Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelles peintures orcs


Francois-t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon fils de 11 ans aimerait s'initier aux warhammer. J'aimerai lui offrir pour commencer un pack easy build d'orcs avec quelques figurines. J'aimerai avoir votre avis concernant les peintures : quels pots sont essentiels pour commencer ? 

 

J'ai bien prévu de prendre une bombe de chaos black pour la sous couche mais pour la suite, je ne sais pas vraiment quels pots sont indispensables, sachant que l'idée pour l'instant est simplement de tester son intérêt pour ce hobby et donc de ne pas prendre une collection trop grande de peinture. Si finalement il n'a pas la patience pour les warhammers, je m'en voudrait d'avoir acheter de nombreux pots. À savoir aussi que si certaines couleurs ne sont nécessaires que pour de toutes petites parties, il pourra les faire avec de l'acrilyque car nous en avons pas mal à la maison (j'espère ne pas dire de blasphème dans in forum de passionné :) )

 

j'en faisais moi même étant plus jeune mais la collection de peinture citadelle a beaucoup changé depuis avec les différentes utilisations des peintures (bases, layer, shades....).

 

merci pour votre temps et vos réponses !

 

bonne journée,

francois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter je conseillerai bien le pack: Citadel Base Paint set (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Citadel-Base-Paint-Set-2015)

Il y a toutes les peintures de base. Toutes ne seront pas forcement utile pour les 4 orks du pack easy to build, mais si il choisi de continuer au moins il aura de quoi commencer correctement.
Avec ces peintures la il ne pourra pas vraiment faire des contrastes facilement, mais puisqu'il y a du blanc il va pouvoir faire des nuances tout de même si il en a envie.

Si vraiment il fallait éliminer les pots probablement les moins utiles je garderai: 

- le noir (Abaddon Black) pour les vetements

- le marron ( Mournfang Brown) pour le cuir

- le vert (Waaagh! Flesh) pour la peau

- le métal (Leadbelcher) pour les armes/armures

- Le blanc (Ceramite White) pour les os, dents et faire des mélanges si il veut eclaircir la peau etc...

On est vraiment sur du minimaliste, mais si c'est vraiment juste pour essayer avec 4 figurines vous pouvez même peindre les figurines avec le noir plutot que d'utiliser la bombe de sous-couche, ca évitera d'invertir dedans si elle risque de ne servir qu'une fois.

Mais si vous ne voulez pas absolument partir sur des orks, je conseillerai plutôt ce kit: (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sm-Paint-Set-Ger-fre-ita-dut-cz-slv-2018).

Avec les 3 space marines a peindre et toutes les couleurs nécessaires ( les pots sont plus petits, car c'est justement a un but d'initiation). Avec encore une fois le noir fourni a l'interieur pour ne pas avoir besoin de prendre une bombe de sous couche.

C'est très probablement la meilleure boite pour essayer. 

 

Sinon les boutiques Games Workshop proposent des initiations a la peinture et au jeu pour découvrir, ça peut aussi valoir le coup pour venir tâter le terrain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour ta réponse bien fournie ! Je vais du coup partir sur le paint set des spaces marines, après avoir sondé discrètement il préfère ceux la aux orcs. Pour les règles du jeu, je ne trouve sur le shop que des gros bouquins à 30/45€. Savez vous s'il existe des versions "simplifiées " et plus abordables en prix ?

 

merci d'avance!

francois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.