Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] Les Necrons aprer CA!


Wollow

Messages recommandés

Dans un détachement novokh, c'est plus 7 primaris au tapis à la charge. 7 intercessors ça fait 119pts de tués pour 242 d'investit. Ce n'est pas bourrin mais je pense que c'est ce vers quoi devraient tendre toutes les unités pour un jeu agréable pour tous*

 

L'intérêt du spectre aussi c'est sa capa à désengager et recharger. Une unité de spectres laissés intacts qui arrivent dans les lignes d'un joueur primaris, c'est une épine de la taille d'une branche dans le pied. OK les destroyers sont plus juteux, plus fragiles et donc une cible plus prioritaire que les spectres, mais les spectres sont tout à fait capables de faire mal.

 

 

* : je pense que 1/2 à 2/3 de la valeur des unités de close par phase de close, et 1/4 à 1/3 de la valeur des unités de tirs par phase de tir, devrai être la norme.

J'abhorre le fait que des unités soient capable de tuer plus que leur propre valeur en 1 phase. Lorsque mes propres 6 destroyers à 300 pts abattent à eux seuls plus de 1000 pts sur 1500 en 5 tours, tout en survivant à la bataille, ben ça laisse un gout nauséabond dans la bouche car j'ai le sentiment d'avoir gâché la partie de mon adversaire et amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Supertortue a dit :

Lorsque mes propres 6 destroyers à 300 pts abattent à eux seuls plus de 1000 pts sur 1500 en 5 tours, tout en survivant à la bataille, ben ça laisse un gout nauséabond dans la bouche car j'ai le sentiment d'avoir gâché la partie de mon adversaire et amis.

 

Dans la meta actuelle ou les necrons ne sont pas a l'honneur perso moi j'ai pas la même impression et jen profite bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Supertortue a dit :

 abattent à eux seuls plus de 1000 pts sur 1500 en 5 tours, tout en survivant à la bataille, ben ça laisse un gout nauséabond dans la bouche car j'ai le sentiment d'avoir gâché la partie de mon adversaire et amis.

 

Sauf qu'au final.. Ils se sont juste rentabiliser en ratio de 0,80. Puisque valant 300pts (286 ?) en 5 tours ne tuant que 1000 pts.. Ton adversaire ne les as pas tué, c'est donc un mauvais investissement de sa part, si en 5 tours tu rases 4k d'armée en étant la cible d'autant je ne dirais pas... Mais on parle de destroyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Petite question aux joueurs Necron, vous pourrez peut être me répondre.

 

Je vois une majorité de liste avec une triplette de Doomsday Ark et aucun Destroyer.

Poutant...imo....la Doomsday Ark je trouve ça vraiment pas très bien...avec son D6 tirs non fiabilisable

 

enfin j'veux dire...j'arrête pas de me dire que 2 DDA c'est 2D6 tirs de Canon Shock Ork

et que pour le même prix on peut avoir 36 Tirs de Destroyer...avec possibilité pour une unité de Destroyer de reroll touche&bless pour 1CP.

 

Le Blindage quantique quant à lui...c'est cool...mais quand je vois Endu6 et Svg4+ (pas d'invu) j'ai l'impression que GW compense un peu trop ce fameux blindage quantique.

Là ou des Destro auront le protocole de réanimation ? 

 

est-ce que vous pouvez me dire ce que ces joueurs (peut être vous) trouvent de si génial dans la DDA ? au point qu'il remplace des Destro...

 

C'est une vraie question...je trouve pas de bonne raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Salutation

Petite question aux joueurs Necron, vous pourrez peut être me répondre.

 

Je vois une majorité de liste avec une triplette de Doomsday Ark et aucun Destroyer.

Poutant...imo....la Doomsday Ark je trouve ça vraiment pas très bien...avec son D6 tirs non fiabilisable

 

enfin j'veux dire...j'arrête pas de me dire que 2 DDA c'est 2D6 tirs de Canon Shock Ork

et que pour le même prix on peut avoir 36 Tirs de Destroyer...avec possibilité pour une unité de Destroyer de reroll touche&bless pour 1CP.

 

Le Blindage quantique quant à lui...c'est cool...mais quand je vois Endu6 et Svg4+ (pas d'invu) j'ai l'impression que GW compense un peu trop ce fameux blindage quantique.

Là ou des Destro auront le protocole de réanimation ? 

 

est-ce que vous pouvez me dire ce que ces joueurs (peut être vous) trouvent de si génial dans la DDA ? au point qu'il remplace des Destro...

 

C'est une vraie question...je trouve pas de bonne raison.

De mon point de vue, clairement, les DDA sont un deuxième choix après les destro. Que ce soit les 3 destro lourd, plus fiable, plus mobile ou 6 destro légers.

Après, la DDA a quand même de sérieux atouts. Son blindage quantique est vraiment très sympa, elle a 14 pv et pour 1cp, elle tir à full potentiel. En nihilakh ou avec un stalker, elle re roll les 1 et enfin, à courte, elle balance 20tirs f4 pa -1 et ça on prend !

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs avantages par rapport au destroyers (Je vais faire doublon avec mon vdd)

 

1) Portée 72" au canon principal.

2) Armes secondaires anti-hordes efficaces.

 

En prendre 3 limite l'influence des tirs aléatoires du canon principal, et apporte tout de même ça : tir rapide 30 f4 pa1 d1 24" mouvement 12".

 

Je ne considère pas le blindage quantique comme un atout ici, car l'adversaire va s'adapter : tirer au canon laser sur les destroyers, et tirer à l'autocanon sur les dda.

 

Pour moi clairement 6 destroyers (18 tirs, pas 36) sont mieux que 2 dda en general, mais il y a beaucoup de situation ou les 2 dda seront mieux que les 6 destroyers. Notamment contre les hordes...

 

Édit :

En prenant du recul, il y a peu d'unités de tir anti char chez les necron.

Les unités anti char sérieuses sont : dda, destroyers léger (sous strata) et lourds. Aucune de ces unités n'a d'arme à dégât fixes (il y en a 2 ou 3 chez FW).

 

Lorsqu'on doit composer avec ce choix très restreint, on fait le tour rapidement.

Les listes à 3 dda sont je pense des listes ETC. Les équipes ont du trouver une utilité aux dda au jeu par appareimment que n'ont pas les destroyers.

 

Il y a une alternative. Le tesla en masse abat bien les blindés. Même sans pa une svt 3+ ne tient pas le coup face à masse tesla. Il m'est arrivé de combattre à armes égales une liste IK juste au tesla sautekh.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part également je préfère les Destro, même les légers sous strata full rerool tu peux taper l’endu 8 correctement.

Défensivement pour la DDA Endu 6 je trouve ça terrible pour un véhicule à 14pv 

 

Je suis d’accord avec un Stalker pour rerool les 1 sur 3 DDA ça devient sérieux mais combien on rentre de Destro pour le coût total de ce combo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’alternative du Tesla en Masse, c'est viable uniquement en Mephrit.

Ceci dit, avec cette Dynastie, 2 Consoles d'Annihilation sont parfaitement capables de fumer un Land Raider à 12ps...

Faut il encore que la cible se trouve justement à portée courte, certes, mais on économise quelques points.

 

Je joue rarement des triplettes hors Troupes (sauf si c'est vraiment justifié comme pour le strata des Doom Scythes), et j'aurai tendance à aligner 2 DDA ET 3 Destro Lourds.

 

Pour la question du BQ, si on aligne un Cryptek Capé ET 1-2 Mécarachnides avec Pinces, si l'adversaire se "contente" de faire tomber les PV par 2; on peut gentiment tempérer, mine de rien.

Le meilleur moyen actuel pour détruire un véhicule (à mes yeux) consiste la plupart du temps à lui envoyer du gros dégât d'un coup. Et ça, le BQ le gère très bien !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la DDa se demarque par sa portée surtout. 

 

Toutes les armes necrons ont en general un portee de 24ps... Du coup 72ps ca devient une vraie menace tôt dans la partie. 

 

Sans compter leur resistance et la satu qu'elles apportent (qui permet d'avancer tranquillement avec le reste de l'armée en ayant le contrôle de sa zone) elles sont aussi longues, hautes et volantes ce qui leur donne une visibilité terrible sur le champs de bataille. 

 

Bref pour moi elles ne sont pas comparables ni aux destro lourds qui eux sont + des antichars d'appoint pour 'finir' ou entamer ni aux destro normaux qui sont de lanti elite et non de lanti char (la F6 des canons gauss face a l'E7-8 cassent les stats... meme avec le stratageme). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dark Heineken a dit :

Vlax te dira volontiers le contraire , son knight s'en souvient encore ;)

 

Aie ouille oui ^^  Bon après, 1000pts de tesla à +2 et 2 DDA ont tirer dessus car je m'étais (trèèèèès intelligemment) mis à portée de tout ce beaux monde sans prendre la relique pour avoir une save à 2+ en plus... >< C'était plus une grosse erreur de jeu de ma part ^^ et cette stratégie "s'effondre" dès qu'il y a de la save à 2+ et/où des malus à la touche selon moi.

Mais oui, mon knight s'en souviens, de manière trèès douloureuse même haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains utilisent les dda (ou leurs équivalents gost arch) comme cordon inlockable puisse que ça vole, bouge de 12" et envoie une douche correcte en overwatch. Ils placent ainsi leurs destro et immortels tesla derrière, à l'abri.

 

Je ne les ai jamais utilisé comme ça personnellement donc je pas dire si c'est vraiment efficace.

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Je voulais savoir si selon vous les tryarch pretorians et les Lychguards étaient jouables (en milieu amical, mais sans se faire écraser gratos)? J’aime beaucoup les figs, mais ça m’ennuierai d’investir dedans pour qu’elles le servent à rien à part se faire massacrer par l’adversaire...

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont jouables, surtout depuis que le chapter approved les a baissé en points. J ai déjà vu des builds agressifs à base de 10 lychguards fauchard, un overlord qui donne +1 à la charge et teleporte le pack. Ca Ramone, surtout avec la dinastie qui fait relancer pour toucher au cac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1: le pack de 10 Lychgards équipés de Fauchards, sous Novokh et TP avec un Overlord... Ben j'ai encore pas trouvé beaucoup de trucs qui y résistent.

Leur seul petit souci étant des retrouver "simples" piétons ensuite. De là l'idée d'un Monolithe pour les redéployer; mais ça fait drôlement cher en points !

 

Les Prétoriens surprennent. Ils sont rarement sortis pour tout un tas de raisons. Mais à présent, leur coûts les justifie amplement: moins de force brute que les porte-fauchards mais 1A supplémentaire, un tir (F6, on l'oublie aussi), le sans peur, ET une mobilité accrues... Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour les tester: je vous promet qu'en dehors de jets de dés affreux (mais c'est valable pour tous) ils ne vous décevront pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lichguard bouclier sont marrant mais sans plus. Leur version fauchard est à mon avis pas assez résistante.

Du coup, soit t'as un truc tanky mais mou au cac, soit tu frappes fort mais tu vas te faire laver rapidos. Au prix du pack (300pts) c'est rarement rentable à mon gout.

 

Les prétoriens, à voir. Est-ce qu'ils ne sont pas trop cher pour une unité satellite qui peut prendre la foudre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blork a dit :

Les prétoriens, à voir. Est-ce qu'ils ne sont pas trop cher pour une unité satellite qui peut prendre la foudre...

 

Les prétoriens ne sont vraiment pas cher. 20/22pts pour des mecs E5/2PV/save 3+ qui bougent de 10 et qui volent c'est vraiment pas très cher. Après c'est sur t’ira pas charger une gunline avec ça. Mais par contre c'est de l'infanterie, faut les planquer dans un bâtiment sur un objo. Et t'intercepte tout ce qui s'approche. En plus tu tank très bien les tirs indirect et t'as le protocol pour rez les quelques pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

 

Les prétoriens ne sont vraiment pas cher. 20/22pts pour des mecs E5/2PV/save 3+ qui bougent de 10 et qui volent c'est vraiment pas très cher. Après c'est sur t’ira pas charger une gunline avec ça. Mais par contre c'est de l'infanterie, faut les planquer dans un bâtiment sur un objo. Et t'intercepte tout ce qui s'approche. En plus tu tank très bien les tirs indirect et t'as le protocol pour rez les quelques pertes.

+1cp pour le +1 pour toucher... parlant d’eux... on les joue à la rod pour moins cher ou on prend l’att de plus dans l’optique de les envoyer au cac sachant qu’il peuvent se désengager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette question je suis hésitant.

L'attaque supplémentaire est séduisante, et évidement plus forte dès qu'on arrive au cac et qu'on y reste. D'autant que l'arme de tir est pistolet.

Toutefois la crosse permets des stratégies de hit and run que ne permet pas l'autre config. Avec une crosse tu peux advance et tirer, tu peux te désengager et tirer avec un tir pas négligeable (je ne dis pas que le pistolet l'est, mais la PA3 aide bien). Et tu gagne 20 pts sur une escouade de 10.

 

Sinon à 20pts la fig à 2pv E5 svg3+, ça tank vachement bien même sans le PR. Ca éponge même mieux les mortelles que les guerriers à coût équivalent...

Et si t'en perds 9, tu a pas à claquer les 2cp pour pas perdre le 10ème.

 

Un bonus novokh aurait été appréciable, mais on peux déja toucher à 2+ avec 1cp, et F6 avec un deuxième. Ces 2 cp c'est justement les 2cp du test de moral :) C'est donc tout à fait honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les vois bien déranger des unités planquées avec leur mobilité et leur forte PA sur les crosses on a aussi un stratagème pour ignorer les couverts pour que la PA 3 reste à 3 justement. Je m’en prépare 10 justement... Je me souviens en v7 me les avoir fait locké au cac par un dread que je ne pouvais pas tapper à f5 ?... C’est différent aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Supertortue a dit :

Sur cette question je suis hésitant.

L'attaque supplémentaire est séduisante, et évidement plus forte dès qu'on arrive au cac et qu'on y reste. D'autant que l'arme de tir est pistolet.

Toutefois la crosse permets des stratégies de hit and run que ne permet pas l'autre config. Avec une crosse tu peux advance et tirer, tu peux te désengager et tirer avec un tir pas négligeable (je ne dis pas que le pistolet l'est, mais la PA3 aide bien). Et tu gagne 20 pts sur une escouade de 10.

Si la crosse etait Flat 2 je me poserais la question mais la je n'y vois aucun intérêt. La crosse ne marche pas au close alors que le pistolet oui. Je ne vois aucun intérêt a desengager et tirer. Si tu le fais t'as 5 tirs F5 PA-3 D1. Si tu restes au close tu fais 10A F5 PA-3 D1. Et si tu prends l'autre config tu fais 15A F5 PA-3 D1 + 5 tirs F6 PA0 D1. La portée de 12" et le tir unique de la crosse ne permet ps d'en faire une unite de harcèlement. Et si tu advance tu ne peux plus charger. Bref je ne vois aucune configuration ou la crosse seraient intéressante.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Si la crosse etait Flat 2 je me poserais la question mais la je n'y vois aucun intérêt. La crosse ne marche pas au close alors que le pistolet oui. Je ne vois aucun intérêt a desengager et tirer. Si tu le fais t'as 5 tirs F5 PA-3 D1. Si tu restes au close tu fais 10A F5 PA-3 D1. Et si tu prends l'autre config tu fais 15A F5 PA-3 D1 + 5 tirs F6 PA0 D1. La portée de 12" et le tir unique de la crosse ne permet ps d'en faire une unite de harcèlement. Et si tu advance tu ne peux plus charger. Bref je ne vois aucune configuration ou la crosse seraient intéressante.

C’est circonstanciel en fait... la crosse te permet d’advance et de pouvoir tirer quand même et ce à meilleure PA pour moins cher sinon c’est clair quand optique pur close on est mieux avec le pistol et le voidblade...mais jvois pas cette unité seulement dans ce rôle... en fait elle a de la difficulté à trouver son rôle. Je suis pas prêt à sacrifier la PA3 au tir pour l’attaque de plus au close... dans l’optique où je peux manquer ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, waaagh88 a dit :

C’est circonstanciel en fait... la crosse te permet d’advance et de pouvoir tirer quand même et ce à meilleure PA pour moins cher 

Non mais même dans cette optique c'est juste anecdotique. Tu vas toucher a 4+ avec seulement 5 tirs. Tu vas tuer 1 SM en moyenne. Je prefere mettre 2pts de plus par tete et tabasser au close quand tu charges avec 15A F5 énergétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 5 attaques manquantes tu les fais au tir avec les mêmes stats qu’au cac au détriment de 5 tirs de pistolets f6 PA mou en plus qui valent en fait 10pts . En supposant que je puisse manquer ma charge je préfère 5 tirs de crosse sur de tirer que de tout mettre sur un cac potentiel ou tirer au pistol PA -  C’est plus  safe au vu des stratagèmes qui sont manquant pour  fiabiliser une charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.