Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour l'interprétation d'une règle


virgule

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,
je poste ici pour solliciter votre aide car je sais que vous êtes pour certains d'entre vous en tous cas assez doués pour le service que je m'apprête à vous demander; j'envisage de commencer une armée de salamanders et je m'intéresse à un dread assez balaise de FW, donc les règles que j'ai pu trouver en pdf sont en anglais, d'habitude je me débrouille plutôt bien mais là... je vous c/c ça;
"Bray’arth Ashmantle is a single model. He is equipped with two Dreadfire claws, each fitted with a Dreadfire heavy flamer. He may also unleash burning wrath on those about him. Only one of this model may be included in your army."

En gros le bestiaux a deux grosses armes de cac, sur chacune de ces armes se trouvent un lance-flamme. (La partie soulignée est celle qui m'échappe). Il est ensuite possible de déclencher la fureur d'un lance-flamme avec un profil de pistolet, ou des deux lance-flamme, la tournure de la phrase me laisse perplexe quant à cette éventualité, qu'en dites-vous? comment interprétez-vous cette règle?

désolé si je poste hors-section ou si j'ai c/c des textes que je n'aurais pas dû mais je le répète on peut les trouver sur internet sans forcer Smile

En vous remerciant d'avance de votre assistance, virgule
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour cher fan des Salamanders et des Dreadnought,

 

 Ce perso Dread Salamanders ne vient en effet pas de l'index Imperial Armour - Forces of the Adeptus Astartes. Donc je devrais me contenter de ce que tu dis pour répondre, et te demander ce qui manque...

 

 Si j'ai bien compris, "burning wrath" est une arme combinée avec un profil de pistolet et un profil de lance-flammes (arme Assaut avec une capacité lui permettant de toucher automatiquement sa cible). Je ne vois par contre pas comment un des profils peut être celui de deux armes.

 

 Dans tous les cas, si "burning wrath" est bien une arme (les capacités n'étant pas citées dans la description des unités), alors tu dois l'utiliser à chaque fois que tu décides de tirer avec Bray'arth Ashmantle, en respectant les règles de base (tirer avec soit avec tous ses Pistolets, soit toutes ses autres armes, par exemple). La formulation de la description est au final équivalente au plus habituel "he is equipped with burning wrath" (c'est vrai que c'est moins stylé comme tournure de phrase ^^).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il vient précisement de cet index^^ page 64 en ce qui me concerne. Dans le tableau des équipements, burning wrath est une arme à part entière, sur la même page pour un autre perso il y a le profil d'un pistolet plasma qui lui en revanche a deux profils de tirs et ça n'est pas présenté de la même façon :) Et non, c'est un lance flamme (ou deux?) qui a une portée de 2 et de type pistolet. Les autres lances-flammes ont des profils standards (8 de portée, D6..) D'après la descrisption de l'unité que j'ai en partie citée plus haut, on dirait que ce sont des armes avec 2 profils, mais le tableau contre-dit ça, donc toi tu comprends ma citation comme juste une énumération des équipements? il est vrai que ça concorderai avec ce qui est représenté sur la fig, mais je préfère être sûr, pour un QG à 400 points^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.