Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides V8] Listes et débrief !


Blork

Messages recommandés

Couloucoucou palomar !

 

A la demande pas général (mais impériale) de l'inquisition, je crée un poste alternatif pour poster vos listes de vos parties et débriefer dessus. Je vais donc commencer :

 

Un petit 2v2 (alliés random) en 1000 pts. Ca a fini en Orc + tyty Vs Death guard + Tau (bravo le bien suprême...)

 

J'avais envie de tester la grosse phalange de guerrier en leviat, avec le prime black friday. J'avais donc :

 

Bataillon leviathan

Neuro - SDG avec le trait, smite et horreur 

Warrior prime - Bioknoup et crache mort. Relique du facteur Ygmarl

 

9 guerriers (3 avec crache mort + griffe / 3 avec canon venin + griffe / 3 avec crache mort + bioknoup)

9 guerriers (3 avec crache mort + griffe / 3 avec canon venin + griffe / 3 avec crache mort + bioknoup)

3 rippers

3 rippers

 

2 pyrovores

4 hive guard avec empaleur

 

Auxi leviathan

1 venomthrope

 

Globalement, ce que l'on a :

- Le trait de SDG sur le neuro pour relancer le nombre de dmg du smite. C'est pas mal je trouve !

- Le facteur, qui n'a servi à rien. De toute façon je sais jamais quoi prendre en relique... Les seules bien sont dans les flottes ruches moins joué ou avec des armes pas utilisées...

- J'avais vu l'idée sur l'autre post de mixer les armes des guerriers. Le but est clairement d'avoir 3 tampon sur les pertes au tir (ceux crache mort + griffe), 3 tampons qui pourront frapper au cac avec les bioknoup, et les 3 à sauvegarder avec les venin. Et c'est pas mal !

- Les 3 rippers de plus, c'est parce que j'avais 30 pts et je savais pas quoi prendre (j'avais pas de 3ème fig pour le pyro)

- Les pyro, c'était pour le lol et faire chier la contre charge. Ca a fait flipper un peu les miches, ils ont pris des tirs à la place des warriors, mais ils ont pas eu le temps de tirer une seule fois

- Le venom, combo que je fais quasi systématiquement maintenant. C'est trop puissant de pouvoir le faire survivre pour 1 PC

 

 

 

 

Globalement, on leur a fait ultra mal, mais la chance était achement avec nous. (on a par exemple ninja le TOS comme des coquins)

le 2 x 3D3 tir de venin fait pas rire tout ce qui a pas une invu assez basse. Le leviathan FW du death guard a pas aimé...

Les tirs de crache mort avec le +1 du prime sont cool. Le force 5 permet d'aller taquiner un peu tout, même si on a pas la satu du monde entier.

 

Le FNP6+ a carry ma game. J'ai été très très sale sur mes lancés, mais globalement j'ai réduit les blessures subits de 50% (sur les armes multi PV)

 

Bref, c'est pas mal. Je pense que sans le TOS ça n'aurait pas été pareil... A retester !

 

Le seul problème, c'est d'avoir 18 ou 27 guerriers :D

 

Voilou ! Prochaine partie vendredi prochain !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le petit Trick sur le trait pour relancer les Dgt du smite j'y avais pas pensé ! 

Niveau relique je suis plutôt d'accord avec toi on est pas trop gatté... On aurait aimé une relique qui buff notre horde ^^' 

L'horreur était vraiment intéressant contre un T'au ? Pourquoi ne pas prendre Hurlement psychique ? 

Et un truc qui peut être sympa aussi serait la Terreur Rouge ou la Mort Bondissante : pour 50 ou 60 points tu peux dire bye bye à un perso adverse assez facilement (et la Mort Bondissante est très sympathique contre de la Death Guard : les poxs sous l'horreur sont englués, ne se régénèrent pas et tape avec -3) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, doomavenger a dit :

Pourquoi léviathan? Il n'y a aucun avantage.

Pourquoi pas plutôt Jormungandr pour le bonus de sav ou kraken pour le mouvement si nécessaire ?

Parce que son bonus se fait selon la flotte ruche et sans ça il ne couvrirait pas le reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Deinos a dit :

L'horreur était vraiment intéressant contre un T'au ?

 

Tu veux que je te raconte l'histoire de madame riptide sous horreur qui tire sur une escouade de guerrier sous venomthrope ? :D Elle aurait demandé un dakka dakka pour noel...

 

En fait, globalement, qu'importe ma cible j'étais content de virer 1 à la touche (La grosse bande de boyz, la grosse bande de guerrier de feu, la riptide). Je pense que c'est plus utile que faire 1D3 BM dans la plupart des cas

 

Le problème de la terreur ou de la mort, c'est la fep à 9', donc beaucoup de chance de louper sa charge. En plus t'es loin de pouvoir tuer un 'vrai' perso (genre le prince démon), et les autres plus faibles (genre cadre fireblade) sont bien caché dans un blob de guerrier du feu qui vont tous de doser au tir à 5+ :D
 

il y a 25 minutes, doomavenger a dit :

Pourquoi pas plutôt Jormungandr pour le bonus de sav ou kraken pour le mouvement si nécessaire ?

 

Kraken et jormungurn, je joue aussi, mais là je voulais changer un peu.

Kraken est beaucoup joué. Je pense même qu'il est de plus en plus facilement contrable pour les gens qui savent jouer contre. Et je trouve ça pas trop marrant à jouer...

 

FNP6+ ou armée à cover, y'a des avantages et y'a des inconvéniants... Des fois je joue l'un, des fois je joue l'autre. Je pense que globalement c'est kiff kiff, même si depuis le nouveau stratagème je me demande si leviat est pas devant (sauf si tu utilises le strata de FEP des jormun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le couvert conféré par Jormungandr ou le FnP Leviathan, je dirais qu'en réalité, il n'y a pas photo, Leviathan est au dessus (je ne parle ici que de la spécificité des flottes-ruches heing, et rien d'autre).

 

Parce que déjà, le FnP, c'est sur toutes les phases, et pas uniquement en phase de tir comme le Jormungandr.

Et ensuite, Leviathan fonctionne sur de la BM, là où Jormungandr est inutile.

 

Après, bien-évidemment, Jormungandr possède ses avantages (notamment son trait de Lord) et on peut orienter sa liste aisément dessus. 

Mais si l'idée et la seule question que tu te poses quand tu veux de la résistance entre Jormun ou Leviat, on va prendre Leviathan (là encore, uniquement si ce que l'on cherche c'est la résistance brute).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Attila30 a dit :

Mais si l'idée et la seule question que tu te poses quand tu veux de la résistance entre Jormun ou Leviat, on va prendre Leviathan (là encore, uniquement si ce que l'on cherche c'est la résistance brute).

Je suis pas forcément d'accord avec toi. 

Sur nos gros la sauvegarde à 2+ est nettement meilleure qu'un FnP 6+, des gros qui ne seront généralement pas devant à encaisser les smites. Même si tu lances plus de dés grâce à ton bonus, tu m'apportes que 16% de réussite en plus sur chaque PV alors que la sauvegarde contre le tir (la principale cause de mort) donne double tes chances de réussite sur de la petite sauvegarde et rend très difficile à gérer les gros châssis. AMHA ça dépend de la figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.

 

Après y'a pas mal de choses à pas oublier :

- L'unité peut être simplement dans un vrai cover

- L'adversaire peut ignorer les cover

- ton unité peut avancer ou charger et perdra alors le cover

- les volants ont pas le bonux

 

Donc :

- Hive prince volant : dans le cucul

- Hive prince à pied : Ok en full tir, mais en cac il va vouloir avancer et charger

- Swarm : va surement avancer et charger donc dans le cucul

- Tyranofluide / haruxpex / maleceptor / toxicrene and co / carnicac : Va surement avancer et charger itou

- Tyranocanonbriseur / exocrine / Carnitir : Ok

 

 

Pour moi la liste est pas si grande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 19:20, Deinos a dit :

Sympa le petit Trick sur le trait pour relancer les Dgt du smite j'y avais pas pensé !

Je n'ai pas le codex sur moi.

Possible de me dire quel est ce TSG, je n'arrive pas à m'en souvenir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyoyoyoyo !

 

Ce soir c'est bastonade dans le couloir de la baston. Je joue contre un TS en 2000 pts.

Je ne voulais pas jouer kronos pour ne pas lui anéantir lâchement son plaisir de jeu. On part sur un truc mi mou, avec un peu de fun et d'éklektisme !

 

Bataillon 1 : Leviathan

Neurothrope  (catalyse)

Guerrier prime avec crache mort

9 guerriers avec 3 canon venin, 6 crache mort et 3 bioknoup/épee

3 guerriers avec 1 canon venin, 2 crache mort

3 rippers swarm

3 rippers swarm

2 carni de tir, avec sens accru, kystes, masse d'os, canon venin lourd et 2 crache mort

Tyranoflex avec fluide acide

 

Bataillon 2 : Gorgon

Broodlord (SDG) avec le trait gorgon (paroxysme)

Hive tyran volant avec double épee (relique), double dévo, sac à toxine et glandes. (horreur et déferlante)

20 stealer

20 stealer

30 horma

 

Détachement aux : Gorgon

1 vénomthrope

 

 

Je joue donc un peu de tout. Je vais avoir une enclume leviat qui va avancer gentiment. Je voulais plus de guerrier mais j'en ai pas assez et après je prend des proxy un peu sale...

La 1er vague sera bien sur un gros tas de stealer qui vont galoper partout. 

Le prince est là pour faire un yolo flat 7 dmg :D J'ai jamais test, ça peut me faire marrer si ça passe ! 

 

Sioux on da débrief !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blork a dit :

 

Le prince est là pour faire un yolo flat 7 dmg :D J'ai jamais test, ça peut me faire marrer si ça passe ! 

 

Déjà essayé 2 fois sur 2 parties. Ça n'a jamais servi.

Je vais me rabattre sur physiologie adaptative + physiologie hyper-adaptative pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goblinoïde a dit :

 

Déjà essayé 2 fois sur 2 parties. Ça n'a jamais servi.

Je vais me rabattre sur physiologie adaptative + physiologie hyper-adaptative pour la prochaine fois.

 

Je pense qu'on est tous conscient que c'est gadget et pas terrible.

Je dirais que c'est pour le trip et l'impact psychologique ^^ "Attention mon Hive tyrant il fait 7 dégâts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je pense qu'on est tous conscient que c'est gadget et pas terrible.

Je dirais que c'est pour le trip et l'impact psychologique ^^ "Attention mon Hive tyrant il fait 7 dégâts"

Sur un 6 :(

Mais quand ca passe c'est jouissif, mais faut que cela passe et avoir la cible adéquate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Sergent BILKO a dit :

Sur un 6 :(

Mais quand ca passe c'est jouissif, mais faut que cela passe et avoir la cible adéquate :)

 

C'est pour ça que je dis que c'est "fun"

Comme le dit Blork c'est pour une partie amicale en mode buvette, je trouve que c'est une bonne idée: soit ça fait rien (tres probable) soit ça fait son meme et tu rigoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

C'est pour ça que je dis que c'est "fun"

Comme le dit Blork c'est pour une partie amicale en mode buvette, je trouve que c'est une bonne idée: soit ça fait rien (tres probable) soit ça fait son meme et tu rigoles

Nous sommes bien d'accord   ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, QuenthelBaenre a dit :

soit ça fait rien (tres probable) soit ça fait son meme et tu rigoles

Mais pour aider la blague, on peut utiliser le stratagème qui relance les blessures. Et à la fin ça devient plutôt sympathique comme blague 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petit débrief de ma partie d'hier soir. J'ai pris l'ascendant au début car mon adversaire était pas trop dans le mood du dés. A partir du tour 3, le vent à changé, et une fois de plus j'ai ressenti l'énorme essoufflement des tyty en mid/late game.

 

Il a le tos et me vire grosso modo une dizaine de stealer et une dizaine d'horma. Un tour pas foufou pour lui.

A mon tour j'avance. J'arrive à connecter avec une escouade de stealer, mais la 2ème est trop loin. (Tu sens le manque du kraken).

Je loupe la déferlante sur l'unité d'horma qui devait appuyer le tout. Je me retrouve donc avec les horma et l'autre pack de stealer à poil dans la pampa. Ca va être dur.

Au tir je lui plombe pas mal de truc par contre. Le prince se fait 5 des 6 biquettes sur disque, le reste de mon armée écrème lourdement son pack de 20 tsangor. Par contre mention spéciale à son hellbrute canon las/lance croquette qui prendra l'intégralité de mes canons venin de mes 2 escouades de guerrier et de mes 2 carni pendant toute la game, pour ne pas mourir et rester à 1PV.  -2 à la sav, c'est pas le -4 du lazcan...

Je charge sa chimère avec le prince et je rebondi dessus. 0 dmg... Les stealer se font son 2ème pack de 10 tsangar et je connecte ses termi pour les obliger à désengager au prochain tour. Malheureusement j'ai pris trop de perte et l'unité se faite wipe en contre close.

 

A son tour 2 il me charge mon prince avec le sien, overboosted. Il m'arrache 8 PV, mais sur un coup de moule de l'extreme je lui fais le fameux flat 7. Je le finirais au smite à mon tour, avant de mourir sous les coups de cultistes renegade... :D

Comme convenu, ma 2ème escouade de stealer se fait bien plomber et tombe en dessous des 9 gars. Les horma prennent aussi. J'arrive à charger avec le broodlord sur Ariman et les stealer sur les totor. J'active en premier le brood qui fait... 0 dmg, pour changer. Il m'interromp avec les totor, me tue les 9 et Ariman two shot le broodlord. Voilà voilà.

 

Il me reste mon blob de guerriers qui va se faire grappiller facilement vu que j'ai une armée en bon état en face de moi...

 

 

J'avais jamais joué contre TS, c'est fort. Même si il a loupé sa 1er phase psy, il a bien posé le game derrière, entre ses buff/débuff/BM et surtout les dispell (j'crois qu'après le tour 2 j'ai plus passé un seul sort).

Le +1 à la SAV quand c'est une arme à dmg 1 est super fort aussi...

J'avais pris gorgon pour le fun mais c'est quand même sacrément mauvais.Sur le papier ça peut être marrant mais c'est toujours pareil. Le meilleur buff de cac, c'est de pouvoir être au cac !

La phalange de guerriers est toujours sympa, même si ça fait quand même plus peur que ce que ça fait.

Le tyrano en double tir est cool, mais j'ai pu le faire parce que j'étais en train de me faire ouvrir et qu'il était dans mes lignes.

Le brood et les stealer, j'en parle pas, le problème est toujours le même.  Je pense que sur mes 4 dernières parties, le brood a pas tué une unité :D  Il est un peu flemmard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.