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Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

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il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

Bah ils sont globalement mieux que leur équivalent générique ...
Calgar rapporte des CP et diminue de 1 les D; Tigurius caste / dispel mieux et relances ; Cassius à 2 Litanies et E5...
En Ultra a première vu des dread / intercessors lourd ... la joie ... 

Je dois faire une liste pour mercredi pour un tournoi le 25/10, je réfléchi à abandonné mes T'au au profit des SM mais je n'arrive pas à trouver une liste sympa sans personnage nommé pour utiliser mon Supplément Ultra snifff

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il y a une heure, Frakassor a dit :

Girlyman est aussi un très bon choix parce qu'il envoie du steak au CàC mais surtout c'est le seul à avoir gardé sa full reroll en aura

 

 

Guilliman me paraît effectivement excellent grâce à son aura qu'il a gardé. Pouvoir reroll toutes les touches et les blessures de 1 en bulle aux unités core, c'est trèèèèèès fort.

 

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Vous conseilleriez quoi comme liste Ultramarines là en l'état avec le codex. D'office des personnages nommées ou on peut s'en passer et être compétitif en tournoi ?

 

Ca me paraît difficile de faire des listes en UM désormais... 

 

Je viens de réfléchir rapidement à une liste, j'aurais bien imaginé ça en UM

 

 

 

DETACHEMENT SUPER LOURD


SEIGNEUR DE BATAILLE
    [Seigneur de Guerre]
    (Um) Roboute Guilliman  : 380 pts 
        - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe [Aura], -Trait- [Ultramarines] 5.La Noblesse Incarnée

 

DETACHEMENT BATAILLON


QG
    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 135 pts 
        - Bâton de Tigurius, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, [Base] Châtiment, -Librarius- 3.Zone Neutre [Aura], -Librarius- 6.Forteresse psychique [Aura]

    (Um) Chaplain Cassius  : 95 pts 
        - Crozius d'artificier, Infernus, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius


TROUPES
    Escouade Infiltrator (5) : 130 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade Infiltrator (5) : 130 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes, Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Grenades Frag , Grenades Krak 


ELITE
    Escouade de Vétérans Intercessor (10) : 235 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder, Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade de Vétérans Intercessor (10) : 235 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder, Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Doyen Primaris  : 100 pts 
        - Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Bannière Astartes [Aura]
        - 1- Upgrade Doyen de Chapitre :  -État-Major- [Doyen du Chapitre] Modèle de Loyauté


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Suppressor (3) : 100 pts 
        - 2 Autocanon Accélérator, 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , Anges de la Mort, La Mort Venue du Ciel, Tirs de suppression
        - Sergent Suppressor :  Autocanon Accélérator, Pistolet bolter, Grav-chute, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade Suppressor (3) : 100 pts 
        - 2 Autocanon Accélérator, 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , Anges de la Mort, La Mort Venue du Ciel, Tirs de suppression
        - Sergent Suppressor :  Autocanon Accélérator, Pistolet bolter, Grav-chute, Grenades Frag , Grenades Krak 


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 130 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Pistolet bolter, Multi-fuseur

    Escouade Eradicator (3) : 130 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Pistolet bolter, Multi-fuseur

 

Total : 2000 points - 51 figurines - 13 unités

 

Guilliman est obligé d'être SdG avec sa nouvelle règle, donc faut essayer de profiter de son trait de SdG qui permet de faire des interventions héroiques aux unités à côté de lui. On le fait escorter par 20 vétérans intercessors qui vont closer comme des sourds avec la bannière de Maccrage l'inviolé + leur attaque en plus de base (5 attaques par tête, 6 attaques de marteau pour le sergent). Personne viendra chercher le castle au close je pense et toi tu peux avancer en centre de table voire vers l'ennemi. Le Doyen Primaris a le deuxième trait de SdG qui permet d'être considéré comme super op pour les Vétérans Intercessors ça peut être utile. En sachant que pour 1 PC tu peux passer cette aura à 9 en Ultra.

 

Derrière on a Tigurius pour caster l'invu à 5, Cassius pour ses différentes Litanies. Chaque escouade d'Intercessors peuvent bouger et tirer à double régime avec le doctrine Ultra à partir du T2, double phase de tir pour 2 PC et ils tirent sur du 4+ avec la bannière quand ils meurent. L'escouade de 5 intercessors pour garder un objo dans la base, les 6 suppressors pour du tir longue portée contre l'élite, les eradicators dans la bulle d'invu et la bannière avec Guilliman pour faire 4 tirs de Multifuseurs sans malus à la touche à partir du T2 + 4 tirs de fuseurs classique en full relance. 

 

Les 10 infiltrators pour prendre la table au déploiement, si possible derrière des bloquants.

 

C'est un premier jet, j'ai pas plus réfléchi que ça mais je pense que le spam d'intercessors tirs rapides + close c'est un peu l'âme des Ultramarines en plus d'être relativement fluff

Modifié par Darek
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Il y a 2 heures, Endloril a dit :

, je réfléchi à abandonné mes T'au au profit des SM mais je n'arrive pas à trouver une liste sympa sans personnage nommé pour utiliser mon Supplément Ultra snifff

Tiens si ça peut t'aider, j'ai réfléchis à ça hier soir. Successeur ultra avec furtif et inébranlable. Tes mecs sont à couvert à + de 18ps et ne peuvent jamais être blessé sur un jet de 1 ou 2. 

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(1*95), -Relique- [Codex](Archiviste) Le Livre de Malcador, 1- Upgrade Maître Archiviste(25),  -État-Major- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique [120]
HQ2 : Chapelain Primaris(1*85), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Ultramarine(0) [110]
HQ3 : Lieutenant Primaris(1*75), Pistolet Neo-volkite(15), Bouclier Storm, Ultramarine(0),  -Eqt Spécial- [Ultramarines] Sceau de Serment [90]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Infiltrator Sergeant(0) [130]
Troup3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Troup4 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Troup5 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [95]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
FA1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
FA2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
FA3 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
HS1 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), 3 Fusil fuseur lourd(15), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [230]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Le chapelain a le +1 pour toucher et +1 pour blesser au tir sur la cible la plus proche.

L'archi prend l'invu à 5 en bulle, zone neutre au cas où et puissance des héros pour un dread si besoin. Le tome de malacador te permet d'aller chercher le sort ultra qui te fait gagner 1 PC par tour.

Le lieutenant est là pour donner sa relance et surtout un strat Ultra lui permet d'étendre ses auras à 9ps (et donc son sceau de serment)

Tu peux déployer directement sur les objos du milieu tes phobos au pire si tu n'as pas le T1 tu claques 2PC pour les redéployer au chaud chez toi.

 

Derrière c'est simple t'as un gros tas qui avance de 2 dreads et 2 escouades d'intercessors lourds sous invu à 5++ grâce au psy, fnp à 6+++, heal, rez pour les intercessors et à portée du lieutenant. Tu claques 1 PC pour donner à un dread la relance des 1 pour toucher et tu avances en gros paquet en milieu de table pour prendre les objos du milieu. A partir du tour 2, t'as 3 escouades de Suppressor qui bougent et tirent sans malus pour trouver des cibles et apporter un peu de D2, tout en étant assez indépendantes. Tu peux toujours claquer 1 PC pour donner à une escouade la relance des 1 à la touche.

Les eradicators c'est comme tu veux, sois dans le gros tas, soit en attaque de flanc là c'est question de goût. J'aurai tendance à les jouer avec les intercessors lourds en triangle avec eux en pointe et 2 escouades d'intercessors lourds derrière, avec les perso au milieu bien safe pour buff tout le monde. 

 

Je dis pas que c'est ultime comme liste et y a sûrement beaucoup mieux à faire. Mais c'est un premier test pour voir jusqu'à quel point les intercessors lourds sont forts et si il en faut plus ou pas. Je crois beaucoup aux dread et aux Suppressor en ultra après à voir si ils passent le test ou pas.

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Gros changement du sceau de pureté, dans la FAQ du codex ultra du 5 octobre (seulement en version anglaise pour le moment):

 

*Page 75 – Special-issue Wargear, Seal of Oath, rules textChange second sentence to read:‘Until the end of the battle, the bearer has the following ability: Seal of Oath (Aura): While a friendly Ultramarines Core or Ultramarines Character unit is within 6" of the bearer, each time a model in that unit makes an attack against an enemy unit, you can re-roll that attack’s hit roll and you can re-roll that attack’s wound roll.’’

 

Alors oui la V9 demande d'être beaucoup plus mobile et de moins jouer castle, mais quand même on a là une relique bien bien puissante.

Et c'est unité, pas figurine, donc à voir si l'on ne peut pas s'étendre avec des troupes super op de 10 figs et chopper les objos tout en étant à porter de la relique.

Je me demande même si avec ça je prends un maître de chapitre...

Avec les eradictors, ou même avec de la déva full plasma ou fuseur c'est fort.

Même en prenant la table avec des intercessors qui advance et tirent X2 c'est pas ultime mais chouette aussi.

En fait cette relique, c'est Guilliman en début de V8.

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Il y a 2 heures, Joe Gillian a dit :

Gros changement du sceau de pureté, dans la FAQ du codex ultra du 5 octobre (seulement en version anglaise pour le moment):

 

*Page 75 – Special-issue Wargear, Seal of Oath, rules textChange second sentence to read:‘Until the end of the battle, the bearer has the following ability: Seal of Oath (Aura): While a friendly Ultramarines Core or Ultramarines Character unit is within 6" of the bearer, each time a model in that unit makes an attack against an enemy unit, you can re-roll that attack’s hit roll and you can re-roll that attack’s wound roll.’’

 

Alors oui la V9 demande d'être beaucoup plus mobile et de moins jouer castle, mais quand même on a là une relique bien bien puissante.

Et c'est unité, pas figurine, donc à voir si l'on ne peut pas s'étendre avec des troupes super op de 10 figs et chopper les objos tout en étant à porter de la relique.

Je me demande même si avec ça je prends un maître de chapitre...

Avec les eradictors, ou même avec de la déva full plasma ou fuseur c'est fort.

Même en prenant la table avec des intercessors qui advance et tirent X2 c'est pas ultime mais chouette aussi.

En fait cette relique, c'est Guilliman en début de V8.

 

Ou pas.

Car tu choisi qu'une unité ennemie dans la liste adverse. Une fois que celle ci est morte tu fou la relique à la poubelle ;) 

Tu remplaces la 2nd phrase de la relique seulement ;)

C'est juste l'intégration du CORE dans le descriptif de la relique.

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Il y a 2 heures, Final64 a dit :

 

Ou pas.

Car tu choisi qu'une unité ennemie dans la liste adverse. Une fois que celle ci est morte tu fou la relique à la poubelle ;) 

Tu remplaces la 2nd phrase de la relique seulement ;)

C'est juste l'intégration du CORE dans le descriptif de la relique.


En fait y a une erreur dans la FaQ (enfin j’espère que c’est une erreur). Si tu lis la relique y a marqué tu choisis une unité ennemie, donc soit.
 

Et ensuite la FaQ remplace la seconde phrase en disant que quand tu tires avec une unité core à 6 pouces du porteur et que tu cibles « AN ennemy unit », tu reroll touches et blessures. C’est le « AN » ici qui est important, dès que tu cibles « UNE » unité ennemie parmi d’autres, tu bénéficies des relances. Évidemment c’est complètement pété et c’est juste une erreur dans la FaQ mais je suppose que certains vont le prendre au pied de la lettre. Un sujet a été fait dans la section Règles du forum :) 

 

 

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  • 3 mois après...

Bien le boujour à nos seigneurs, je joue successeur de Guilliman, chapitre non officiel (personnalisé plutôt) nommés les whites marines + quelques figs ultramarine .

 

Je leurs ai choisi les traits : fusillades au bolter et tireurs d'élite à longue portée,on peut dire que je suis plutôt organisé tir: j'ai jamais de bol(pour ceux qui ont lu mon rapport de bataille vous avez certainement lu une partie du rapport blightlords vs hellblasters) au corps à corps, la règle fusillade au bolter est super avec ça  besoin de capitaine que pour faire mal au cac et la deuxième règle me permet d'arriver à demi portée rapidement or je l'utilise pour les hellblasters qui est une unitée redoutable.

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Salut ennemi ultramarines.

Je viens vous demander un éclaircissement sur la fameuses relique qui permet de full re roll.

 

Il faut sélectionner une unité ennemie au début du premier round de bataille.

L'unité choisie doit elle être sur la table ou si elle est en réserve on peut la sélectionner aussi ?

 

Pour moi si on lit bien il faut choisir une unité en face poser sur la table.

Si on peut choisir une unité des réserves, qu'est-ce qui nous empêche lors du stratagème vague de traître (SMC) par exemple de choisir une unité des réserves ou détruite pour être la cible du stratagème. 

 

Encore plus débile (bon je vais chercher loin là) quand on a des unités en réserve, dans le livre de règle ça nous dit qu'elles sont à côté de la table. Qu'est-ce qu'il m'empêche de tirer dessus avec une arme qui ignore les lignes de vue ?

 

Voilà c'est juste une question que je viens de me poser car mon frère joue Ultramarines et cette foutu relique avec dread redemptor et eradicators c'est impinable.

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Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

 

 

Encore plus débile (bon je vais chercher loin là) quand on a des unités en réserve, dans le livre de règle ça nous dit qu'elles sont à côté de la table. Qu'est-ce qu'il m'empêche de tirer dessus avec une arme qui ignore les lignes de vue ?

 

La cible doit être sur la table pour pouvoir tirer dessus, tu mesures comment la portée sinon ?

 

Tu m'as fait ma journée là......

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@Endloril oui je sais bien t'inquiète pas, j'ai fais des tonnes de partie et je l'ai/on ne me l'a jamais fait. 

 

Mais c'est juste une question de wording,

Dans la phase de tire, il faut "sélectionner une unitée à portée et visible du tireur" il n'est pas précisé qu'elle doit être sur la table. Pour les armes sans lignes de vue, il faut juste qu'elle soit à portée, sinon on pourrait pas sélectionner une cible hors de vue. Donc qu'est-ce qu'il m'empêche de sélectionner une unitée qui n'est pas sur la table tant qu'elle est à portée ?

 

Je sais que c'est complètement idiot mais ce raisonnement et là pour savoir si oui ou non on peut "select an ennemi unit" qui n'est pas sur la table avec cette relique. Parcque le seul moyen auquel j'ai pensé pour la contrer ce serait de mettre l'unité en réserve stratégique.

Modifié par Lopatin
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il y a 20 minutes, Lopatin a dit :

Donc qu'est-ce qu'il m'empêche de sélectionner une unitée qui n'est pas sur la table tant qu'elle est à portée ?

A mon avis ce point de règle est prévu dans les renforts ou autre et on perdra pas de temps ici pour argumenter sur ce troll évident.
 

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

Il faut sélectionner une unité ennemie au début du premier round de bataille.

L'unité choisie doit elle être sur la table ou si elle est en réserve on peut la sélectionner aussi ?

Oui donc tu fais ce qu'on te demande en tant qu'UM tu choisis une unité ennemie.
Pas de condition de visibilité, d'être sur la table ou je ne sais quoi. 
C'est ainsi depuis la sortie V8 du supplément hein. 

Unités (p.4 PDF): Unités ennemies = toutes les unités de l’armée adverse
Voila donc on en choisis une et ... feu. 

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@infirmier_house merci pour ta réponse.

 

Et non non ce n'était pas un troll, c'est juste un manque de précisons qui a le mérite d'être préciser car il y a plein de cas qui porte à confusion.

Comme je l'ai dit plus haut le stratagème vague de traître qui permet de "sélectionner une unité de cultiste, retirez la du Champs de bataille et faites là arriver d'un bord de table." 

Que ce passe t'il si je sélectionne une unité détruite ou en réserve ? Rien ne précise que je dois sélectionner une unité sur table.

Voilà pas la peine de repondre à cette question car je le joue normalement comme en règle de tournoi.

 

En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais trouver un moyen de contrer cette relique infâme !

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il y a 25 minutes, Lopatin a dit :

Que ce passe t'il si je sélectionne une unité détruite ou en réserve ? Rien ne précise que je dois sélectionner une unité sur table.

Tout à fait.
Tu peux choisir une unité déjà détruite à ton grand plaisir. 
Tant que c'est une unité adverse ^^ 
 

il y a 26 minutes, Lopatin a dit :

En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais trouver un moyen de contrer cette relique infâme !

Boarpf 1PC pour one shot une unité / fig. 
Y a pire ... *tousse* DG *tousse* 

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