Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Darek

[Ultramarines] Guide Stratégique

Recommended Posts

Les drones sont vraiment très résistants... Je me demande si tu ne ferais pas mieux de tuer ces dread, qui n'ont que 8pv chacun je crois (très fragiles et avec une bonne puissance de feu lorsqu'ils tirent deux fois avec le stratagème). Surtout que désormais ils ne peuvent plus complétement verrouiller un véhicule au càc (merci la v9 !). N'oublie pas les blessures mortelles également, notamment pour les terminators (mais bon, ça va être galère à trouver quand-même en SM).

 

@Final64, je suis curieux de ton utilisation du champion dans ta liste ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon bah là je suis paumé avec tous ces changements. Au revoir les Aggressors... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, dajobi13 a dit :

Bon bah là je suis paumé avec tous ces changements. Au revoir les Aggressors... 

Je pense qu'il faut les jouer sans regarder en arrière, ils restent sympas malgré tout et c'est de belles figurines. Guilliman en revanche avec la règle core c'est déjà autre chose de même que Tigurius avec son moins 1 pour toucher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, dajobi13 a dit :

Bon bah là je suis paumé avec tous ces changements. Au revoir les Aggressors... 

 

Comme toi je fais un peu la gueule mais comme dit mon VDD il va peut-être falloir les jouer autrement, et peut-être pas en "spam". Par exemple en escouade de 5 ou 2x3. Bien entourés et avec du soutien en 2è rideau ils font encore mal avec la déflagration du lance-grenades et le gantelet D2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le vrai problème c'est qu'en dehors du nerf, ils sont toujours au même prix. 45 points sans le double tir et le malus à la touche si advance ça commence à picoter... Pas sûr qu'on en joue encore, même en ultra, qui était leur chapitre de prédilection.

 

Par contre, je pense qu'on va revoir pas mal de dread, notamment le redemptor. A creuser lorsqu'on aura le codex en main.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Azrook a dit :

Pas sûr qu'on en joue encore, même en ultra, qui était leur chapitre de prédilection.

 

Par contre, je pense qu'on va revoir pas mal de dread, notamment le redemptor.

Clairement l'aggressors ratata il était UM ou pas.
Maintenant sans double tir , avec malus a l'advance et leur tarif prohibitif ... j'ai juste envie de scalper des bras et de mettre des fusil bolter convertis pour en faire des intercessors lourd....
Le dread rédemptor est un de ceux qui a été bien up entre le up gattling lourd / gatling / diminution dégats... a voir ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous conseilleriez quoi comme liste Ultramarines là en l'état avec le codex. D'office des personnages nommées ou on peut s'en passer et être compétitif en tournoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah ils sont globalement mieux que leur équivalent générique ...
Calgar rapporte des CP et diminue de 1 les D; Tigurius caste / dispel mieux et relances ; Cassius à 2 Litanies et E5...
En Ultra a première vu des dread / intercessors lourd ... la joie ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, infirmier_house a dit :

Bah ils sont globalement mieux que leur équivalent générique ...
Calgar rapporte des CP et diminue de 1 les D; Tigurius caste / dispel mieux et relances ; Cassius à 2 Litanies et E5...
En Ultra a première vu des dread / intercessors lourd ... la joie ... 

Je dois faire une liste pour mercredi pour un tournoi le 25/10, je réfléchi à abandonné mes T'au au profit des SM mais je n'arrive pas à trouver une liste sympa sans personnage nommé pour utiliser mon Supplément Ultra snifff

Share this post


Link to post
Share on other sites

Girlyman est aussi un très bon choix parce qu'il envoie du steak au CàC mais surtout c'est le seul à avoir gardé sa full reroll en aura

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Frakassor a dit :

Girlyman est aussi un très bon choix parce qu'il envoie du steak au CàC mais surtout c'est le seul à avoir gardé sa full reroll en aura

 

 

Guilliman me paraît effectivement excellent grâce à son aura qu'il a gardé. Pouvoir reroll toutes les touches et les blessures de 1 en bulle aux unités core, c'est trèèèèèès fort.

 

Il y a 6 heures, Endloril a dit :

Vous conseilleriez quoi comme liste Ultramarines là en l'état avec le codex. D'office des personnages nommées ou on peut s'en passer et être compétitif en tournoi ?

 

Ca me paraît difficile de faire des listes en UM désormais... 

 

Je viens de réfléchir rapidement à une liste, j'aurais bien imaginé ça en UM

 

 

 

DETACHEMENT SUPER LOURD


SEIGNEUR DE BATAILLE
    [Seigneur de Guerre]
    (Um) Roboute Guilliman  : 380 pts 
        - La Main de Domination, L'Epée de l'Empereur, Anges de la Mort, Armure du Destin, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe [Aura], -Trait- [Ultramarines] 5.La Noblesse Incarnée

 

DETACHEMENT BATAILLON


QG
    (Um) Chef Librarian Tigurius  : 135 pts 
        - Bâton de Tigurius, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Coiffe des Feux de l'Enfer, Maître de la Prescience, [Base] Châtiment, -Librarius- 3.Zone Neutre [Aura], -Librarius- 6.Forteresse psychique [Aura]

    (Um) Chaplain Cassius  : 95 pts 
        - Crozius d'artificier, Infernus, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] Litanie de la Haine, Représailles Inspirées, Rosarius


TROUPES
    Escouade Infiltrator (5) : 130 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade Infiltrator (5) : 130 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Gantelet Helix, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Omni-brouilleurs, Positions Cachées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
        - 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter Stalker, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse Astartes, Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Grenades Frag , Grenades Krak 


ELITE
    Escouade de Vétérans Intercessor (10) : 235 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder, Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade de Vétérans Intercessor (10) : 235 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Pistolet bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Marteau Thunder, Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Doyen Primaris  : 100 pts 
        - Fusil Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Bannière Astartes [Aura]
        - 1- Upgrade Doyen de Chapitre :  -État-Major- [Doyen du Chapitre] Modèle de Loyauté


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade Suppressor (3) : 100 pts 
        - 2 Autocanon Accélérator, 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , Anges de la Mort, La Mort Venue du Ciel, Tirs de suppression
        - Sergent Suppressor :  Autocanon Accélérator, Pistolet bolter, Grav-chute, Grenades Frag , Grenades Krak 

    Escouade Suppressor (3) : 100 pts 
        - 2 Autocanon Accélérator, 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , Anges de la Mort, La Mort Venue du Ciel, Tirs de suppression
        - Sergent Suppressor :  Autocanon Accélérator, Pistolet bolter, Grav-chute, Grenades Frag , Grenades Krak 


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 130 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Pistolet bolter, Multi-fuseur

    Escouade Eradicator (3) : 130 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Pistolet bolter, Multi-fuseur

 

Total : 2000 points - 51 figurines - 13 unités

 

Guilliman est obligé d'être SdG avec sa nouvelle règle, donc faut essayer de profiter de son trait de SdG qui permet de faire des interventions héroiques aux unités à côté de lui. On le fait escorter par 20 vétérans intercessors qui vont closer comme des sourds avec la bannière de Maccrage l'inviolé + leur attaque en plus de base (5 attaques par tête, 6 attaques de marteau pour le sergent). Personne viendra chercher le castle au close je pense et toi tu peux avancer en centre de table voire vers l'ennemi. Le Doyen Primaris a le deuxième trait de SdG qui permet d'être considéré comme super op pour les Vétérans Intercessors ça peut être utile. En sachant que pour 1 PC tu peux passer cette aura à 9 en Ultra.

 

Derrière on a Tigurius pour caster l'invu à 5, Cassius pour ses différentes Litanies. Chaque escouade d'Intercessors peuvent bouger et tirer à double régime avec le doctrine Ultra à partir du T2, double phase de tir pour 2 PC et ils tirent sur du 4+ avec la bannière quand ils meurent. L'escouade de 5 intercessors pour garder un objo dans la base, les 6 suppressors pour du tir longue portée contre l'élite, les eradicators dans la bulle d'invu et la bannière avec Guilliman pour faire 4 tirs de Multifuseurs sans malus à la touche à partir du T2 + 4 tirs de fuseurs classique en full relance. 

 

Les 10 infiltrators pour prendre la table au déploiement, si possible derrière des bloquants.

 

C'est un premier jet, j'ai pas plus réfléchi que ça mais je pense que le spam d'intercessors tirs rapides + close c'est un peu l'âme des Ultramarines en plus d'être relativement fluff

Edited by Darek

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Endloril a dit :

, je réfléchi à abandonné mes T'au au profit des SM mais je n'arrive pas à trouver une liste sympa sans personnage nommé pour utiliser mon Supplément Ultra snifff

Tiens si ça peut t'aider, j'ai réfléchis à ça hier soir. Successeur ultra avec furtif et inébranlable. Tes mecs sont à couvert à + de 18ps et ne peuvent jamais être blessé sur un jet de 1 ou 2. 

 

PLAYER : Actoan

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(1*95), -Relique- [Codex](Archiviste) Le Livre de Malcador, 1- Upgrade Maître Archiviste(25),  -État-Major- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique [120]
HQ2 : Chapelain Primaris(1*85), 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Ultramarine(0) [110]
HQ3 : Lieutenant Primaris(1*75), Pistolet Neo-volkite(15), Bouclier Storm, Ultramarine(0),  -Eqt Spécial- [Ultramarines] Sceau de Serment [90]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Infiltrator Sergeant(0) [130]
Troup3 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Troup4 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Troup5 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), Bolter lourd(10), Intercessor Sergeant(0) [150]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [95]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
FA1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
FA2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
FA3 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
HS1 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), 3 Fusil fuseur lourd(15), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [230]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Le chapelain a le +1 pour toucher et +1 pour blesser au tir sur la cible la plus proche.

L'archi prend l'invu à 5 en bulle, zone neutre au cas où et puissance des héros pour un dread si besoin. Le tome de malacador te permet d'aller chercher le sort ultra qui te fait gagner 1 PC par tour.

Le lieutenant est là pour donner sa relance et surtout un strat Ultra lui permet d'étendre ses auras à 9ps (et donc son sceau de serment)

Tu peux déployer directement sur les objos du milieu tes phobos au pire si tu n'as pas le T1 tu claques 2PC pour les redéployer au chaud chez toi.

 

Derrière c'est simple t'as un gros tas qui avance de 2 dreads et 2 escouades d'intercessors lourds sous invu à 5++ grâce au psy, fnp à 6+++, heal, rez pour les intercessors et à portée du lieutenant. Tu claques 1 PC pour donner à un dread la relance des 1 pour toucher et tu avances en gros paquet en milieu de table pour prendre les objos du milieu. A partir du tour 2, t'as 3 escouades de Suppressor qui bougent et tirent sans malus pour trouver des cibles et apporter un peu de D2, tout en étant assez indépendantes. Tu peux toujours claquer 1 PC pour donner à une escouade la relance des 1 à la touche.

Les eradicators c'est comme tu veux, sois dans le gros tas, soit en attaque de flanc là c'est question de goût. J'aurai tendance à les jouer avec les intercessors lourds en triangle avec eux en pointe et 2 escouades d'intercessors lourds derrière, avec les perso au milieu bien safe pour buff tout le monde. 

 

Je dis pas que c'est ultime comme liste et y a sûrement beaucoup mieux à faire. Mais c'est un premier test pour voir jusqu'à quel point les intercessors lourds sont forts et si il en faut plus ou pas. Je crois beaucoup aux dread et aux Suppressor en ultra après à voir si ils passent le test ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours je vais voir un peu ce que je devrai faire comme achats pour compléter et sortir une liste Ultra assez intéressante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gros changement du sceau de pureté, dans la FAQ du codex ultra du 5 octobre (seulement en version anglaise pour le moment):

 

*Page 75 – Special-issue Wargear, Seal of Oath, rules textChange second sentence to read:‘Until the end of the battle, the bearer has the following ability: Seal of Oath (Aura): While a friendly Ultramarines Core or Ultramarines Character unit is within 6" of the bearer, each time a model in that unit makes an attack against an enemy unit, you can re-roll that attack’s hit roll and you can re-roll that attack’s wound roll.’’

 

Alors oui la V9 demande d'être beaucoup plus mobile et de moins jouer castle, mais quand même on a là une relique bien bien puissante.

Et c'est unité, pas figurine, donc à voir si l'on ne peut pas s'étendre avec des troupes super op de 10 figs et chopper les objos tout en étant à porter de la relique.

Je me demande même si avec ça je prends un maître de chapitre...

Avec les eradictors, ou même avec de la déva full plasma ou fuseur c'est fort.

Même en prenant la table avec des intercessors qui advance et tirent X2 c'est pas ultime mais chouette aussi.

En fait cette relique, c'est Guilliman en début de V8.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Joe Gillian a dit :

Gros changement du sceau de pureté, dans la FAQ du codex ultra du 5 octobre (seulement en version anglaise pour le moment):

 

*Page 75 – Special-issue Wargear, Seal of Oath, rules textChange second sentence to read:‘Until the end of the battle, the bearer has the following ability: Seal of Oath (Aura): While a friendly Ultramarines Core or Ultramarines Character unit is within 6" of the bearer, each time a model in that unit makes an attack against an enemy unit, you can re-roll that attack’s hit roll and you can re-roll that attack’s wound roll.’’

 

Alors oui la V9 demande d'être beaucoup plus mobile et de moins jouer castle, mais quand même on a là une relique bien bien puissante.

Et c'est unité, pas figurine, donc à voir si l'on ne peut pas s'étendre avec des troupes super op de 10 figs et chopper les objos tout en étant à porter de la relique.

Je me demande même si avec ça je prends un maître de chapitre...

Avec les eradictors, ou même avec de la déva full plasma ou fuseur c'est fort.

Même en prenant la table avec des intercessors qui advance et tirent X2 c'est pas ultime mais chouette aussi.

En fait cette relique, c'est Guilliman en début de V8.

 

Ou pas.

Car tu choisi qu'une unité ennemie dans la liste adverse. Une fois que celle ci est morte tu fou la relique à la poubelle ;) 

Tu remplaces la 2nd phrase de la relique seulement ;)

C'est juste l'intégration du CORE dans le descriptif de la relique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahahah, je me disais bien aussi que c'était archi péter sinon

Cela dit, ça reste une bonne relique auto-include à mon sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Final64 a dit :

 

Ou pas.

Car tu choisi qu'une unité ennemie dans la liste adverse. Une fois que celle ci est morte tu fou la relique à la poubelle ;) 

Tu remplaces la 2nd phrase de la relique seulement ;)

C'est juste l'intégration du CORE dans le descriptif de la relique.


En fait y a une erreur dans la FaQ (enfin j’espère que c’est une erreur). Si tu lis la relique y a marqué tu choisis une unité ennemie, donc soit.
 

Et ensuite la FaQ remplace la seconde phrase en disant que quand tu tires avec une unité core à 6 pouces du porteur et que tu cibles « AN ennemy unit », tu reroll touches et blessures. C’est le « AN » ici qui est important, dès que tu cibles « UNE » unité ennemie parmi d’autres, tu bénéficies des relances. Évidemment c’est complètement pété et c’est juste une erreur dans la FaQ mais je suppose que certains vont le prendre au pied de la lettre. Un sujet a été fait dans la section Règles du forum :) 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Darek a dit :

Un sujet a été fait dans la section Règles du forum

Tout à fait.
En RAW... C'est pétay.
En RAI ... c'est une erreur et elle devrait être corrigée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.