Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Gert a dit :

Tu oublies que pour 2 fois 5 points en sus, la priere passe auto...

 

Bah non il oublie pas 

 

il y a 28 minutes, Befa a dit :

ça n'a pas été posté directement mais c'est dans le live FWS :) (en VF du coup pour les anglophobe).

Tout le monde est emballé de ouf pour le prêtre... mais alors je vous avoue que moi je suis mitigé. Si j'ai bien suivi le live FWS il coute quand même 100pts pour une prière pas garantie.

Et ça m'embête un peu.

 

Avant pour 76pts j'avais la relance des touches garantie au close. Maintenant certes on a plus de choix, mais c'est quand même 24pts de plus :o

Si on veut augmenter nos chance de passer la prière on rajoute les disciple et on reprend 10pts dans la tronche.

Avec les Cultistes à 5pts, les Oblit à 115...

 

 

Là où je rejoins notre ami Befa c’est sur les petits rien qui font des grands tout....

 

Je l’ai vu en sens inverse avec l’admech : lors de la sortie du dex, j’avais peu de choses et peu de combos possibles. Avec la premiere baisse de points (1pts sur les skit, 10 pts sur le magos), j’ai économisé 70pts sur une liste à 1000... :blink:

 

Bah là ca peut etre l’inverse : a tout augmenter en enlevant certaines synergies (les cultistes etant la plus attendue et la plus évidentes), tu vas devoir te retrouver à faire des choix... et te rendre compte que toutes ces synergies que tu avais vues en te basant sur ton dex actuelles ne pourront plus etre cumulées dans la meme liste...

 

C’est pas une critique d’ailleurs, je trouve ca bien :) 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve ça bien aussi : il va falloir tout repenser, et il va falloir faire des choix (entre les différents QG, notamment). Ca ne peut amener que de la diversité bienvenue ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez aux packs de 20 SMC en Red Corsairs ? Le concept de repop et redéploiement me plait beaucoup mais j'ai l'impression que 20 pv même en 3+ avec -1 pour toucher, ça dégage fissa aujourd'hui...

Par contre les 3 Princes Démon en course + charge dont un sous Warp Time, ça j'y crois pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Peegee a dit :

Vous y croyez aux packs de 20 SMC en Red Corsairs ? Le concept de repop et redéploiement me plait beaucoup mais j'ai l'impression que 20 pv même en 3+ avec -1 pour toucher, ça dégage fissa aujourd'hui...

Par contre les 3 Princes Démon en course + charge dont un sous Warp Time, ça j'y crois pas mal ^^

moi je crois surtout au spamm de bataillon/patrouille avec 3x5 SMC et son petit QG (de préférence un mago ou un apotre) pour avoir une tonne de PC en début de partie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Befa a dit :

Ha c'est +1 pour chaque disciple ? J'avais cru comprendre que ça faisait que +1 et que pour le passer auto il fallait jouer un détachement spécial (j'ai regardé ça vers 00h donc bon :P )

Je dis pas que c'est mauvais c'est juste que ça fait quand même une augmentation de 25% en gros (un chouilla plus si tu rajoutes les disciples). Et ça reste un mec qui devra suivre l'armée à pied.

 

Là ou ton ancien Dark Apostle fonctionnait tout le temps (au moins pour la relance au close). Ce qui était quand même pratique si genre tu te faisait péter ton Rhino et que tu devais débarquer avant de recevoir une charge. Là on va avoir pleins de perso qui buff, mais ils sont tous lent (que du piéton à 6" de mobilité). On verra bien de toute façon, mais les taxe QG commence à couter des points.

C'est marqué que pour chaque unité Dark disciple +1 (Et une seul unité par Apôtre) donc pour l'avoir auto soit 2 Apôtre avec chacun une unité Dark disciple sinon le détachement et stratagème. Sa commence à couté cher en PC ou en Pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Slendy75 a dit :

moi je crois surtout au spamm de bataillon/patrouille avec 3x5 SMC et son petit QG (de préférence un mago ou un apotre) pour avoir une tonne de PC en début de partie :o

 

il y a 40 minutes, Peegee a dit :

Vous y croyez aux packs de 20 SMC en Red Corsairs ? Le concept de repop et redéploiement me plait beaucoup mais j'ai l'impression que 20 pv même en 3+ avec -1 pour toucher, ça dégage fissa aujourd'hui...

Par contre les 3 Princes Démon en course + charge dont un sous Warp Time, ça j'y crois pas mal ^^

 

Bah une grosse unité de SMC Red Corsair + un coup de Vague de Cultiste ça commence à faire du monde dans les lignes adverses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plus un Système de prière pour les sistas qui remplacerait les actes de foies et serait calqué sur celles de notre prêtre hérétique.

en parlant de lui...

mais mon dieu, avec le bon build ce perso est juste auto include !

que ce soit avec un MSU de 5 marines avec gatling ou une marée de cultistes, tout ce petit monde passe à 5++ c’est juste énorme (peut être même encore plus évident dans une liste cultistes qui en définitive gardent les bons keyword et donc les bons stratagèmes)

basiquement des cultistes a 5 PTS tankent aussi bien que des demons à 7... passez un Fnp et c’est des Plague bearers qui saturent ?

 

le débat est vraiment ouvert entre une centaine de cultistes et des pack de 5 SMC avec gatling.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gondorien66 a dit :

Qui sait le codex SM V2 aura droit à son lot de prières ? :)

Je pense qu'on peut prendre les paris.

C'est l'évolution du chapelain de la prochaine version du dex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Shooter a dit :

Je verrais plus un Système de prière pour les sistas qui remplacerait les actes de foies et serait calqué sur celles de notre prêtre hérétique.

en parlant de lui...

mais mon dieu, avec le bon build ce perso est juste auto include !

que ce soit avec un MSU de 5 marines avec gatling ou une marée de cultistes, tout ce petit monde passe à 5++ c’est juste énorme (peut être même encore plus évident dans une liste cultistes qui en définitive gardent les bons keyword et donc les bons stratagèmes)

basiquement des cultistes a 5 PTS tankent aussi bien que des demons à 7... passez un Fnp et c’est des Plague bearers qui saturent ?

 

le débat est vraiment ouvert entre une centaine de cultistes et des pack de 5 SMC avec gatling.

 

 

 

Attention tout de même.

La prière de l'invu à 5+, ce sont les figurines à moins de 6" et non les unités à moins de 6".

Même si ça reste très bien, ce n'est pas ultra pété comme tu le pense.

 

csm2019-prayers.jpg

 

 

Edit: je viens de jeter un oeil à la vidéo de FWS, et il semble qu'il y a une erreur de trad dans la version vf.

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Sinon pour les havocs y a une date de sortie dévoilée ? 

 

Très probablement en précommande la semaine prochaine. On en saura plus se soir avec l'article du Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hot Shot a dit :

C'est marqué que pour chaque unité Dark disciple +1 (Et une seul unité par Apôtre) donc pour l'avoir auto soit 2 Apôtre avec chacun une unité Dark disciple sinon le détachement et stratagème. Sa commence à couté cher en PC ou en Pts.

 

Non c'est marqué +1 tant qu'il y a un Dark disciple. Ce n'est pas cumulable, la prière ne peux pas passer auto (sauf stratagème). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on en dépend plus qu'un tyranids avec les créatures synapses, un SM avec bulle de reroll ou un CG ? 

C'est une vrai question, perso je ne sais pas. 

 

Après une simple unité d'Havok ou d'Obliterators avec Endless cacophonie justifie son cout en point je pense. Evidemment on va toujours vouloir aligner les planètes mais est-ce que si Pluton* et Mars ne sont pas en place l'armée va s'effondrer ? 

 

 

*Dans Hercule il fallait qu'elle soit alignée aussi, même si ce n'est plus une planète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Est-ce qu'on en dépend plus qu'un tyranids avec les créatures synapses, un SM avec bulle de reroll ou un CG ? 

C'est une vrai question, perso je ne sais pas. 

 

Après une simple unité d'Havok ou d'Obliterators avec Endless cacophonie justifie son cout en point je pense. Evidemment on va toujours vouloir aligner les planètes mais est-ce que si Pluton* et Mars ne sont pas en place l'armée va s'effondrer ? 

 

 

*Dans Hercule il fallait qu'elle soit alignée aussi, même si ce n'est plus une planète. 

Le truc que je remarque aussi dans ces "nouveaux" SMC c'est qu'il y a de nombreuses contre mesure à beaucoup de choses.

Il faudra en effet voir sur le terrain mais entre les nombreuses bulles, les prières, les sors, les formations vigilus avec le up des havoc et des unités en réacteur dorsal... Je suis pas sûr que mes smc soit l'armee qui craignent le mlus les sniper.

Je peux me tromper car je manque se pratique mais sur le papier ça sonne comme tout très complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 13:52, Wulfen888 a dit :

L'apôtre est LE must have de ce codex, je trouve les prières sont énormes.

Comme dit au dessus c'est pas SI fort que ça j'pense.

 

C'est une option intéressante pour des combots et clairement y'a des builds qui vont utiliser ça... Mais fondamentalement ça reste 110points pour UN buff sur UNE unité, buff qui bouge à 6pts portée 6pts (donc ne va pas suivre tout ce qui va vraiment vite)...

 

Certaines listes à base de combo tir/lent vont effectivement l'utiliser (je penses évidemment aux oblites...), mais d'autres listes n'ont aucun intérêt à payer aussi chère pour un buff sur UNE unité.

--> Clairement ça pousses aux unités sac à point solides.

 

Après je trouve surtout que ça "sauve" un peu l'oblite actuelle qui est une sorte de "tout dans le même panier qui a 1/9 chances de faire 1dégats...": on paye plus chère la prière mais elle est BEAUCOUP plus fiable que prescience.

 

Un sorcier est moins fiable mais beaucoup plus polyvalent (2 spells/buffs à lancer, un smith toujours sympa...).

 

Le 23/03/2019 à 13:54, Kikasstou a dit :
Le 23/03/2019 à 13:52, Wulfen888 a dit :

L'apôtre est LE must have de ce codex, je trouve les prières sont énormes.

 

Plus que jamais les snipers côté SM (et les assassins) vont etre indispensable.

On notera du coup la prière de tzeench qui est quand même assez gratuite (les autres étant moins utiles je trouve). Maintenant un snipe du sorcier pour moi fait beaucoup plus qu'un snipe d'apôtre.

 

Citation

Source Table top Tactics : les Obliterators sont à 195 PTS le pack de 3 dans le codex V2

C'est BEAUCOUP trop fort si c'est le cas (au dessus de tout les stormraven&co du début v8), je suis persuadé que c'est une faute de frappe.

 

Ou alors j'annonce que l'une des prochaine liste ETC aura probablement 6+ unités d'oblites: les armes des oblites sont suffisament forte pour gérer absolument tout, il te reste plus qu'à ajouter les 2-3 jouets qui permettent de synergiser (quelques cp, quelques relances...).

 

De façon général, à part cette histoire d'oblit qui est probablement une faute de frappe, je trouve les modifications de bon tons: rien de pétés, quelques up de truc trop faible de toute façon, 2-3 truc un peu excitant mais au final équilibré (2pc+choix du techmencien pour avoir 1 phase de tir à la fi nde la phase de mouvement adverse, les red corsaires...).

 

Au final ma seul critique porte sur les cultistes qui sont une sorte de cas du conscrit qui recommence: on leur fait un  nerf violent sur le cout en point (5pts l'un c'est nulle je trouve parce que ça nerf ceux qui jouaient le truc de façon pas spécialement craqué pour atteindre LE combots trop fort) PUIS, sans avoir vu les effet du nerf précédent, on les nerfs encore...

--> Surtout qu'ils ne prennent même pas l'occasion pour faire un nerf qui aurait été fluffiquement légitime puisque les cultistes peuvent toujours utiliser vétéran de la longue guerre...

 

Au final tout ça implique une seul chose: tu veux du CP en SMC? Joue red corsaire... C'est encore moins varié qu'avant (avant c'était cultistes mais on avait le choix de légions...). La diversité en troupe chez les SMC c'est pas pour tout de suite.

 

Il y a 19 heures, Slow Morrisson a dit :

Je me pose également la même question...

+2 en charge avec le bon détachement et le bon stratagème ça a l'air intéressant.

En plus ce sont des démons, donc elles bénéficient de tous les boosts du GP et du MoP. Par contre ça oblige à les jouer en appui d'un assaut coordonné plutôt qu'en électron libre.

 

Une charge multiple en cordon pour bloquer les overwatch adverses peut-être?

Pour moi ils restent trop chères... Mais c'est vraie que contre certaines armées ça peut être game breaker!

 

D'autant que les raptors aussi peuvent aussi être un peu mieux: par 5 tu peux avoir 2 plasma+1 combi plasma ce qui marche bien avec le stratagème pour tout relancer... Et si nécessaire bloquer des trucs au Cac.

 

Et puis avec la relique hache tronçoneuse BL, y'a moyen d'avoir un petit missile sympa pour 94pts... On peut même retaper pour 3cp et avoir +1 blesser (même si c'est toujours pas le patron BA on s'en approche un peu).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pasiphaé a dit :

C'est une option intéressante pour des combots et clairement y'a des builds qui vont utiliser ça... Mais fondamentalement ça reste 110points pour UN buff sur UNE unité, buff qui bouge à 6pts portée 6pts (donc ne va pas suivre tout ce qui va vraiment vite)...

Certaines listes à base de combo tir/lent vont effectivement l'utiliser (je penses évidemment aux oblites...), mais d'autres listes n'ont aucun intérêt à payer aussi chère pour un buff sur UNE unité.

--> Clairement ça pousses aux unités sac à point solides.

Un sorcier est moins fiable mais beaucoup plus polyvalent (2 spells/buffs à lancer, un smith toujours sympa...).

Ah, je me sens moins seul, car je me disais la même chose.

C'est surtout l'Alpha Legion qui peut en profiter avec le cumul des -1. Et encore, comme tu le dis, ça pousse à jouer une grosse unité.

Il faut dire aussi qu'apparemment il y a une erreur de traduction en VF et que la 5++ est donnée aux figurines et non aux unités.

Du coup, l'apôtre noir est moins intéressant qu'il n'y paraît. C'est bien, mais 110pts pour un buff ponctuel qui doit être choisi dès la construction de liste, c'est tout de suite moins alléchant. Ok ça permet de protéger ou buffer une unité, mais le coût en points fait qu'il faut bien penser le truc, et la faible portée rend les combos possibles (avec prescience pour le +1 pour toucher ou VDLLG pour blesser) un peu one-shot. Et -encore une fois- ça pousse à jouer une grosse unité pour être rentabilisé, avec moins de flexibilité que le sorcier.

De manière générale, le sorcier reste confortablement devant amha.

 

J'ai un peu une approche comparable pour les havocs d'ailleurs. Bouger sans malus c'est bien, mais l'unité est maintenant très contraignante sans PV tampons et avec l'obligation de jouer 4 armes lourdes. Perso j'aimais mes PV tampons qui me permettaient de garder mes havocs durant le gros d'une partie. A contrario j'ai toujours vu les longs crocs voler tôt dans les parties, car 5 figurines à 150 points minimum ça attire vite les tirs. Du coup je suis sceptique. Et comme Dletch, je vois pas le stratagème vigilus comme étant très attractif.

On peut justement protéger les havocs avec l'apôtre noir pour le -1 au tir, mais ça ajoute 110pts à l'unité! Trop cher mon fils.

Au final, je trouve que la nouvelle version des havocs fragilise l'anti-tank SMC. Heureusement que le dread bi-lascan-LM est devenu si abordable à coté sinon, ce serait limite chaud. Car les nouveaux oblits sont fort bien, mais aussi fort chers. Pour une armée de marines, les trucs trop chers spa forcément top.

 

Le vrai cadeau de ce codex V8.2 c'est le minigun, qui rend le msu de SMC jouable. A 87 pts (avec un combi-bolter pour l'aspirant-champion) ça fait 18 tirs anti-troupaille à 24 pas, ce qui devient très honorable pour une troupe "obligatoire" dans les détachements, et une alternative honorable aux escouades de cultistes (qui hors-BL risquent d'être limitées à une pour faire cordon et revenir via la marée de traîtres).

En havocs par 4 spa mal aussi (le fantasme des 2x32 tirs ^^), même si ce sera -trop- facilement contrable/évitable à mon goût.
Je me demande s'ils seraient pas intéressants en rhino...

 

Il y a plein de trucs sympas à faire avec ces nouveautés, mais je trouve que les grands gagnants restent la Black Legion (logique, y'a de super stratas et TdSdG, sachant qu'Abaddon a eu un up gratos), les Red Corsairs (masse PC + stratagème de repop, spa mal du tout), et l'Alpha Legion (parce que les cumuls de -1 ça pique quand même).

Le Lord Discordant et la formation "meute de machines" offre un nouveau style de jeu, et ça c'est bienvenu, mais ça restera un peu... hmmm... fragile, du fait que le Lord Discordant soit ciblable. Je me demande même si le Lord serait pas plus intéressant à jouer "en lui-même" qu'avec d'autres machines, car a priori il est optimum avec des maulerfiends... Mais au final on a presque tout intérêt à multiplier les Lords plutôt que les maulerfiends... Et qu'entre le Lord Discordant et le prince-démon, le prince reste nettement devant (moins ciblable, un pouvoir psy inclus). Le souci du Lord étant que l'apôtre noir ou le MoP sont à pieds et doivent courir derrière si le plan est de le protéger... Mouais.

L'Ost raptoriel est bien aussi (avec des warp talons enfin jouables), mais pareillement ça aura ses limites. Même si ça fera peut-être un chier le tau (pas d'overwatch ^^), ça reste de la gurine à 24pts pièce. A voir si l'arrivée du marteau tonnerre dans l'arsenal permet vraiment de faire un smash-captain-like...

 

Par contre, à ma grande surprise, j'ai vite trouvé une utilité au master of executions comme perso cogneur à petit format. A gros format en revanche, la concurrence sera trop rude avec les autres QG.

 

Bref, plein de trucs sympas à tester, mais faut rester circonspect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Au final tout ça implique une seul chose: tu veux du CP en SMC? Joue red corsaire... C'est encore moins varié qu'avant (avant c'était cultistes mais on avait le choix de légions...). La diversité en troupe chez les SMC c'est pas pour tout de suite.

 

Je suis d'accord, le nerf des Cultiste est bienvenue, mais incomplet. C'est surtout la capacité d'utiliser des stratagèmes qui est anti-fluff et déséquilibré (du moins en intra codex, je ne m'avancerais pas sur l'équilibre inter-codex). 

 

Sinon je suis d'accord avec ton avis, perso je trouve qu'on a encore plus de possibilité. Les machines démons avec Seigneur de la discorde je pense qu'il faut tester avant de jeter ça à la poubelle. Le lord n'est pas déconnant en terme de point, tu peux le mettre hors champs de vision de l'adversaire sur une bonne table et tenter le touchdown avec du venom/defiler/Ferrocentaurus. A tester avant de jeter.

 

Les raptors et warptalons vont possiblement être enfin jouable, on rajoute à la diversité. 

 

Les Red corsaires sont interessant, après ça fait tout un tas d'unité sans VotLW, qui ne profiteront pas d'un sans peur du Lord Iron Warriors en 2+ ou des relances d'Abadons. Pour moi c'est une alternative interessante, mais qui ne supplante pas forcément les autres. Et encore une fois, avant de se dire qu'on va fermer les PC avec 36 marines Red Corsaires et poser 9 Oblits IW buffer par un sorcier et un apotre et un Maitre de la possession et un chaos lord.. Ben il va falloir compter les couts en points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai tellement hâte que le codex sorte pour commencer des listes !!!!! 

Après avoir vu la review de FWS voila ce qui en ressort de plus alléchant pour moi :

- Des packs de possédés en red corsair avec apotre et master of possession

- triplette de hellbrute en Alpha legion avec le prêtre pour le-2 en touche

-Abbadon mother fucking god

 

Les listes vont changer c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Slendy75 a dit :

Comme par hasard le reaper chain canon est disponible en un seul exemplaire dans le kit havoc...alors que le reste est dispo en 2 exemplaires...

Le pire c'est qu'il n'y en a pas dans la boite SMC alors que GW avait pourtant soutenu qu'ils ne vendrait pas d'unite dont on ne pourrait pas avoir les options. Pour equiper ses SMC en gatling ca va couter une fortune en havok ou alors faudra bidouiller avec des bitz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.