Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Il y a 13 heures, infirmier_house a dit :

Je trouve les gens trop hypés par les attaques de flanc... Les tables étant plus petite il suffit que le mec anticipe / soit populeux et vous êtes repoussé loin des cibles juteuses .

Totalement d'accord avec toi, et pas mal de retours de playtesteurs ricains vont aussi dans ce sens. Vue la taille de la table et la profusion de décors autant être sur table T1, tu pourras au mieux impacter au pire proposer une cible supplémentaire à ton adversaire pour le pousser à faire un mauvais focus.

 

@Bouchon82 Par exemple en faisant ça dans ta partie et à petit format tu as juste offert comme seul cible de focus à ton adversaire au T2 ton executionner et au T3 à leur arrivée tes aggressors. Il avait pas à se creuser la tête bien longtemps pour savoir sur qui tirer. Autre problème dans ta liste l'absence de redondance dans le focus. Il est difficile surtout à petit format mais ça peut aussi être vrai à 2000 de jouer un peu de tout car tu vas offrir des cibles à la totalité des armes de ton adversaire. Par exemple dans ta partie tout son antichar pouvait partir dans ton executionner les yeux fermés quand son anti élite/infanterie pouvait partir dans tes intercessors en attendant de se rediriger au tour 3 sur tes aggressors.

 

Si dès le départ tu lui avais imposé une liste msu avec que des menaces similaires qui coutent à peu près le même nombre de points il aurait carrément plus galéré pour te focus voir il aurait gâché ses tirs (parce que 12 tirs de démolisseurs dans 5 pauvres SM c'est totalement overkill). Ou à l'inverse jouer une full mecha pour mettre son antipersonnel dans le vent. Un executionner, 2 warsuit autocanon 1 thunderfire et 1 redemptor gatling par exemple dans une vanguard ça rentrait carrément et il aurait pataugé avec seulement son basilisk le temps que son TC vienne des réserves pour te sortir tes mecha pendant que toi tu l'aurais ramoné dur.

 

Ou alors dernier truc, forcer un focus avec une grosse deathstar. Par exemple un gros pack d'agressors avec le -1 pour être touché de Tigurius, avec un apothicaire pour leur filer un fnp à 6+++ et les ressuciter, avec Coteaz pour leur filer une 5++ avec le psy. Derrière t'as deux psy de bourrin pour envoyer de la mw et ton pack avance plutôt sereinement. Il tir dessus avec ton tank commander? Tu claques physiologie transhumaine le mec te touche sur du 4+ grâce à tigu et maintenant te blesse aussi au max sur du 4+. Derrière il te reste l'invu à 5 et le petit fnp qui peut souler car même si il tir à flat 3 un seul petit 6 lui fait gâcher une blessure supplémentaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infirmier_house a dit :

Je trouve les gens trop hypés par les attaques de flanc... Les tables étant plus petite il suffit que le mec anticipe / soit populeux et vous êtes repoussé loin des cibles juteuses ...

Que t'anticipe quoi? T2 tu peux arriver par les bords de table. La table fait 60" de long, dans le pire des cas, tu couvres 30" a gauche et 30" a droite donc toute la table (déploiement à 6" du bord + 24" de portée standard). T'as nulle part ou te cacher.... sauf si t'es populeux et que tu peux t'étaler pour repousser les AdF. Perso ca me donne pas envie de jouer un Repulsor sans invu qui va se faire strike T2 par la première AdF de fuseur vu qu'en SM t'as pas les effectifs pour couvrir les 2 bords de tables et surtout que t'auras besoin de tes unités pour aller impacter ou capturer les objos. Après oui c'est sur le joueur GI il s'en fout un peu plus

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Que t'anticipe quoi? T2 tu peux arriver par les bords de table. La table fait 60" de long,

Bah que t'anticipes l'arrivée en AdF.
Parce que tu répoousse auto à 9" les unitées qui arrivent en AdF , parce que logiquement le flanc c'est 44" et pas 60". 
Tu mets n'importe quel gros socle de flanc et tu sécurises vite fait tes flancs donc l'attaque de flanc c'est comme si le mec avait pop dans sa zone de déploiement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, infirmier_house a dit :

Bah que t'anticipes l'arrivée en AdF.
Parce que tu répoousse auto à 9" les unitées qui arrivent en AdF , parce que logiquement le flanc c'est 44" et pas 60". 
Tu mets n'importe quel gros socle de flanc et tu sécurises vite fait tes flancs donc l'attaque de flanc c'est comme si le mec avait pop dans sa zone de déploiement... 

Pour les 60", je parlais de la portée de menace du mec qui arrive et qui tire. Tu ne peux donc pas anticiper en te cachant. Le flanc c’est pas forcément 44", ca dépend du type de déploiement de la map. Et sinon tu connais beaucoup de liste SM qui ont suffisemment d'effectif pour se permettre de prendre le centre et sécuriser les 2 flancs?  Moi mes SM entre ce que je dois laisser derrière sur les objo, ce que je dois faire avancer au milieu pour prendre le terrain et ceux que je dois envoyer dans la face de l'adversaire, il me reste pas spécialement beaucoup d'unité en rab pour faire des cordons sur les flanc. Encore moins en v9 avec 20% d'augmentation globale.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Et sinon tu connais beaucoup de liste SM qui ont suffisemment d'effectif pour se permettre de prendre le centre et sécuriser les 2 flancs?

Bah c'est sur que les mecs qui centralisent leur points dans 3*10 intercessors ... bah ça fait direct quazy 600 points dans des troupes F4 Pa-1 D1 ... 
Perso c'est pas mon délire ^^ 
175 points pour 3*5 scouts ça laisse de la place pour ... le reste ? =D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les renforts,

lui a pu mettre son Leman en renfort et ça a été très fort, il est arrivé sans avoir été en profil dégressif par ma phase de tir et a fait très très mal là où il voulait car grosse portée.

Mes agressors franchement, je regrette de les aovir mis en renfort, bon là il jouait GI et à toujours bien placé pour empêcher une bonne arrivée de mes figs.

On peut croire qu'on a assez de places et tout mais en fait, les bons endroits sont pas atteignables si l'adversaires sait bien jouer, donc oui on a de la place pour les faire arriver, chez nous ou dans des endroits pas intéréssants. Des unités de tir pourront être une bonne idée, elles arrivent et font mal mais les unités de cac ou de mi-porté sont trop "handicapée".

Je réutiliserais les renforts mais plus en "défensif" (planqué une unité que je veux pas me faire flinguer tour1 et faire arrivé pour tirer à plein potentiel)  pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'occupation de table, hier j'ai joué contre un T'au qui avait mis 6 crisis en FeP et T2 (en ayant lee toss) il peit plus que se mettre dans la moitié de sa zone. Face à une liste SW et en y repensant j'aurais pu le repousser encore plus. Je jouais 27 figurines pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 11:49, Actoan a dit :

Ou alors dernier truc, forcer un focus avec une grosse deathstar. Par exemple un gros pack d'agressors avec le -1 pour être touché de Tigurius, avec un apothicaire pour leur filer un fnp à 6+++ et les ressuciter, avec Coteaz pour leur filer une 5++ avec le psy. Derrière t'as deux psy de bourrin pour envoyer de la mw et ton pack avance plutôt sereinement. Il tir dessus avec ton tank commander? Tu claques physiologie transhumaine le mec te touche sur du 4+ grâce à tigu et maintenant te blesse aussi au max sur du 4+. Derrière il te reste l'invu à 5 et le petit fnp qui peut souler car même si il tir à flat 3 un seul petit 6 lui fait gâcher une blessure supplémentaire.

 

 

 

 

Demain, je vais testé les 6 agressors avec cette compo mais je ne comprend pas comment l’apothicaire file une 6+++,

je n'ai pas vu de reliques ou d’équipements qui font ça :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit :

 

Demain, je vais testé les 6 agressors avec cette compo mais je ne comprend pas comment l’apothicaire file une 6+++,

je n'ai pas vu de reliques ou d’équipements qui font ça :s 


quand tu passes l’apothicaire en « chief apothecary » pour 1CP. 
 

C’est son trait de SDG Father of the future, FNP a 6. (Et 5 pour les Iron Hands)

 

Plutôt pas mal pour faire un Castle d’agressor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :


quand tu passes l’apothicaire en « chief apothecary » pour 1CP. 
 

C’est son trait de SDG Father of the future, FNP a 6. (Et 5 pour les Iron Hands)

 

Plutôt pas mal pour faire un Castle d’agressor. 

 Merci pour la reponse,

Ca marche dans quelle zone d'effet ?

C'est dans quel livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zarakai,

 

 

J'ai testé cette après midi une liste avec 3*5 intercessors et le combo conseillé plus haut, à savoir : 6 agressors avec un apothicaire fnp6+++, Coteaz pour l'invu a 5++, Tigurius et son -1 à la touche et le capitaine, lieutenant (avec la relique serment).

J'ai joué contre une liste Tau avec (de mémoire, première fois que je jouais contre les T'au) une Riptide canon à Ion (Pas sur du nom, c'était des tirs flat 3), 3 crisis, 3 stealths, des drones, un commander, une broadside et 6 soldats simples. La riptide était en invu 2++.

On a joué en déploiement tiré au hasard dans le nouveau livre, avec chacun son coté, 4 objos, un chez moi, un chez mon adversaire et 2 au milieu. Pour les secondaires, on a fait simple : Hold, Holdmore, Kill, Killmore.

 

Victoire des UM 80 a 45 (sans la peinture, sinon 90 à 55) mais fin tour 4 et tour 5 j'ai souffert un peu. J'ai commencé. Le combo marche très bien, même avec une riptide en face, j'ai pu avancer avec mes persos planqués derrière le murs des agressors, et pendant qu'ils avançaient au centre de table, mes intercessors se sont placés sur les objos et n'ont pas trop été inquiété.

Les agressors ont tenus jusqu'au tour 4 (et j'ai zaapé le strata pour être blessé que sur du 4+, oui oui...) et j'ai fini la Riptide au tour 3 grâce à Tigurius qui a enlevé l'invu de la riptide et une charge réussi et mon capitaine et lieutenant pour enlever les derniers PV.

Par contre mon capitaine et mon lieutenant qui se sont avancés ont été aisément éliminés par les Tau car plus planqué derrières les agressors. J'ai beaucoup focus la Riptide et à coté le commander m'a fait mal, surtout vers la fin quand j'avais plus d'agressors.

A la fin du T5, il me reste 2*4 intercessors, le reste qui a avancé avec la Deathstars s'est fait douché tour 4 et 5. La joueuse Tau avait encore son Commander, quelques drones, 1 crisis et une broadside.

 

En fin de partie, elle m'a dit qu'elle a fait l'erreur de focus les Agressors bien tanky en laissant scorer les Intercessors, elle aurait du focus ces derniers puis ensuite taper dans le gros bus quitte à faire la savonette. Bien que très chanceuse sur ses Fnp des drônes et ses sauvegardes, elle a été vraiment poisseuse sur ses tirs à ions et heureusement, car les tirs flat 3, ça fait transpirer.

Pour ma part, ma grosse erreur a été de ne pas claquer mon strata +4 pour être blesser, ça m'aurait sauvé 2 agressors au T2 ou T3. J'ai ensuite été trop focus sur sa riptide ce qu'il fait que quand je l'ai détruire, je me suis relâché et j'ai mal placé mes persos que je pensais "safe". J'ai aussi perdu bêtement Coteaz en chargeant le dernier chateaux des T'au une fois la riptide cassé, il a fait "pouf". 

Mais je suis plutôt satisfait de ce combo et cette partie.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Xev74 a dit :

Merci pour ton retour.

Peux-tu me dire quel est le nom du strata +4 pour être blesser ?

 

C'est physiologie transhumaine.

 

@Bouchon82 merci pour le retour.

As tu bien focus les drones d'abord ? C'est vraiment important quand tu joues contre un Tau.

 

Sinon ta liste avec 5 persos à 1000 pts, bon ça reste fun, il te tue tes 3x5 intercessors tu as perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bouchon82 a dit :

Merci Zarakai,

 

 

J'ai testé cette après midi une liste avec 3*5 intercessors et le combo conseillé plus haut, à savoir : 6 agressors avec un apothicaire fnp6+++, Coteaz pour l'invu a 5++, Tigurius et son -1 à la touche et le capitaine, lieutenant (avec la relique serment).

J'ai joué contre une liste Tau avec (de mémoire, première fois que je jouais contre les T'au) une Riptide canon à Ion (Pas sur du nom, c'était des tirs flat 3), 3 crisis, 3 stealths, des drones, un commander, une broadside et 6 soldats simples. La riptide était en invu 2++.

On a joué en déploiement tiré au hasard dans le nouveau livre, avec chacun son coté, 4 objos, un chez moi, un chez mon adversaire et 2 au milieu. Pour les secondaires, on a fait simple : Hold, Holdmore, Kill, Killmore.

 

Victoire des UM 80 a 45 (sans la peinture, sinon 90 à 55) mais fin tour 4 et tour 5 j'ai souffert un peu. J'ai commencé. Le combo marche très bien, même avec une riptide en face, j'ai pu avancer avec mes persos planqués derrière le murs des agressors, et pendant qu'ils avançaient au centre de table, mes intercessors se sont placés sur les objos et n'ont pas trop été inquiété.

Les agressors ont tenus jusqu'au tour 4 (et j'ai zaapé le strata pour être blessé que sur du 4+, oui oui...) et j'ai fini la Riptide au tour 3 grâce à Tigurius qui a enlevé l'invu de la riptide et une charge réussi et mon capitaine et lieutenant pour enlever les derniers PV.

Par contre mon capitaine et mon lieutenant qui se sont avancés ont été aisément éliminés par les Tau car plus planqué derrières les agressors. J'ai beaucoup focus la Riptide et à coté le commander m'a fait mal, surtout vers la fin quand j'avais plus d'agressors.

A la fin du T5, il me reste 2*4 intercessors, le reste qui a avancé avec la Deathstars s'est fait douché tour 4 et 5. La joueuse Tau avait encore son Commander, quelques drones, 1 crisis et une broadside.

 

En fin de partie, elle m'a dit qu'elle a fait l'erreur de focus les Agressors bien tanky en laissant scorer les Intercessors, elle aurait du focus ces derniers puis ensuite taper dans le gros bus quitte à faire la savonette. Bien que très chanceuse sur ses Fnp des drônes et ses sauvegardes, elle a été vraiment poisseuse sur ses tirs à ions et heureusement, car les tirs flat 3, ça fait transpirer.

Pour ma part, ma grosse erreur a été de ne pas claquer mon strata +4 pour être blesser, ça m'aurait sauvé 2 agressors au T2 ou T3. J'ai ensuite été trop focus sur sa riptide ce qu'il fait que quand je l'ai détruire, je me suis relâché et j'ai mal placé mes persos que je pensais "safe". J'ai aussi perdu bêtement Coteaz en chargeant le dernier chateaux des T'au une fois la riptide cassé, il a fait "pouf". 

Mais je suis plutôt satisfait de ce combo et cette partie.

Si jamais la Riptide a une invu 5++ et 3++ sous Nova.

 

Elle possède par contre une 2+ de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, 

 

Pour étrenner cette nouvelle v9, j'ai commencé à préparer une liste en 1000pts histoire de me familiariser avec les nouveaux mécanismes de jeu. 

 

Si vous pouvez me donner votre avis la dessus.

 

Je veux jouer cette liste en chapitre successeur um, maître artisan et furtifs. 

 

Le but est d'avoir un castle solide avec le primaris captain, le chapelain et l'apothicaire entourés de 4 agressors et 5 intercessors d'assaut. 

 

Le chapelain pour buffer les agressors avec 2 litanies et l'apothicaire pour offrir le fnp à 6 et la 5 ++ avec la relique. Les intercessors seront la pour qu'on ne puisse pas cibler mes persos ou me prendre des fep dans le miches et le contre close. 

 

Les 2 x 5 intercessors et les outriders pour la prise d'objo. Et le thunderfire pour péter ou ralentir des unités. 

 

Je commence la partie à 4 pc (-2 pc pour buffer l'apothicaire et le chapelain) 

 

Merci de votre aide 

 

Space Marines :

Détachement : Bataillon
QG
    Chaplain  : 80 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, -Litanies- Litanie de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration

    Primaris Captain  : 110 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier relique, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille


TROUPES
    Assault Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Assault Intercessor :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


ELITE
    Aggressor Squad (4) : 180 pts 
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Apothecary  : 60 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium, -REL- [Chef Apothecary] Egide du Guérisseur, -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir


ATTAQUE RAPIDE
    Outrider Squad (3) : 135 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd


SOUTIEN
    Thunderfire Canon  : 140 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie

Total : 1000 points - 27 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-659935-liste_ih.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xev74 a dit :

Peux-tu me dire quel est le nom du strata +4 pour être blesser ?

C'est pas vraiment +4 pour être blésé hein ... à la rigueur 4+
Physiologie Transhumaine (2PC) = un jet non modifié de 1 - 3 donne tjs un échec quel que soit les modificateurs. Donc on te blesse sur un jet non modifié de 4+.  (un jet de 3+1 est donc également un échec)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zarakaï a dit :

 

@Bouchon82 merci pour le retour.

As tu bien focus les drones d'abord ? C'est vraiment important quand tu joues contre un Tau.

 

Sinon ta liste avec 5 persos à 1000 pts, bon ça reste fun, il te tue tes 3x5 intercessors tu as perdu.

 

Alors j'ai pas de suite focus les drones, j'ai commencé que tour 2 et 3 quand ça m'a pris la tête de voir ses drones prendre les dégats et réussir leurs fnp.

Là c'était une liste tournoi 1000pts que je voulais testé, c'est une sorte de "all in" j'ai l’impression, ça passe ou ça casse. Après oui si je perd mes intercessors rapidement ça deviens très compliqué mais avec les décors, c'est peut être jouable. Surtout que quand tu vois le gros bus qui arrive dessus, tu vois parfois que lui. Après j'ai regardé avec les nouveaux points (ma liste était en partie avec les nouveaux points sauf 2*5 intercessors que j'avais pas modifié sur ALN) mais la liste passe plus en 1000pts, à quelques points près.

 

@Endloril La riptide était bien en 3++, pas 2++ désolé.

@infirmier_house Oui 4+ pas +4 désolé, j'ai inversé et ça peut être mal compris, merci pour la correction.

 

Avec la hausse des points, je pense que les tournois 1000pts ça va devenir compliqué, peut être plus 1250pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde :) 

 

Petit RETEX avec mes Ultramarines dont voici la liste :

 

BATAILLON

TRAITS DE CHAPITRE : +3 de portée et couvert à +12 pouces.


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Gravis  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex, -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stragégie

    Primaris Lieutenant  : 90 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Neo-volkite, Bouclier Storm (Indomitus), Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 215 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 270 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (6) : 270 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (6) : 270 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Primaris Ancient  : 80 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eradicator Squad (3) : 120 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

 

TOTAL : 1985 points

 

Mes objectifs secondaires : premier sang, abattez-les, l'objectif de mission qui était le second scenario du livre de règle.

 

Mon adversaire jouait :

Un détachement du Kult qui des Pyromaniaks

- 2 x Burna Bomber

- 1 x Blitza-Bommer

- 10 Burnaboyzs dans un Trukk

- 10 boyzs et des gretchins

 

Un détachement du Kult qui donne +1 F et +1 à la PA sur les roquettes etc.

- 3 mekatrakks scrapjets

- Un battlewagon avec relique

- 5 flash gitz

- Badrukk

- 10 tankbustas dans un trukk

- 5 kommandos

 

Ses objectifs secondaires : premier sang, attrition et assassinat. 

 

Le déploiement : 

 

1597090819-img-3883.jpg

 

1597090819-img-3884.jpg

 

Je place mes suppressors (sauf une escouade) et les eradicators derrière un décors occultant de sorte à les redéployer proche du centre de ma zone si jamais j'ai le T1. Il a le T1 néanmoins, je les laisse donc à leur place pour les préserver. Il détruit mon escouade de 10 intercessors avec le bombardement de ses avions (dont un part directement en réserve stratégique en quittant la table). Il crash également un avion, emportant avec lui un suppressor, deux aggressors, pleins de PV à mes QG et un infiltrator. Il score premier sang pour le moment.

 

(Début de mon T1)

 

1597100359-img-3888.jpg

 

A mon T1, mes aggressors sous doctrine tactique grâce au trait de SdG et au stratagème sortent 2 scrapjets et le trukk avec les tankbustas dont 5 meurent dans l'explosion, mon adversaire ayant claqué le strat pour pouvoir les débarquer et les mettre à 6 pouces du transport. Les Eradicators et les Suppressors sur le côté sortent de leur cachette et sortent l'avion restant ainsi qu'un scrapjet. Il lui reste plus qu'un trukk avec les burnaboys, les gretchins, flashgitz et le battle wagon que j'ai déjà commencer à amocher. A ce moment là de la game, je me sens un peu sale je vous avoue... les aggressors sont juste monstrueux.

 

Son avion restant arrive au tour d'après de réserve mais je ne peux pas le terminer (il finira de tuer mes QG en se crashant dessus au T3). Par la suite, il peut quasiment plus rien faire. A mon T2 je détruis son battlewagon avec les Eradicators et les tirs des aggressors en full relance touche/blessure grâce au sceau du serment. Les aggressors termineront de raser toute son armée les tours suivants.

 

(Début de mon T3 après le crash du second avion)

1597100779-img-3890.jpg

 

Pour résumer

- Je voulais tester les 18 aggressors Ultramarines avec le rétrécissement des tables en V9. J'ai pas été déçu, c'est juste monstrueux et ça peut sortir à peu près n'importe quoi avec un maître de chapitre et un lieutenant à côté. C'est plutôt résilient avec les 54 PV endu 5. Néanmoins je demande à voir l'efficacité de 18 aggressors contre des listes fond de table type T'au ou Ad Mechanicus... une grosse liste de tir longue portée met dans le vent ce type de liste je pense. Le but serait alors de temporiser un maximum en laissant l'adversaire dans sa zone de déploiement pendant que le reste de l'armée prend les objos. Contre les listes de CaC par contre ça me paraît être du free win... notamment avec le stratagème de contre-charge Ultra.

- En parlant d'objos, les infiltrators (ou incursors) sont excellents. Ca résiste bien parce que c'est du Primaris et ça prend des objos facilement. Franchement, 5 infiltrators dans sa zone de déploiement c'est top, ça tanke bien, surtout avec le -1 des fumigènes et ça empêche les FeP derrière.

- Les Suppressors m'ont jamais déçus, ils sont excellents et permettent d'avoir une menace longue portée qui fait des gros trous.

- Les Eradicators sont plutôt bons, même en Ultra où ils sont pas forcément les plus optimisés (sauf pour un éventuel redéploiement). C'est une grosse menace anti char, on apprécie.

- C'est pas marqué dans la liste mais j'ai passé mon Primaris Ancient en Chapter Ancient et je lui mis la relique de l'Empereur Ascendant. Ca permet d'avoir une portée de bannière à 9" qui affecte les UNITÉS et pas les figurines, ce qui agrandit considérablement la zone d'effet. Dans ce genre de liste où chaque aggressor peut faire un carnage, le moindre 4+ qui passe quand un aggressor meurt, c'est juste excellent.

- Le stratagème pour agrandir l'aura d'un Captain ou Lieutenant m'a beaucoup aidé pour mes relances.

- Pas vraiment eu le temps de tester les 10 intercessors puisqu'ils étaient morts T1 mais à mon avis c'est très fort de balancer 40 pruneaux PA-2 en full relance dès le T1 avec les bons strats. Donc à réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darek a dit :

Bonsoir tout le monde :) 

 

Petit RETEX avec mes Ultramarines dont voici la liste :

 

 


Je vais jouer quasiment la même liste bien mais avec en différence :

-Un chapelain en QG supplémentaire (Litanie du +1 à la bless est trop important je trouve)

-J'ai 3x10 intercessors marteaux (Je pense en virer une escouade pour 2x5 infiltrators pour contrer les FEP : Merci la FEP bomb alarus)

-Un apothicaire avec le FNP 6+

-Pas de suppresors

-Un thunderfire au lieu des eradicators (Pour diviser par 2 les charges et advances)

 

Et je pensais mettre un assassin ou un inquisiteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.