Aller au contenu
Warhammer Forum

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Heimmenrich a dit :

 

3 oblit sous prescience, plus le sort 6 avec les strats VOTLW et endless, te sortent un ik/TOUR (s'il garde sa 5++ ou 22/23pv s'il a une 4++)

Et tu es plus dans les 320pts (au vu des PP) 

 donc en plus de tes 320pts, tu paye ton sorcier pour la prescience, un chaos lord pour relancer les 1 tes pas loin des 600pts. Apres jai jamais dit que cetait de la merde. 

 

Du coup cest confirmé les 320pts les 3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin du chaos lord, le sorcier via le sort 6 te permet de relancer les 1.

De même les sorciers peuvent très bien faire autres choses (prescience ayant une portée de 18). 

Juste le second sorcier doit être dans les 6ps (mais il peut lancer un smite par exemple), donc lui est vraiment rattacher à l'unité dans un sens (pour un total de 430pts le combo) ;)

 

Et non rien de confirmer... L'estimation est basé sur les PP et le prix de ces derniers approximativement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hockeyman a dit :

 donc en plus de tes 320pts, tu paye ton sorcier pour la prescience, un chaos lord pour relancer les 1 tes pas loin des 600pts. Apres jai jamais dit que cetait de la merde. 

 

Du coup cest confirmé les 320pts les 3 ? 

Tu n'as pas besoin de lord, le sort 6 te permet de relancer les 1 touche+blessure.

Donc 450 je dirais plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai loupé quelque chose, pourquoi les oblitérators auraient 4 pv alors qu'ils en ont 3 et feraient 36 tirs pour 3 oblitérators alors qu'ils ont des armes assaut 4 donc 12 tirs *2 = 24. Ils vont refaire de nouveaux stats pour les oblitérators?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Exodius a dit :

Petite question, j'ai loupé quelque chose, pourquoi les oblitérators auraient 4 pv alors qu'ils en ont 3 et feraient 36 tirs pour 3 oblitérators alors qu'ils ont des armes assaut 4 donc 12 tirs *2 = 24. Ils vont refaire de nouveaux stats pour les oblitérators?

 

Oui leur profils sont refaits avec la sortie des nouvelles fig dans la boite shadowspear

Modifié par Yaloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment impressionné en voyant la nouvelle figurine on identifie immédiatement Abaddon. La taille est bien dosé a mon sens fat sans atteindre Gulli et plus petit que les primarques chaotiques a mon sens c'est parfait.

Ils ont réussis a la rendre impressionnant sans lui donné de mutations et malgré sa coupe de cheveux !^^'

Je me demandais vmt s'ils allaient la lui laisser et s'il aurait une tête casqué ou non ? La réponse des différents visages est une bonne solution.

Franchement une bonne réussite !

Seul les griffes me font un peu tiquer mais sur les vielles illus elles avaient déjà cette apparence très fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Madakill a dit :

Obliterators.jpg

Je ne lis pas ton image.

 

Mais du coup ceux qui ne jouent pas black légion mais le dex SMC, joueront avec les anciens profils. C'est la galère quand même cet espèce de retour en V7 avec 10000 suppléments qui commencent à sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Exodius a dit :

Je ne lis pas ton image.

 

Mais du coup ceux qui ne jouent pas black légion mais le dex SMC, joueront avec les anciens profils. C'est la galère quand même cet espèce de retour en V7 avec 10000 suppléments qui commencent à sortir...

 

Pour le moment non ce n'est absolument pas réservé à la BL. 

Les oblit ont le mot clef <Legion> donc le nouveau profil remplace l'ancien dans le dex SMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Heimmenrich a dit :

Non pas besoin du chaos lord, le sorcier via le sort 6 te permet de relancer les 1.

De même les sorciers peuvent très bien faire autres choses (prescience ayant une portée de 18). 

Juste le second sorcier doit être dans les 6ps (mais il peut lancer un smite par exemple), donc lui est vraiment rattacher à l'unité dans un sens (pour un total de 430pts le combo) ;)

 

Pour être précis, il faut un Sorcier pour les pouvoirs "Dark Hereticus" et un Maître de la Possession (qui ne peut, apparemment, pas voler) pour les pouvoirs "Malefic".

 

Vu le coût (estimé) des Obliterators et Greater Possessed, les autres QG vont devoir se battre pour leur place !

 

Cette nouvelle discipline donne tout son sens au "Daemonkin", même si, malheureusement, les World Eaters ne peuvent en bénéficier (avant, on avait le "Khorne Daemonkin", demain, on aura le "Daemonkin" pour tout le monde ... sauf Khorne :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois de ces sorts : 

- Le 1 est bof. Sauf éventuellement si une FAQ précise qu'il peut le faire après avoir bougé en phase mouvement. RaW je comprends qu'il doit être immobile pour ça, donc utiliser un sort CW 7 juste pour invoquer à 4D sans risquer le péril.. Ca donne pas grand chose de plus à une possibilité tactique assez navrante actuellement. 

- Le 2 sacrifice est très cool, CW à 4 très bon. Reste à voir la valeur de Mouvement du perso. Non parce que dans l'idéal ce serait pour mettre sur une Machine démon de close qui fonce vers l'adservaire (un Ferrocerberus, un Devastator ou un Venom) en utilisant un petit cultiste à côté pour +2 PV par tour. Mais s'il n'est pas aussi rapide que ces bestioles ça va être compliqué.. Pour utiliser sur un Ferrocerberus avec un warpsmith à côté ? Ca fait cher le combo pour une unité qui n'est clairement pas si utile que ça. Après j'attends de voir, on est pas à l'abri de voir une modif de datasheet du Warpsmith (wishlist : donner sa CT au machine démon environnante..) vu que le codex est clairement orienté machine démon. 

- Le 3 j'aime pas du tout, pourtant il partait bien en donnant un peu d'attention au Chaos Spawn. Mais CW 7 pour un simple reroll.. autant utiliser 1 CP

- Le 4 s'est non. Non il est très marrant mais je doute que le maitre de possession ait un profil capable de tuer des perso ou des tanks.. (et pour les tanks de le faire tout seul parce qu'autant lui il va ignore les dégâts d'explosion, mais pas ces petits copains à côté). 

- Le 5 est juste, totalement, auto-include. Merci GW d'avoir mis la limitation "Legion". Dommage qu'on puisse pas lui mettre de jetpack au bonhomme ça aurait été génial qui puisse suivre des possedés (enfin de toute façon si on utilise des possédés ce sera sous warptime). 

- Le 6 est également très très bon. 

 

Bon en gros ce sera pouvoir 5 et 6 avec un Maitre de possession qui campe à côté d'Obliterators (mais ça va être difficile de le faire arriver à proximité) ou de quelques machines démons. En fait cette unité fait le boulot du Warpsmith qui en devient ridicule, je suis un peu dégouté. 

 

Bon en Fun'nd fluff tu mets 2 Ferrocerberus en full ratata, le Warpsmith, le maître de possession avec pouvoir infernal et terre maudite est ta un truc marrant (absolument pas rentable pour son coup en point imho, mais marrant). 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alt-f4 a dit :

Cette nouvelle discipline donne tout son sens au "Daemonkin", même si, malheureusement, les World Eaters ne peuvent en bénéficier (avant, on avait le "Khorne Daemonkin", demain, on aura le "Daemonkin" pour tout le monde ... sauf Khorne :D ).

Lors de la sortie d’un codex World Eaters, il trouverons un moyen de faire bénéficier des bonus à des unités. Je vois des prêtres de sang, des sortes de chapelains sanguinaires. Pour comparaison, on a des prêtres pour Khorne à AOS.

j’adore cet Abbadon, il dégage un charisme de fou tout en étant effrayant. Pour ce qui est des sorts du nouveau domaine de magie, j’aime bien.

Les camarades du dessus ne voient que des combos avec les obliterators mais certains sorts peuvent sensiblement améliorer les machines-demons: l’amélioration de la Svg invu, les relances des 1 pour toucher et blesser permettant d’économiser 1 PC et le regain de vie en sacrifiant un cultiste par exemple. Je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

De ce que je vois de ces sorts : 

- Le 1 est bof. Sauf éventuellement si une FAQ précise qu'il peut le faire après avoir bougé en phase mouvement. RaW je comprends qu'il doit être immobile pour ça, donc utiliser un sort CW 7 juste pour invoquer à 4D sans risquer le péril.. Ca donne pas grand chose de plus à une possibilité tactique assez navrante actuellement. 

 

A mon sens, en RAW, "as if it were the Movement phase" induit que c'est par rapport à la Phase Psychique où il utilise ce pouvoir qu'il faut vérifier s'il s'est déplacé ou non (i.e. sauf s'il a bénéficié de Warptime juste avant, ce n'est pas le cas).

 

Jusqu'à présent, pour pouvoir invoquer à 4D (et les relancer tous sans Péril du Warp possible avec le stratagème spécifique aux Word Bearers), je prenais un détachement DDC pour avoir accès au stratagème qui permet de le faire. Maintenant (enfin, quand Shadowspear sera sorti), c'est possible en SMC pur en pouvant se déplacer de 6'' (mais avec un test à 7).

 

Cela signifie aussi que, sans avoir bougé, il peut faire deux invocations sur un même tour (voire jusqu'à 4 s'il utilise le stratagème DDC "Daemonic Pact" en phase de Mouvement et en phase Psychique). Ca n'a pas forcément grand intérêt, mais c'est possible.

 

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bon en gros ce sera pouvoir 5 et 6 avec un Maitre de possession qui campe à côté d'Obliterators (mais ça va être difficile de le faire arriver à proximité) ou de quelques machines démons. En fait cette unité fait le boulot du Warpsmith qui en devient ridicule, je suis un peu dégouté. 

 

Bon en Fun'nd fluff tu mets 2 Ferrocerberus en full ratata, le Warpsmith, le maître de possession avec pouvoir infernal et terre maudite est ta un truc marrant (absolument pas rentable pour son coup en point imho, mais marrant). 

 

Personnellement, je ne me réjouis pas spécialement du nouveau profil des Obliterators (enfin, surtout de leur nouveau coût).

 

Par 3 pour 195 points, c'était bien pour pouvoir mettre d'autres unités dans la liste (ou garder des points de renforts pour l'invocation). Ici, il nous faudra 240 points (estimés) pour le même nombre de tirs, E5, mais 4 PV de moins, et 360 si on veut les rentabiliser au maximum (pour les 36 tirs). Bref, presque le double du prix (pour 390 points, on avait les 36 tirs, mais 6PV de plus). Je me sens presque dans la peau d'un technoprête de l'Adeptus Mechanicus qui doit calculer ce qu'il peut aligner autour de sa manipule de Castellans :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alt-f4 a dit :

Personnellement, je ne me réjouis pas spécialement du nouveau profil des Obliterators (enfin, surtout de leur nouveau coût).

 

Par 3 pour 195 points, c'était bien pour pouvoir mettre d'autres unités dans la liste (ou garder des points de renforts pour l'invocation). Ici, il nous faudra 240 points (estimés) pour le même nombre de tirs, E5, mais 4 PV de moins, et 360 si on veut les rentabiliser au maximum (pour les 36 tirs). Bref, presque le double du prix (pour 390 points, on avait les 36 tirs, mais 6PV de plus). Je me sens presque dans la peau d'un technoprête de l'Adeptus Mechanicus qui doit calculer ce qu'il peut aligner autour de sa manipule de Castellans :D 

 

Oui mais... En tirant sur la corde et l'opti de construction de liste tu peux avoir un détachement avec juste 3 obli et 1 maitre de la possession. Donc pas si cher que ça et avec Assaut 6 l'obli seul reste intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorcier/warpsmith à pied

Greater possessed à pied

Aucune mention des serres du warp dans le sort 3

 

-> Dommage c'était l'occasion de rebooster un peu ces vampires du warp ^^

 

 

Les grands gagnants de cette boîte sont les iron warriors : ignore le couvert amélio des vanguards, 6+++ via stratagème + soins + boost Force, artefact pour regen les pv perdu sur le sacrifice et booster la défense du pysker.

 

A contrario très peu de figs de la boîte possède une arme tir rapide pour profiter du bonus black légion "actuel" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 peut être très interessant si une clarification confirme qu’on peut avoir bougé, ça peut devenir intéressant pour assurer du map contrôle en invoquant des petites unités à pas cher : Brimstone ou nurglings. 

 

le 3 c’est une fausse bonne idée...en jouant Tzeentch Daemon en allié ou un PD en TS on prend systématiquement le Regard du Destin, charge warp de 6 et on peut reroll un dé n’importe lequel donc la même chose en plus facile à caster sans compter le bonus de casting de beaucoup de Psykers « tzeentchien ».

 

le 4 sur un PD peut être plus que rigolo, à voir si une FAQ vient lui donner accès à la discipline vu qu’ils sont Daemons.

 

le 5 et le 6 sont obvious si on joue des obliterators, moins évident pour du possessed à mon sens (possessed sous warp time donc à un moment le psykers se fait distancer). Comme les obliterators arriveront très souvent des réserves, est ce qu’on ne préfère pas plutôt prendre un chaos Lord en jet pack pour placer une bulle sur 2 mais fiable là où on en a besoin ? C’est vraiment le 5 que je trouve ouf, on combinant on peut avoir des obliterators de Slaanesh avec un Fnp à 5+ et une invulnérable à 4+, c’est des blight lords terminator^^ ils’mourront Mais ça demandera beaucoup plus de ressources.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue datasheet le coté figé et non modulable n'est pas vraiment cool ;( et quels datasheets prendront le pas sur les vieux, c'est à dire,pourra t'on toujours se servir du profil oblit du codex ou de celui du datasheet idem, pour les chaos space marines ?

 

j'espère a terme des kit séparé et modulables pour l'équipement pour les CSM et Havocs

 

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil des Oblit' remplacera sans doutes l'ancien. Celui des CSM, je n'ai pas l'impression qu'il ait changé. Il est juste moins dense car ne prenant pas en compte les armes absentes de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Al'Kabor a dit :

j'espère a terme des kit séparé et modulables pour l'équipement pour les CSM et Havocs

 

Outre que ca a plus ou moins été annoncé, il est de toute maniere evident que ces kits ne peuvent pas ne pas etre modulables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’interroge plus du point de vue des datasheets, les csm sont figé dans une config a 10 avec équipement imposé

 

La discipline psy pour aller avec les oblit c'est plustot sympa, bien que le psyker n'ai pas acces a une Fep

 

Quelqu'un aurai trouvé une capture des couts en points de tous ca ? :)

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aquarion a dit :

Aucune mention des serres du warp dans le sort 3

 

-> Dommage c'était l'occasion de rebooster un peu ces vampires du warp ^^

 

Pas vraiment, le principe des serres du warp c'est d'arriver en FeP et de charger une grosse unité de tir sans contre charge possible. 

Alors comment faire en sorte que ton sorcier qui n'a pas accès au jetpack puisse être à proximité quand ils arriveront ?

 

Les Serres ont besoin d'un +1 ou +2 à la charge (comme à peu près toutes les entrées  jetpack) ou d'une toute autre datasheet pour être interessante. Si c'est juste pour avoir une unité de close je préfère qu'ils se focalise sur les élus ou les possédés (hors Berzerks bien sur). 

 

Il y a 1 heure, alt-f4 a dit :

A mon sens, en RAW, "as if it were the Movement phase" induit que c'est par rapport à la Phase Psychique où il utilise ce pouvoir qu'il faut vérifier s'il s'est déplacé ou non (i.e. sauf s'il a bénéficié de Warptime juste avant, ce n'est pas le cas).

 

Et l'adversaire peut te dire "Ok tu peux utiliser Invocation en phase psy avec ce pouvoir, mais à part ça il n'y a nulle part marqué que tu ne dois pas respecter les règles d'Invocation (soit de ne pas avoir bouger ce tour". Ca demande clarification. Après ils ont peut être revu la règle d'invoc dans ce codex (souhaits). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aquarion il est pas dit que les traits De Légion ne soient pas modifiés. GW a annoncé qu’ils seront dans le minidex et je ne vois pas l’interet d’y remettre les mêmes que dans le codex, peut être qu’on verra enfin des traits de légions au goût du jour et pour nos véhicules aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shooter a dit :

il est pas dit que les traits De Légion ne soient pas modifiés. GW a annoncé qu’ils seront dans le minidex et je ne vois pas l’interet d’y remettre les mêmes que dans le codex, peut être qu’on verra enfin des traits de légions au goût du jour et pour nos véhicules aussi.

Jouer avec les fig' de la boite sans avoir a acheter un codex tout de suite par exemple.
 

 

il y a 40 minutes, Al'Kabor a dit :

Je m’interroge plus du point de vue des datasheets, les csm sont figé dans une config a 10 avec équipement imposé

 

Je suppose que c'est juste une datasheet pour aller avec la boite, en attendant une ressortie du codex. D'ailleurs, sauf erreur, rien n’empêche d'utiliser les datasheet du codex actuel. Il serait assez impensable d'avoir des CSM aussi peu modullable au niveau equipement, a terme court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Pas vraiment, le principe des serres du warp c'est d'arriver en FeP et de charger une grosse unité de tir sans contre charge possible. 

Alors comment faire en sorte que ton sorcier qui n'a pas accès au jetpack puisse être à proximité quand ils arriveront ?

 

Les Serres ont besoin d'un +1 ou +2 à la charge (comme à peu près toutes les entrées  jetpack) ou d'une toute autre datasheet pour être interessante. Si c'est juste pour avoir une unité de close je préfère qu'ils se focalise sur les élus ou les possédés (hors Berzerks bien sur). 

 

Oui c'est un des 3 points que j'ai abordé, warpsmith à pattes :]

Je parlais des serres du warp car elles entrent dans le thème "démons" de la boîte contrairement au élus par exemple.

Malheureusement il semble que rien ne viendra les sauver ici :x, à voir avec le prochain dex.

 

il y a une heure, Shooter a dit :

@Aquarion il est pas dit que les traits De Légion ne soient pas modifiés. GW a annoncé qu’ils seront dans le minidex et je ne vois pas l’interet d’y remettre les mêmes que dans le codex, peut être qu’on verra enfin des traits de légions au goût du jour et pour nos véhicules aussi.

 

D'où le "actuel" dans mes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Et l'adversaire peut te dire "Ok tu peux utiliser Invocation en phase psy avec ce pouvoir, mais à part ça il n'y a nulle part marqué que tu ne dois pas respecter les règles d'Invocation (soit de ne pas avoir bouger ce tour". Ca demande clarification. Après ils ont peut être revu la règle d'invoc dans ce codex (souhaits). 

 

L'interdiction de mouvement ne concerne pas le tour, mais la phase de Mouvement. La phrase exacte (en VO) est : "Instead of moving in their Movement phase, any CHAOS CHARACTER can, at the end of their Movement phase, attempt to summon ..."

 

Vu qu'on n'est plus en phase de Mouvement lors de l'utilisation du pouvoir, on "émule" une phase de Mouvement ("as if it were their Movement Phase"). Et, au cours de cette phase de mouvement (Warptime excepté), le personnage n'a pas bougé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.