Jump to content
Warhammer Forum
krepta

(ork) profil du Boomdakka snazwagon

Recommended Posts

a propos du  BoomDakka Snazwaggon, l'intitulé dans le codex dit: "chaque figurine est équipée d'un Mek spé et d'un gros fling' et l'équipage de chaque figurine est armé de bouteilles Kikram et d'une pétoire grot...

 

je n'arrive pas a comprendre ce qui tir réellement… mettons que le BD SW soit a portée de toutes ses armes (6 pas donc).

 

on peut tirer avec le gros flingu (1 fois) le mek spé (1 fois), les pétoires grot (3 fois) et les bouteilles (3 fois) (cela m'a été dit egalement par un vendeur de chez GW)

 

ou 

 

on peut tirer avec le gros flingu (1 fois) le mek spé (1 fois), les pétoires grot (1 fois) et les bouteilles (2 fois) car visuellement seuls 2 ork ont des bouteilles kikram et on ne voit qu'une seule pétoire grot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, pour moi aucune de tes interprétation n'est la bonne.
Tu as raison sur une partie: on ne tire qu'une fois avec le gros fling' et qu'une fois avec le mek spé.

Par contre pour les armes de l'équipages, il ne faut pas te référer au nombres de figurines qui composent l'équipage, mais véritablement ce qui est marqué: "l'équipage de chaque figurine est armé de bouteilles Kikram et d'une pétoire grot"

 

L'équipage (au complet, pas chaque membre d'équipage) est donc équipé d'une seule pétoire grot (donc un seul tir), et de bouteilles kikram.
Pour que tu puisses tirer 2 fois avec tes bouteilles kikram, il faudrait qu'il soit précisé  qu'ils en ont 2. De plus, tu remarqueras que dans le profil de l'arme, le nom "bouteilles kikram" est aussi au pluriel, autrement dit, ce profil représente le fait qu'ils en lance plusieurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 N'oublions pas non plus que les bouteilles kikram sont des Grenades, et la pétoire grot est un Pistolet. Donc chacune de ces deux armes est utilisée à la place de toutes les autres.

 Le nom des armes de type Grenade est toujours au pluriel, tous codex confondus : une fig est équipée de grenades frag/antichars/à plasma/à photons/etc. Après tout, un soldat est rarement équipé d'une unique grenade... Et de toutes façons, le nombre de grenades dont une figurine est équipée n'a pas vraiment de sens, vu qu'une seule fig par unité peut en utiliser une seule à chaque fois que l'unité tire.

 

 Sinon, comme dit par mon VDD, le nombre de gars visibles sur la fig n'a aucune importance en termes de règles. Tu pourrais convertir ton Boomdakka Snazzwagon pour avoir dessus 4 Orks, 7 gretchins (libres ou attachés), une cage remplie de squigs et un Squiggoth qui court derrière, le véhicule ne pourra pas tirer avec davantage d'armes que la figurine standard avec 2 Orks, 1 gretchin sur le siège passager et 1 autre gretchin en guise de logo de marque sur le pare-choc avant.

 

 De façon générale, quand une figurine tire, elle doit utiliser :

  - soit toutes ses armes de type Pistolet,

  - soit une seule arme de type Grenade (et dans ce cas, aucune autre fig de la même unité ne pourra utiliser de Grenade pour cette séquence de tir),

  - soit toutes ses autres armes.

 Donc, dans le cas du Boomdakka Snazzwagon, à chaque fois qu'une fig tire elle doit utiliser :

  - soit un mek spé et un gros fling',

  - soit une pétoire grot,

  - soit une bouteilles kikram (et un unique Boomdakka Snazzwagon pourra le faire dans l'unité, les autres devront se contenter des deux premiers choix).

 

 Il y a d'ailleurs eu la semaine dernière un sujet quasi identique sur les Skyweavers arlequins :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Titiii  Dans le cas du BoomDakka Snazzwagon il a le droit d'utiliser ses pistolets et grenades en plus des autres armes. Il a une règle spéciale lui autorisant (tout comme d'autres véhicules orks).
Et oui, quand on joue ork on a des règles pour tricher ? 

 

Edited by Banania

Share this post


Link to post
Share on other sites

 En effet, j'avais pas lu les capacités du bolide en même temps que le profil de ses armes.

 Pratique comme règle ! Les Arlequins, malgré leur talents de chorégraphes de guerre pratiqués pendant des milliers d'années n'arrivent pas à faire la même chose que les Orks brutaux qui se contentent de balancer par la fenêtre tout ce qui traîne dans leur dragster... Les Arlequins diront, pour sauver la face, qu'il faut bien compenser la CT5+ ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.