Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Final64 a dit :


Je vais jouer quasiment la même liste bien mais avec en différence :

-Un chapelain en QG supplémentaire (Litanie du +1 à la bless est trop important je trouve)

-J'ai 3x10 intercessors marteaux (Je pense en virer une escouade pour 2x5 infiltrators pour contrer les FEP : Merci la FEP bomb alarus)

-Un apothicaire avec le FNP 6+

-Pas de suppresors

-Un thunderfire au lieu des eradicators (Pour diviser par 2 les charges et advances)

 

Et je pensais mettre un assassin ou un inquisiteur.

 

 

- Le chapelain est sympa pour sa litanie c'est vrai mais je trouve qu'avec 114 tirs en moyenne par escouade d'aggressors, y'a suffisamment de létalité. Contre une armée avec beaucoup d'endu 8, c'est vrai que ça peut faire la différence.

- Les Intercessors me semblent très bons en Ultra mais dans une V9 où on cherche beaucoup le contrôle map, je pense que les Infiltrators sont meilleurs. D'abord pour se positionner en centre de table et également pour empêcher les FeP chez soi, en effet.

- Ca pour le coup, je trouve ça cher payé... 1 PC de maître apothicaire et surement 2 PC pour avoir un second trait de SdG sur celui-ci, c'est à mon humble avis un peu trop. 3 PC si tu lui mets la relique pour étendre son aura à 9 pouces. Ceci étant, ça peut éventuellement tanker quelques blessures et si ton adversaire a beaucoup de flat 3 dommage, ça peut faire la différence. Autrement, ça me paraît pas incroyable pour l'avoir testé (pas sur 18 aggressors ceci dit).

- Teste les Suppressors pour l'anti-char tu m'en diras des nouvelles ;) 

- Les Thunderfire sont très bons en effet, c'est juste que je joue full Primaris uniquement.

 

En tout cas, hésite pas à nous dire comment a fonctionné ta liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

 

petite partie à 1500pts contre une liste assez costaud GI.

Je jouais le combo agressors : 1 capitaine, 1 lieutenant, 1 apothicaire avec le trait SDG (fnp 6+++), 1 coteaz, 2*5 intercessors, 8 intercessors, 6 agressors, 1 executionner et 3 eradicators dans le exec.

Lui jouait beaucoup de véhicules et des troupes : 2 leman russ dont 1 pask commandeur, 1 basilic, 2 ou 3 chimères, 1 véhicule lance flamme, 1 sentinelle, 1 escouades de 3 auto canon et 1 de 3 mortiers, 4*10 GI dont 1 avec canon lase, 2 astropath, 1 commandeur, 1 escouade de 5 plasmas (grosso modo, j'ai pas tout retenu mais je pense avoir bon) et 4 snipers.

 

Victoire compliqué des UM 68 à 61 (sans les points de peinture). J'ai joué les objectifs secondaire Broyez-les, Domination, Abattez-les. 

 

Photos du déploiement :

Révélation

mini_200824124901124567.jpg

mini_20082412490456229.jpg

 

J'ai le T1, j'avance et me place sur les objos dans ma partie de table, il y a un gros bloquant au milieu de table, mon exec part à droite, mon bloc agressors à gauche. Je tire et pète le véhicule lance flamme, l'escouade de 3 auto canon et abime une chimère.

A son tour, il bloque mon avancé à gauche avec une chimère de manière astucieuse :

Révélation

mini_200824124903521204.jpg

Il tire mais sans trop me faire mal, il arrive à placer sa sentinelle sur un de mes objo pour me le contester.

 

A mon tour 2, je fais une ENORME erreur, j'oublie carrément ma phase psy (oui oui..) tellement je suis focus sur mon répulsor et donc je n'ai pas l'invu 5+ et la chimère qui me bloquait ne s'est pas fait détruire par le psy ... . Du coup, je casse la chimère qui me bloquait, lave les gi qui était dedans, je casse sa dernière chimère, tues quelques troupailles mais rien à porté. Les 3 eradicators dans l'exec descendent pour ne pas se retrouver au milieu de nul part quand il va sauter et détruisent la sentinelle.

A son tour il fait venir son Leman Russ Pask commandeur et pète mon executionner (je le fais tirer avec l'esprit de la machine mais j'enlève que 3pdv sur son leman), m'enlève 2 agressors, 2 ou 3 intercessors et ses snipers enlève 2 pdv à Coteaz. A ce moment il lui reste un leman et son escouade plasma en réserve.

 

A mon tour 3, je détruit ses snipers, de la troupaille et essaie de sécuriser un max d'objo et serre les fesses.

A son tour, il fait venir ses plasma et un astropath derrière mon bloc où se cache mes persos (j'avais compris la règle "attention sir" comme quoi mes persos étaient protégés si a 3" de mes agressors sauf que ça marche si ce n'est pas la fig la plus proche, ah ah ah.) et m'explose le pauvre Tigurius, mais je garde son bonus de -1 à la touche, ce qui sauve mes 4 agressors restants. A coté il fait pas trop de dégats. Il fait venir son dernier Leman et là mes 2 eradicators, mes 4 agressors et 5 intercessors explosent sous les tirs .. Mais il n'arrive pas à déloger mon dernier intercessor sur un objectif ainsi que mes 8 autres primaris sur un autre.

 

Tour 4, ça deviens compliqué. J'envoie Coteaz qui, aidé par 4 intercessors, tue les plasma et à coup de marteau fini l'astropath mais il est maintenant éloigné de mon bloc. Je fais avancer  le capitaine, le lieutenant et l'apothicaire dans son coin de table, les sachant perdu, je fonce et lave ses 2 packs de 10 Gi qui campaient son objo.

 

Tour 5, je tue son commandeur qu'il avait avancé pour tenir son objectif dans sa partie de table, je charge avec mon capitaine son Leman Pask qu'il a mis sur l'objectif, le prenant ainsi puis je ne fais que scorer et prend un léger avance qu'il ne peut rattraper, même en réussissant tout, il fini a 61. On stop là.

 

 

Mes retours :

Le bloc de 6 agressors boosté est toujours aussi efficace (sauf quand on oublie sa phae psy..), c'est une très grosse épine dans le pied de mon adversaire.

Mon executionner n'a pas fait de gros trous car je suis toujours très poissard avec lui (full armes sauf les lourdes sur 10 gi, il y en a qu'un qui meurs) mais entre lui et les 6 agressors mon adversaire doit gérer 2 menaces. Je continuerais de le sortir, peut être par 2 mais du coup, je ne vois pas quoi retirer a 1500pts.

Les Eradicators, malheureusement mon adversaire les a bien géré, ils se sont vite retrouvé perdu dans la pampa. Je les retesterais pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Je me demande si je fais pas retirer l'apothicaire car le FNP 6+++ est pas si fou, j'en ai réussi que 1 ou 2 et les soins n'ont pas été décisif. A voir si je le remplace et par quoi?

 

Ma grosse question :

Mon exec est détruit, j'utilise le stratagème pour le faire tirer avec son gros canon, le strata dit: faites tirer une arme de tir comme si vous étiez à votre phase de tir. Du coup, est-ce que je peux le faire tirer 2 fois s'il est avec la bonne doctrine? Dans le livre de règle, il est préciser que dans les "hors phase" je considère que je suis dans la phase en question donc je devrais pouvoir tirer a 2 reprises, non ?

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bouchon82 et merci pour ton retour de partie.

Tu as oublié de recrire Tigurius dans ta liste au début. Quand tu oublies ta phase psy, je me suis dit qu'avec seulement Coteaz, ce n'était pas si grave.

Sinon, je ne sais pas si c'est une erreur de jeu ou de retranscription, mais le leman russ ne peut pas arriver tour 4.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aranud a dit :

Salut @Bouchon82 et merci pour ton retour de partie.

Tu as oublié de recrire Tigurius dans ta liste au début. Quand tu oublies ta phase psy, je me suis dit qu'avec seulement Coteaz, ce n'était pas si grave.

Sinon, je ne sais pas si c'est une erreur de jeu ou de retranscription, mais le leman russ ne peut pas arriver tour 4.

 

Arnaud

 

Oups désolé, grosse erreur de retranscris, c'était au t3 qu'il est arrivé, j'ai mélangé 2/3 trucs.

Son premier leman est arrivé t2 et l'autre t3 et c'est t3 que j'ai prit la foudre. Puis j'ai résisté 2 tours dans la douleur.

Et oui je vais rajouter Tigurius dqns ma liste, j'étais fatigué quand j'ai écris, ça se voit ...

@dajobi13 Autant l'apo je me pose des questions mais pas sur Coteaz, le 5++ est vraiment top et il peut aussi être utile avec un smite ou son marteau. Le tour où j'ai oublié la phase psy et le tour où Coteaz était trop loin les Agressors ont explosé car j'ai peit la foudre avec de la pa-3, mon invu 5+ m'aurait sauvé je pense.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

 

Oups désolé, grosse erreur de retranscris, c'était au t3 qu'il est arrivé, j'ai mélangé 2/3 trucs.

Son premier leman est arrivé t2 et l'autre t3 et c'est t3 que j'ai prit la foudre. Puis j'ai résisté 2 tours dans la douleur.

Et oui je vais rajouter Tigurius dqns ma liste, j'étais fatigué quand j'ai écris, ça se voit ...

@dajobi13 Autant l'apo je me pose des questions mais pas sur Coteaz, le 5++ est vraiment top et il peut aussi être utile avec un smite ou son marteau. Le tour où j'ai oublié la phase psy et le tour où Coteaz était trop loin les Agressors ont explosé car j'ai peit la foudre avec de la pa-3, mon invu 5+ m'aurait sauvé je pense.


Je ne comprend pas cette histoire d'invulnerable  5+. Tu voulais la mettre sur qui sur le répulsor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guili Man a dit :

 

Sur Tigurius je pense avec Precognition ? 

 

Non sur les Agressors, en fait je joue un gros rouleau compresseur bien tanky qui se fait bien focus et à coté mes troupes prennent les objos sereinement. 

 

Mon bloc je le joue avec 6 agressors devant, le -1 à la touche de tigurius, l'invu a 5+ de Coteaz et le FNP de l'apothicaire et son trait + sa capacité à soigné et la relance des 1 pour toucher et blesser du lieutenant et capitaine.

Les 2 tours où je n'ai pas pu mettre l'invu, j'ai prit de la PA -3 et donc de la save a 6, en save invu a 5 j'aurais plus tanker.

Normalement tous mes persos derrière ne sont pas inquiété tant que j'ai 3 agressors encore vivant devant, sauf que là il est arrivé dans mon dos car je me suis mal positionner et POUF les plasmas.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il a ça lui ?

 

Malleus - Power Through Knowledge

 

Power Through Knowledge has a warp charge value of 6. If manifested, select one friendly IMPERIUM INFANTRY or IMPERIUM BIKER unit within 12” of this psyker. Until the start of your next Psychic phase, models in that unit have a 5+ invulnerable save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Darek

 

Petit retour de tournoi sur une liste 3x6 agressors avec bannière.

 

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Fusil bolter automatique de maître(5), Croisés d'Indomitus, Maître de Chapitre, -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris, -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stragégie [100]
HQ2 : Primaris Chaplain(1*85), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration, Maître de la Sainteté, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment [85]
HQ3 : Primaris Lieutenant(70), Fusil bolter automatique de maître(5) [75]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(100 + 5*20), Lance-grenades auxiliaire(2), Croisés d'Indomitus, Véterans (plus que 5), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [217]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Croisés d'Indomitus, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [100]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(120 + 3*40), 5 Lance-grenades Fragstorm(25), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [270]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(120 + 3*40), 5 Lance-grenades Fragstorm(25), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître [270]
Elite3 : 6 Aggressor Squad(120 + 3*40), 5 Lance-grenades Fragstorm(25), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [270]
Elite4 : Company Champion(1*40), Epée énergétique de maître(10), Bouclier de combat(3), Chapter Champion, -REL- [Codex] La Lame Ardente [53]
Elite5 : Primaris Ancient(1*80), Chapter Ancient, Croisés d'Indomitus [80]
Elite6 : Callidus Assassin(1*100) [100]
HS1 : Thunderfire Canon(1*85), Techmarine Gunner (45),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(5) [140]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Globalement à mon T1, j'ai toujours 2 pacs d'agressors qui tire 2 fois. (Trait + stratagème)
 

Au final ca tourne bien quand même !
1er round contre un harlequin (10 moto avec les transport avec les troupes avec fuseur bref la liste classique)

J'ai forcé à ce qu'il split ses troupes j'ai mis 5 intercessors et 5x2 infiltrators sur mon flanc gauche et je mets le gros de l'armée sur la droite avec 6 agressors en réserve.

J'ai le T1 j'arrive à lui détruire un transport et 5 troupes

A son T1 il m'agresse et grâce à la bannière je lui descend 2-3 motos.

Au final on s'emmenuice au fur et à mesure.

Score 45-44 pour moi. Donc égalité.

 

2ème round contre SMC Machine démon. Il mets ses rhino berserk et heldrake mauler etlord disco dans les starting blocs.

J'ai le T1 je me rédéploie en bord de la zone. J'explose 2 rhino - les berserks dedans (à la 2nd salve) ainsi qu'un helldrake.

Le reste de la partie ben je détruit ses machines démons au fur et à mesure.

Score 78-10 pour moi

 

3ème round contre IK. Ils mets ses IK dans les starting blocs.

Je me suis caché, j'ai le T1 je me rédéploie en bord de zone. Bon ben un IK en moins et quelques PV sur le castellant. (J'avais mis un pacs d'agressors en réserve)

A son T1, il me vire un pacs mais il me laisse 2 agressors sur un notre pacs. Je laisse son castellant  à 14 PV merci les bannières. 

Mon 3ème pacs arrivent de réservent je fini le castellant au CAC à coup de gantelet et ben il ne lui reste plus qu'un IK alors que j'ai quasiment tout mes troupes sauf  2 pacs d'agressors en moins.

Score 87-13 pour moi.

 

4ème round contre un tyty avec 30x2 terma et 30 genes et 20 genes en FEP.

Je mets un peu à distance pour éviter la charge T1 #Kronos. (Je mets un pacs d'agressors en réserve)
Ben pareil il mets ses terma - horma je sais plus quoi dans les startings blocs avec ses stealer.

J'ai le T1 - rédeploiement et pouf plus de stealer - terma truc.

Son T1- T2 ils m'envoient ses patrons mais bon ils heurtent à mes troupes intercessors ou à un pacs d'agressors (il m'en rase un pacs oups le swarlord ca pique) et après ils sont solo dans la pampam donc pouf.

A son T3 FEP des genestealer et du Trygon Prime ben scan d'auspex => 16 genestealer en moins. 

Charge du Trygon il me tue 4 agressors réplique du CAC je le laisse à 2 PV.  Il re CAC il me les fini mais il est solo dans la pampam.

Bon ben je rase tout et je prend mes objo et drapeaux etc.

Score 79-10 pour moi.

 

Bon donc 3 grosses raclées mise je suis content. 

Le fait du rédeploiement est super pratique et permet de palier à qui à le T1 ou non.

Malgré le fait d'avoir que de F4 contre de l'IK ca n'empeche pas de le désouder tellement on a de tirs. (Le catéchisme du Feu aide un peu aussi ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu aies eu le droit d'utiliser Vigilus dans un tournoi

 

Par contre oui liste vraiment très bien comme liste j'aime bien ! Mais après tu as tout le temps eu le T1.

 

Par contre pas fan (pas compris ?) l'idée du Champion de Compagnie 

Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frakassor a dit :

C'est bizarre que tu aies eu le droit d'utiliser Vigilus dans un tournoi

 

Par contre oui liste vraiment très bien comme liste j'aime bien ! Mais après tu as tout le temps eu le T1.

 

Par contre pas fan (pas compris ?) l'idée du Champion de Compagnie 

Je l'avais noté sur la liste car je pensais que c'était toujours d'actualité mais jamais utilisé au final et pas autorisé au tournoi.

 

Je pense que même sans le T1 ca déroule bien 2 paquets d'agressors ca se cache bien et suffit de reculer un peu et à son T1 tu laves.

 

Le champion de compagnie c'est 53 pts pour un truc anti héros qui force le héros ennemie à taper en dernier qui fait 5 attaques F5 PA-3 D2. (Reroll touche et blesse contre les perso)

C'est une petite blague pour ce coût en point, il a failli tuer un solitaire harlequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite variante de liste en vue d'une "gravisation". Vivement les Heavy Intercessors ❤️ 

 

Je suis toujours pris dans le dilemme pour le second QG. Chapelain (voir Cassius), Lieutenant, Tigurius,...  J'ai un point de trop aussi. Est-on obligé d'équiper le capitaine d'une épée énergétique de maitre (alors que je la remplace par une relique) oui une simple épée énergétique est valide? 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10), -REL- [Ultramarines] Lame du Soldat, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [105]
HQ2 : Primaris Lieutenant(70), Epée énergétique (5), Bouclier Storm (Indomitus) [75]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(120 + 1*40), 3 Lance-grenades Fragstorm(15), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [180]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20) [181]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), Inceptor Sergeant(0) [120]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1001


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello.

Voilà, ça fait plusieurs fois que j'affronte avec mes ultras une armée Death Guard contre laquelle je perds régulièrement. D'un côté, il y a trois drones moissonneuses qui font 30 PV en invul 4+, FNP 5+ et deux princes démons (dont un qui donne l'invul à 4+) protégés par ces drones et de l'autre 3 hellbrutes canon laser lance missile soutenus par des héros qui leur donnent une invul à 5+ et des relances. A côté, il y a des pox et des cultistes pour les objos.

 

En plus de tout ça, il a une unité de 7 termis plasma en invul 4+ qui FEP avec un seigneur du chaos et qui fait très mal au tir.

 

Le joueur claque les 12 PC pour donner des bonus à ces unités.

 

Les tirs du Repulsor peuvent facilement rebondir contre les drones et les trois hellbrutes peuvent faire assez mal si on se concentre trop sur les drones et qu'on les laisse tranquille. Ces drones moissonneuses sont monstrueux contre les primaris (dégâts FLAT 2 au CAC).

Une idée en ultra pour contrer ça ? Je pensais à un librarian en impulsor, accompagné par des blade guards, qui lance une null zone mais il faut être à 6 ps pour lancer le sort. Si on se loupe (du 7+ relançable, ça arrive), la situation va devenir compliquée pour lui et ceux qui l'auront accompagné. Et on n'aura pas forcément tué les princes démons.

 

Envoyer un smash captain peut être une idée. Mais les princes démons Death guard sont vraiment tanky.

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones sont vraiment très résistants... Je me demande si tu ne ferais pas mieux de tuer ces dread, qui n'ont que 8pv chacun je crois (très fragiles et avec une bonne puissance de feu lorsqu'ils tirent deux fois avec le stratagème). Surtout que désormais ils ne peuvent plus complétement verrouiller un véhicule au càc (merci la v9 !). N'oublie pas les blessures mortelles également, notamment pour les terminators (mais bon, ça va être galère à trouver quand-même en SM).

 

@Final64, je suis curieux de ton utilisation du champion dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dajobi13 a dit :

Bon bah là je suis paumé avec tous ces changements. Au revoir les Aggressors... 

Je pense qu'il faut les jouer sans regarder en arrière, ils restent sympas malgré tout et c'est de belles figurines. Guilliman en revanche avec la règle core c'est déjà autre chose de même que Tigurius avec son moins 1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dajobi13 a dit :

Bon bah là je suis paumé avec tous ces changements. Au revoir les Aggressors... 

 

Comme toi je fais un peu la gueule mais comme dit mon VDD il va peut-être falloir les jouer autrement, et peut-être pas en "spam". Par exemple en escouade de 5 ou 2x3. Bien entourés et avec du soutien en 2è rideau ils font encore mal avec la déflagration du lance-grenades et le gantelet D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème c'est qu'en dehors du nerf, ils sont toujours au même prix. 45 points sans le double tir et le malus à la touche si advance ça commence à picoter... Pas sûr qu'on en joue encore, même en ultra, qui était leur chapitre de prédilection.

 

Par contre, je pense qu'on va revoir pas mal de dread, notamment le redemptor. A creuser lorsqu'on aura le codex en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azrook a dit :

Pas sûr qu'on en joue encore, même en ultra, qui était leur chapitre de prédilection.

 

Par contre, je pense qu'on va revoir pas mal de dread, notamment le redemptor.

Clairement l'aggressors ratata il était UM ou pas.
Maintenant sans double tir , avec malus a l'advance et leur tarif prohibitif ... j'ai juste envie de scalper des bras et de mettre des fusil bolter convertis pour en faire des intercessors lourd....
Le dread rédemptor est un de ceux qui a été bien up entre le up gattling lourd / gatling / diminution dégats... a voir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.