Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les armées de Paritazi


paritazi

Messages recommandés

Grandiose, grandiose, grandiose.

Bon tes dernières figs Kruelboyz je les trouve atomiques, la peinture fait ressortir tous les détails, et plus encore, donne cette petite ambiance magique. Tu es mon idole (ah ah). Non, sérieusement, je me disais que tu mettais en relief la qualité de sculpture de ces figs, et au passage, par la conversion et l'importation d'autres gammes, tu nous ouvres de nouveaux horizons.

Mais ce qui m'a le plus plu là, ce sont les photos des tables! Quelle impression ça fait de voir de vraies armées complètes, peintes avec amour et talent, sur la table! C'est fabuleux. ça m'a régalé.

Bravo, on se régale trop, trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci, à Lyon on a la change d'avoir une grosse communauté du coup je peins dans l'optique de joueur c'est d'autant plus motivant!

 

Suite à un déménagement j'ai fait une bonne pause, je reprends avec une araignée pour mes glooms, le modèle vient de chez mierce miniatures, je l'avais vu avec ce motif sur l'abdomen que j'aimais beaucoup et que j'ai reprit.

Le socle c'est comme d'habitude de la pâte à modeler qui sèche à l'air recouvert de colle à carreaux et les toiles d'araignées c'est de la déco d'Halloween premier prix sur amazone.

 

7ze6.jpg

 

3z42.jpg

 

e1ii.jpg

 

 

 

 

20ec.jpg

 

 

 

xm2y.jpg

 

4lz9.jpg

 

fqpz.jpg

 

av0w.jpg

 

pf4q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un travail de malade. 

D'abord l'arachnarok en elle même avec ces motifs et les tons brun jaune ?

Comment du a fait pour lui rajouter les poils aux pattes ? J'aurais simplement jamais eu l'idée. C'est trop classe.

 

La composition est génial. Le rendu du cocon est super on dirait vraiment une multitude de couches transparentes. 

 

Je suis sur le cul. J'arrive pas à comprendre comment tu arrives à peindre le socle avec cette qualité de peinture alors que tout est collé. Par exemple les araignées sous le cocon.

Modifié par Niamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les œufs, tu as fait comment?

J'en avais quelque un en résine (je ne connais pas la marque) que j'ai mélangé avec des boulettes de green stuff et des petites billes dont je me sers pour faire des yeux, des bubons. Pour le liant je tapisse la zone de colle scotch et je plonge le tout dedans, une fois a moitié sèche, à l'aide d'un cure dent, je tire la colle à droite à gauche pour faire un effet fils.

 

9l67.jpg

 

Citation

Comment du a fait pour lui rajouter les poils aux pattes ? J'aurais simplement jamais eu l'idée. C'est trop classe

 

J'ai choisi des zones ou naturellement je ne manipulerai pas ma figurine, ça doit pas être bien solide. J'ai pris des herbes d'une touffe (gamers grass) à la pince à épiler que j'ai trempé au niveau de sa base dans une goutte de colle déposé sur un morceau de plastique puis je l'ai appliqué sur l'araignée, ça m'a prit une bonne heure ? Pour mes antennes de tanks j'utilise des poiles de brosse à dent, c'est plus rigide et plus grand.

 

Citation

J'arrive pas à comprendre comment tu arrives à peindre le socle avec cette qualité de peinture alors que tout est collé. Par exemple les araignées sous le cocon.

Au début j'ai juste le concept général et en avançant je trouve des nouvelles idées du coup je n'ai pas trop le choix je suis obligé de coller l'ensemble pour pouvoir voir ou j'en suis, des fois c'est un peu galère oui. Et encore ici j'ai pu séparer des choses, j'ai peinte le socle, les araignées à coté, j'ai ajouté les toiles au socle et enfin les araignées.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Deux petites figurines pour Malifaux pour un weekend jeu avec en master de crew Cooper et son gros fusil, ce male alpha! C'est très fun à jouer on sens bien le chasseur, tu dois faire s'enfuir tes propres figurines et lui qui tir des gros coups de carabine dans le dos mais aussi dézinguer la bande adverse et récupérer les têtes en trophées pour faire des points de victoire.

 

tu9p.jpg

 

 

Pour le tournois FWD il me manquait deux pusgoyles que j'ai imprimé avec ma nouvelle imprimante 3D et que j'ai tigé sur les mouches de mes drones de la peste.

 

3kdg.jpg

 

4qmb.jpg

 

j40j.jpg

 

pw6h.jpg

 

8bxz.jpg

 

qg7z.jpg

 

k6v5.jpg

 

 

J'ai actualisé mon armée en ajoutant du pusgoyle pour suivre la meta actuel, j'en ai fait un plus gros pour le jouer comme un lord of afflictions. J'attends les nouvelles contrastes pour les peindre.

ecr7.jpg

 

n62e.jpg

 

iuyv.jpg

 

 

 

0r9e.jpg

 

fzlz.jpg

 

onzl.jpg

 

k4sg.jpg

 

 

Je me suis également monté une force Nighthaunt en 2k, j'attends la aussi la nouvelle contrast.

 

Kurdoss version shogun

gy30.jpg

 

2y5s.jpg

 

ui3d.jpg

 

cgqk.jpg

 

n5ya.jpg

 

 

7h6s.jpg

 

zc9y.jpg

 

9dlk.jpg

 

ndxo.jpg

 

xgox.jpg

 

 

 

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être magnifique.

Justement je cherchais des chapeaux et masque japonisant pour une unités de Sylvaneth cerisier du Japon. Pourrais tu nous partager la gamme ou tu as piocher les accessoires ?

 

Bravo encore pour la réalisation c'est ouf. Le boulot de malade sur les raclechaine🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Citation

Justement je cherchais des chapeaux et masque japonisant pour une unités de Sylvaneth cerisier du Japon. Pourrais tu nous partager la gamme ou tu as piocher les accessoires ?

C'est un mixe de plusieurs choses :

 

Pour les chainrasps et les CR c'est du warlordgames https://eu.warlordgames.com/collections/feudal-japan-1467-1603?page=2 attention c'est de l'historique donc en 28mm contre du 35mm chez games du coup à placer sur des petites figurines. J'ai utilisé les lances, bras, bannières, chapeaux, épaulettes, têtes coupées et j'ai fait des corps pour les socles.

 

Pour les bladegheists c'est principalement ce site d'impression 3D https://thecustombit.com/ à la base c'est pour du primaris il y a des petites modifications à faire pour que ça match, on est bien sur du 35mm donc plus à utiliser sur des grosses figurines. J'ai également acheté quelques sculptures que j'ai imprimé moi même pour compléter https://www.myminifactory.com/object/3d-print-weapons-for-loot-racks-oni-clan-122885 et https://www.myminifactory.com/object/3d-print-bits-box-20-221549

 

Pour les socles c'est principalement de l'impression myminifactory, il y a lui qui fait un super taf https://www.myminifactory.com/users/CobraMode?show=objects et j'ai tester ce site https://mastercrafted.co.uk/ mais c'est pas terrible niveau qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skalde a dit :

Excellent encore une fois. J'ai hâte de voir tout ça peint. Comme je fais beaucoup de japonais fantastique, ton dernier projet m'intéresse tout particulièrement!

Je ne pense pas que ça soit intéressant, je vais essayer de garder une cohésion général d'armée avec un schéma de couleur rouge et bleu foncé. Sinon je n'ai ni la patience ni la précision pour faire des freehands aussi quali que les tiens, je pense que j'en ferai 2 3 sur des figurines clef mais pas plus. 

 

Genre je réfléchissais à un motif de bannière au final je l'ai fait en vectoriel je vais l'imprimer et repeindre par dessus 😅

 

lm1n.jpg

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La première vague de nighthaunts, j'ai brossé des pigments "turquoise fluor pigments green stuff world" à la jonction entre les fantômes et les socles pour augmenter l'intensité de la couleur. Globalement j'ai utilisé tout ce que j'avais de plus vif.

 

00gf.jpg

 

f8rc.jpg

 

ss89.jpg

 

 

 

vnri.jpg

 

mdzg.jpg

 

 

f3zu.jpg

 

paaj.jpg

 

mxjn.jpg

 

 

J'ai un peu saturé des NHs du coup j'ai imprimé et peins une Jinx et j'ai avancé sur ma pièce qui me sert d'atelier, pour les armoires c'est du Ikea "BILLY Bibliothèque" avec des "OXBERG Porte Vitrée" auquel j'ai bricolé un éclairage et des antipoussières. Pour l'imprimante 3D c'est une Elegoo mars3 (J'en suis très content). L'éclairage des vitrines est un moins cramé en vrai, entre le verre et la lumière mon portable comprend plus rien.

 

853p.jpg

 

zgxo.jpg

 

e1ox.jpg

 

wwgb.jpg

 

rwgh.jpg

 

 

njx5.jpg

 

1a0o.jpg

 

xw6w.jpg

 

 

Une bataille de 6 dragons, il en est resté qu'un !

 

5c8f.jpg

 

f65h.jpg

 

 

La 2ème vague de nighthaunts, il n'y avait que 30 bladegeists mais j'y ai passé un moment, pour les surélever j'utilise des trombones que je tords et que j'enduis de colle résine.

 

iy4j.jpg

 

3r73.jpg

 

 

vri3.jpg

 

prj1.jpg

 

6eq0.jpg

 

wroq.jpg

 

5qwk.jpg

 

50h9.jpg

 

 

La suite avec l'ami Kurdoss!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai utilisé les décalcomanies des boites warlord (Genre celle la https://eu.warlordgames.com/products/ashigaru-spearmen )

 

J'applique le décalco en mettant une petite goute du produit de gauche pour le ramollir et qu'il épouse mieux la forme du drapé.

Une fois sec je passe une légère couche du produit de droite pour qu'il ne bouge plus, ça l'intègre également un peu mieux, on perd le coté brillant et la jonction est moins visible.

Enfin je passe un jus de couleur par dessus histoire qu'ils ne soient pas tout blanc et que ça donne un peu l'illusion d'avoir été peint comme le reste (ici en gros 30% de contrast talassar blue mélangé à 70% de médium).

 

 cqxw.jpg 

 

La robe du héro a aussi été fait avec des decalcos ( https://mastercrafted.co.uk/shop/hobby-accessories/bushido/waterslide-decals-fabric-sample-sheet-1/ la qualité est moyen).

Pour le torii et les lanternes c'est du freehand, je parle pas un mot de japonais et j'ai récupéré des photos sur le net pour les symboles et j'ai quand même demandé une trad à un ami avant de me lancer.

 

J'ai testé pour le Torii ce produit https://www.greenstuffworld.com/fr/accessoires/1346-lunettes-loupe-grossissante-pour-travail-de-precision.html Je l'ai surement mal réglé, j'avais un peu mal aux yeux à la fin, genre comment quand on met des lunettes pas à sa vu par contre le zoom est nickel! J'avais l'impression de faire quelque chose de dégueu et une fois les lunettes retiré sans le grossissement ++ la zone peinte était propre et précise.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bombe. Et comme souvent, dans tes spectres japonnais, ce sont les socles que je préfère, et en particulier le tout début du drapé des spectre en contact avec le socle, tu as archi-géré, merci bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! j'ai fait mes premiers testes d'impressions sur les socles c'est plus ou moins heureux mais j'ai réussi à cacher la misère avec des touffes d'herbes.

 

Citation

Et quel beau display ! Je suis admiratif. Si tu as des photos de ton installation lumineuse ou un tuto intéressant pour le faire : je suis en train de planifier ça pour mon futur chez moi.

J'ai prit ce kit https://www.amazon.fr/gp/product/B08SQBJJT9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 en plusieurs exemplaires et j'en suis content. 

- C'était le seul en noir, les câbles blanc dans mes étagères noir ça ne l'aurait pas fait.
- Je n'ai pas utilisé le détecteur de mouvement, je pense que ça m'aurait gavé rapidement.
- Les bandes leds sont faite pour être mises dans des angles et vu que je voulais les fixer devant pour ne pas qu'on voit les leds j'ai du les adapter. J'ai enlevé la deuxième surface adhésive en trop (attention à enlever la bonne) et j'ai coupé à la pince coupante les extrémités servant à visser la bande leds, je les ai collé sur le seul coté adhésif que j'avais laissé.
- Pour l'installation c'est simple j'ai plugué les bandes leds aux extensions de câbles et j'ai fait serpenter le tout d'un étage à l'autre.
 
6ljh.jpg
 
g21f.jpg
 
- Les portes vitrées masque bien les câbles.
- Tu peux branché une 20aine de bandes leds sur la même alimentation au delà il n'y aura pas assez de jus et la lumière faiblira (j'ai essayé de brancher mes 3 armoires sur le même câble sans succès.
- Tu pourras même entreposer tes fusils automatiques.
 
hsa1.jpg
 
Pour l'antipoussière j'ai prit ça https://www.amazon.fr/gp/product/B08MPYSHYQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&th=1 les poiles était un peu trop grand pour les jours de mes armoires j'ai du réajuster les portes, je pense que du 5mm c'est idéal.
 
Après il y a peut être des meilleures solutions, je n'y connais rien et électricité et pour ces armoires je suis partie sur quelque chose pas trop cher qui me convienne. Bon courage! 😀
Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Sujet est absolument incroyable. Les conversions sont dingues, la peinture tellement belle.

 

Je suis tout particulièrement fan de tes nighthaunts, le contraste bleu / orange est parfait. J'avais en tête quelques vampires samourai, ton projet me motive dans cette direction :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.