Aller au contenu
Warhammer Forum

Blackstone Fortress: retour et critiques


RogueTrader

Messages recommandés

Salut Yacine,

 

Niveau rejouabilité, dans Traitor Command, tu as un nouveau vaisseau (Drukhari) que tu peux utiliser à chaque partie. C'est bien pratique lorsque tu as 2 explorateurs issus du même vaisseau. Le moins étant que tu n'aura pas de matériel dédié à la phase d'achat. Les hostiles (le Commissaire et l'Ogryn) sont plus plus difficilement rentable en partie libre car, pour l'être, il faut qu'ils soient ensemble et avec des Gardes Renegats (la probabilité de tirer cette combo d'hostile est quand même faible).

 

Pour Pas de Répit, je n'ai pas l’extension donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2020 à 18:41, yacine a dit :

Certains auraient-ils des retours à faire sur les extensions "pas de Répit" et "Traitor Command" ? 

 

Je commence aussi à chercher des retours sur "Pas de répit", histoire voir si ça vaut le coup d'investir avant disparition mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'une extension discrète... Très peu de retours, même en anglais. Elle est néanmoins bien notée sur BoardGameGeek (site anglophone de référence sur le jeu de société).

 

En attendant d'autres éventuels retours, une revue youtube en anglais. Pour avoir écouté vite fait, le gars a l'air satisfait de l'extension, moins des figurines (ce qui se comprend) :

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la revue Albrecht. 

 

Je pense que je vais passer mon tour sur Traitor Command, No respite et le Zoat. Je dois avouer que le prix n'y est pas pour rien sauf pour No respite où le fait que les figurines soient si "répandues" empire les choses..

 

On verra pour l'extension finale (il me semble que GW parlait d'éléments pour une rejouabilité plus importante du set de base). 

 

 

Modifié par yacine
Répétition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yacine a dit :

Je pense que je vais passer mon tour sur Traitor Command, No respite et le Zoat. Je dois avouer que le prix n'y est pas pour rien sauf pour No respite où le fait que les figurines soient si "répandues" ne jouent pas pour rien..

Je te conseil d'aller sur le groupe francophone FB du jeu il y a souvent des retours, conseils, avis etc.

 

Toutes les extensions du jeu sont chères c'est le gros problème mais en ce qui concerne No Respite c'est pour moi la meilleure après Escalade car c'est une campagne à part entière comme Escalade (mais sans nouvelles tuiles ni explorateurs) ou les explorateurs doivent empêcher des épidémies de se propager dans la Forteresse dans un temps donné (4 foyers/Bastion à résoudre alerternés avec des phase d'expédition classiques) et avec un nouveau élément de jeu: les cartes afflictions qui infligent des maladies et malus divers aux explorateurs (y compris des maladie mentales type paranoïa etc) c'est franchement sympa et ajoute un peu de piments aux parties.

 

Il y a aussi un nouveau vaisseau "Jokeiro" qui permet de soigner ces maladies justement (et pas autrement), et tout ça peux s'ajouter à d'autres campagnes du jeu (comme les autres extensions), perso j'en suis bien satisfait malgré mes craintes, bien que le prix reste excessif (en cherchant bien sur le net on peux trouver moins chère).  TC et Ambull ne sont que des quêtes annexe unique comme celles des WD et des mercenaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! 

Je vais aller faire un petit tour sur ce groupe alors. 

 

Si les épidémies peuvent effectivement s'intégrer aux autres campagnes et ne pas se limiter à cette extension, c'est un gros plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait quelques parties tout seul pour tester le jeu c’était facile, mais la première avec les copains on s'est fait déboiter!

 

Après il parait que le jeu peut etre facile et il existe plein de conseils sur le net pour augmenter le difficulté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rag Narock a dit :

J'ai l'impression que c'est facile comme jeu.

Pour moi la partie "la plus difficile" a été la première.

Disons que certains malchanceux s'en sont sortis avec quelques bleus.

Après on était tous exaltés, avec de plus en plus de matos et on rentrait comme dans du beurre.

 

MAIS

 

S'il n'y avait pas eu un joueur pour coordonner les autres qui voulaient faire les cow-boys, ça aurait aussi été très rapide de se planter très fort.

Je garderai de ce jeu des scènes d'anthologie où on s'est gueulé dessus très fort ! On en plaisante encore.

 

Avec mon autre groupe de vieux renards on se serait coordonné immédiatement et on n'aurait même pas eu ce plaisir, ça aurait été monotone (idem en solo).

Là j'hésite à me prendre une deuxième boîte pour multiplier par deux les méchants (et aussi tenter d'avoir une autre enveloppe mystère! ça me ferait chier d'avoir deux fois la même), peindre les héros de deux façons différentes, faire des plus grandes maps...

Et surtout essayer le 5° joueur, celui qui bouge les méchants même si je pense que c'est un peu frustrant.

 

il y a 2 minutes, Drako a dit :

il existe plein de conseils sur le net pour augmenter le difficulté.

Tiens merci du tuyau.

On y avait joué quasiment day one et ça ne devait pas trop exister à l'époque.

Là j'ai un collègue (un peu cow-boy justement) qui me tanne pour rempiler, le pauvre (parce que mon caractère ne s'est pas arrangé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drako a dit :

Elles sont pas toutes identiques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.