Aller au contenu
Warhammer Forum

[Figurines] Gamme Primaris


Fenrie

Messages recommandés

Une partie des images provenait d'articles warhammer community. Ces articles ont peut-être été effacé avec le temps. Je vais voir ce que je peux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrives un peu après la guerre, mais pour cette histoire de plein plein de primaris avec de légères varientes...

 

Bein je penses que GW explore. La gamme est très importante, et il est a priori assez difficile de remplire les chaussures de celles-ci.

 

Du coup, plein de conceptes très légérement différents sont là, permettant aux sculteurs/artistes de maîtriser sur lel bout des doigts les unités.

 

Des figs comme shriks (l'un des rare primaris que j'aime pas) montre bien qu'ils puvent faire un peu plus de variation... Mais çe demande de changer beaucoup d'aspect iconiques.

 

De même, les 42 versions de bolters viennent probablement de ce brainstorming.

 

Je penses qu'à mesure que les achats des joueurs et leurs retours arrivent, on va avoir une évolution de la DA qui va se rationaliser.

 

________

 

Il y a aussi derrières ça d'autres que l'on peut imaginer:

-En terme de lore, l'armure primaris est extrémement modulable, et permet de remplire presque tout les rôles celon les besoins.

---> Cette idée de lore qui est relativement logique (comment sinon permettre cette variété de missions et de gamme pour des chapitres qui sont à ~1000 gus?) a été ensuite repris par les marketeux qui ont vu là entre autre une façon de rentabiliser d'autant plus les recherches de design des artistes.

 

-Conctrairement à certaines games, on a probablement ici l'attente de gros tirages, et donc une plus grosse R&D/logistique initiale. Comment rentabiliser au mieux les recherches mené sur l'organisation des grapes pour économiser de l'argent? En multipliant les figs très proches...

 

_______

 

Cela étant dit, j'aurais préféré personellement une ligne initiale forte (donc sans les 40 varientes légérement différentes) et des unités un peu plus oriené a coté.

 

Typiquement, je trouve que les mecs réacteurs double bolter (intersessor?) sont une très bonne idée. Les gus avec autocanon et mini réacteur dorsal moins... Alors que le concept lui même est excellent, la figurine ressemble plus à des déva primaris (très bien) auxquel on a collé les petits bidules qui permettent aux reiver de FEP (moins bien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mise à jour du sujet avec inclusion de toutes les figurines d'Indomitus et celles de la prochaine vague.

 

On peut pas dire qu'on manque de choix ;)

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 15:04, infirmier_house a dit :

Mais on peut dire que quantité n'est pas forcément signe de qualité ;) 

 

 

C'est subjectif ;) je ne sais pas ce que tu reproches au juste à la gamme mais perso je la trouve chouette. 

 

Petit bémol pour les doublons et le montage qui laisse peu de liberté, le torse n'est plus séparé des jambes par exemple. Le manque de variété dans le kit de base ne me choque pas trop, pour moi la mk10 n'a pas encore assez vécu pour avoir des variantes au niveau des casques ou épaulières. Je vois ça plutôt comme une standardisation de l'armure pour faciliter la production mais j'espère un changement à ce niveau plus tard, pas avant un bon moment j'imagine. Des kits de personnalisation plus étoffés pour les chapitres pourraient en partie régler le problème d'ici là en ce qui me concerne. 

 

J'ai toujours autant de mal avec le concept des motos aussi même si visuellement elles sont pas mal du tout par contre le concept du buggy aurait pu passer mais j'accroche pas du tout au style de la fig ?

 

Merci pour le regroupement des entrées primaris au passage, hâte de voir la suite 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeSanguinor a dit :

je ne sais pas ce que tu reproches au juste à la gamme mais perso je la trouve chouette

Chouette ouai c'est le terme donc ni WHAOU ni nases ... 

"Au cœur des ténèbres d'un lointain futur il ni a que la guerre"  Et des primaris qui sont tout beaux tout propres tout lisses tout fades ... 
Et 300 ans plus tard des bladeguards tout remplis de colifichets et de reliques qu'on a du mal à voir qu'il y a la même armure sous tout ce tas de gentils ossements tout propre ^^ (ça c'est pour le visuel) Les motos sont classiques mais alors le buggy ... ? Et terme de modélisme les pièces des minimarines passent très bien mais cette tendance à la monpause à le chic de m'exaspéré mdr ! 

En terme de jeux y a trop de fig' qui se marchent sur les pattes, sont trop chères et trop peux impactantes ... du coup tu as de jolis reivers qui ne sont (presques) jamais joués, des infiltrators / incursors trop chers et en concurence directe avec les scouts et les intercessors ; pas de personnalisation des sergents jusqu'au codex v8.5 , pas de réacteur dorsal pour les persos primaris , 25 lieutenants différents , des hellbaslters bcp trop chères , un impulsor qui n'a pas la règle du double tir, un repex qui l'a , un impulsor qui tarde à sortir, un techmarine primaris sorti en v9 , le dread rédemptor et son petit frère l'invictor sont bons .... bref pour l'instant bcp de bruit pour pas grand chose ... 

Au final je pense surtout être assez déçu des primaris, bcp trop de hype / com pour au final peux de vrais choix intéressants sur une table... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Au final je pense surtout être assez déçu des primaris, bcp trop de hype / com pour au final peux de vrais choix intéressants sur une table... 

 

C'est un sujet qui concerne la gamme de figurines. On ne va pas encore importer un énième débat sur l'optimisation, y a largement déjà de quoi faire ailleurs sur le forum.

 

Sinon @Fenrie, petite question technique : comptes-tu rebasculer les noms en français maintenant que GW se remet à traduire (quoique les primaris sont relativement épargnés à ce niveau :)) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Chouette ouai c'est le terme donc ni WHAOU ni nases ... 

"Au cœur des ténèbres d'un lointain futur il ni a que la guerre"  Et des primaris qui sont tout beaux tout propres tout lisses tout fades ... 
Et 300 ans plus tard des bladeguards tout remplis de colifichets et de reliques qu'on a du mal à voir qu'il y a la même armure sous tout ce tas de gentils ossements tout propre ^^ (ça c'est pour le visuel) Les motos sont classiques mais alors le buggy ... ? Et terme de modélisme les pièces des minimarines passent très bien mais cette tendance à la monpause à le chic de m'exaspéré mdr ! 

 

 

Tu joues sur les mots là ? je parle de manière générale, difficile d'avoir un effet wahou pour les troupes de base mais perso les bladeguards me plaisent beaucoup tout comme les perso spéciaux à une ou deux exceptions près. Idem pour les inceptor et supressor par exemple.

Le fait d'avoir plusieurs lieutenants, je trouve ça cool aussi pour la variété pareil pour les capi dans toutes les déclinaisons d'armures. Les chapelains sont ouf. Les psyker un peu moins à mon goût. J'espère les voir debarquer tout deux en gravis ^^

 

Pour le côté tout propre, ça ne me choque pas vu qu'ils étaient sensé être fraîchement produits. À voir ce que GW prévoit par rapport à l'avancement de la timeline, les bladeguards qui sont des vétérans ont des armures plus ornementées ce qui a du sens de mon point de vue. Puis bon, la peinture fait beaucoup aussi dans certain cas. Avec des battledamage, tu limites le côté trop propre. 

 

Pour la monopause je suis entièrement d'accord avec toi, avant monter les fig était une de mes étapes préférés, maintenant je trouve ça juste chiant...

 

Je vais pas m'étendre sur les règles c'est pas le sujet.

 

Un peu déçu par la décision de traduire le nom des unités, je trouve que ça sonne tellement mal en Français ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LeSanguinor a dit :

Un peu déçu par la décision de traduire le nom des unités, je trouve que ça sonne tellement mal en Français ??

 

Rassure-toi, les marines forment une sorte d'exception puisque les noms de chapitres/unités restent en anglais (par souci de cohérence, ces derniers n'ayant jamais été traduits en français).

C'est pour ça que les Chevaliers Gris restent des Grey Knights (pour coller avec des Blood Angels et autres Black Templars) ainsi que les bladeguards, outriders, etc. C'est aussi le cas de tous les noms finissant en or mais dans ce cas précis,le latin "de cuisine" colle très bien à l'univers 40k.

Finalement ce sont les noms communs genre chapelain ou archiviste qui reviennent en français. On va peut être enfin arrêter de voir des horribles librarians à tout bout de champ dans les conversations françaises (même si j'en doute hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Chouette ouai c'est le terme donc ni WHAOU ni nases ... 

"Au cœur des ténèbres d'un lointain futur il ni a que la guerre"  Et des primaris qui sont tout beaux tout propres tout lisses tout fades ... 
Et 300 ans plus tard des bladeguards tout remplis de colifichets et de reliques qu'on a du mal à voir qu'il y a la même armure sous tout ce tas de gentils ossements tout propre ^^ (ça c'est pour le visuel) Les motos sont classiques mais alors le buggy ... ? Et terme de modélisme les pièces des minimarines passent très bien mais cette tendance à la monpause à le chic de m'exaspéré mdr ! 

En terme de jeux y a trop de fig' qui se marchent sur les pattes, sont trop chères et trop peux impactantes ... du coup tu as de jolis reivers qui ne sont (presques) jamais joués, des infiltrators / incursors trop chers et en concurence directe avec les scouts et les intercessors ; pas de personnalisation des sergents jusqu'au codex v8.5 , pas de réacteur dorsal pour les persos primaris , 25 lieutenants différents , des hellbaslters bcp trop chères , un impulsor qui n'a pas la règle du double tir, un repex qui l'a , un impulsor qui tarde à sortir, un techmarine primaris sorti en v9 , le dread rédemptor et son petit frère l'invictor sont bons .... bref pour l'instant bcp de bruit pour pas grand chose ... 

Au final je pense surtout être assez déçu des primaris, bcp trop de hype / com pour au final peux de vrais choix intéressants sur une table... 
 

 

C'est un avis purement subjectif de ta part. 

 

Derrière il y a une logique. Dans un premier temps on te sert des Primaris sortis d'usine (car c'était le cas). Maintenant que l'histoire a évolué , c'est normal que les petits nouveaux ont pris en maturité et en style à travers des troupes de vétérans. 

 

Je fais souvent le parallèle avec Star Wars et les Clones qui ont débarqué tout neuf, la fleur au fusil.   

 

Et pour être subjectif à mont tour, je trouve que les anciens SM, que je connais depuis 20 ans, souffre beaucoup de la comparaison rien qu'en terme de proportion avec leurs copains.  de grosses têtes, des gambettes de super star,...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Et 300 ans plus tard des bladeguards tout remplis de colifichets et de reliques qu'on a du mal à voir qu'il y a la même armure sous tout ce tas de gentils ossements tout propre ^^ (ça c'est pour le visuel) Les motos sont classiques mais alors le buggy ... ? Et terme de modélisme les pièces des minimarines passent très bien mais cette tendance à la monpause à le chic de m'exaspéré mdr ! 

En terme de jeux y a trop de fig' qui se marchent sur les pattes, sont trop chères et trop peux impactantes ... du coup tu as de jolis reivers qui ne sont (presques) jamais joués, des infiltrators / incursors trop chers et en concurence directe avec les scouts et les intercessors ; pas de personnalisation des sergents jusqu'au codex v8.5 , pas de réacteur dorsal pour les persos primaris , 25 lieutenants différents , des hellbaslters bcp trop chères , un impulsor qui n'a pas la règle du double tir, un repex qui l'a , un impulsor qui tarde à sortir, un techmarine primaris sorti en v9 , le dread rédemptor et son petit frère l'invictor sont bons .... bref pour l'instant bcp de bruit pour pas grand chose ... 

 

Pour la monopause c'est désormais la norme : Primaris, death guard, Soeur de bataille, Chaos space marine c'est que du "monopause". Pour être plus exact les coupures sont différentes d'avant où c'était : les pates, le tronc, les bras, la tête. Maintenant tu as généralement les membres inférieurs + le tronc ensemble. C'est un autre débat, c'est vrai que ça rend les doublons plus reconnaissable (alors qu'avant tu pouvais faire 50 fois le même modèle avec le même kit sans que ça ne se remarque) mais on gagne en qualité, et dans certaines position dynamique. Je pense (par exemple) à ce SMC en pleine course que tout le monde peut avoir. Avant ce rendu il fallait tater du scalper pour l'avoir (ou alors c'était ridicule). 

Sauf si tu parles des boites Monopauses (Dark Imperium, Indomitus, Shadowspear) ça c'est autre chose. 

 

Après pour le jeu, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. 
Déjà je pars du principe que les primaris ont pour mission de remplacer les Premiers nés. Donc dire que les phobos font doublons avec les scouts : Non, les phobos remplacent les scouts, tout comme les Intercessors remplacent les Tactiques. (Après dans le fluff des scouts primaris existent, peut être une énième sortie ?)

Le jetpack manque certe, il viendra. Il est certains que Shrike n'est que le premier de futur Primaris Jetpack de close. Mais c'est la nouvelle façon de faire de GW pour les SM : par "chambre", comme pour les stormcasts. Donc on envoi la pâté sur un "rôle particulier" (par exemple les Vanguards, 5/6 unités d'infiltrations) mais du coup on délaisse les autres rôles encore non pourvu (les anti chars, les unités de close). 

Et c'est là où je te rejoins. En ne parlant que de primaris, ben il y a du doublon. Est-ce qu'on avait vraiment besoin d'avoir et des Reivers, et des Incursors et des Infiltrators qui sont au final la "même unité" avec juste un ou deux gimmick en plus ? A la base ça reste une unité d'infiltration pour le combat à courte portée. 

Et je vois venir la même chose entre le buggy et le land speeder : c'est juste la même unité. Le même role, très très probablement le même armement et les mêmes caracs. Comme je l'avais dit sur le sujet Nouveauté primaris, le nouveau Speeder soit il a un armement comparable au buggy et il fera doublon, soit il a un plus gros armement et il va faire doublon avec le repulsor. 

 

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

C'est pour ça que les Chevaliers Gris restent des Grey Knights

 

Je suis pas sur, il me semble que les Chevaliers Gris ont été traduit à un moment dans le codex non ? 

J'ai récemment appris que les Plagues marines ont été traduit en Marine de la peste à un moment (mais les Noise je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté tout beau tout neauf, c'est franchement de la mauvaise foi. Déjà, ils sont pas plus tout beau tout neuf que les space marine de la boite tactiques. Mais ensuite, c'est surtout la peinture qui sera responsable de l'effet d'usure et de vécu. C'est plutôt une bonne chose cette sobriété parce que c'est justement plus simple pour ensuite la personnaliser. Le vrai reproche qu'on peut faire au primaris, c'est qu'il y a peu de variété dans les armures et qu'ils sont tous standards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, le Noise Marine a été Marine du Bruit pendant la V2, jusqu'à la sortie du Dex Chaos: c'était dans le Black Codex de la boîte de base V2. Le Codex a mis fin à cette traduction... correcte mais disgracieuse.

 

 

Celtic_Cauldron 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ du sujet avec ajout de quasi toutes les nouveautés. Il manque les visuels pour les boites full options des Assaults Intercessors, Bladeguard Veterans, des Eradicators et des Heavy Intercessors (à venir sous peu).

 

J'ai également mis un nouveau code couleur pour les unités : noir = présent dans la gamme, rouge = disparu de la gamme ou accessible lors d’événements spéciaux, vert = à sortir prochainement.

 

On a donc pas mal d'entrées qui possèdent une datasheet dans le dernier codex mais qui n'ont pas ou plus de figurines associées disponibles. Deux suppositions :

- le retour du contenu Dark Imperium sous forme de Start Collecting (retour de l'Ancien Primaris et du Capitaine Gravis)

- sortie en kit individuel des personnages manquants de Indomitus (Bladeguard Ancien et le Judicateur)

 

Pour finir les Suppressors restent la seule unité Primaris qui n'ont pas eu de kit complet après leur sortie en "push-fit".

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MàJ du sujet avec l'ajout de quelques références oubliées (Uriel Ventris et le capitaine qui sera disponible dans la nouvelle collection Hachette Imperium notamment) ainsi qu'une grosse refonte des photos !

 

Une petite réflexion en passant : avec la sortie des grappes "Héros du chapitre" et "Honneur du chapitre" qui reprennent une partie du contenu manquant d'Indomitus et de Dark Imperium il ne manque plus que le capitaine Gravis en version CaC parmis les figurines indisponibles et toujours les Supressors qui attendant leur kit dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Petite mise à jour avec ajout des dernières références du LVO (Dread Brutalis, Desolation Squad et nouveau lieutenant) et quelques oublis (Champion Primaris exclu évènements 2022, Bayard) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix Je l'avais zappé celui-la, c'est ajouté :) Je l'ai mis en personnage nommé pour l'instant, à voir s'il aura sa propre datasheet ou s'il servira juste à remplacer le capitaine exclu gantelet + pistolet plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.