Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

SMC en gatling ca va couter une fortune en havok ou alors faudra bidouiller avec des bitz.

Il y a possibilité d'en faire 1 avec la boite Shadowspear, en échangeant l'autocanon du marines et la gatling présente sur l'oblit. Découpe + collage simple à la porté de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hockeyman a dit :

- triplette de hellbrute en Alpha legion avec le prêtre pour le-2 en touche

 

Surtout que la nouvelle "Stargate" donne l'invu à 5+ en aura de 6", parfait pour mettre les 3 gros autour vu qu'ils vont pas bouger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

 ou alors faudra bidouiller avec des bitz.

 

Ce qui n'est vraiment pas dur.. Le cure dent et le coton tige sont ton ami...

 

Et allez voir chez n'importe quelle site indé, c'est pas les gatling qui manque. Moi il m'en reste des dizaine de wargame factory. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Le pire c'est qu'il n'y en a pas dans la boite SMC alors que GW avait pourtant soutenu qu'ils ne vendrait pas d'unite dont on ne pourrait pas avoir les options. Pour equiper ses SMC en gatling ca va couter une fortune en havok ou alors faudra bidouiller avec des bitz.

 

En parlant de ça exist les icones de Nurgle/Khorn/Slaanesh/Tzeencht dans les nouvelles boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Peegee a dit :

 

Surtout que la nouvelle "Stargate" donne l'invu à 5+ en aura de 6", parfait pour mettre les 3 gros autour vu qu'ils vont pas bouger ^^

Par contre, pour le coté sage, je jouerai les Dread a 6.1ps de la Stargate quitte à ne pas avoir la 5++ au T1. Mais on évite la potentielle destruction de la Stargate et des d6 blessure que ça pourrait générer.

Enfin on voit aussi selon la puissance de feu adverse... 14PV E8 ça peut tanker un peu  !

 

EDIT @Hockeyman : oui mais le risque existe. Et se prendre D6 blessure sur le prêtre + 3 Dread' mini ça pique quand même ^^

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Befa a dit :

Par contre, pour le coté sage, je jouerai les Dread a 6.1ps de la Stargate quitte à ne pas avoir la 5++ au T1. Mais on évite la potentielle destruction de la Stargate et des d6 blessure que ça pourrait générer.

Enfin on voit aussi selon la puissance de feu adverse... 14PV E8 ça peut tanker un peu  !

 

Et ca explose sur du 6 donc les chances sont faibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

Comme par hasard le reaper chain canon est disponible en un seul exemplaire dans le kit havoc...alors que le reste est dispo en 2 exemplaires...

On en sait rien vu qu'il manque la photo de la troisième grappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fatmike a dit :

On en sait rien vu qu'il manque la photo de la troisième grappe.

 

Citation

This kit will allow you to build 5 Havocs, armed with an array of heavy weaponry. Inside, you’ll find 2 missile launchers, 2 heavy bolters, 2 lascannons, 2 autocannons and 1 reaper chaincannon

 

L'info vient directement du Warhammer Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fatmike a dit :

On en sait rien vu qu'il manque la photo de la troisième grappe.

Si ça a été confirmé sur le pre order à venir sur le community.

Ils énumérant les armes dispo sur les grappes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hockeyman a dit :

- triplette de hellbrute en Alpha legion avec le prêtre pour le-2 en touche

L'apôtre ne sert à rien avec une triplette de helbrutes, vu que tu ne pourras coller le -2 que sur un seul et que l'adversaire ciblera logiquement les autres. Le -1 de l'apôtre ne peut servir que pour protéger une unique unité.

La stargate en revanche oui, c'est peut-être même sa meilleure utilisation.

 

Le Lord Discordant est ma grosse frustration. J'adore la figurine,  le personnage envoie du pâté au close, et surtout permet de jouer un style de jeu complètement nouveau. Mais faut pas rêver, l'envoyer devant avec des Venomcrawlers ou des Maulerfiends, c'est la certitude de le voir décéder sous le feu adverse, car on peut être sûr que l'adversaire va le focus dès que possible, et la gurine est bien trop grande pour se cacher facilement.

On peut mitiger avec: le TdSdG BL indomptable (en se passant du +2" de la formation vigilus), un sorcier réacteur dorsal warptime (FePé T2 pour projeter le Lord où l'on veut), un apôtre noir (le -1 fonctionnera dans tous les cas au T1), et le Master of Possession qui peut buffer l'invu de toutes les machines à 6" via terre brûlée. Sachant qu'il faut aussi prévoir de quoi nettoyer du cordon pour que les machines aient une chance d'impacter un truc intéressant, et qu'elles seront rapidement hors de portée des protections... Bref, ça mobilise une quantité ubuesque de ressources et de points pour un truc que l'adversaire verra venir dès la lecture de la liste et qu'il pourra contrer avec un minimum de neurones... Honnêtement, même en milieu fun, j'ai du mal à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

meme avis que toi @Rippounet des que j'ai vu qu'il avait plus de 10PV. Apres c'est peut etre jouable en en mettant 2

c'est un avis tres exterieur, vu que ca fait des années que j'ai pas joué, mais a vous lire (ces dernieres pages) ca fait un paquet de truc passortable car ils vont etre focus, mais du coup, faut quand meme se rappeler que l'adversaire ne peut pas TOUT focus (ou ca s'appelle plus du focus :P)
la multiplication des cibles ne suffit pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Draganthyr a dit :

c'est un avis tres exterieur, vu que ca fait des années que j'ai pas joué, mais a vous lire (ces dernieres pages) ca fait un paquet de truc passortable car ils vont etre focus, mais du coup, faut quand meme se rappeler que l'adversaire ne peut pas TOUT focus (ou ca s'appelle plus du focus :P)
la multiplication des cibles ne suffit pas?

Pour que la multiplication des cibles fonctionne elles doivent être au même niveau de danger et/ou de rapport qualité-prix. Autrement dit ça te force à t'éloigner du concept cool "warpsmith monté menant sa meute au combat" pour te rapprocher du bête "spam d'unité efficace". En gros tu joues au moins deux Lords, mais ton concept est d'autant plus gouffrapoints et tes Lords souffrent vraiment de la comparaison avec le prince-démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Ah, je me sens moins seul, car je me disais la même chose.

On a clairement la même analyse^^... Y compris sur les havocs qui pour moi sont complexe à bien utiliser. Je suis presque tenté de voir la modification comme un nerf  pour tout dire ><.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Car les nouveaux oblits sont fort bien, mais aussi fort chers. Pour une armée de marines, les trucs trop chers spa forcément top.

Cela dit c'est aussi l'unité qui peut réellement profiter de l'ost obli/déva/techmencien: les oblites portée 24 présent T1 c'est dangereux... Alors que je me dis qu'en théorie on peut tout à fait craquer le double tir/vétéran de la longue guerre sur la phase de tir offerte à la fin de la phase de mouvbement ennemie T1...

--> Sur des tanks, 4 lascanns en double tir ça fait quand même des dégats suffisent pour espérer rentabiliser l'unité pas mal (même contre de l'IK, ça sort bien 12pv ou force à craquer très tôt les stratagèmes en face).

 

En faisant les stats, j'ai l'impression que l'on peut envisager de rentabiliser à peu près les havocs en une phase de tir... Du coup avec 2 unités de havocs, on les planques, et on les sort une par une?

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Le vrai cadeau de ce codex V8.2 c'est le minigun, qui rend le msu de SMC jouable. A 87 pts (avec un combi-bolter pour l'aspirant-champion) ça fait 18 tirs anti-troupaille à 24 pas, ce qui devient très honorable pour une troupe "obligatoire" dans les détachements, et une alternative honorable aux escouades de cultistes (qui hors-BL risquent d'être limitées à une pour faire cordon et revenir via la marée de traîtres).

Je me demande si on peut même aller chercher l'unité de 10 (vu qu'on les veux en red corsaire)... Pour le coup je suis pas vraiment sûre mais ça se test.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Car les nouveaux oblits sont fort bien, mais aussi fort chers. Pour une armée de marines, les trucs trop chers spa forcément top.

J'ai envie de dire qu'il faut faire une liste qui tourne autour ou pas du tout. De l'oblite à -2toucher ça le fait quand même pas mal.

 

Je vois pas l'intérêt de l'oblit quand pour +5pts t'a sun dread si tu synergise pas le plus possible.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Le Lord Discordant et la formation "meute de machines" offre un nouveau style de jeu, et ça c'est bienvenu, mais ça restera un peu... hmmm... fragile, du fait que le Lord Discordant soit ciblable.

HaAaAaaaAaAaa, enfin un point où j'ai pas l'impression de te paraphraser ;D.

 

Comme tu le dis on peut en prendre plusieurs... Sauf que si on en prend plusieurs, on peut compter sur le +1 toucher. Alors oui c'est pas un lord discordant et sa meute mais plutôt 50% lord discordant /50%autre machine démon... Mais ça reste une unité pas si chère et on peut facilement rentrer 3 lords/3ferrocerberus dans une liste.

 

1560pts pour 12PV svvg 2+/5++ c'est pas déconnant (E6 est plus gênant mais bon...) et la machin tape fort.

--> Et ne pas oublier qu'avec le codex démon on peut lui coller +1invu T1 si on a pas le premier tour.

 

Formellement le truc est plus fort qu'un prince démon et s'il y en a suffisament les machines démons autour sont viable.

 

Après j'penses que le but c'est vraiment de sortir UNE liste, un truc avec genre:

-3 lord discordant, un techmarine*, 1 des nouveaux psyker (le heal ici est utile) et un ancien psyker (warp time et le -1toucher de nurgle) le tout de nurgle,

-x1 ferrocerberus x2 venomcrawlers avec x1+x2=3-4 le tout de nurgle,

-Un arbre de nurgle (advance+charge gratuit) et un héraut de nurgle avec le heal.

-Une back lane qui fait du CP et tien la zone (donc red corsaire possible).

 

Du coup tu as une phalange de gus qui ont mvt 12+2 et advance+charge pour une portée de charge moyenne T1 de 24,5 sans compter les relances inévitables, un potentielle de heal de 4D3+1pv sur une machine qui n'a pas été one shot...

 

*le techmarine est là pour le +1d3pv de heal mais surtout pour avoir le trait de seigneur +2mvt non ciblable (et tu n'en as besoin  que T1: T2 si tu n'as pas chargé tu es en position de charger...)

 

Le plus gros défaut reste le tanking T1 mais après ça tourne déjà mieux.

 

Après j'irais pas jusqu'à dire que c'est pété/niveau ETC... Mais franchement ça me semble avoir suffisamment de potentielle pour au niveau de reste du codex (qui à mes yeux reste du mid tier et a été plutôt nerf avec vigilus+up de points du cultistes).

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

A voir si l'arrivée du marteau tonnerre dans l'arsenal permet vraiment de faire un smash-captain-like...

J'avais pas vu Oo.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Par contre, à ma grande surprise, j'ai vite trouvé une utilité au master of executions comme perso cogneur à petit format. A gros format en revanche, la concurrence sera trop rude avec les autres QG.

C'est surtout un QG qui souffre du même problème que le techmarine: ils sont excellent, mais ça reste des piétons qui ont besoin d'être proche pour être utile...

 

J'ai toujours été fan du techmencien et je cherche depuis toujours à le "sauver"...

 

On peut même imaginer un rhino avec 5 SMC LP combi lp +techmarine+master of execution... C'est certes chère mais au final pas si fragile que ça.

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis d'accord, le nerf des Cultiste est bienvenue, mais incomplet. C'est surtout la capacité d'utiliser des stratagèmes qui est anti-fluff et déséquilibré (du moins en intra codex, je ne m'avancerais pas sur l'équilibre inter-codex). 

 

Sinon je suis d'accord avec ton avis, perso je trouve qu'on a encore plus de possibilité. Les machines démons avec Seigneur de la discorde je pense qu'il faut tester avant de jeter ça à la poubelle. Le lord n'est pas déconnant en terme de point, tu peux le mettre hors champs de vision de l'adversaire sur une bonne table et tenter le touchdown avec du venom/defiler/Ferrocentaurus. A tester avant de jeter.

 

Les raptors et warptalons vont possiblement être enfin jouable, on rajoute à la diversité. 

 

Les Red corsaires sont interessant, après ça fait tout un tas d'unité sans VotLW, qui ne profiteront pas d'un sans peur du Lord Iron Warriors en 2+ ou des relances d'Abadons. Pour moi c'est une alternative interessante, mais qui ne supplante pas forcément les autres. Et encore une fois, avant de se dire qu'on va fermer les PC avec 36 marines Red Corsaires et poser 9 Oblits IW buffer par un sorcier et un apotre et un Maitre de la possession et un chaos lord.. Ben il va falloir compter les couts en points ? 

Pour résumer je dirais que le codex à gagner en harmonisation interne... Mais perdu en puissance pure.

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Ah, je me sens moins seul, car je me disais la même chose.

On a clairement la même analyse^^... Y compris sur les havocs qui pour moi sont complexe à bien utiliser. Je suis presque tenté de voir la modification comme un nerf  pour tout dire ><.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Car les nouveaux oblits sont fort bien, mais aussi fort chers. Pour une armée de marines, les trucs trop chers spa forcément top.

Cela dit c'est aussi l'unité qui peut réellement profiter de l'ost obli/déva/techmencien: les oblites portée 24 présent T1 c'est dangereux... Alors que je me dis qu'en théorie on peut tout à fait craquer le double tir/vétéran de la longue guerre sur la phase de tir offerte à la fin de la phase de mouvbement ennemie T1...

--> Sur des tanks, 4 lascanns en double tir ça fait quand même des dégats suffisent pour espérer rentabiliser l'unité pas mal (même contre de l'IK, ça sort bien 12pv ou force à craquer très tôt les stratagèmes en face).

 

En faisant les stats, j'ai l'impression que l'on peut envisager de rentabiliser à peu près les havocs en une phase de tir... Du coup avec 2 unités de havocs, on les planques, et on les sort une par une?

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Le vrai cadeau de ce codex V8.2 c'est le minigun, qui rend le msu de SMC jouable. A 87 pts (avec un combi-bolter pour l'aspirant-champion) ça fait 18 tirs anti-troupaille à 24 pas, ce qui devient très honorable pour une troupe "obligatoire" dans les détachements, et une alternative honorable aux escouades de cultistes (qui hors-BL risquent d'être limitées à une pour faire cordon et revenir via la marée de traîtres).

Je me demande si on peut même aller chercher l'unité de 10 (vu qu'on les veux en red corsaire)... Pour le coup je suis pas vraiment sûre mais ça se test.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Car les nouveaux oblits sont fort bien, mais aussi fort chers. Pour une armée de marines, les trucs trop chers spa forcément top.

J'ai envie de dire qu'il faut faire une liste qui tourne autour ou pas du tout. De l'oblite à -2toucher ça le fait quand même pas mal.

 

Je vois pas l'intérêt de l'oblit quand pour +5pts t'a sun dread si tu synergise pas le plus possible.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Le Lord Discordant et la formation "meute de machines" offre un nouveau style de jeu, et ça c'est bienvenu, mais ça restera un peu... hmmm... fragile, du fait que le Lord Discordant soit ciblable.

HaAaAaaaAaAaa, enfin un point où j'ai pas l'impression de te paraphraser ;D.

 

Pour moi le lord discordant n'est (peut être) pas si fragile que ça: vu sa puissance offensive brute, je trouves qu'il est suffisamment fort pour être utilisé solo en dehors de toute synergie avec des machines démons (en gardant l'ost pour arriver plus vite au cac)...

Mais s'il est assez fort pour être pris en tant que telle il est assez fort pour être pris en 2-3 exemplaires...

Et s'il est pris en 2-3 exemplaires, le bonus de synergie avec les machines démons peut tourner.

 

150pts pour 12PV svvg 2+/5++ c'est pas déconnant (E6 est plus gênant mais bon...) et la machin tape fort.

 

Après j'penses que le but c'est vraiment de sortir UNE liste, un truc avec genre:

-3 lord discordant, un techmarine, 1 des nouveaux psyker (le heal ici est utile) et un ancien psyker (warp time et le -1toucher de nurgle) le tout de nurgle,

-1 ferrocerberus 2 venomcrawlers pour ajuster les points le tout de nurgle,

-un great possessed?

-Un arbre de nurgle et un héraut de nurgle avec le heal.

-Une back lane qui fait du CP et tien la zone (donc red corsaire possible).

 

Du coup tu as une phalange de gus qui ont mvt 12+2 et advance+charge pour une portée de charge moyenne T1 de 24,5 sans compter les relances inévitables, un potentielle de heal de 4D3+1pv sur une machine qui n'a pas été one shot...

 

Et à coté il y a plein de petites blagues: le great possessed+héraut de nurgle donne +2F sur tout ceux qui survivent le T1.

 

On regrettera juste le manque d'une façon d'avoir un chouilla plus de tanking T1 si on commence pas, mais ça reste pas déconnant.

 

Après j'irais pas jusqu'à dire que c'est pété/niveau ETC... Mais franchement ça me semble avoir suffisamment de potentielle pour au niveau de reste du codex (qui à mes yeux reste du mid tier et a été plutôt nerf avec vigilus+up de points du cultistes).

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

A voir si l'arrivée du marteau tonnerre dans l'arsenal permet vraiment de faire un smash-captain-like...

J'avais pas vu Oo.

 

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Par contre, à ma grande surprise, j'ai vite trouvé une utilité au master of executions comme perso cogneur à petit format. A gros format en revanche, la concurrence sera trop rude avec les autres QG.

C'est surtout un QG qui souffre du même problème que le techmarine: ils sont excellent, mais ça reste des piétons qui ont besoin d'être proche pour être utile...

 

J'ai toujours été fan du techmencien et je cherche depuis toujours à le "sauver"...

 

On peut même imaginer un rhino avec 5 SMC LP combi lp +techmarine+master of execution... C'est certes chère mais au final pas si fragile que ça.

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis d'accord, le nerf des Cultiste est bienvenue, mais incomplet. C'est surtout la capacité d'utiliser des stratagèmes qui est anti-fluff et déséquilibré (du moins en intra codex, je ne m'avancerais pas sur l'équilibre inter-codex). 

 

Sinon je suis d'accord avec ton avis, perso je trouve qu'on a encore plus de possibilité. Les machines démons avec Seigneur de la discorde je pense qu'il faut tester avant de jeter ça à la poubelle. Le lord n'est pas déconnant en terme de point, tu peux le mettre hors champs de vision de l'adversaire sur une bonne table et tenter le touchdown avec du venom/defiler/Ferrocentaurus. A tester avant de jeter.

 

Les raptors et warptalons vont possiblement être enfin jouable, on rajoute à la diversité. 

 

Les Red corsaires sont interessant, après ça fait tout un tas d'unité sans VotLW, qui ne profiteront pas d'un sans peur du Lord Iron Warriors en 2+ ou des relances d'Abadons. Pour moi c'est une alternative interessante, mais qui ne supplante pas forcément les autres. Et encore une fois, avant de se dire qu'on va fermer les PC avec 36 marines Red Corsaires et poser 9 Oblits IW buffer par un sorcier et un apotre et un Maitre de la possession et un chaos lord.. Ben il va falloir compter les couts en points ? 

Pour résumer je dirais que le codex à gagner en harmonisation interne... Mais perdu en puissance pure.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Draganthyr a dit :

c'est un avis tres exterieur, vu que ca fait des années que j'ai pas joué, mais a vous lire (ces dernieres pages) ca fait un paquet de truc passortable car ils vont etre focus, mais du coup, faut quand meme se rappeler que l'adversaire ne peut pas TOUT focus (ou ca s'appelle plus du focus :P)
la multiplication des cibles ne suffit pas?

 

Bah faut aussi prendre en compte que tu joues avec le meme nombre de points que ton adversaire et que tu as certains choix obligatoires...

 

Du coup, quand tu mets cette combo, dans ton armee à 1500 pts, il te reste quoi d’autre?

 

Pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draganthyr a dit :

c'est un avis tres exterieur, vu que ca fait des années que j'ai pas joué, mais a vous lire (ces dernieres pages) ca fait un paquet de truc passortable car ils vont etre focus, mais du coup, faut quand meme se rappeler que l'adversaire ne peut pas TOUT focus (ou ca s'appelle plus du focus :P)
la multiplication des cibles ne suffit pas?

 

Le problème ici c'est de construire une liste qui s'articule autour d'une piece centrale que tu peux focus. L'adversaire n'a pas besoin de TOUT focus mais juste le maillon fort de la liste. C'est comme les listes qui s'articuleront autour du dark apostle. tu peux etre sur qu'il sera le premier focus par les balles de snipers.

 

Pour ne pas craindre le focus, il faut pouvoir spammer des menaces équivalentes. Ca sous entends que toutes les machines demons sont de force equivalentes ce qui n'est le cas que si le Lord Discordant est la pour les booster. D'ou la solution de sortir 2 ou 3 Discordant pour proposer autant de menace équivalente et s'assurer qu'il en reste un en vie pour maintenir le boost sur les autres machines demons.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

Alors que je me dis qu'en théorie on peut tout à fait craquer le double tir/vétéran de la longue guerre sur la phase de tir offerte à la fin de la phase de mouvbement ennemie T1...

Endless cacophony ne s'utilise qu'a la fin de ta phase de tir, pas de double tir à la fin de la phase de mouvement adverse T1.

 

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

1560pts pour 12PV svvg 2+/5++ c'est pas déconnant (E6 est plus gênant mais bon...) et la machin tape fort.

--> Et ne pas oublier qu'avec le codex démon on peut lui coller +1invu T1 si on a pas le premier tour.

FAQ Chaos Demon

Q : Quand un Stratagème du Codex : Chaos Daemons emploie le mot-clé Daemon, peut-on l’utiliser pour affecter

n’importe quelle unité ayant le mot-clé Daemon, ou seulement les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon ?

R : Ces Stratagèmes peuvent seulement affecter les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon.

 

 

Récemment j'ai l'impression de revenir à la V7 lors de mes parties : bataille de wording entre joueurs :s

Beaucoup d'erreur dans la vf de vigilus 2, faut prendre les choses avec pincettes : / 

 

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 13:07, Slendy75 a dit :

moi je crois surtout au spamm de bataillon/patrouille avec 3x5 SMC et son petit QG (de préférence un mago ou un apotre) pour avoir une tonne de PC en début de partie :o

 

Un bataillon Red Corsairs 3*5 SMC avec gatling dans chaque, 3*5 Havocs full Lascan/LM pour de l'antichar (typiquement dans un M-U IK) ou full Gatling pour de l'antihorde, Apôtre et Sorcier, ça fait 2 unités de Havocs à +1 pour toucher en phase de tir ça t'amène déjà 8 CPs. 
 

Ca laisse beaucoup de possibilités pour pas mal de trucs en partant sur un full MSU en mode V5, ou bien une grosse unité bien pêchue style Blightlords et ce qui va avec. J'aime beaucoup. 

 

Voire même une brigade Red Corsairs...

 

Il y a 22 heures, Hot Shot a dit :

Question à propos de ses Bulles d'effet un Land Raider par exemple doit être à 100% dans la bulle ou alors une partie peu en sortir (Genre 50% dans les 6ps et 50% en dehors)  ? 

 

Les règles des prières précisent "within". Donc tu n'es pas dans l'obligation d'être à 100% dans la bulle: tu peux avoir ton Land Raider qui dépasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette grosse vague de sortie / mise à jour, on doit s'attendre encore à de nouvelles fig ou c'est terminé pour le chaos (je parle évidement dans un futur très proche)?

Les rumors engine ont toutes été découvertes?

Modifié par Chanz
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Maouw a dit :

Par contre à vous lire, j'ai l'impression qu'en dehors des red corsairs aucune autre faction du chaos n'est jouable, je me fais des idées ou les seuls règles "fortes" sont chez les RC ?

Prendre un bataillon avec 3*5 marines ou 2*5 + 20 se justifie pour le bonus en CP et le stratagème de repop mais je ne pense pas que ça ira plus loin que ça. L'absence de VdLG est PLUS qu'handicapante si on veut rentabiliser la saturation générée, sans parler des 300 PTS que coûte un pack de 20 avec 2 Gatling qui ne sont pas sans peur.

Le coup du PD missile qui advance, warp time + charge s'était déjà faisable et personne ne le faisait donc je ne vois pas pourquoi ça changerait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.