Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

Cette vidéo ICI présente le codex SMC V2 qui a toutes les sorties.

 

Du coup on a quelques détails en plus (comme les fiches complètes des petits nouveaux).

 

EDIT:

Il y a plein d'info... Le prêtre a  vraiment des trucs très très sympa--> +1 toucher, +1blesser au Cac...

On peut donc avoir des +2 voir +3 pour toucher sur certaines unités...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CervusHammer a dit :

C'est bien joli, mais le discordant est rapide: le pov' MoP va ramer pour le suivre et ça, ça ne me plait pas trop.

 

C'est une unité qui possède presque "tous" les "bons" mots-clefs afin d'être boosté : DEMON, DEMON ENGINE etc. Oui, à cause de ses 12 PV il peut se faire cibler. Mais il peut aussi être buffé de manière ridicule afin d'améliorer sa survie justement (les nouvelles prières qui sont super sales, le MoP, les buffs à la save invu etc). Et en retour, le truc frappe de manière sacrément violente au CaC.

 

Il va nécessiter un certain doigté pour être joué, c'est clair et net. Mais si le prix en points de la figurine n'est pas ridiculement élevé, je pense sérieusement que l'on peut en tirer beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa toutes ces sorties ! Y'a bon chaos ? !

 

Bon on sait maintenant qu'on aura rien de nouveau coté Emperor Children et World Eater et que les motos, possédés et autre princes démons ne seront pas refait mais on va pas se plaindre, y a largement de quoi faire ^^. Mention spécial aux havocs qui déchirent juste tout, enfin des mecs dont on sent que leur vie c'est les armes lourdes et rien que les armes lourdes.

 

Seule grosse surprise pour ma part: je n'ai vu nul part la mention/l'image d'un nouveau sorcier dans ce déballage de codex/d'annonce sur WC alors qu'on a très clairement un rumour engine qui y fait allusion (si c'est pas un sorcier SMC générique alors que je soit damné !) :

 

Sep25-RumourEngine8gr.jpg

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max0oh a dit :

Je ne sais pas si c'était le cas avant mais visiblement les cultistes n'ont plus le mot clé <Légion> et coûtent 5 points

Où est ce que tu as vu qu'ils perdaient le mot clé <Légion> ?

Ils sont Mere Mortal donc ne bénéficient maintenant plus des traits de légion ça oui mais pour le key word j'ai rien vu.

 

Le coût en point par contre ce n'est en effet pas surprise, ils ont été nerf lors du dernier CA (passage de 4 à 5 PTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shooter a dit :

Où est ce que tu as vu qu'ils perdaient le mot clé <Légion> ?

Ils sont Mere Mortal donc ne bénéficient maintenant plus des traits de légion ça oui mais pour le key word j'ai rien vu.

 

Le coût en point par contre ce n'est en effet pas surprise, ils ont été nerf lors du dernier CA (passage de 4 à 5 PTS)

Dans la vidéo preview du codex un peu plus haut !

Peut-être que mon anglais est un peu rouillé pour le coup. J'ai affirmé la chose et si je me suis trompé je m'excuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CervusHammer a dit :

J'étais en train de me demander comment faire survivre le Discordant: bah, en en prenant 2 ! (grosse inconnue: son coût en points)

 

Vu que sa mort rendra les Machines-démons bien moins jouables, il sera clairement LA cible de l'armée adverse.

 

Donc en avoir plusieurs est loin d'être déconnant. Après il faut voir si effectivement ce n'est pas trop gourmand en points car sinon toute une stratégie peut s'effondrer comme un château de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shooter a dit :

Où est ce que tu as vu qu'ils perdaient le mot clé <Légion> ?

Ils sont Mere Mortal donc ne bénéficient maintenant plus des traits de légion ça oui mais pour le key word j'ai rien vu.

 

Le coût en point par contre ce n'est en effet pas surprise, ils ont été nerf lors du dernier CA (passage de 4 à 5 PTS)

Perso je trouves qu'on est pile poile dans l'exemple classique des vielles erreurs made in GW: ils nerfs en boucle sans se poser de questions...

 

il y a 19 minutes, Hologramme a dit :

Vu que sa mort rendra les Machines-démons bien moins jouables, il sera clairement LA cible de l'armée adverse.

A noter qu'en full combo, tu peux BEAUCOUP le soigner:

-Il se soigne naturellement de 1PV,

-Il peut avoir le soin d'un warp smith 1d3pv et 1d3pv du spell (voir 3) du nouveau psyker 

-SI de nurgle avec un détachement a coté: 1d3 pv du spell nurgle 1d3 pour 2cp du stratagème.

 

Derrière, il a invu 5+ et au moins 4 3 façon de lui mettre +1 invu:

-Le nouveau décor, Non, il donne pas le +1 invu

-Le spell du nouveau spyker,

-Le spell de tzeench,

-Le stratagème démon.

 

En combinant tout ça proprement voir en payant 2 d'entre eux, je penses que ça reste solide.

 

Citation

150 points!! (dans la video à 27"30" on le lit sur le codex

yes!

Oo

Après, ça ne prend pas en compte toutes les armes dans le cout en point.

 

On doit tourner à 200-250 (ce qui me semble normal vu la bestiole).

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, lors de l'annonce du codex 2.0 games a mis en ligne gratos les nouvelles datasheets venant de shadowspear pour éviter de forcer ceux qui ont déjà le codex d'en racheter un mais qu'en est il du nouveau abbadon, des nouveaux havocs et surtout des nouveaux persos et des prières ? Parce que si le codex a tout ça comme exclu au final ca va peut être être un achat obligatoire non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les havocs ont E5 apparement Oo.

 

Ils sont très différents des dévastators en tout cas--> flammer là de base et ensuite des armes à changer, j'ai l'impression que limité par 5...

 

Citation

De ce que j'ai entendu aussi les termis viennent avec une chain axe et plus la power axe, du coup réduction de leur coup de manière indirect non ? Car ils n'y avaient pas accès avant.

Si c'est le cas je trouve que c'est une très bonne nouvelle, les chain axe sont très très fortes en rapport qualité/prix... Parfait pour nos termi qui ont ce défaut (Les 5 termis combi bolter/chain axe pour 155pts <3<3<3).

 

Citation

De ce que j'ai entendu aussi les termis viennent avec une chain axe et plus la power axe, du coup réduction de leur coup de manière indirect non ? Car ils n'y avaient pas accès avant.

4pts c'est énorme, c'est une diminution de plus de 10%.

 

Après ça sera un peu moins: tu veux probablement un poing tronçonbeur/autre matos pour aider contre certaines cibles...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pasiphaé a dit :

Si c'est le cas je trouve que c'est une très bonne nouvelle, les chain axe sont très très fortes en rapport qualité/prix... Parfait pour nos termi qui ont ce défaut (Les 5 termis combi bolter/hache NRJ <3<3<3).

 

On part sur 31 pts le termis au mieux de 35, c'est pas fou mais c'est ça de gagné.

 

Le miss print sur les obli dans le nouveaux codex, ils les ont laissé par 3 à 65 pts dans le codex V2, grosse boulette !

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maouw a dit :

3ce48c75691a2c7c34e2b3d404e82bd5.png

 

On parle bien de ce moment là ? En effet la main sur l'arme est présente et ça rend 1000 fois mieux. Et celui en haut à gauche, c'est pas clair mais j'ai l'impression que son bras a aussi changé.

 

 

LET THE GALAXY BURN....hem. Par contre c'est quoi l'intérêt de relancer des jets de touches qui ont...touchés ? ^^'


Pièce 78 sur la grappe ;) 
A côté du canon laser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Max0oh a dit :

Peut-être que mon anglais est un peu rouillé pour le coup. J'ai affirmé la chose et si je me suis trompé je m'excuse ^^

J'ai réussi à décrypter la data-sheet et ils gardent le mot-clés Légion, par contre le pack max est à 30 maintenant au lieu de 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau décor promet :

- bulle de 24" ou sur n'importe quel double un psycher prend péril du warp sauf pour les psycher du chaos.

- toutes unités du chaos ENTIEREMENT dans les 6" gagne invu 5+ (trait qu'on retrouve sur le deredeo de FW)

- les psycher du chaos peuvent reroll quand ils sont a 6", la bulle passe à 9" tour 2 et 12" tour 3 et ainsi de suite.

- c'est armée de pistol D6 F7 pa-2 damage2 à 6" de portée.

- touche sur 4+, endu 8 14pv et save à 3+

- et ça explose sur 6 et fait D6 mortal sur une distance de D6" à chaque unités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 Havocs avec 4 miniguns dans un Rhino (afin de bouger plus rapidement et de mieux les protéger) et marqués Slaanesh pour le stratagème ... C'est capable de sacrément massacrer les hordes non ?

 

64 tirs F5 qui touchent sur du 3+ (voir 2+ avec la prière du nouvel apôtre), ça m'a l'air assez violent, comme anti-horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wulfen888 a dit :

L'analyse de FWS est dispo

Et dans les premières minutes on apprend que les cultistes perdent leur trait de legion ce qui fait plaisir pour la diversité du jeu :)

 

Par contre vu qu'ils ont quand même le mot clé de légion c'est toujours possible de les mettre sans peur avec Abaddon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué et précommander le bouquin de campagne et Abaddon, qui est vraiment magnifique. D'ailleurs, on est maintenant sur, le bestiaux a la taille de Guilliman : même le Calgar Primaris a l'air petit a côté de lui. Plus que jamais, la tête au style d'Horus sera très adapté (même si je pense opter pour le masque, parce que j'aime bien l'idée de le déshumaniser davantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.