Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Les Necrons aprer CA!


Wollow

Messages recommandés

Ce qui me rend triste au sujet des Nécrons c'est que pour moi leur arme historique a toujours été l'arme à fission mais avec la multiplication des incidents en v8 on peut clairement l'oublier et partir full Tesla. Après il y a des trucs marrants à faire en Tesla comme "Que ma volonté soit faites" + Stratagème Sautekh + Stalker pour Tesla sur 3+.

 

Avec les baisses en points du CA il faudrait se pencher sur le sujet mais les volants deviennent peut-être intéressants.

 

Le monolithe aussi a beaucoup perdu et autant pour son coup en points je trouve qu'il manque de puissance de feu, autant je pense qu'il y a de bons tricks à faire avec le fait qu'il FEP et le stratagème permettant de redéployer une unité d'infanterie à côté de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carnarael a dit :

Ce qui me rend triste au sujet des Nécrons c'est que pour moi leur arme historique a toujours été l'arme à fission mais avec la multiplication des incidents en v8 on peut clairement l'oublier et partir full Tesla. Après il y a des trucs marrants à faire en Tesla comme "Que ma volonté soit faites" + Stratagème Sautekh + Stalker pour Tesla sur 3+.

 

 

Le stalker permet de relancer les 1 pour toucher pas de gagner +1 pour toucher. Le tesla au mieux ca proc sur 4+

 

Citation

Le monolithe aussi a beaucoup perdu et autant pour son coup en points je trouve qu'il manque de puissance de feu, autant je pense qu'il y a de bons tricks à faire avec le fait qu'il FEP et le stratagème permettant de redéployer une unité d'infanterie à côté de lui.

 

Moi je trouve surtout qu'il lui manque de la résistance. Pas d'invu, pas de bouclier quantique, pas de save 2+ sur une fig a plus de 300pts c'est n'importe quoi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est que la triplette de Tesseract vault à 2000pts est morte. 

Avec le quasi-obligatoire Deceiver, tu est 1923 points. Bref tu fais même pas un autre détachement. 

 

Une autre plaie reste la double triplette destroyers/wraiths.

Il est maintenant possible de caser 3x6 wraiths (sans équipement), 3x6 Destroyers (on peut même faire du 5+1HD), un Destroyer lord avec cassette et fauchard + enduring will, et un chronotek à voile. 

1988pts, 4 PC, les wraiths en novokh, les destroyers à choix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me permets de relancer un peu le sujet pour avoir des retours, un mois après le CA pour savoir ce qu'il en était en pratique.

Que donne les changements de points sur les nécrons réellement?

À part quelques chouineries comme ci dessous m'ont fait rire mais dans l'ensemble j'ai l'impression que ça pousse quand même l'armée vers le haut et rend les listes plus intéressantes par rapport aux 3 tesseracts qui étaient possible pendant un moment.

 

Le 16/12/2018 à 10:25, minh a dit :

Clairement tu ne connais absolument  pas le codex eldar et l'IK.

Le serpent est un des vehicules les plus résistant actuellement.

En psy il peuvent sortir 2 farseer minimum, ce qui fait 2 smite + 1 executeur donc 3d3 mortel que tu prend chaque tour et la c'est le minimum.

Il tire plus loin, mieux, résiste mieux, bref il sont meilleur en tout.

Les IK c'est pareil.

La preuve on ne voit pas de necron en ETC

Le CA 2018 ne changera rien, c'est le codex qu'il faudrai revoir.

 

Ou c'est ta manière d'appréhender ton codex qu'il faut revoir.

Je sais pas à quel moment l'eldar est plus résistant que du nécron... Même avec ma liste Ulthwe ça reste de l'endu 3 avec un fnp à 6 pour la plupart des unités avec une svg anecdotique...

Niveau tir l'eldar ça touche "mieux" soit, mais plus loin ? Sérieux ?

Alors oui y a beaucoup d'armes qui dépassent pas les 24" chez les necrons mais vu la résistance de l'armée tu peux te permettre d'avancer suffit de faire les bonnes bulles autour des cryptek et tu les relève si tes packs de guerriers ou d'immo se sont pas fait clean.

Va faire ça avec 20 guardiens qui fep pour tirer à 12" donc porté de tir rapide... C'est beaucoup plus punitif.

Niveau psy les "2farseer MINIMUM" on va pas pousser... Les farseer sont pas donnés non plus et on a besoin de warlock et/ou spiritseer en complément donc les armées avec 3 farseer c'est assez rare quand même pour pas dire pas rentable. Sur le papier oui on peut balancer de la BM en veux tu en voila mais on favorise plus souvent les sorts de soutien histoire de survivre mieux et fiabiliser.

Et pour ce qui est du CaC... Oui on a des perso qui touche et blesse sur 2+ mais on va éviter de les envoyer qu CaC si on a d'autres choix, et vu la résistance de l'armée on évite d'engluer nos unités au CaC ce qui est possible avec une endu 4/5 avec un PR... 

Donc excuse moi mais tes arguments sont de grosse mauvaise foi. Ton armée reste plus permissive que beaucoup et le cas des IK... Pas la peine de se comparer à eux, ils emmerdent beaucoup de monde c'est pas nouveau...

 

Enfin bref.

Tout ça pour avoir quelques retours et infos sur ce qui devient intéressant en Necron après le CA2018 pour info personnelles et peut être me lancer dans cette armée sur du moyen/long terme.

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos retours que j'espère intéressants et constructifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'apprécie beaucoup plus les Nécrons depuis le CA, c'est le jour et la nuit.

Avec la baisse des Immortels, des DDA et d'Imotekh, je me suis mis à jouer totalement différemment avec une base de 3*10 Immortels Tesla, et ça marche très très bien.

L'archétype de la phalange blindée de Warriors avec Ghost Ark et Cryptek marche aussi convenablement mais est très dépendant du matchup, dans tous les cas il a pris une réduction importante.

Les Wraiths qui étaient déjà bons avant sont maintenant vraiment bons, ils ont une capacité de nuisance inégalée dans tout le Codex et mettent une pression folle sur l'adversaire. Les Destroyers n'ont pas bougés et restent très bons, mais on peut maintenant envisager de joeur autre chose plutôt que de les spammer.

Les véhicules sont devenus intéressants, la DDA qui était déjà forte devient indispensable et il n'est pas forcément nécessaire de la jouer en Nihilak ça marche très bien en Sautekh avec le Stratagème +1 pour toucher. Le Triarch Stalker devient lui aussi très intéressant surtout en Sautekh pour permettre à pas mal de monde de toucher sur 2+ relançable. La Ghost Ark devient indispensable quand on joue au moins 40 Warriors.

En terme de QG, Imotekh est vraiment très bon, il apporte un peu de BM et surtout 1 PC, 2 MWBD natifs et la reprise des PC sur 5+, tout ça pour moins cher que 2 Overlords. Le Lord standard devient très intéressant, la relance des 1 pour blesser est vraiment ultra appréciable.

 

Personnellement, je m'ennuyais un peu à jouer les Nécrons avant le CA, maintenant je m'amuse comme un petit fou et j'ai envie de tester plein de trucs. Si je devais vraiment mettre un bémol, ce serait au niveau du Monolithe (toujours insortable je pense) et du manque de capacité de projection de l'armée (à part si on joue 18 Wraiths mais bon). Le 2e point est particulièrement embêtant car il rend l'usage des Lychguards et Flayers très compliqué et souvent peu rentable (alors que les unités sont cools en elles-mêmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dark crusader a dit :

Avec la baisse des Immortels, des DDA et d'Imotekh, je me suis mis à jouer totalement différemment avec une base de 3*10 Immortels Tesla, et ça marche très très bien.

Merci de tes retours déjà, et c'est justement sur le papier ce qui me semblait intéressant au niveau des troupes le 3x10 immo tesla. Ca fait quand même un paquet de tirs F5 ! Pas négligeable niveau saturation.

Imotekh aussi me paraissait intéressant et j'en ai la confirmation grâce à toi.

 

il y a une heure, dark crusader a dit :

Le 2e point est particulièrement embêtant car il rend l'usage des Lychguards et Flayers très compliqué et souvent peu rentable (alors que les unités sont cools en elles-mêmes).

Le problème des Lychguards est donc le même que les termi SM si je comprends bien? Par là j'entends une unité lente et assez chère qu'on peinera malheureusement à retabiliser.
Même dans une optique de garde rapprochée d'un QG ils n'ont pas leur place? C'est dommage la fig est hyper belle et niveau résistance c'est clairement intéressant je trouve.

 

Donc le CA a eu un bon impact sur le Codex même si ça révolutionne pas le game comme certains voudraient. C'est intéréssant merci beaucoup à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue beaucoup à 1500 pts en format "no-doublette". Je vous laisse ma liste en fin de message.

Je vais le dire franco, je ne suis pas fan de la dynastie sautekh (le trait est pour moi une perte de quantité de tir plus qu'autre chose) ni de la Doomsday ark, que je trouve trop aléatoire et trop gourmande en PC pour un résultat peu fiable (idem pour le Heavy destroyer)). Jouer la DDA par 3 me semble la seule solution...

 

Je joue simplement, mais ça demande un placement parfait... Mes unités sont sous influence des QG totem (5++, PR4+, Pas de moral, MWBD) et affaiblissent l'adversaire pendant que des unités servent d'épouvantail dans les lignes adverses (wraith + nightbringer). Mes Guerriers servent de cordon et de pare-choc que je désengage avec le voile. Et si, je ne crains pas une charge, je peux me mettre à 9-12" T1 et lancer 40 tirs F4, PA-2, reroll des 1 de blessure. 

 

Avec le CA18, j'ai "gagné" 125pts" pour renforcer ma liste.

Avec 125 pts, j'ai pris un destroyer de plus et un Lord.

Le principal changement est donc la relance des 1 pour les jets de blessure. Cela fiabilise toute ma gunline. Et c'est vraiment agréable.

 

Fondamentalement, je n'ai as changé mon style de jeu, mais je fiabilise mes tirs.

 

 

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Nicolas “Nikki” Dutoit

+ ARMY FACTION: Necrons

+ TOTAL COMMAND POINTS: 8

+ TOTAL ARMY POINTS: 1500 pts

+ POWER LEVELS: 92 PL

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Battalion Detachment +5CP (Necrons) [84 PL, 1500pts] ==

Dynasty Choice: Mephrit

[HQ1] OverLord [6 PL, 94pts]: Voidblade [6pts], Warlord; Warlord Trait : Immortal Pride

[HQ2] Cryptek [5 PL, 95pts]: Staff of Light [10pts], Chronometron [15pts]

[HQ3] Lord [5 PL, 71pts]: Staff of Light [10pts], Artefact; The Veil of Darkness

 

[Troops1] Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Immortal [80pts], Tesla Carbine [70pts]

[Troops2] Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Immortal [80pts], Tesla Carbine [70pts]

[Troops3] Necron Warriors [8 PL, 220pts]: 20x Necrons Warriors [220pts], Gauss Flayer [0pts]

 

[Elite1] C'tan Shard of the Nightbringer [12 PL, 180pts] 


 

[FA1] Canoptek Wraiths [18 PL, 240pts]: 5x Canoptek Wraith [240pts], Vicious Claws [0pt]

[FA2] Destroyers [18 PL, 300pts]: 6x Destroyer [180pts], 6x Gauss Cannon [120pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CA a eu un impact non négligeable sur les necrons.

 

Globalement :

Les destroyers ne sont plus auto-in, le stalker devient jouable et le tesserack compliquer à sortir au delà de 1, la dynastie sautek devient actuellement la plus compétitive à 2000pts grâce à la baisse du tesla , DDA et immotek (qui sont actuellement les meilleurs entrée du dex).

Une base de 3 DDA + 3 unités de tesla + immotek + random QG (Overlord ou Canoptek + baton abysse ou lord ) apparaît actuellement comme le bataillon le plus "rentable".

 

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Heineken a dit :

Une base de 3 DDA + 3 unités de tesla + immotek + random QG (Overlord ou Canoptek + baton abysse ou lord ) apparaît actuellement comme le bataillon le plus "rentable".

 

C'est la base à laquelle j'avais pensé avant de relancer ce sujet pour avoir des avis de joueurs qui savent de quoi ils parlent ?

Avec des tomb blades tesla, des wraith et des destroyers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tomb Blades ont l'air vraiment bonnes sur le papier, et j'ai vu des listes entièrement basées autour sur les forums anglo-saxons.

Cela dit pour jouer personnellement régulièrement contre des Orks, je ne me vois pas les sortir juste à cause des Lootas qui les pulvérisant. Et c'est la même contre par exemple des Dark Reapers. Par ailleurs elles ne peuvent pas bénéficier du MWBD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dark Heineken a dit :

[...]la dynastie sautek devient actuellement la plus compétitive à 2000pts grâce à la baisse du tesla , DDA et immotek (qui sont actuellement les meilleurs entrée du dex).

Une base de 3 DDA + 3 unités de tesla + immotek + random QG (Overlord ou Canoptek + baton abysse ou lord ) apparaît actuellement comme le bataillon le plus "rentable".

 

 

Je ne pense pas...

A 2000pts, à mon avis, on pourrait voir une liste du type sur 3x6 desto et 3x6 wraith en ETC (ci-dessous). Le système du pairing rend cette liste jouable (bien que techniquement très exigent) contre du MSU ou des listes type Custodes. Et la baisse de 7pts des wraiths le permet.

 

En ITC, je pense que (malheureusement) il faudra (encore) passer par un Mephrit-mix up

 

Pour moi, Sautekh, c'est LA fausse bonne idée.

A. On manque de mobilité, Sautekh corrige ça ? Oui, mais a quel prix! -1 au jet de touche, donc moins d'impact. Juste pour le strata Tesla (donc le trait sert à rien)... Je vous invite à essayer le strata Mephrit (les 6 naturel provoquent un nouveau tir (très utile sur les destro en protocole d'annihilation et sur les Tesla sous MWBD))...

B. Pour les perso nommés qui restent des totems hors de prix... Oui car, en nécron, les perso sont des totems, pas des unités impactantes comme pourrait l'être un smash captain (le Nightbringer est le seul qui s'en sort pas trop mal pour chasser les perso INFANTERIE adverses...)

 

AMHA, si tu veux pousser le pitou compétitivement en nécron, il faut aller sur du Mephrit, Novokh ou Nephrekh, dans l'idéal un mélange de deux dynasties.

 

 

 

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ PLAYER: Nicolas “Nikki” Dutoit

+ ARMY FACTION: Necrons

+ TOTAL COMMAND POINTS: 4

+ TOTAL ARMY POINTS: 1988 pts

+ POWER LEVELS: 120 PL

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Outrider Detachment +1CP (Necrons) [61 PL, 993pts] ==

Dynasty Choice: Novokh

 

[HQ1] Destroyer Lord [7 PL, 129pts]: Warscythe [9pts], Phylactery [10pts], Artefact; The Nanoscarab Casket, Warlord; Warlord Trait : Enduring Will

 

[FA1] Canoptek Wraiths [18 PL, 288pts]: 6x Canoptek Wraith [288pts], Vicious Claws [0pt]

[FA2] Canoptek Wraiths [18 PL, 288pts]: 6x Canoptek Wraith [288pts], Vicious Claws [0pt]

[FA3] Canoptek Wraiths [18 PL, 288pts]: 6x Canoptek Wraith [288pts], Vicious Claws [0pt]

 

== Outrider Detachment +1CP (Necrons) [59 PL, 995pts] ==

Dynasty Choice: Mephrit

Dynastic Heirlooms: -1CP

 

[HQ2] Cryptek [5 PL, 95pts]: Chronometron [15pts], Staff of Light [10pts], Artefact; The Veil of Darkness

 

[FA4] Destroyers [18 PL, 300pts]: 5x Destroyer [150pts], 5x Gauss Cannon [100pts], 1x Heavy Destroyer [30pts], 1x Heavy Gauss Cannon [20pts]

[FA5] Destroyers [18 PL, 300pts]: 5x Destroyer [150pts], 5x Gauss Cannon [100pts], 1x Heavy Destroyer [30pts], 1x Heavy Gauss Cannon [20pts]

[FA6] Destroyers [18 PL, 300pts]: 5x Destroyer [150pts], 5x Gauss Cannon [100pts], 1x Heavy Destroyer [30pts], 1x Heavy Gauss Cannon [20pts]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dark crusader a dit :

Et c'est la même contre par exemple des Dark Reapers.

Oui mais ça c'est le cas de nimporte quelle unité blindée légère ou lourde du jeu non? ?

 

Je prends note et me pencherai sur les différents avis à propos des dynasties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sautek est naturellement désigner c'est pour son startagème est non pour son trait (sauf pour l'avion , mais en l'absence de test  je m'abstiendrai de ce paramètre).

En ce qui concerne le Tesla , Proc à 4+ ou pouvoir Proc à 5+ sous malus restera forcement au dessus du strata mephrit. Les malus à la touche étant la bête noir du codex.

 

Et ma réflexion ne ce porte que sur un format à but no-limit (et pas ETC), il est complètement irrecevable sous un format restrictif (doublette interdite) ou je ne me vois absolument pas jouer Sautek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Nekkri, je ne suis pas un Fan de Sautekh... Après les goûts et les couleurs ...
 

J'ai plutôt une vision d'ensemble sur le Codex avec le CA, il y a des unités qui sont fortes sous certains Trait. Par exemple l'Immortel Tesla sous Sautekh ou Mephrit, les Wraith et Flayed Ones sous Novokh, les DDA sous Nihilak ... Et j'en oubli...

Donc j'essai de rélfléchir un une liste à 2k pts tri-Dynastie... et j'ai un truc genre :

Détachement de soutien "Nihilak"
2 DDA et 1 Meca panoplie de pince ( pour la réparation ? et pour pas payer trop chère et donner un 1er sang facile a l'adversaire)
Pour le QG Je ne sais pas encore, j'ai rien trouvé d'opti en Nihilak. j'avais pensé à Anrakyr car il est agent Dynastique mais certains le trouve un peu cher. OU sinon Szeras ... ?

Détachement Bataillon Mephrit ou Sautekh
1 Overlord + 1 Cryptek ou Lord ?
2 ou 3 Immortels Tesla ou 2 Immortels Tesla et 10 Warriors
1 Triarch Stalker (Agent Dynastique of course)
5 Destroyers

Détachement Outrider Novokh
1 Destoyer Lord
6 Wraith
2 x 3 Scrabs (plus selon les points restant)

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sautekh, on le prend essentiellement pour le stratagème et les personnages nommés (Imotekh pour les BM, Orikan qui devient vraiment bon en fin de partie, voire Zahndrekh et Obyron pour aller dans le sens de ce qui suit), ou pour les armes lourdes des Doomscythes et autres DDA. Le trait de SdG a un peu perdu de sa superbe avec la règle beta de récupération de PC, mais cela permet de prendre, sans aucune hésitation à présent, le trait qui immunise aux tests de moral ;)

 

Le Codex Nécron ne fournit peut-être pas énormément de mobilité après le T1, mais, entre le Veil of Darkness, le Deceiver et les stratagèmes qui permettent aux Wraiths de charger après avance et de redéployer une unité d'infanterie dans les 3'' d'un Monolithe (sans même compter les deux persos Sautekh ci-dessus), il y a quasiment moyen de redéployer son armée entière avant le T2 (ce qui se combine bien avec Mephrit et Nihilakh selon le déploiement adverse ou les objectifs du scénario).

 

Reste à régler la question de la compatibilité réelle entre les règles beta liées à la "FEP T1" et les stratagèmes qui permettent de débarquer des troupes en urgence d'un Monolithe (sans vouloir relancer le débat, mais dès que GW aura clarifié, on saura si c'est accessoire/utile/indispensable).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le CA a redonné du souffle à l'armée et l'on voit apparaître + de possibilités... maintenant est-ce que ça suffit... non. Car l'équilibrage du codex n'est pas lié qu'aux coûts en points mal dosés mais à certaines règles mal faites qui rendent certaines unités injouables ou peu jouables (PR, triarch, cape canoptek...)

 

Les unités super restent super (voire meme bien meilleures comme la dda et les wraiths...) et les unités injouables restent injouées... 

 

À mon sens ce qu'il manque :

- une refonte complète du PR (exemple FNP sur toute l'armée ou bien un malus de PA de 1 aux armes ennemies...) qui permet d'en bénéficier quoi qu'il arrive et donc de justifier le surcout

- un up des unités Triarch qui ne bénéficie pas des traits dynastiques (exemple une protection du roi silencieux leur donnant une 4++)

- des flayed ones moins cher (13pts...) et en Troupes (après tout ils coûtent aujourd'hui >50% de plus qu'un warrior pour échanger leur fusil contre 2A de + et la FeP nerfée qui plus est...)

- +1A et/ou +1PV aux lychguards et pretoriens

- FeP aux pretoriens (après tout ils sont en jetpack ou quoi ?) 

- des ghost arks qui permettent aux unités embarquées de tirer et qui peuvent transporter autre chose que seulement des guerriers et seulement 10... (15 guerriers/flayed ones ou 10 immos/deathmarks ou 6 lychguards) 

- Deathmarks 15pts (même prix qu'un immo) 

- Destructeur tesla F8 PA-1 Dmg2

- Armes lourdes avion ne comptant pas comme arme lourde (pourquoi les Eldars ont ça ?)

- Spyders 6PV 35pts à poil

- Monolithe 250pts

- Aéronefs blindage quantique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- une refonte complète du PR (exemple FNP sur toute l'armée ou bien un malus de PA de 1 aux armes ennemies...) qui permet d'en bénéficier quoi qu'il arrive et donc de justifier le surcout

Je suis daccord, pourquoi ne pas le faire avant la phase de moral comme la DG ...

 

Citation

- un up des unités Triarch qui ne bénéficie pas des traits dynastiques (exemple une protection du roi silencieux leur donnant une 4++)
 

Pas compatible avec le nouveau Fluff, il ne sont pas issues des Dynasties, c'est comme les Custodians. Mais pourquoi pas dans un futur l'arrivé du Roi Silencieux qui aura des buff dessus.

 

Citation

- des flayed ones moins cher (13pts...) et en Troupes (après tout ils coûtent aujourd'hui >50% de plus qu'un warrior pour échanger leur fusil contre 2A de + et la FeP nerfée qui plus est...)

Oui je suis de ton avis pour le cout en point. Après non pour les mettre en troupes. C'est pas le fer de lance d'une armée nécron

 

Citation

 

- +1A et/ou +1PV aux lychguards et pretoriens

- FeP aux pretoriens (après tout ils sont en jetpack ou quoi ?) 

 

je sais pas pour le +1A ce sont des unités qui peuvent arrivé à 40 attaque déjà à plein effectif avec Anrakyr ... Surement un save à 2+ serait l'idéal ou une invu à 4+ ou 5+ sur les Praetorians

 

Citation

- des ghost arks qui permettent aux unités embarquées de tirer et qui peuvent transporter autre chose que seulement des guerriers et seulement 10... (15 guerriers/flayed ones ou 10 immos/deathmarks ou 6 lychguards) 

Histoire d'achever le Monolith et la Night Scythe ?

Citation

- Deathmarks 15pts (même prix qu'un immo) 

Oui mais je ne les joueraient pas quand même.

 

Citation

- Destructeur tesla F8 PA-1 Dmg2

Ouai pour le Degat 2. par-contre hors Mephrit aucune Arme Tesla n'a de PA ...

 

Citation

- Armes lourdes avion ne comptant pas comme arme lourde (pourquoi les Eldars ont ça ?)
- Aéronefs blindage quantique

C'est vrai que c'est con, en plus on a des avion supersoniques ... ?
Dejà que les armées on trait peu d'anti aériens sur la table et un -1 sur les volant, si en plus on annule les dégâts sa va être chiant pour l'adversaire

 

Citation

- Spyders 6PV 35pts à poil

C'est un peu trop bas quand même

 

Citation

- Monolithe 250pts

Je ne demande que çà, il serait de retour sur la table. Au même prix qu'un Land Raider en fait. Et il sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lis me laisse perplexe...

 

Certes le nécron n'est peut-être pas à la fête dans les gros tournois bardées de listes super optimisées.

Mais pour des parties dans un cadre plus amical (ce qui n'empêche pas de sortir quand même quelques joyeusetés !), le nécron est, pour moi , un très, très, très bon codex.

 

Le protocole de réanimation est infâme, surtout boosté au cryptek. Qui, dans un cadre disons mi-mou, dispose de la puissance de feu nécessaire pour tomber d'un coup une unité complète de guerriers necrons par exemple ? Si oui, au prix de quelles ressources ?

Le blindage quantique, que je considère comme une vaste blague ! Les armes à peu de PA et peu de damages vont ricocher sur la save, les armes à forts damages vont sauter au blindage quantique. Les options restantes sont relativement limitées selon le codex que l'on joue.

Je ne parle même pas des destros (par 6 ça fait 18 pv E5 3+/5++ si bien accompagnés, à tomber en un seul tour) qui en une salve peuvent tomber à peu près tout ce qu'on peut trouver en milieu amical avec leur stratagème.

Le MWBD est extrêmement fort, donner à des guerriers qui tirent à F4 pa-1 (-2 en mephrit) la possibilité de toucher à 2+, c'est proprement dégueu (toujours en amical).

Les spectres, l'unité rêvée pour aller locker à peu près ce qu'on veut sans craindre grand chose, avec un strata pour leur donner le PR

Le voile de TP, pour se désengager et tirer quand même ou venir fumer à peu près ce qu'on veut.

 

Non pour moi le codex nécron est en amical un codex extrêmement fort, et un adversaire avec une liste un peu trop légère ne pourra pas y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Chewbie, mais alors entièrement. 

 

Je ne suis pas d'accord sur l'avis général sur le trait sautekh. Même nerfé, c'est facilement 3 PC sur une partie, et souvent 4-5. Ça plus imotekh et on a virtuellement 18 PC ! (3 de base + 5 bataillon + 1 détachement sup + 1 imotekh + 5 mwbd gratuits + 3 stratège hyperlogique)

C'est une avalanche de PC !

 

Par contre le prochain qui sort sa wishlist je le signale. C'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oblik a dit :

Armes lourdes avion ne comptant pas comme arme lourde (pourquoi les Eldars ont ça ?)

Ah?

Pas vu ça dans les codex.

Les Dru ont bien la lance des ténèbres qui passe assaut sur un véhicule, mais c'est une règle spécifique pour l'arme pas pour les volants.

 

il y a une heure, oblik a dit :

une refonte complète du PR (exemple FNP sur toute l'armée ou bien un malus de PA de 1 aux armes ennemies...) qui permet d'en bénéficier quoi qu'il arrive

Sauf que ton FNP ou la diminution de la PA ne sert pas en fin de partie quand tu as planqué ta dernière figurine et que tu remets sur la table la moitié de l'unité.

Parceque finit une unité de 10 immo c'est facile avec de l'eldar, mais si après la première salve il ne reste que 2 fig parce que craquage des dès (ou pas) et qu'elles sont planquées, ben dans 2 tours il faut tout recommencer (ou presque) => faire des cordons avec un figurine cachée dans un décor.

Il est pas mal votre PR quand même, parce que si ta figurine n'est pas morte grâce à un FNP je peux toujours lui tirer dessus finalement.

 

Bisous.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Supertortue a dit :

Par contre le prochain qui sort sa wishlist je le signale. C'est pas le sujet.

 

Hey mais t'es sérieux toi ! Tu te prend pour la police ? Vas y signale si tu veux ! 

 

Ce n'est pas qu'une wishlist ce sont avant tout des points de vue d'un joueur necron sur des manques du CA quant à l'utilisation générale de l'armée et de l'homogénéité d'équilibre des entrées tant en terme de points que de règles.

Donc ça rentre tout à fait dans le thème du topic "Necron après CA" 

 

Donc si c'est juste que tu aime pas ce que tu lis change de sujet et va voir ailleurs. 

 

Quoi que quiconque puisse en dire, ce n'est pas pour rien que ce codex n'est pas réputé pour être un bon codex. Il y a certes de super avancées et de l'espoir quant à la vision de GW sur son équilibrage mais il reste encore un peu de chemin notamment au moins sur les entrées complètement boudées (voire ratées parfois) qui sont encore bien trop nombreuses (spyder, console annihilation, deathmarks, flayed one, pretoriens, lychguards, monolithe, obelisk, nightscythe...)

 

Du mieux et du reste à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Ah?

Pas vu ça dans les codex.

Les Dru ont bien la lance des ténèbres qui passe assaut sur un véhicule, mais c'est une règle spécifique pour l'arme pas pour les volants.

De base les necron n'ignorent pas le malus en mouvement des armes lourdes.

Les destroyers et les monolith ignorent le malus.

Toute unité de la dynastie sautekh ignorent le malus (c'est ce que j'ai joué contre toi).

 

@oblik

Je me contenterai de dire que je ne prétend pas être la police, mais que je suis prêt à l'appeler. J'ai trop souvent vu ce genre de sujet dériver en wishlist et au final être fermés. Le sujet c'est de discuter necron post CA, et comment nous pouvons constituer nos armées désormais. Pas répéter constamment "peu mieux faire". Profitons de ce sujet au lieu de le parasiter. 

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oblik a dit :

Ce n'est pas qu'une wishlist ce sont avant tout des points de vue d'un joueur necron sur des manques du CA quant à l'utilisation générale de l'armée et de l'homogénéité d'équilibre des entrées tant en terme de points que de règles.

 

Il y a 4 heures, oblik a dit :

À mon sens ce qu'il manque :

- une refonte complète du PR (exemple FNP sur toute l'armée ou bien un malus de PA de 1 aux armes ennemies...) qui permet d'en bénéficier quoi qu'il arrive et donc de justifier le surcout

- un up des unités Triarch qui ne bénéficie pas des traits dynastiques (exemple une protection du roi silencieux leur donnant une 4++)

- des flayed ones moins cher (13pts...) et en Troupes (après tout ils coûtent aujourd'hui >50% de plus qu'un warrior pour échanger leur fusil contre 2A de + et la FeP nerfée qui plus est...)

- +1A et/ou +1PV aux lychguards et pretoriens

- FeP aux pretoriens (après tout ils sont en jetpack ou quoi ?) 

- des ghost arks qui permettent aux unités embarquées de tirer et qui peuvent transporter autre chose que seulement des guerriers et seulement 10... (15 guerriers/flayed ones ou 10 immos/deathmarks ou 6 lychguards) 

- Deathmarks 15pts (même prix qu'un immo) 

- Destructeur tesla F8 PA-1 Dmg2

- Armes lourdes avion ne comptant pas comme arme lourde (pourquoi les Eldars ont ça ?)

- Spyders 6PV 35pts à poil

- Monolithe 250pts

- Aéronefs blindage quantique

 

C'est en aucun doute une liste de ce que tu aurais souhaité voir dans le CA2018 ou de ce que tu souhaiterais voir dans un futur pas trop éloigné.

 

En gros ca ne rentre pas dans le sujet de la discussion qui est :"bon maintenant que le CA2018 est sortie, qu'est ce qu'on fait?" mais plutôt dans un sujet à part :"les oublis du CA2018, idées pour le CA2019?"

 

et comme le dit Supertortue, c'est un peu hors sujet au final.

 

Je rejoins les avis développé plus haut concernant le Tesla en Sautekh.

Le bataillon semble bien moins douloureux à payer en post CA2018.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très correct mais pas auto-in.

Quand on a déjà notre cota d'overlord pour les MWBD , en fonction de la liste il peut faire concurrence au Cryptek et surtout c'est une taxe bien moins cher que le cryptek quand on est un poil juste .

Je ne le sort pas systématiquement , mais au delà de 2 QG la question ce pose.

Modifié par Dark Heineken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.