seront ils assez impactant ?
-aggressors = évidement le must have UM v8.2 ! 
-thunderfire = la base carrément plus utile dans mes liste que les inceptors 
-motos scouts =76 points les petits gars E5 qui vont bouger de 14 et assmater au tir (bolter jumelé de moto + fusil à pompe + bolter + fulgurant sur sergent ... ) y a bon toujours surprenant pour l'adversaire !
-eliminators = par 3 difficiles a rentabiliser / impacter 
-intercessors = chers / pas par 10donc dur de potentialiser via leur strat 

Globalement tu manque aussi d'armes antichar dans la 1ère liste, alors dans la 2ème sans repex... 

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L'executionner c'est assez fort à 1000 pts, il tombe rarement, tire beaucoup, peut à la fois menacer les troupes nombreuses autant que des véhicules.. en plus y a quelques synergies sympa en ultra avec lui (tu vas pouvoir désengager et tirer au cas où on te le click, tu vas pouvoir T2/T3 bouger de 10 et tirer quand même deux fois au lascan..).

 

Comme mon vdd je dirais que les eliminators vont pas te paraitre ouf juste par 3 à ce format. Par exemple si tu les vire et vire aussi le chapelain sur la liste 1, tu peux rentrer des agressors et faire un mix de tes deux listes et ça sera assez fort.

 

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J'ai fait une liste du style qui mixe un peu les tiennes. 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Ultramarines] Lame du Soldat, -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stragégie [86]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4) [73]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0) [86]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
 

ARMY TOTAL [998]

 

Sinon une liste avec ce que j'ai de peint (ou en cours) 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(4), -REL- [Ultramarines](Captain) Le Halo Sanctifié, -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stragégie [82]
HQ2 : Primaris Lieutenant(1*65), Fusil bolter automatique de maître(4) [69]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16) [159]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
 

ARMY TOTAL [1000]
 

 

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Bonjour !

 

Merci pour vos réponses, alors :

 

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

Obligatoirement du primaris? 

 Je n'ai que du primaris en fig, je trouve le SM de base moins beau alors je fais sans, c'est moins opti mais tans pis. Cassius est fort mais je trouve la figurine hyper moche, à voir en proxy.

Il faudrait combien d'éliminator pour les rentabiliser ? 2*3 ?

 

@Zarakaï Merci pour l'executioner, je vais le laisser dans la liste, je pense aussi qu'il peut faire la différence mais j'en étais pas trop sur. Dans le style de liste posté par dajobi non?

 

@dajobi13 J'aime énormément ta première liste, je pense te la piquer (désolé) mais je me demande au vu des autres réponses si ça ne vaux pas le coup de viré les 3 éliminators et les remplacé par un chapelain,

 

qu'en pensez vous?

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Les ultra ont sans doute un coup à jouer dans cette édition :

 

- Le redéploiement rapide de 3 unités, au vu des nouvelles règles devient hyper pratique.

- Le fall-back and shoot aussi, quand on voit que même les volants ne peuvent plus.

- Le triple OW pour 2 pc alors qu'il a disparu est génial

- On peut faire poper des agressors de flanc qui vont tirer deux fois au T2, c'est une sacrée pression

- Dans un supposé retour du cac et sur des tables plus petites, Guilliman a sans doute des arguments.. Et il a de solides potes pour l'accompagner.

 

 

Le 09/07/2020 à 16:43, Bouchon82 a dit :

Merci pour l'executioner, je vais le laisser dans la liste, je pense aussi qu'il peut faire la différence mais j'en étais pas trop sur. Dans le style de liste posté par dajobi non?

 

Essaie donc ! Tu feras des ajustement après.

Je serais toi je garderais quand même une FEP / de la mobilité. 

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Bonsoir,

Petit retour de partie à 1000pts contre de la GI. Il avait une chimère, un basilique, pas mal de troupes cadiennes, des psykers, chefs, des autocanons, des bolters lourds, des snipers, des rockets, 2 sentinelles et surtout un Leman Russ boosté aux hormones avec le dernier PA, en commander. Ah et un ogryn invu +2 qui se balade ..

J'ai joué la liste de Dajobi avec des reliques et traits différents : Capitain Primaris, Lnt Primaris, 3*5 intercessors, 3 éliminators, 5 agressors et 1 executionner.

 

Grosso modo, tour 1, je fais pas mal de dégats sur sa chimère (Le basilique est planqué et son Leman en renfort) et je flingue les auto canons et de la troupaille, à son tour, il me fait pas grand chose.

Au tour 2, je fais des jets foireux, je fini sa chimères et tape quelques GI, rien de fou, j'attend le T3 pour mes agressors. Et là il fait venir son Leman Russ des renforts, ils tirs au max grâce à son trait (ou relic ou autre, j'ai oublié pourquoi) sur mon exec le laissant a 4pv (j'ai chatté sur le jet, en réussissant 3 saves à 6), il arrive à me faire sauté quelques trucs à cotés.

Ensuite, j'ai rien fait avec mon exec trop abîmé et avec une malchatte sur ses dés, le reste n'a pas été brillant. Mes agressors n'ont pas brillés et sont sortis par le Leman Russ.

On stop T4, je perd et me reste sur la table : mon capitain, mon lieutenant et mes 3 éliminators.

 

Ce que j'en ai retenu : Wtf les léman russ full boost .. Les agressors pas foufou avec le système de réserve (il a bien protégé ses cotés et j'ai pas trop eu de choxi pour arriver), les éliminators moyens, les intercessors ça prend des objo et l'exec quand les dés sont normaux, ça pique bien. Les relances du capitain et Lieutenant sont tops mais ils se retrouve vite solo je trouve.

Modifié par Bouchon82
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