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Warhammer Forum
Darek

[Ultramarines] Guide Stratégique

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il y a 28 minutes, Xev74 a dit :

Merci pour ton retour.

Peux-tu me dire quel est le nom du strata +4 pour être blesser ?

 

C'est physiologie transhumaine.

 

@Bouchon82 merci pour le retour.

As tu bien focus les drones d'abord ? C'est vraiment important quand tu joues contre un Tau.

 

Sinon ta liste avec 5 persos à 1000 pts, bon ça reste fun, il te tue tes 3x5 intercessors tu as perdu.

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Il y a 6 heures, Bouchon82 a dit :

Merci Zarakai,

 

 

J'ai testé cette après midi une liste avec 3*5 intercessors et le combo conseillé plus haut, à savoir : 6 agressors avec un apothicaire fnp6+++, Coteaz pour l'invu a 5++, Tigurius et son -1 à la touche et le capitaine, lieutenant (avec la relique serment).

J'ai joué contre une liste Tau avec (de mémoire, première fois que je jouais contre les T'au) une Riptide canon à Ion (Pas sur du nom, c'était des tirs flat 3), 3 crisis, 3 stealths, des drones, un commander, une broadside et 6 soldats simples. La riptide était en invu 2++.

On a joué en déploiement tiré au hasard dans le nouveau livre, avec chacun son coté, 4 objos, un chez moi, un chez mon adversaire et 2 au milieu. Pour les secondaires, on a fait simple : Hold, Holdmore, Kill, Killmore.

 

Victoire des UM 80 a 45 (sans la peinture, sinon 90 à 55) mais fin tour 4 et tour 5 j'ai souffert un peu. J'ai commencé. Le combo marche très bien, même avec une riptide en face, j'ai pu avancer avec mes persos planqués derrière le murs des agressors, et pendant qu'ils avançaient au centre de table, mes intercessors se sont placés sur les objos et n'ont pas trop été inquiété.

Les agressors ont tenus jusqu'au tour 4 (et j'ai zaapé le strata pour être blessé que sur du 4+, oui oui...) et j'ai fini la Riptide au tour 3 grâce à Tigurius qui a enlevé l'invu de la riptide et une charge réussi et mon capitaine et lieutenant pour enlever les derniers PV.

Par contre mon capitaine et mon lieutenant qui se sont avancés ont été aisément éliminés par les Tau car plus planqué derrières les agressors. J'ai beaucoup focus la Riptide et à coté le commander m'a fait mal, surtout vers la fin quand j'avais plus d'agressors.

A la fin du T5, il me reste 2*4 intercessors, le reste qui a avancé avec la Deathstars s'est fait douché tour 4 et 5. La joueuse Tau avait encore son Commander, quelques drones, 1 crisis et une broadside.

 

En fin de partie, elle m'a dit qu'elle a fait l'erreur de focus les Agressors bien tanky en laissant scorer les Intercessors, elle aurait du focus ces derniers puis ensuite taper dans le gros bus quitte à faire la savonette. Bien que très chanceuse sur ses Fnp des drônes et ses sauvegardes, elle a été vraiment poisseuse sur ses tirs à ions et heureusement, car les tirs flat 3, ça fait transpirer.

Pour ma part, ma grosse erreur a été de ne pas claquer mon strata +4 pour être blesser, ça m'aurait sauvé 2 agressors au T2 ou T3. J'ai ensuite été trop focus sur sa riptide ce qu'il fait que quand je l'ai détruire, je me suis relâché et j'ai mal placé mes persos que je pensais "safe". J'ai aussi perdu bêtement Coteaz en chargeant le dernier chateaux des T'au une fois la riptide cassé, il a fait "pouf". 

Mais je suis plutôt satisfait de ce combo et cette partie.

Si jamais la Riptide a une invu 5++ et 3++ sous Nova.

 

Elle possède par contre une 2+ de base

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Salut les gars, 

 

Pour étrenner cette nouvelle v9, j'ai commencé à préparer une liste en 1000pts histoire de me familiariser avec les nouveaux mécanismes de jeu. 

 

Si vous pouvez me donner votre avis la dessus.

 

Je veux jouer cette liste en chapitre successeur um, maître artisan et furtifs. 

 

Le but est d'avoir un castle solide avec le primaris captain, le chapelain et l'apothicaire entourés de 4 agressors et 5 intercessors d'assaut. 

 

Le chapelain pour buffer les agressors avec 2 litanies et l'apothicaire pour offrir le fnp à 6 et la 5 ++ avec la relique. Les intercessors seront la pour qu'on ne puisse pas cibler mes persos ou me prendre des fep dans le miches et le contre close. 

 

Les 2 x 5 intercessors et les outriders pour la prise d'objo. Et le thunderfire pour péter ou ralentir des unités. 

 

Je commence la partie à 4 pc (-2 pc pour buffer l'apothicaire et le chapelain) 

 

Merci de votre aide 

 

Space Marines :

Détachement : Bataillon
QG
    Chaplain  : 80 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chef spirituel, -Litanies- Litanie de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration

    Primaris Captain  : 110 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier relique, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille


TROUPES
    Assault Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Assault Intercessor :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


ELITE
    Aggressor Squad (4) : 180 pts 
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Apothecary  : 60 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Pistolet Reductor, Anges de la Mort, Narthecium, -REL- [Chef Apothecary] Egide du Guérisseur, -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir


ATTAQUE RAPIDE
    Outrider Squad (3) : 135 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd


SOUTIEN
    Thunderfire Canon  : 140 pts 
        - Canon Thunderfire, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine
        - Techmarine Gunner  :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Anges de la Mort, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie

Total : 1000 points - 27 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-659935-liste_ih.html

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Il y a 6 heures, Xev74 a dit :

Peux-tu me dire quel est le nom du strata +4 pour être blesser ?

C'est pas vraiment +4 pour être blésé hein ... à la rigueur 4+
Physiologie Transhumaine (2PC) = un jet non modifié de 1 - 3 donne tjs un échec quel que soit les modificateurs. Donc on te blesse sur un jet non modifié de 4+.  (un jet de 3+1 est donc également un échec)

 

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Il y a 7 heures, Zarakaï a dit :

 

@Bouchon82 merci pour le retour.

As tu bien focus les drones d'abord ? C'est vraiment important quand tu joues contre un Tau.

 

Sinon ta liste avec 5 persos à 1000 pts, bon ça reste fun, il te tue tes 3x5 intercessors tu as perdu.

 

Alors j'ai pas de suite focus les drones, j'ai commencé que tour 2 et 3 quand ça m'a pris la tête de voir ses drones prendre les dégats et réussir leurs fnp.

Là c'était une liste tournoi 1000pts que je voulais testé, c'est une sorte de "all in" j'ai l’impression, ça passe ou ça casse. Après oui si je perd mes intercessors rapidement ça deviens très compliqué mais avec les décors, c'est peut être jouable. Surtout que quand tu vois le gros bus qui arrive dessus, tu vois parfois que lui. Après j'ai regardé avec les nouveaux points (ma liste était en partie avec les nouveaux points sauf 2*5 intercessors que j'avais pas modifié sur ALN) mais la liste passe plus en 1000pts, à quelques points près.

 

@Endloril La riptide était bien en 3++, pas 2++ désolé.

@infirmier_house Oui 4+ pas +4 désolé, j'ai inversé et ça peut être mal compris, merci pour la correction.

 

Avec la hausse des points, je pense que les tournois 1000pts ça va devenir compliqué, peut être plus 1250pts.

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Bonsoir tout le monde :) 

 

Petit RETEX avec mes Ultramarines dont voici la liste :

 

BATAILLON

TRAITS DE CHAPITRE : +3 de portée et couvert à +12 pouces.


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Gravis  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex, -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stragégie

    Primaris Lieutenant  : 90 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Neo-volkite, Bouclier Storm (Indomitus), Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 215 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder (autres figurines), Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Infiltrator Squad (5) : 120 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Position Cachée
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Aggressor Squad (6) : 270 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (6) : 270 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Aggressor Squad (6) : 270 pts 
        - 5 Gantelets Boltstorm automatiques, 5 Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Avance Implacable, Escouade de combat, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

    Primaris Ancient  : 80 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bannière Astartes, -REL- [Ultramarines] L'Etendard de Maccrage L'Inviolé


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Grav-chute, Lanceur Fumigènes, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eradicator Squad (3) : 120 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

 

TOTAL : 1985 points

 

Mes objectifs secondaires : premier sang, abattez-les, l'objectif de mission qui était le second scenario du livre de règle.

 

Mon adversaire jouait :

Un détachement du Kult qui des Pyromaniaks

- 2 x Burna Bomber

- 1 x Blitza-Bommer

- 10 Burnaboyzs dans un Trukk

- 10 boyzs et des gretchins

 

Un détachement du Kult qui donne +1 F et +1 à la PA sur les roquettes etc.

- 3 mekatrakks scrapjets

- Un battlewagon avec relique

- 5 flash gitz

- Badrukk

- 10 tankbustas dans un trukk

- 5 kommandos

 

Ses objectifs secondaires : premier sang, attrition et assassinat. 

 

Le déploiement : 

 

1597090819-img-3883.jpg

 

1597090819-img-3884.jpg

 

Je place mes suppressors (sauf une escouade) et les eradicators derrière un décors occultant de sorte à les redéployer proche du centre de ma zone si jamais j'ai le T1. Il a le T1 néanmoins, je les laisse donc à leur place pour les préserver. Il détruit mon escouade de 10 intercessors avec le bombardement de ses avions (dont un part directement en réserve stratégique en quittant la table). Il crash également un avion, emportant avec lui un suppressor, deux aggressors, pleins de PV à mes QG et un infiltrator. Il score premier sang pour le moment.

 

(Début de mon T1)

 

1597100359-img-3888.jpg

 

A mon T1, mes aggressors sous doctrine tactique grâce au trait de SdG et au stratagème sortent 2 scrapjets et le trukk avec les tankbustas dont 5 meurent dans l'explosion, mon adversaire ayant claqué le strat pour pouvoir les débarquer et les mettre à 6 pouces du transport. Les Eradicators et les Suppressors sur le côté sortent de leur cachette et sortent l'avion restant ainsi qu'un scrapjet. Il lui reste plus qu'un trukk avec les burnaboys, les gretchins, flashgitz et le battle wagon que j'ai déjà commencer à amocher. A ce moment là de la game, je me sens un peu sale je vous avoue... les aggressors sont juste monstrueux.

 

Son avion restant arrive au tour d'après de réserve mais je ne peux pas le terminer (il finira de tuer mes QG en se crashant dessus au T3). Par la suite, il peut quasiment plus rien faire. A mon T2 je détruis son battlewagon avec les Eradicators et les tirs des aggressors en full relance touche/blessure grâce au sceau du serment. Les aggressors termineront de raser toute son armée les tours suivants.

 

(Début de mon T3 après le crash du second avion)

1597100779-img-3890.jpg

 

Pour résumer

- Je voulais tester les 18 aggressors Ultramarines avec le rétrécissement des tables en V9. J'ai pas été déçu, c'est juste monstrueux et ça peut sortir à peu près n'importe quoi avec un maître de chapitre et un lieutenant à côté. C'est plutôt résilient avec les 54 PV endu 5. Néanmoins je demande à voir l'efficacité de 18 aggressors contre des listes fond de table type T'au ou Ad Mechanicus... une grosse liste de tir longue portée met dans le vent ce type de liste je pense. Le but serait alors de temporiser un maximum en laissant l'adversaire dans sa zone de déploiement pendant que le reste de l'armée prend les objos. Contre les listes de CaC par contre ça me paraît être du free win... notamment avec le stratagème de contre-charge Ultra.

- En parlant d'objos, les infiltrators (ou incursors) sont excellents. Ca résiste bien parce que c'est du Primaris et ça prend des objos facilement. Franchement, 5 infiltrators dans sa zone de déploiement c'est top, ça tanke bien, surtout avec le -1 des fumigènes et ça empêche les FeP derrière.

- Les Suppressors m'ont jamais déçus, ils sont excellents et permettent d'avoir une menace longue portée qui fait des gros trous.

- Les Eradicators sont plutôt bons, même en Ultra où ils sont pas forcément les plus optimisés (sauf pour un éventuel redéploiement). C'est une grosse menace anti char, on apprécie.

- C'est pas marqué dans la liste mais j'ai passé mon Primaris Ancient en Chapter Ancient et je lui mis la relique de l'Empereur Ascendant. Ca permet d'avoir une portée de bannière à 9" qui affecte les UNITÉS et pas les figurines, ce qui agrandit considérablement la zone d'effet. Dans ce genre de liste où chaque aggressor peut faire un carnage, le moindre 4+ qui passe quand un aggressor meurt, c'est juste excellent.

- Le stratagème pour agrandir l'aura d'un Captain ou Lieutenant m'a beaucoup aidé pour mes relances.

- Pas vraiment eu le temps de tester les 10 intercessors puisqu'ils étaient morts T1 mais à mon avis c'est très fort de balancer 40 pruneaux PA-2 en full relance dès le T1 avec les bons strats. Donc à réessayer.

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Il y a 9 heures, Darek a dit :

Bonsoir tout le monde :) 

 

Petit RETEX avec mes Ultramarines dont voici la liste :

 

 


Je vais jouer quasiment la même liste bien mais avec en différence :

-Un chapelain en QG supplémentaire (Litanie du +1 à la bless est trop important je trouve)

-J'ai 3x10 intercessors marteaux (Je pense en virer une escouade pour 2x5 infiltrators pour contrer les FEP : Merci la FEP bomb alarus)

-Un apothicaire avec le FNP 6+

-Pas de suppresors

-Un thunderfire au lieu des eradicators (Pour diviser par 2 les charges et advances)

 

Et je pensais mettre un assassin ou un inquisiteur.

 

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Il y a 7 heures, Final64 a dit :


Je vais jouer quasiment la même liste bien mais avec en différence :

-Un chapelain en QG supplémentaire (Litanie du +1 à la bless est trop important je trouve)

-J'ai 3x10 intercessors marteaux (Je pense en virer une escouade pour 2x5 infiltrators pour contrer les FEP : Merci la FEP bomb alarus)

-Un apothicaire avec le FNP 6+

-Pas de suppresors

-Un thunderfire au lieu des eradicators (Pour diviser par 2 les charges et advances)

 

Et je pensais mettre un assassin ou un inquisiteur.

 

 

- Le chapelain est sympa pour sa litanie c'est vrai mais je trouve qu'avec 114 tirs en moyenne par escouade d'aggressors, y'a suffisamment de létalité. Contre une armée avec beaucoup d'endu 8, c'est vrai que ça peut faire la différence.

- Les Intercessors me semblent très bons en Ultra mais dans une V9 où on cherche beaucoup le contrôle map, je pense que les Infiltrators sont meilleurs. D'abord pour se positionner en centre de table et également pour empêcher les FeP chez soi, en effet.

- Ca pour le coup, je trouve ça cher payé... 1 PC de maître apothicaire et surement 2 PC pour avoir un second trait de SdG sur celui-ci, c'est à mon humble avis un peu trop. 3 PC si tu lui mets la relique pour étendre son aura à 9 pouces. Ceci étant, ça peut éventuellement tanker quelques blessures et si ton adversaire a beaucoup de flat 3 dommage, ça peut faire la différence. Autrement, ça me paraît pas incroyable pour l'avoir testé (pas sur 18 aggressors ceci dit).

- Teste les Suppressors pour l'anti-char tu m'en diras des nouvelles ;) 

- Les Thunderfire sont très bons en effet, c'est juste que je joue full Primaris uniquement.

 

En tout cas, hésite pas à nous dire comment a fonctionné ta liste !

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@Darek pour information j'ai posté sur le sujet ci joint mon retour de liste en tournoi. Je pense que les joueurs ultra devrait discuter plus sur ce sujet là qui est plus orienté V9.

 

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Posted (edited)

Bonsoir !

 

petite partie à 1500pts contre une liste assez costaud GI.

Je jouais le combo agressors : 1 capitaine, 1 lieutenant, 1 apothicaire avec le trait SDG (fnp 6+++), 1 coteaz, 2*5 intercessors, 8 intercessors, 6 agressors, 1 executionner et 3 eradicators dans le exec.

Lui jouait beaucoup de véhicules et des troupes : 2 leman russ dont 1 pask commandeur, 1 basilic, 2 ou 3 chimères, 1 véhicule lance flamme, 1 sentinelle, 1 escouades de 3 auto canon et 1 de 3 mortiers, 4*10 GI dont 1 avec canon lase, 2 astropath, 1 commandeur, 1 escouade de 5 plasmas (grosso modo, j'ai pas tout retenu mais je pense avoir bon) et 4 snipers.

 

Victoire compliqué des UM 68 à 61 (sans les points de peinture). J'ai joué les objectifs secondaire Broyez-les, Domination, Abattez-les. 

 

Photos du déploiement :

Révélation

mini_200824124901124567.jpg

mini_20082412490456229.jpg

 

J'ai le T1, j'avance et me place sur les objos dans ma partie de table, il y a un gros bloquant au milieu de table, mon exec part à droite, mon bloc agressors à gauche. Je tire et pète le véhicule lance flamme, l'escouade de 3 auto canon et abime une chimère.

A son tour, il bloque mon avancé à gauche avec une chimère de manière astucieuse :

Révélation

mini_200824124903521204.jpg

Il tire mais sans trop me faire mal, il arrive à placer sa sentinelle sur un de mes objo pour me le contester.

 

A mon tour 2, je fais une ENORME erreur, j'oublie carrément ma phase psy (oui oui..) tellement je suis focus sur mon répulsor et donc je n'ai pas l'invu 5+ et la chimère qui me bloquait ne s'est pas fait détruire par le psy ... . Du coup, je casse la chimère qui me bloquait, lave les gi qui était dedans, je casse sa dernière chimère, tues quelques troupailles mais rien à porté. Les 3 eradicators dans l'exec descendent pour ne pas se retrouver au milieu de nul part quand il va sauter et détruisent la sentinelle.

A son tour il fait venir son Leman Russ Pask commandeur et pète mon executionner (je le fais tirer avec l'esprit de la machine mais j'enlève que 3pdv sur son leman), m'enlève 2 agressors, 2 ou 3 intercessors et ses snipers enlève 2 pdv à Coteaz. A ce moment il lui reste un leman et son escouade plasma en réserve.

 

A mon tour 3, je détruit ses snipers, de la troupaille et essaie de sécuriser un max d'objo et serre les fesses.

A son tour, il fait venir ses plasma et un astropath derrière mon bloc où se cache mes persos (j'avais compris la règle "attention sir" comme quoi mes persos étaient protégés si a 3" de mes agressors sauf que ça marche si ce n'est pas la fig la plus proche, ah ah ah.) et m'explose le pauvre Tigurius, mais je garde son bonus de -1 à la touche, ce qui sauve mes 4 agressors restants. A coté il fait pas trop de dégats. Il fait venir son dernier Leman et là mes 2 eradicators, mes 4 agressors et 5 intercessors explosent sous les tirs .. Mais il n'arrive pas à déloger mon dernier intercessor sur un objectif ainsi que mes 8 autres primaris sur un autre.

 

Tour 4, ça deviens compliqué. J'envoie Coteaz qui, aidé par 4 intercessors, tue les plasma et à coup de marteau fini l'astropath mais il est maintenant éloigné de mon bloc. Je fais avancer  le capitaine, le lieutenant et l'apothicaire dans son coin de table, les sachant perdu, je fonce et lave ses 2 packs de 10 Gi qui campaient son objo.

 

Tour 5, je tue son commandeur qu'il avait avancé pour tenir son objectif dans sa partie de table, je charge avec mon capitaine son Leman Pask qu'il a mis sur l'objectif, le prenant ainsi puis je ne fais que scorer et prend un léger avance qu'il ne peut rattraper, même en réussissant tout, il fini a 61. On stop là.

 

 

Mes retours :

Le bloc de 6 agressors boosté est toujours aussi efficace (sauf quand on oublie sa phae psy..), c'est une très grosse épine dans le pied de mon adversaire.

Mon executionner n'a pas fait de gros trous car je suis toujours très poissard avec lui (full armes sauf les lourdes sur 10 gi, il y en a qu'un qui meurs) mais entre lui et les 6 agressors mon adversaire doit gérer 2 menaces. Je continuerais de le sortir, peut être par 2 mais du coup, je ne vois pas quoi retirer a 1500pts.

Les Eradicators, malheureusement mon adversaire les a bien géré, ils se sont vite retrouvé perdu dans la pampa. Je les retesterais pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Je me demande si je fais pas retirer l'apothicaire car le FNP 6+++ est pas si fou, j'en ai réussi que 1 ou 2 et les soins n'ont pas été décisif. A voir si je le remplace et par quoi?

 

Ma grosse question :

Mon exec est détruit, j'utilise le stratagème pour le faire tirer avec son gros canon, le strata dit: faites tirer une arme de tir comme si vous étiez à votre phase de tir. Du coup, est-ce que je peux le faire tirer 2 fois s'il est avec la bonne doctrine? Dans le livre de règle, il est préciser que dans les "hors phase" je considère que je suis dans la phase en question donc je devrais pouvoir tirer a 2 reprises, non ?

Edited by Bouchon82

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Salut @Bouchon82 et merci pour ton retour de partie.

Tu as oublié de recrire Tigurius dans ta liste au début. Quand tu oublies ta phase psy, je me suis dit qu'avec seulement Coteaz, ce n'était pas si grave.

Sinon, je ne sais pas si c'est une erreur de jeu ou de retranscription, mais le leman russ ne peut pas arriver tour 4.

 

Arnaud

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Chouette retour. Ta liste ressemble beaucoup à ce que je vise en 1500 points. Saut que je ne rentrerai pas Cotez ni apo mais un Redemptor. 

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Posted (edited)
Il y a 5 heures, aranud a dit :

Salut @Bouchon82 et merci pour ton retour de partie.

Tu as oublié de recrire Tigurius dans ta liste au début. Quand tu oublies ta phase psy, je me suis dit qu'avec seulement Coteaz, ce n'était pas si grave.

Sinon, je ne sais pas si c'est une erreur de jeu ou de retranscription, mais le leman russ ne peut pas arriver tour 4.

 

Arnaud

 

Oups désolé, grosse erreur de retranscris, c'était au t3 qu'il est arrivé, j'ai mélangé 2/3 trucs.

Son premier leman est arrivé t2 et l'autre t3 et c'est t3 que j'ai prit la foudre. Puis j'ai résisté 2 tours dans la douleur.

Et oui je vais rajouter Tigurius dqns ma liste, j'étais fatigué quand j'ai écris, ça se voit ...

@dajobi13 Autant l'apo je me pose des questions mais pas sur Coteaz, le 5++ est vraiment top et il peut aussi être utile avec un smite ou son marteau. Le tour où j'ai oublié la phase psy et le tour où Coteaz était trop loin les Agressors ont explosé car j'ai peit la foudre avec de la pa-3, mon invu 5+ m'aurait sauvé je pense.

Edited by Bouchon82

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il y a une heure, Bouchon82 a dit :

 

Oups désolé, grosse erreur de retranscris, c'était au t3 qu'il est arrivé, j'ai mélangé 2/3 trucs.

Son premier leman est arrivé t2 et l'autre t3 et c'est t3 que j'ai prit la foudre. Puis j'ai résisté 2 tours dans la douleur.

Et oui je vais rajouter Tigurius dqns ma liste, j'étais fatigué quand j'ai écris, ça se voit ...

@dajobi13 Autant l'apo je me pose des questions mais pas sur Coteaz, le 5++ est vraiment top et il peut aussi être utile avec un smite ou son marteau. Le tour où j'ai oublié la phase psy et le tour où Coteaz était trop loin les Agressors ont explosé car j'ai peit la foudre avec de la pa-3, mon invu 5+ m'aurait sauvé je pense.


Je ne comprend pas cette histoire d'invulnerable  5+. Tu voulais la mettre sur qui sur le répulsor ?

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il y a 13 minutes, Final64 a dit :

Je ne comprend pas cette histoire d'invulnerable  5+. Tu voulais la mettre sur qui sur le répulsor ?

 

Sur Tigurius je pense avec Precognition ? 

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Posted (edited)
il y a 3 minutes, Guili Man a dit :

 

Sur Tigurius je pense avec Precognition ? 

 

Non sur les Agressors, en fait je joue un gros rouleau compresseur bien tanky qui se fait bien focus et à coté mes troupes prennent les objos sereinement. 

 

Mon bloc je le joue avec 6 agressors devant, le -1 à la touche de tigurius, l'invu a 5+ de Coteaz et le FNP de l'apothicaire et son trait + sa capacité à soigné et la relance des 1 pour toucher et blesser du lieutenant et capitaine.

Les 2 tours où je n'ai pas pu mettre l'invu, j'ai prit de la PA -3 et donc de la save a 6, en save invu a 5 j'aurais plus tanker.

Normalement tous mes persos derrière ne sont pas inquiété tant que j'ai 3 agressors encore vivant devant, sauf que là il est arrivé dans mon dos car je me suis mal positionner et POUF les plasmas.

Edited by Bouchon82

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Ah oui il a ça lui 😁

 

Malleus - Power Through Knowledge

 

Power Through Knowledge has a warp charge value of 6. If manifested, select one friendly IMPERIUM INFANTRY or IMPERIUM BIKER unit within 12” of this psyker. Until the start of your next Psychic phase, models in that unit have a 5+ invulnerable save

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@Darek

 

Petit retour de tournoi sur une liste 3x6 agressors avec bannière.

 

 

PLAYER : Final

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Fusil bolter automatique de maître(5), Croisés d'Indomitus, Maître de Chapitre, -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris, -Trait- [Ultramarines] Maître de la Stragégie [100]
HQ2 : Primaris Chaplain(1*85), -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration, Maître de la Sainteté, -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment [85]
HQ3 : Primaris Lieutenant(70), Fusil bolter automatique de maître(5) [75]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(100 + 5*20), Lance-grenades auxiliaire(2), Croisés d'Indomitus, Véterans (plus que 5), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [217]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Croisés d'Indomitus, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [100]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(120 + 3*40), 5 Lance-grenades Fragstorm(25), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [270]
Elite2 : 6 Aggressor Squad(120 + 3*40), 5 Lance-grenades Fragstorm(25), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Maître [270]
Elite3 : 6 Aggressor Squad(120 + 3*40), 5 Lance-grenades Fragstorm(25), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [270]
Elite4 : Company Champion(1*40), Epée énergétique de maître(10), Bouclier de combat(3), Chapter Champion, -REL- [Codex] La Lame Ardente [53]
Elite5 : Primaris Ancient(1*80), Chapter Ancient, Croisés d'Indomitus [80]
Elite6 : Callidus Assassin(1*100) [100]
HS1 : Thunderfire Canon(1*85), Techmarine Gunner (45),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(5) [140]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Globalement à mon T1, j'ai toujours 2 pacs d'agressors qui tire 2 fois. (Trait + stratagème)
 

Au final ca tourne bien quand même !
1er round contre un harlequin (10 moto avec les transport avec les troupes avec fuseur bref la liste classique)

J'ai forcé à ce qu'il split ses troupes j'ai mis 5 intercessors et 5x2 infiltrators sur mon flanc gauche et je mets le gros de l'armée sur la droite avec 6 agressors en réserve.

J'ai le T1 j'arrive à lui détruire un transport et 5 troupes

A son T1 il m'agresse et grâce à la bannière je lui descend 2-3 motos.

Au final on s'emmenuice au fur et à mesure.

Score 45-44 pour moi. Donc égalité.

 

2ème round contre SMC Machine démon. Il mets ses rhino berserk et heldrake mauler etlord disco dans les starting blocs.

J'ai le T1 je me rédéploie en bord de la zone. J'explose 2 rhino - les berserks dedans (à la 2nd salve) ainsi qu'un helldrake.

Le reste de la partie ben je détruit ses machines démons au fur et à mesure.

Score 78-10 pour moi

 

3ème round contre IK. Ils mets ses IK dans les starting blocs.

Je me suis caché, j'ai le T1 je me rédéploie en bord de zone. Bon ben un IK en moins et quelques PV sur le castellant. (J'avais mis un pacs d'agressors en réserve)

A son T1, il me vire un pacs mais il me laisse 2 agressors sur un notre pacs. Je laisse son castellant  à 14 PV merci les bannières. 

Mon 3ème pacs arrivent de réservent je fini le castellant au CAC à coup de gantelet et ben il ne lui reste plus qu'un IK alors que j'ai quasiment tout mes troupes sauf  2 pacs d'agressors en moins.

Score 87-13 pour moi.

 

4ème round contre un tyty avec 30x2 terma et 30 genes et 20 genes en FEP.

Je mets un peu à distance pour éviter la charge T1 #Kronos. (Je mets un pacs d'agressors en réserve)
Ben pareil il mets ses terma - horma je sais plus quoi dans les startings blocs avec ses stealer.

J'ai le T1 - rédeploiement et pouf plus de stealer - terma truc.

Son T1- T2 ils m'envoient ses patrons mais bon ils heurtent à mes troupes intercessors ou à un pacs d'agressors (il m'en rase un pacs oups le swarlord ca pique) et après ils sont solo dans la pampam donc pouf.

A son T3 FEP des genestealer et du Trygon Prime ben scan d'auspex => 16 genestealer en moins. 

Charge du Trygon il me tue 4 agressors réplique du CAC je le laisse à 2 PV.  Il re CAC il me les fini mais il est solo dans la pampam.

Bon ben je rase tout et je prend mes objo et drapeaux etc.

Score 79-10 pour moi.

 

Bon donc 3 grosses raclées mise je suis content. 

Le fait du rédeploiement est super pratique et permet de palier à qui à le T1 ou non.

Malgré le fait d'avoir que de F4 contre de l'IK ca n'empeche pas de le désouder tellement on a de tirs. (Le catéchisme du Feu aide un peu aussi ;) )

 

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C'est bizarre que tu aies eu le droit d'utiliser Vigilus dans un tournoi

 

Par contre oui liste vraiment très bien comme liste j'aime bien ! Mais après tu as tout le temps eu le T1.

 

Par contre pas fan (pas compris ?) l'idée du Champion de Compagnie 

Edited by Frakassor

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Il y a 10 heures, Frakassor a dit :

C'est bizarre que tu aies eu le droit d'utiliser Vigilus dans un tournoi

 

Par contre oui liste vraiment très bien comme liste j'aime bien ! Mais après tu as tout le temps eu le T1.

 

Par contre pas fan (pas compris ?) l'idée du Champion de Compagnie 

Je l'avais noté sur la liste car je pensais que c'était toujours d'actualité mais jamais utilisé au final et pas autorisé au tournoi.

 

Je pense que même sans le T1 ca déroule bien 2 paquets d'agressors ca se cache bien et suffit de reculer un peu et à son T1 tu laves.

 

Le champion de compagnie c'est 53 pts pour un truc anti héros qui force le héros ennemie à taper en dernier qui fait 5 attaques F5 PA-3 D2. (Reroll touche et blesse contre les perso)

C'est une petite blague pour ce coût en point, il a failli tuer un solitaire harlequin.

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Avec toute la vague de sortie, que  pensez vous qui sent bon pour nous? 

 

Les Heavy Intercessors vont être sympa je pense. Je sens que je vais me monter une armée full Gravis 😄 Ca me titillait mais là c'est possible. 

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Petite variante de liste en vue d'une "gravisation". Vivement les Heavy Intercessors ❤️ 

 

Je suis toujours pris dans le dilemme pour le second QG. Chapelain (voir Cassius), Lieutenant, Tigurius,...  J'ai un point de trop aussi. Est-on obligé d'équiper le capitaine d'une épée énergétique de maitre (alors que je la remplace par une relique) oui une simple épée énergétique est valide? 

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Pistolet Bolter Lourd, Bouclier relique(10), -REL- [Ultramarines] Lame du Soldat, -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [105]
HQ2 : Primaris Lieutenant(70), Epée énergétique (5), Bouclier Storm (Indomitus) [75]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(120 + 1*40), 3 Lance-grenades Fragstorm(15), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [180]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20) [181]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), Inceptor Sergeant(0) [120]
HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1001


 

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Hello.

Voilà, ça fait plusieurs fois que j'affronte avec mes ultras une armée Death Guard contre laquelle je perds régulièrement. D'un côté, il y a trois drones moissonneuses qui font 30 PV en invul 4+, FNP 5+ et deux princes démons (dont un qui donne l'invul à 4+) protégés par ces drones et de l'autre 3 hellbrutes canon laser lance missile soutenus par des héros qui leur donnent une invul à 5+ et des relances. A côté, il y a des pox et des cultistes pour les objos.

 

En plus de tout ça, il a une unité de 7 termis plasma en invul 4+ qui FEP avec un seigneur du chaos et qui fait très mal au tir.

 

Le joueur claque les 12 PC pour donner des bonus à ces unités.

 

Les tirs du Repulsor peuvent facilement rebondir contre les drones et les trois hellbrutes peuvent faire assez mal si on se concentre trop sur les drones et qu'on les laisse tranquille. Ces drones moissonneuses sont monstrueux contre les primaris (dégâts FLAT 2 au CAC).

Une idée en ultra pour contrer ça ? Je pensais à un librarian en impulsor, accompagné par des blade guards, qui lance une null zone mais il faut être à 6 ps pour lancer le sort. Si on se loupe (du 7+ relançable, ça arrive), la situation va devenir compliquée pour lui et ceux qui l'auront accompagné. Et on n'aura pas forcément tué les princes démons.

 

Envoyer un smash captain peut être une idée. Mais les princes démons Death guard sont vraiment tanky.

Si vous avez des idées, je suis preneur ! Merci !

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