Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ultramarines] Guide Stratégique


Darek

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Calgar44 a dit :

Les IF et les IH sont très forts également.

 

Mais je suis pas le mieux placé pour trancher sur le cas des Ultras car je joue pas 100% opti. J'attends la prochaine FAQ pour me décider ou non à acheter des Invictor Tactical Warsuit par exemple, car je sens qu'ils vont se manger un gros up en points, genre +30 ou +40.

Les invictors sont loin d'etre aussi fort que ce qu'ont peut lire ici. De ce que j'ai vu dans mes parties, il est rarement rentabilisé et fait pas autant de degats qu'attendu. Au pire ils seront au prix du Redemptor soit +20pts max. Par contre je m'inquiéterais bien plus du perso IH qui lui risque bien de prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invictor est fort. Seulement à 170 pts bah il deviendrait nul. Ce qui le rend fort c'est de pouvoir en jouer 3 pour pas cher, et avoir 39 PV E6 dans ta ligne T1 potentiellement avec des copains.

 

Un seul c'est très gérable, et en prenant un nerf de +40 pts ce sera surtout nul. 500 pts pour 3 véhicules dépendants du T1 ça commence à faire cher. Mais faut voir ce qui ressort des deux derniers suppléments car ça peut changer la donne. Un Invictor IF  ou Sala aura pas la même puissance que la même unité en UM et c'est d'autant plus vrai avec les combos de stratagèmes, traits de SDG et pouvoirs psys.

 

Autre exemple les agressors UM qui avec la règle du supplément sont boostés bien plus qu'avec les autres suppléments.

 

Si on nerf l'agressor, c'est con car pour 5 suppléments l'unité est correcte mais a des contraintes et des faiblesses. Si l'unité reste tel quel, c'est auto include en UM car le supplément supprime la contrainte de l'unité : le mouvement. Je vois pas de liste fortes sans en jouer tant c'est efficace.

 

Le CA 2019, pour ma part je le vois bien ne touchant pas à ces valeurs en points. Voilà c'est fort, super, mais changer le coût est pas la bonne approche. Certaines unités faible on peut baisser leur coût elles resteront nulles, jusqu'à ce qu'on les abaisse sous un seuil critique où ça deviendra spammable et trop fort. Une unité très forte on peut augmenter son coût jusqu'à ce que ça devienne peu rentable... mais dans le cas d'une armée avec autant de règles spé, le seuil de rentabilité est pas le même partout. Augmenter de 40 pts une unité de 6 agressors ça les rendra pas faible en UM pour autant mais ça découragera sacrément les autre suppléments d'en jouer.

 

Pas top comme mode d'équilibrage. Alors j'espère que GW prendra la bonne direction en trouvant autre chose comme équilibrage cette année car les coûts en points ça marche pas pour tout.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Raoul a dit :

 

Absolument pas. Passer successeur ne fait perdre que l’accès aux persos et à la possibilité de prendre plusieurs reliques UM. 

 

En fait je trouve Tigurius et Cassius tellement forts, surtout Tigurius, que je me dis qu'a eux seuls ils justifient de rester en Ultra pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, padre_ramirez said:

 

En fait je trouve Tigurius et Cassius tellement forts, surtout Tigurius, que je me dis qu'a eux seuls ils justifient de rester en Ultra pur...

 

Tout à fait. Généralement, les persos nommés sont bien buffés par rapport au perso générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassius est le perso qui me fait envisager de jouer full Ultra niveau règle, niveau figo c'est clairement Calgar ;) C'est d'ailleurs mes prochains achats prévu une fois ma liste 1500 points peinte pour mon tournoi début Novembre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ajoute ma modeste pierre à la conversation.

J'ai testé une liste pour un tournoi à 1800 pts avec plein de limitations ( pas de doublettes sauf troupes, 3 agressors, inceptors, …) tournoi d'Ullanor.

 

PLAYER : Sniperwolf

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : (Um) Chef Librarian Tigurius, -PSY- [Codex] Fléau psychique, -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Codex] Zone Neutre
HQ2 : [Seigneur de Guerre] (Um) Marneus Calgar
Troup1 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant,  Epée tronçonneuse
Troup2 : 10 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant,  Marteau Thunder
Troup3 : 5 Scout Squad , Bolter lourd, 4 Fusil de sniper, Scout Sergeant
FA1 : 3 Inceptor Squad, 4 Bolter d'assaut , Inceptor Sergeant,  2 Bolter d'assaut

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : (Um) Chaplain Cassius, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration
Elite1 : 3 Aggressor Squad, 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Aggressor Sergeant,  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm
Elite2 : Invictor Tactical Suit, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm
Elite3 : Redemptor Dreadnought, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught
 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : (Um) Sergent Chronus
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad , 2 Bolter Hurricane , 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Centurion Sergeant ,  Bolter Hurricane , Canon à gravitons et amplificateur gravitique
HS2 : Predator, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur
HS3 : Thunderfire Canon, Techmarine Gunner ,  Découpeur à plasma, Lance-flammes, relique :sceau de serment.
 

ARMY TOTAL [1800]

 J'ai joué contre du tau avec ces limitations, j'ai fait table rase au T4 et j'ai perdu que le warsuit. Le joueur Tau n'a vraiment pas eu la chance aux dés.

Après il faut dire que j'ai eu le T1, et qu'il n'a pas eu de chance pour tuer le warsuit qui se promenait dans sa zone de déploiement, du coup il a fait le dawa pendant deux tours dans ses lignes.

Les surprises pour moi :

- Cassius : qui fiabilise les agressors (+1 pour toucher et +1 pour blesser) avec la PA-1 à parti du T2.

- Les centurions : je ne l'ai avais jamais jouer car trop cher. maintenant avec la dicipine bolter, stature pas mal .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Space Marines : Cigogne

Détachement : Bataillon 2
QG
    Captain à Réacteur Dorsal  : 107 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Ultramarines] Gardien de Macragge

    (Um) Chaplain Cassius  : 85 pts 
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Infernus, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Exhortation à la Rage


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 102 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

    Intercessor Squad (5) : 102 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire

    Intercessor Squad (5) : 102 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 222 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée


SOUTIEN
    Thunderfire Canon  : 92 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie


Détachement : Bataillon 1
QG
    Chaplain à Réacteur Dorsal  : 90 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Chef spirituel, Litanie de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force, -REL- Bénédiction de Fureur

    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment, -PSY- [Codex] Fléau psychique, -PSY- [Codex] Forteresse psychique, -PSY- [Codex] Zone Neutre


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 75 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

Total : 1499 points - 44 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-509723-cigogne.html

Plop la petite liste d'un petit tounois 1500 pts, 2 détachements et 2 datasheet max sauf troupes. Liste typée antimasse à la demande de mon capitaine.

 

1ère partie: orc sur table type plaine 1 seul bloquant ... il commence je tiens et remonte 13-7 mais on a pas fait tous les tours et j'aurais pus continuer à scorer après. 

2ème partie : alaitocs full chassis ou presque, no match 0-20 
3ème partie : alpha légion à pied ... bon bah je le table rase 19-1 

 

Retex:

-capitaine et chapelain smash: y a du potentiel mais à ne pas envoyer seuls au charbon T1 sinon ils ne feront qu'un tour de close

-Tigurius : bien meilleur avec ses nouveaux bonus ! le capitaine et les aggressors ont bcp apprécié le -1 à la touche au tir ET cac ! il lui manque tjs une fucking svg invulnérable à ce tarif!!!

-Cassius: à ce prix c'est cadeau !!! auto include à mon avis pour un UM 

-intercessors: le codex v2 m'as réconcilié avec eux à partir du tour 2 ils deviennent enfin des machines à tirer ! le smash sergent marteau peut faire de mauvaise surprise si quelqu'un s'en approche de trop 

-scouts: tjs aimé ces petits gars ! leurs armes c'était pour le cas ou mais des points perdus car pas assez de PC pour shooter sous stratagème de BM-aggressors: très bon en v1 ils deviennent excellents en v2 dès le T1 (stratagème) ou à partir du T2 (doctrine tactique) avec leur double tirs ils lavent les orcs à pa-1 ou attendrissent le reste, dans ma liste avec eux il manquait clairement le full reroll d'un Calgar,

-Invictor: ils sont très bons mais ne méritent pas le tollé qu'ils ont provoqué à leur sortie (en UM en tout cas) , ils forcent les joueurs à faire des choix (les éviter, les impacter, se déployer) et le stress fait faire des petites erreurs (lootas qui sont pas sous bouclier grots vis-a-vis d'un invictor), j'aime leur LF 12" et leur petit dakka , et quand ça close en général ce que ça touche est blessée à 2+ ...pas mal; à jouer minimum par 2 pour qu'il en ai un qui ai une chance d'arriver au close 

-thunder fire : 8 tirs en moyenne, un craquage à 4 et un autre à 11 lol, simili bolter lourd sans ligne de vue, le gardien d'objo de ma zone mdr (entouré de scouts faut pas déconner) , très simpa avec la relique relance touche+blessure et le double tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Vous m'avez convaincu d'acheter Cassius et de le tester pour mon tournoi de Novembre. D'ailleurs, voici la liste que je vais jouer pour ledit tournoi : 

 

DÉTACHEMENT : AUXILIAIRE SUPER-LOURD


SEIGNEUR DE BATAILLES
    [Seigneur de Guerre]
    (Um) Roboute Guilliman  : 350 pts 
        - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Auteur du Codex, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe, -Trait- [Ultramarines] La Noblesse Incarnée


DÉTACHEMENT : BATAILLON


QG
    (Um) Chaplain Cassius  : 85 pts 
        - Crozius d'artificier, Grenades Frag , Grenades Krak , Infernus, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius

    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 130 pts 
        - Bâton de Tigurius, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, -PSY- Châtiment


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (10) : 187 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire


ELITE
    Aggressor Squad (5) : 185 pts 
        - 4 Gantelets Boltstorm automatiques, 4 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître

    Primaris Ancient  : 69 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage


TRANSPORT
    Repulsor  : 323 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, 2 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion

    Repulsor  : 315 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Auto-lanceurs, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion

 

Total : 2000 points - 37 figurines - 12 unités

 

Pour reprendre la liste :

- Guilliman me sert de totem et d'IK. Il est au milieu du dispositif et permet la relance des touches et la relance des 1 pour blesser et permet de faire très peur au contre-close, on a pas vraiment envie de charger ce gugus. Il advance toute la partie jusqu'à arriver dans les lignes adverses et pouvoir coucher les unités adverses, IK compris.

- Tigurius prendra la discipline Ultramarines la plupart du temps. Ca me permettra d'avoir 1 PC par tour gratuitement avec regard du clairvoyant et ça me permettra également de diviser le mouvement par 2 d'une unité, notamment d'un IK qui voudrait éviter Guilliman de toute la partie (CF mon dernier battle report). Il permet égalemetn de coller un -1 pour être touché à mon Repulsor transportant les aggressors ou sur les aggressors eux-mêmes.

- Cassius qui prendra généralement la litanie qui permet de donner +1 pour toucher et la litanie qui permet d'avoir +1 pour blesser. Pour avoir testé cette dernière litanie à ma partie précédente, c'est excellent sur les aggressors. Surtout qu'on peut très bien clean les unités les plus proches des agressors avec d'autres unités afin que l'unité qui nous intéresse soit ensuite la plus proche pour eux. Sa compétence spéciale est sympa mais sans plus, c'est surtout pour ses deux litanies.

- 2 x 5 intercessors pour la prise d'objo et la saturation de 10 tirs F4 PA-2 chacun.

- Une escouade de 10 intercessors avec sergent marteau dans l'un des repulsors. Le but ici c'est de les protéger avant de les faire sortir et balancer 40 pruneaux de F4 PA-2 à 30 pouces de portée (donc 40 de portée effective avec leur débarquement du véhicule).

- 5 aggressors dans un Repulsor. On les fait tanker avec physiologie transhumaine + le -1 pour être touché de Tigurius. On est à une moyenne de 90 tirs de F4 PA-1 pour 185 points et qui auront généralement +1 pour toucher et +1 pour blesser l'unité la plus proche. Bref, c'est une grosse source de mes dégâts. On met une arme de maître sur le Sergent afin que son arme passe dégâts 2.

- L'Ancient me permet d'avoir un QG non nommé afin d'avoir le Sceau du Serment qu'on mettra sur une unité clé de l'adversaire, notamment un IK. On paiera également 1 CP pour avoir le trait de SdG Expert du Codex et récupérer les PC dépensés sur du 5+. Combiné au pouvoir psy de Tigurius qui fait gagner (et pas récupérer) un PC par tour, on a 2 PC par tour en plus. Virtuellement, on est à 10 PC en plus sur 5 tours. C'est simple, sur ma dernière partie, j'ai commencé avec 11 et j'en ai dépensé 19 au total, et il m'en restait 2. Donc c'est vraiment excellent.

- Les Suppressors me permettent de squatter un objo et grâce à leur portée, se mettre hors du champ de menace de mon adversaire. Ca permet d'aller faire mal à de l'élite ou détruire des châssis facilement.

- Les Eliminators arquebuses me permettront d'aller entamer des châssis pour que ma saturation finisse le travail ou alors pour aller chercher des unités d'élite (custodes, grotesque, que sais-je encore).

- Les deux repulsors apportent protection à mes unités, notamment via le transport mais aussi en bloquant les lignes de vue. Ils apportent surtout énormément de saturation anti-infanterie et me permettent d'aller chercher jusqu'à de l'endu 9 en blessant sur du 5+ full relancable sur la cible de ma relique ou sur du 5 relance des 1 avec Guilliman. Ils peuvent exploser auto pour 2 PC s'ils sont dans les lignes ennemies et faire D6 mortelles à 6 pouces ou ils peuvent tirer avec leur gatling ou leurs canons lasers pour 2 PC avant de mourir. Les canons lasers me permettent également d'aller titiller des châssis ou de l'élite.

 

PS : la BIG FaQ a faqué la possibilité de combiner la récupération de PC avec le trait de SdG et gagner un PC avec un sort. Elle précise que c'est "refund" ou "gain". Voilà, voilà.

 

Bref, hâte de vous faire des rapports de bataille de mon tournoi. En attendant, je joue jeudi soir contre un adversaire du tournoi avec qui je vais m'entraîner, qui joue une liste soupe Aeldari, je vous ferai sans doute un récap ^^ Vous pouvez trouver sa liste à ce lien

 

 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question j’ai peu être louper un truc mais quel stratagème utilise tu pour avoir un trait de SDG supplémentaire sur ton ancient en plus de celui de ton seigneur de guerre ? 
Édit : autant pour moi c’est dans le codex vanilla Héros du chapitre je n’avais pas vue 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'était pas prévu mais j'ai fait une partie ce matin contre un ami avec qui je vais faire le tournoi en Novembre. Nous avons joué nos listes de tournoi, c'est à dire la liste postée ci-dessus et la liste suivante en TS : 

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON DÉMON


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince of Tzeentch  : 156 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Heaume du Troisième Oeil, Châtiment, [Codex] Haut Magister

    Daemon Prince of Tzeentch  : 156 pts 
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Châtiment


TROUPES
    Horrors (10) : 50 pts 
        - Démoniaque, Démons Ephémères, Division, Horde Magique, Horreur Iridescente, Incarnation de la Magie, Rituel Démoniaque, Châtiment
        - 10 Blue Horrors

    Horrors (10) : 30 pts 
        - Démoniaque, Démons Ephémères, Division, Horde Magique, Horreur Iridescente, Incarnation de la Magie, Rituel Démoniaque, Châtiment
        - 10 Paire de Brimstone Horrors

    Horrors (10) : 50 pts 
        - Démoniaque, Démons Ephémères, Division, Horde Magique, Horreur Iridescente, Incarnation de la Magie, Rituel Démoniaque, Châtiment
        - 10 Blue Horrors


RENFORTS
    Renforts  : 12 pts 


DÉTACHEMENT : BATAILLON TS


QG
    Ahriman  : 131 pts 
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Archi-Sorcier de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment

    Sorcerer  : 98 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Châtiment

    Sorcier en Armure Terminator  : 113 pts 
        - Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Châtiment


TROUPES
    Rubric Marines (7) : 140 pts 
        - 5 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Rubric Marines (8) : 158 pts 
        - 6 Bolter Inferno, Canon Soulreaper, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Rubric Marines (8) : 209 pts 
        - 7 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Sceptre de Force, Lance-flammes Warp léger, Châtiment


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 180 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


DÉTACHEMENT : AUXILIAIRE SUPER-LOURD


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Magnus the Red  : 445 pts 
        - La Lame de Magnus, La Couronne du Roi Pourpre, Mort au Faux Empereur, Primarch des Thousand Sons, Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Châtiment

 

Total : 2000 points - 92 figurines - 15 unités

 

Voici le déploiement :

 

1570706435-img-1108.jpg

 

1570706435-img-1112.jpg

 

1570706435-img-1110.jpg

 

On a joué sur le scénario 6 de l'ETC. J'ai le tour 1, il ne reprends pas l'initiative. Je choisis Magnus comme cible de ma relique sceau du serment.

 

TOUR 1 :

ULTRAMARINES :

Je mets -1 pour être touché sur le Repulsor qui contient les aggressors, +1 pour blesser l'unité la plus proche sur le Repulsor avec les intercessors et je passe également la litanie de foi qui me permet d'ignorer les mortelles sur du 5+ à 6 pouces de Cassius. J'avance tout mon dispositif droit devant en faisant sortir mes 10 intercessors du Repulsor, je fais également bouger mes suppressors. Je tire suprématie et sécuriser un objectif dans sa zone de déploiement. Je prends l'objectif central et j'ai déjà les deux autres pour la suprématie. Phase de psy, je passe puissance des héros sur le repulsor qui contient les agressors, il passe endu 9 avec -1 pour être touché. Je passe également forteresse psychique sur ce même Repulsor, FnP à 4 sur les mortelles de psy.

Phase de tir, les intercessors tirent 40 pruneaux sur Magnus contre 3 PC, full relance touche et blessure avec le sceau du serment. Magnus perd quelque chose comme 8 ou 10 PV. Les suppressors, les eliminators et un Repulsor finissent Magnus au tir.  Tour 1 j'ai sorti Magnus et une unité d'horreurs. La partie commence très bien, je marque 2 points de Maelstrom, premier sang, 1 KP sur les troupes, et je suis en place pour marquer 6 points de victoire grâce à l'Eternal renseignement vital qui a activé tous les objo pour ce round.

 

TS : 

Phase de mouvement, ses princes démons s'avancent tout en restant derrière les horreurs et les rubrics lance-flammes qui ont débarqué du rhino et qui se trouve à environ 9-10 pouces de mes 10 intercessors placés au centre. Son prédator bouge pour se mettre en ligne de vue de mes repulsors. Il fait un cristal noir sur une unité de rubric qui est catapultée derrière mes lignes, afin de tuer mes 5 intercessors qui grattent une ruine pour l'objo. Il claque warp time sur les rubrics lance flammes qui se retrouvent à 1.1 pouces de mes 10 intercessors. Phase de psy, il gratte quelques PV à mon Repulsor buffé, sans plus. Il tue deux eliminators arquebuse lasers placés devant. Globalement, gros échec de sa phase psy avec très peu de dégâts et des buffs ratés de son côté, son prédator ne gagne pas le +1 pour toucher par exemple. Phase de tir, son prédator tire sur mon Repulsor buffé avec les aggressors, les 4 tirs ratent, deux sont ratés malgré la relance des 1 et 2 blessures à 2 et 3 qui ratent. Les Rubrics sortent 6 intercessors avec les lances-flammes, deux tirent avec la bannière et tuent un Rubric. Son escouade de rubric catapultée derrière me sort 3 intercessors sur 5. Il score lui aussi Suprématie, 4 points de renseignements vitaux, pas de premier sang, et il commence à défendre un objectif dans sa zone.

 

TOUR 2 :

ULTRAMARINES :

Grosse erreur de ma part, j'oublie de sortir les aggressors et comme on jouait en mode tournoi, on s'est dit qu'on ne tolérerait pas ce genre d'erreur. Bref, le Repulsor chargé d'aggressor avance d'un poil et se met à portée de tir de presque tout. Les litanies de bataille passent et le -1 pour être touché est toujours mis sur le Repulsor qui transporte les aggressors. Les intercessors du centre ne bougent pas, les QG se mettent en ligne derrière les intercessors, les deux Repulsors se mettent de chaque côté de la ligne, à portée de reroll. Les suppressors se rapprochent pour tirer sur les Rubrics placés dans la ruine (dans le bâtiment à droite sur la photo de son déploiement). L'eliminator ne bouge pas. Les intercessors fond de cours continuent de garder les objos. Phase de psy, je passe zone nulle pour annuler l'invu à 4 de ses rubrics lance flamme (qui a été améliorée par un sort) et je passe forteresse psychique pour avoir le FnP à 4 contre les mortelles psychiques sur le Repulsor avec les aggressors. Phase de tir, je détruis les Rubrics lances-flammes, 3 rubrics sur l'escouade située derrière en FeP, au moins 4 ou 5 rubrics dans la ruine à l'aide des suppressors et du Repulsor, je sors quelques horreurs supplémentaires, à la fin de mon tour, il ne lui reste quasiment que ses QG et son prédator. Je tire avec mes Repulsors sur le Predator mais ça ricoche complètement, je fais deux blessures, il en sauvegarde encore une à 6 et l'autre ne fait qu'un seul dégât, malgré une reroll. Fin de mon tour, je continue de scorer notamment grâce au stratagème Ultra qui m'a permis de vider ma main pourrie initiale et qui 'ma fait avoir de meilleures cartes.

 

TS :

Phase de mouvement, il place ses princes démons et son rhino de sorte à charger mon dispositif central. Phase psy, il buff ses princes démons pour le CaC et donne -1 pour être touché au prédator et +1 à sa touche. Ses smites et BM ricochent un peu grâce à mon FnP à 4 et 5 mais il me gratte quelques PV, notamment avec le portail infernal d'un prince démon casté avec +3 (mais heureusement pas critique). Son Predator fait 4 blessures mon Repulsor à 13 PV, aucune sauvegarde, il implose mon Repulsor. Cinq agressors débarquent, sans qu'aucun d'eux ne meurent. Phase de charge, ses Princes démons chargent mes aggressors et mes Intercessors. Le premier prince démon rate sa charge sur les aggressors et perd 6 PV en contrecharge mais réussit à charger les intercessors. Le second prince démon prend également la douche et perd 3 PV, sans parvenir à charger. Enfin, le rhino charge mes aggressors mais est détruit à la contre charge. Ne jamais charger des aggressors ! 60 tirs flat + 10D6 tirs de F4 PA-1 full relance avec Guilliman, c'était carnage. Au corps à corps, il sort mes intercessors. Il continue de bien scorer, notamment via l'Eternal.

 

TOUR 3 :

ULTRAMARINES :

Tigurius finit le Prince Démon au pistolet bolter, 3 PV sont grattés sur le Predator contre qui je ne fais que ricocher avec mon dernier Repulsor. L'autre prince démon meurt au tir de Guilliman, Ahriman est détruit au tir par mes aggressors. Il lui reste plus qu'un prédator, 10 horreurs cachées et un sorcier. Il décide d'abandonner sur le score de 20 à 20 au tour 3 mais j'aurais pu beaucoup trop scorer par la suite. Victoire Ultramarines.

 

Globalement, je pense que Magnus aurait été mieux en FeP ou vraiment derrière. Si je l'avais pas sorti T1, ça aurait été beaucoup plus compliqué. Le gros point fort en Ultra, c'est la possibilité de buffer ses unités défensivement, notamment le -1 de Tigurius, la puissance des héros et la forteresse psychique qui passent quasiment auto avec Tigurius. Cassius permet de buffer à la fois défensivement avec la litanie de foi et offensivement avec le catéchisme de feu. La physiologie transhumaine, stratagème générique des SM, permet également de faire tanker les aggressors. On remarque néanmoins que bien que je fasse très mal, le contrôle map et les objos sont assez durs à aller chercher. J'aurais pu perdre à l'objo, c'est sans doute le point faible de la liste, même si j'ai pas eu beaucoup de chance au tirage.

 

Je ferai sans doute le rapport de bataille de ma partie de ce soir demain matin :) 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Glad a dit :

Hum, je suis pas joueur pro mais ton adversaire n'a pas semblé à ton niveau de jeu. Laisser Magnus pile en face de toute ton armée T1, envoyer une escouade de rubrics lance-flammes à la mort etc Même sa phase psy on l'a pas sentie, mais ça c'est plus les dés^^

Je serais curieux d'un rematch

Mon pote m'a souillé plusieurs fois avec cette liste aha, dès qu'il a le tour 1 c'est généralement très dur de mon côté. C'est vrai que j'ai pas trop compris ce déploiement de Magnus, perso je l'aurais mis en FeP ou très loin derrière avec possibilité de projection warp time, 32 pouces de mouvement. Il joue généralement ses rubrics comme ça avec vétéran de la longue guerre sauf que je le contre avec physiologie transhumaine donc c'est vrai qu'il a pas fait le trou qu'il espérait... franchement, il a un bon niveau de jeu mais là le déploiement l'a pas aidé. Et puis ma relique sceau du serment est là exprès pour ce genre d'unité clé de l'adversaire, donc derrière c'est la punition directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Calgar44 a dit :

@Darek votre tournoi permet à chaque joueur d'utiliser 2 fois le même détachement ? (en l'occurrence Bataillon) ?

 

Aucune restriction du genre non, seulement les restrictions GW concernant le jeu compétitif à 2000 points ^^ (désolé pour le double post mais je ne sais pas citer une réponse page précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darek a dit :


Grâce à un détachement démon du chaos, t’as accès à un stratagème qui te permet de mettre une unité avec le mot clé Démon en FeP, et Magnus possède ce mot clé !

 

Ca, ça a vite trouvé sa place dans la FAQ  "Démons du Chaos" : dans le texte des stratagèmes du Codex : Démons du Chaos, il faut remplacer le mot-clé "DAEMON" par "DAEMON comme mot-clé de faction" (ce que n'a pas Magnus) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alt-f4 a dit :

 

Ca, ça a vite trouvé sa place dans la FAQ  "Démons du Chaos" : dans le texte des stratagèmes du Codex : Démons du Chaos, il faut remplacer le mot-clé "DAEMON" par "DAEMON comme mot-clé de faction" (ce que n'a pas Magnus) ;)

 

En effet ! Mea culpa, je suis pas joueur TS, j'ai juste rapporté ce que mon pote me disait. J'en connais un qui va être déçu je crois... Merci pour la (grosse) précision :) y'a plus qu'à tenter de l'invoquer (petite boutade). 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Glad a dit :

Vous avez déjà utilisé les Company Champions ? Pour 50 points, et même si on ne peut changer leur équipement, ils sont pas trop mal. Surtout avec certaines reliques / equipments du codex ou du supplément. Le seul problème c'est l'absence de jet pack...


Je préfère le Chapter Champion du Codex Ultramarines mais oui, il est très très intéressant. Avec l'épée relique de la Lame Ardente et le trait Champion de l'Humanité, c'est un petit missile qui coûte pas grand chose et qui peut éclater des QG burnés adverses. Plus qu'à attendre la version Primaris pour que ce soit vraiment encore plus cool !

 

Mon adversaire Aeldari de hier soir a réalisé le rapport de bataille sur son sujet, ici : 

 

Plutôt content du résultat, j'ai gagné 16-4. Pas mal de petites erreurs de ma part, pas mal de chance sur Tigurius et un manque de chance de son côté globalement au niveau des dès. La partie était très cool et c'est toujours très enrichissant de jouer contre des joueurs comme BaGhLa qui ont une très belle analyse du jeu et qui m'a permis d'apprendre pas mal de trucs, notamment sur le corps-à-corps et sur l'analyse globale du champ de bataille.

 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.