Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les armées de Paritazi


paritazi

Messages recommandés

Encore merci pour le tuto, j'essayerai de voir ce que cela donne ! ?

 

Époustouflant !

 

La consommation de champignons est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci!

 

Les nouveaux Orruks, je garde le même schémas de couleurs que mon armée Big Waaagh pour pouvoir mixer les unités. Je me suis contenté de faire des couleurs un peu plus terne et des zones empoisonnées (on ne voit rien avec la photo)

 

lajp.jpg

 

tgz3.jpg

 

571a.jpg

 

4kt2.jpg

 

 

On m'a demandé comment je faisais mes boucliers, je n'ai pas vraiment de recette magique... C'est un peu long mais pas interminable ?

 

- Je passe du typhus corrosion en insistant sur le bas des boucliers
- Je bombe les figurines en zandri dust avec un zénital de blanc army painter
- L'intérieur des bouches de boucliers sont fait en contrast volupus pink
- Les dents en contrast skeleton horde
- le reste des zones des boucliers en contrast ultramarines blue
- Je passe par dessus le bleu sur les clous du gun metal 
- Les yeux en dorne yellow avec un point de mephiston red au centre
- Je repasse en dilué du contrast volupus pink par dessus le bleu des lèvres et au niveau des cernes pour faire des zones violacé rougeâtre
- Je passe un shade un peu dilué de strong tone sur le bouclier pour unifier l'ensemble (je connais pas son nom chez games mais c'est le marron foncé)
- Je focus des zones creusent en shade dark tone pour insister sur le contrast (c'est le shade noir de chez games)

 

Ensuite les éclaircis :
- pour le bleu j'éclairci mon contrast ultramarine blue avec du blanc progressivement jusqu'à un blanc quasi pure 
- Pour les yeux je passe du blanc sur mon jaune
- Pour les dents j'éclaircis mon contrast skeleton horde avec du blanc jusqu'à du blanc pure sur le bous des dents
- Pour le métal je passe du citrine alchemy scalecolor (je voulais un ton chaud pour éclaircir mon métal mais avec du metal alchemy white alchemy sc-67 c'est plus logique)
- pour les lèvre je mélange du contrast ulltra blue et du rouge que j'éclaircis au blanc et que je tapote pour simuler les effets bombé des lèvres.

 

Enfin l'étape indispensable, je passe un pigment medium red oxide en brossage a sec sans eau et léger sur la moitié basse du bouclier puis j'insiste sur le bas en refaisant un passage.

Une fois la figurine peinte je fais un passage rapide de vernis pour fixer les pigments.

 

La photo c'est les pots de peintures dans l'ordre d'utilisation, voilou

 

cbnx.jpg

 

 

Un début de machine des dieux, il faut que je termine !

 

ox2a.jpg

 

504h.jpg

 

xs4i.jpg

 

 

60 gobelins rétro

 

toj4.jpg

 

crz9.jpg

 

lece.jpg

 

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Wouaouh !

J'adore ton dino ! Il vient de quelle gamme ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ninruviel a dit :

Juste Wouaouh !

J'adore ton dino ! Il vient de quelle gamme ? ?

Merci! C'est du Clay Beast Création avec un look stargate pour les Seraphons https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-titanodon-172372 Il faut que je finisse l'équipage.

 

Il y a 6 heures, karbur a dit :

Tout est magnifique oO
Mention spéciale au différents effets sur les ... 60 gobelins ^^

Il m'en reste une 30 aine à peindre avec quelques gros, je commence à saturer des osls bleu, cristaux et champignons ?

Après je suis sortie de ma zone de confort avec le rose jaune et bleu et au final je trouve le rendu sympa.

 

La suite, pas le temps de niaiser!

 

juof.jpg

 

 

67pr.jpg

 

ezbd.jpg

 

tzlv.jpg

 

lobe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfoua.... comment c'est beau.

 

Superbe: ça claque, c'est propre, les teintes sont harmonieuses et équilibrées, c'est plein de petits détails... Pas forcémment fan du bleu sur les Kruelboyz, mais la réalisation est vraiment top.

 

J'adore le chef Gloomspite et les squigs! Le contraste entre le jaune/ocre des fig et les teintes froides des socles marche à merveille.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ouf ! J'adore ton style de peinture.

Super boulot, tu me fais aimer des figs que je n'aime pas ^^'

 

Et j'aime beaucoup tes socles pour tes krulboyz.

Est ce qu'il possible de te demander ta recette ?

Pour avoir mes stormcasts plus beaux ;)

 

J'ai hâte de voir la suite de tes peintures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture? Si c'était pour les faire dis moi je complèterai.

 
La recette est assez simple : 
- Je bombe en zandri dust
- Je passe une couche dilué de mars orange scalecolor sur la partie terre (pas besoin de couvrir à font)
- Du rainy gray pour la pierre, deux couches si il faut
- Je remet du zandri dust sur les cranes si j'ai débordé
- Un shade strong tone army painter (marron foncé) sur l'ensemble du socle
- Un brossage a sec ivoire os prince august sur l'ensemble du socle
 
-Après en option sur les gros socles je refais un passage de blanc pure sur les arrêtes hautes des rochers et j'accentue le contraste des zones creuses en refaisant un passage de strong tone. l'idée est d'avoir un éclairage zénithal plus prononcé.
 
- Une fois la figurine finit j'attaque les pigments, il faut un pinceaux de brossage que l'on ne trempe pas dans l'eau et une zone de travaille protégé pour ne pas en mettre partout (moi je fais ca sur des feuilles A4).
Il faut mettre son pinceau dans le pot de pigments ici medium red oxide green stuff world (leurs pigments sont très bien). Je brosse la partie orange en insistant dans les creux, il ne faut pas tt recouvrir à font histoire de garder des nuances de couleurs. J'en applique aussi légèrement sur les rochers et sur le quart bas de ma figurine, toujours en brossage a sec sans eau. Pour information si vous mettez de l'eau l'effet poussiéreux va se transformer en effet boue, c'est bien genre pour des chenilles de chars avec un pigment marron foncé.
Une fois finit si vous avez mit trop de pigments dans une zone vous pouvez les retirer avec un pinceau humide.
 
- Je passe un coup de bombe super matt anti shine army painter rapide sur le socle pour fixer les pigments (Ils perdent un peu en vivacité).
 
Les pigments ça fait un peu peur au début mais une fois maitrisé ça permet de donner rapidement un gros plus à la figurine et à son socle!
 
o47a.jpg
 
 
Un Jabberslythe pour mes chaos beast, toujours sculpté et imprimé par l'ami Clay beast création (Même recette pour le socle mais avec des couleurs marron)
 
jang.jpg
 
254m.jpg
 
dody.jpg
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Bah que ce soit au niveau de la qualité ou du débit c'est monstrueux.

Sur tes dernières productions, j'ai juste rien à dire. Je trouve les socles de tes orruks franchement géniaux. J'aimerai bien avoir la recette (matériaux pigments etc...). Moins fan de leurs boucliers en revanche, j'aurais plus vu un metal abimé. En revanche c'est super bien fait.

Chapeau l'artiste!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paritazi a dit :

 

 

Super merci beaucoup pour la recette !

Je vais refaire mon stock de peinture pour tester les socles ;)

Et tu vas me donner l'occasion de plonger dans les Scale75 !

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crusholo a dit :

J'aimerai bien avoir la recette (matériaux pigments etc...)

 

Merci! Pour la partie peinture j'en parle au dessus de ton poste et pour la partie montage :

 

- Je commence par coller un ou des morceaux d'écorces (j'ai acheté un sac de 50l pour mettre dans les plantes) sur mon socle avec de la colle scotch en réfléchissant à quelle figurine je vais mettre dessus. L'écorce est plus réaliste que le liège pour faire de la roche mais c'est aussi un peu plus fragile et plus long à travailler.

- Je colle ma figurine à la glue sur le morceau d'écorce, si il reste des jours sous les pieds je comble au green stuff plus glue.
- j'enduis le socle de colle à carrelage Daxon avec un cure dent, ça remplace la pate à texturé et ça coute 7€ le kg. J'en met la bonne dose ou je le fais en deux fois.
- Une fois sec je colle des petits graviers sur la colle à carrelage à la glue, idéalement il faut 3 tailles de cailloux histoire que ça face plus réaliste.
- Autre option à la place des graviers si je n'ai pas envie d'y passer du temps (genre sur un socle de 25mm) j'applique au cure dent de la roche liquide prince august qui a un grain plus épais que la colle à carreaux, c'est plus rapide mais un peut moins réaliste.
- Je colle des petits cranes histoire d'enrichir le socle
- Si j'ai débordé avec mes produits je racle le tour de mon socle au couteau de modélisme histoire d'avoir des bords de socle propre et voila.
 
4k8f.jpg
 
e6bn.jpg
 
 
J'ai déjà fait tout mes socles d'Orruks à la chaine du coup je n'ai pas de quoi montrer les étapes mais le final sous couché donne ça :
 
68x4.jpg
 
Au vus des prochaines sorties je vais certainement y ajouter quelques racines histoire que ça soit plus cohérent avec le vautour!
 
 
Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paritazi est un dieu du modélisme. Que ce soit de la peinture, du soclage, du décor : Tout est juste parfait. Je garde encore un souvenir ému de ses Trollbloods, sans mentir : Les plus beaux et les plus originaux au MONDE. 

 

Toujours un plaisir de poser les yeux sur tes oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.