Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Marines du Chaos


Babouin

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Rippounet a dit :

En fait, à bien y réfléchir, on peut effectivement se dire que le Lord est pas mal en soi, et s'orienter vers quelque chose de plus minimaliste. Par exemple:

1 Lord Discordant

1 Master of possession

1 Venomcrawler

1 Maulerfiend

1 Helldrake conflagrateur

L'idée étant de compter plus sur fourreau infernal que sur la synergie avec le Lord Discordant. Tant qu'on n'est pas au corps à corps, le Venomcrawler est le seul qui a besoin d'un buff sur ses tirs. Pour le corps à corps il faudra choisir entre le Venomcrawler et le Maulerfiend, mais l'un des deux pourra rester près du Lord, et de toute façon ils ne survivront pas tous très longtemps. ^^

 

Citation

Quitte a faire courir un piéton avec la meute, je verrai plutôt un Dark Apostle tellement les prières sont mieux que les pouvoirs 

 

 

Révélation

 

1 Lord discordant avec conflagrateur
1 Dark Apostle
1 Master of possession

5 SMC lascan
5 SMC lascan
20 SMC épée tronço 2 fuseurs aspirant gantelet pistoplasma

2 dark disciples
1 Greater possessed

Forgefiend 2 autocanons hades
Maulerfiend mécaflagellums
Venomcrawler
Heldrake conflagrateur

1493

 

 

C'est parfait. Les grands esprits se rencontre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Quitte a faire courir un piéton avec la meute, je verrai plutot un Dark Apostle tellement les prières sont mieux que les pouvoirs ;)

Oui et non... Voui, les prières sont mieux, mais d'un autre coté tu ne peux en prendre qu'une. Alors que le MoP connaît 2 pouvoirs + smite et peut en tenter 2 par tour.

Surtout les deux meilleurs pouvoirs du MoP affectent toutes les machines à 6 pas, alors que les prières de l'apôtre n'affectent qu'une unité (sauf la 5++ que les machines ont déjà!).

Gros avantage du MoP pour moi.

 

il y a 20 minutes, CervusHammer a dit :

Personne n'a réagit sur ma liste de la page précédente mais je persiste à croire que le discordant joué par 2 peut être vraiment un truc sympa à faire.

Personne n'a réagi parce que tout le monde est d'accord je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Maouw a dit :

La semaine prochaine c'est havocs et terminator on dirait, donc le discordant et l'apôtre devraient attendre encore une semaine je pense

On parlait des précos, pas de sorties mon chaton. Donc cette semaine, préco des havocs et terminators et logiquement, préco des 3 choix Q.G. la semaine suivante, donc la semaine prochaine. Et effectivement, les sorties sont à Préco + 1 semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve tout cela très chouette... Il faudra voir avec le recul en terme de jeu. Après deux trucs me chipotent :

 

Les figurine style "Arachnide" ne me parlent pas des masses et ils me font penser (mais très fort) a une certaine faction d'un jeu de la concurrence ?

Cela va, après le "Death Guard", encore faire bobo au porte feuille... On ne nous laisse pas le temps de respirer pour le coup.

Modifié par sergus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Quitte a faire courir un piéton avec la meute, je verrai plutot un Dark Apostle tellement les prières sont mieux que les pouvoirs

Il y a match je trouve. Certes ça passe plus facilement et il n'y a aucun contre connu à l'heure actuelle mais c'est incomparable aux sorts en terme de flexibilité de jeu.

 

Un exemple tout bête, Prescience :

Charge de 7 fiabilisable de +1 à +4 avec 24" de portée en TS (vs 6" pour la prière) et surtout ça fonctionne pour tous les hérétiques Astartes, là avec les prières tu es obligé d'en jouer un par détachement en fonction des légions jouées. Que les prières viennent en complément je veux bien, mais de là à remplacer les Psykers par des prêtres je pense qu'on oubli aussi la force du smite qu'un apôtre ne pourra jamais manifester.

 

La hype redescend tout doucement pour moi concernant les apôtres, plus je pense à l'intégrer plus je vois des failles en stand alone. Le psy a encore de (très) beaux jours devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sergus a dit :

Les figurine style "Arachnide" ne me parlent pas des masses et ils me font penser (mais très fort) a une certaine faction d'un jeu de la concurrence ?

 

Le Defiler ?

 

il y a 17 minutes, Shooter a dit :

La hype redescend tout doucement pour moi concernant les apôtres, plus je pense à l'intégrer plus je vois des failles en stand alone. Le psy a encore de (très) beaux jours devant lui.

 

Le Psy ça se dissipe également. Après le prêtre est là pour buffer UNE unité en tir ou en CaC ou donner une 5+ en aura. Dans ce cas de figure, comme le dit @Rippounet on a des figurines avec déjà une 5+ et plusieurs unités différentes. C'est donc l'inverse des capacités de l'Apotre noir, on lui préferera soit trainer au milieu d'une gunline, de cultiste, soit buffer la grosse unité d'Oblit, d'Havoc au tir, ou de Berzou, possedés, élu au close. 

 

Tient je me permets un petit message pour nos amis (mais le sont-ce vraiment ?) de l'Alpha légion, récupéré sur 9gag : 

 

a1Q2eNb_700bwp.webp

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le Psy ça se dissipe également. Après le prêtre est là pour buffer UNE unité en tir ou en CaC

Je comprends l'argument de dire qu'il n'y a aucun contre à cette mécanique de jeu, je l'ai d'ailleurs moi même relevé dans mon précédent message.

 

Mais d'autre part, tu le dis toi même, tu payes un perso 110 PTS pour passer UN SEUL ET UNIQUE buff pour une unité à 6", un psyker peut passer 2 à 3 buffs sans être bridé par des Key word minimaliste <Légion> (c'est certes pas le cas pour beaucoup de sorts je te l'accorde). La dissipation se gère quand même, la large portée des pouvoirs permets justement de jouer safe pour rester hors de portée d'abjuration, là encore, merci les TS.

La faible portée des effets de l'apôtre l'oblige aussi à s'exposer un peu plus à mon sens, surtout pour les buffs de CaC, il y a moyen de le perdre bêtement dans des situations où il s'est exposé bêtement pour passer un buff.

 

Attention, je ne dis pas que c'est à mettre à la poubelle, la mécanique est très intéressante pour toutes les raisons précitées, mais vraiment en complément du Psy pour appuyer là où ça fait mal, encore une fois pour toutes les raisons précitées également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le Defiler (c'est un classique que tape encore sur la table avec mon Vindicator... malgré que ce sont plus des bêtes de guerre ? ) mais les 2 nouvelles figs... Celle de Shadowspear, le "Venomcrawler" si je me trompe pas et la figurine avec le Seigneur sur son espèce de bestiole mécanique dont je ne connais pas le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment déçu de l'Apôtre. Pour moi dans ma vision du jeu c'est un semi nerf. Car comme j'ai pu le lire plus haut ou quelqu'un parler de fig dont on payait la polyvalence bah lui viens de rentrer dans cette catégorie.

 

A 76pts avec la certitude de relancer les jets de touche au CaC (même après avoir débarqué d'un Rhino detruit) ça me convenait tres bien.

La 100/110pts pour lancer une prière qui n'est pas garantie... Je le redis mais j'aurais préférer qu'ils nous sorte encore un perso pour ça. J'ai du mal à le voir comme autres chose qu'une bulle de -1 pour être toucher ou de 5++ pour un parking de plate-forme de tirs (Dread, Havoc, Pred...).

Si pour ce prix la il avait un jump pack je dit pas... (ou a la rigueur s'il pouvait lancer deux prières genre celle de base + une de la liste/marque) 

 

 

Je suis d'autant plus déçu que FWS nous vendait ça comme génial. Mais j'y trouve aussi beaucoup de failles après avoir relu.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Befa a dit :

Je suis d'autant plus déçu que FWS nous vendait ça comme génial. Mais j'y trouve aussi beaucoup de failles après avoir relu.

Le wording en français ne les a pas aidé, tout le monde était hype par la prière n°6.

A mon avis ils auront une opinion beaucoup plus tempérée lors du live de jeudi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

A priori, on peut lui mettre ce trait de seigneur BL, au Lord of discordant : Indomptable (divise les dégats par 2)

Du coup, il devient tanky non ?

En voila une idée quel est bien! Après je pense que c'est surtout sur des petits format.

 

Et encore une fois sur le bon build on peu heal pas mal de pv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pasiphaé a dit :

Et encore une fois sur le bon build on peu heal pas mal de pv...

 

Jean-Claude Van Damme sort de ce corps ! ?

 

Plus sérieusement, c'est marrant qu'il n'y ait pas d'articles consacré au Chaos dans le prochain White Dwarf.

La campagne Vigilus est prévue en deux ou trois tomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hologramme a dit :

La campagne Vigilus est prévue en deux ou trois tomes ?

 

J'sais pas mais bon, on a des nouveautés, pas de quoi faire un Top Codex.  Et quand ils vont nous refaire les Primaris, on aura de quoi pleurer :D  (et les Eldar eux, continueront de rigoler !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lord of discordant j’ai l’impression que c’est la fausse idée.

A la limite en missile qu’on envoi à la façon d’un deffkila wartrike ou d’un smash captain pour aller mettre des pains mais bon...c’est pas le même prix...

 

et c’est surtout ciblable...si Magnus et Mortarion sont souvent boudés car ciblable et donc de facto des candidats à la première tatane, notre beau Lord of my balls n’y fera pas exception.

 

mais comme la collectionnite est un mal incurable je vais l’acheter^^ (#contradictions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shooter a dit :

et c’est surtout ciblable...si Magnus et Mortarion sont souvent boudés car ciblable et donc de facto des candidats à la première tatane, notre beau Lord of my balls n’y fera pas exception.

Morty on peut le protéger avec un stratagème, c'est chiant mais ça peut passer. Après si on aligne abaddon et le discordant en même temps ya peut-être moyen que ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shooter a dit :

Le Lord of discordant j’ai l’impression que c’est la fausse idée.

A la limite en missile qu’on envoi à la façon d’un deffkila wartrike ou d’un smash captain pour aller mettre des pains mais bon...c’est pas le même prix...

 

et c’est surtout ciblable...si Magnus et Mortarion sont souvent boudés car ciblable et donc de facto des candidats à la première tatane, notre beau Lord of my balls n’y fera pas exception.

 

mais comme la collectionnite est un mal incurable je vais l’acheter^^ (#contradictions)

 

Mortarion et Magnus aussi ce sont des monstres et ils coutent un bras. De plus ils ne sont pas spammable.

Comme le disait je sais plus qui, le Prince Tyranide est ciblable et on le voit quand même. Mais bon, ce dernier dispose d'une tripoté de tir qui permette de le jouer bien différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

Le Lord of discordant j’ai l’impression que c’est la fausse idée.

 

et c’est surtout ciblable...si Magnus et Mortarion sont souvent boudés car ciblable et donc de facto des candidats à la première tatane, notre beau Lord of my balls n’y fera pas exception.

 

Magnus et Mortarion coûte 450pts+ chacun. Ils sont boudés car lorsqu'ils prennent la foudre, tu perds 1/4 de ton armée en pts. 

Un Lord of Discordant qui se fait focus T1 quitte à y mettre autant de ressources que sur Mortarion, t'es plutôt content, en vrai. Car il ne te coûte pas grand chose.

 

il y a une heure, Maouw a dit :

Morty on peut le protéger avec un stratagème, c'est chiant mais ça peut passer.

 

Quel stratagème? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mauvais, le stratagèmenuage de mouches ne marche que sur le mot clé infanterie, ce qui n'est pas le cas de Morty. Sinon les strat que je vois autour de lui c'est encadré par des deathshroud pour encaisser à sa place et/ou le planquer pour pas qu'il se fasse atomiser T1 et le sortir en rush T2.

 

Du coup pour le/les discordant/s et même abaddon en fait, je vois pas comment éviter une mort brutale trop tôt dans la partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw Abaddon est un personnage non ciblable, il a toutes marques du Chaos donc tu peux lui filer un Fnp, lui faire récupérer D3 PV par tour, lui donner une 3++, bref, on parle pas non plus du fait qu’il divise les dégâts subits par deux et qu’il a une 1+ dans un couvert. Faut se lever tôt pour le tomber^^

 

@Befa

un prince tyty c’est E7 et une 4++

là on parle d’une figurine E6 et une 5++

le tznking est pas le même du tout

 

@Alezya

mon propos n’etait Pas de comparer les caractéristiques du LoD et des primarques, c’est incomparable tant en terme de game play que de tanking, là encore E7 et 4++, et surtout plus de PV pour les deux primarqies et un Fnp pour papa morty.

ce que je disais c’est que s’il est facile de tomber un Magnus ou un Mortarion en un tour avec certaines listes tu te doutes que ton petit LoD est tout bonnement destiné à mourir...basiquement une liste capable de sortir un Mortarion ou un Magnus sera aisément capable de sortir 2 LoD...  donc même dans l’idee De multiplier les menaces en en prenant plusieurs, un RK sera meilleur car contrairement aux LoD c’est une vraie menace.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maouw a dit :

Du coup pour le/les discordant/s et même abaddon en fait, je vois pas comment éviter une mort brutale trop tôt dans la partie

Gné? Abaddon n'est pas ciblable, il survivra très longtemps.

 

Le Discordant mourra oui, mais bon je pense que tout le monde a conscience que le jouer équivaut à faire un choix peu compétitif. Faut toujours garder à l'esprit que la majorité d'entre nous ne passe pas ses week-ends à faire du training ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.