Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Les armées de Paritazi


paritazi

Messages recommandés

Ils sont sublimes comme d'hab avec toi :)

J'ai même reconnu quelques trolls! Très jolies récupérations même si c'est dommage de ne pas les voir pour l'autre jeu ?

 

Une petite question je n'ai pas réussi a reconnaître la figurine d'origine de cette figurine :

1570176504-04.jpg

 

Merci d'avance pour la réponse et encore bravo pour tes réalisations !

Modifié par ludmar10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau ! Très coloré, très harmonieux, terriblement bien peint... top.

Ma seule remarque irait sur les touches d'or, que je trouve soir pas très en accord avec le reste, soit qui manqueraient peut-être un peu de travail.

Mais quoi qu'il en soit, bravo, c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ma seule remarque irait sur les touches d'or, que je trouve soir pas très en accord avec le reste, soit qui manqueraient peut-être un peu de travail.

Dans l'idée vu que je partait sur des figurines très coloré peinte en complémentaires je voulais un or vif et pêchu mais au final la couleur jaune est de trop et j'aurais du partir sur un vieille or dé-saturé à la place. Du coup j'ai arrêté d'en mettre sur les dernières figurines genre les cochons.

 

Citation

je n'ai pas réussi a reconnaître la figurine d'origine de cette figurine

C'est une figurine nasier chez wrath of king issu de la spécial box 1.

Dans cette gamme j'ai aussi convertie mon champion brute mais c'est pas encore peint. Je le voulais massif, j'en ai marre de chercher qui fait quoi dans mes unités ?

 

1570266629-20151122-013139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé les couleurs que j'utilisais pour faire les socles, du coup :

- Je sous couche à la bombe de Zandri dust.
- Je peints la terre en mars orange, les cailloux en gris "graphite" et les os restent en zandri dust de la sous couche.
- Je badigeonne l'ensemble avec le shade strong tone sans en mettre trop pour ne pas ternir les couleurs. Ça permet de poser les ombres et ça lie les éléments avec un filtre marron.
- Je fais un brossage à sec en éclaircissant les couleurs (orange, gris et zandri dust) avec du wraithbone. Il faut seulement faire les arrêtes et des petites zones de sol sinon on perd le orange vif du socle.
- Je pose des buissons.
- Avec un vieux pinceau sec je tapote des pigments de red oxide dans des zones ciblées pour donner des nuances de couleurs et raviver le tout puis j'en passe en brossage à sec dans d'autres pour lier un peu mieux l'ensemble. Je fait également un brossage à sec sur les arrêtes basse de ma figurine pour simuler la poussière. Vu que la couleur de mon pigment est complémentaire au bleu de mes figurines ça fonctionne mais il faut évité de le faire sur une couleur qui n'est ni complémentaire ni clair.
- Je bombe au vernis pour que les pigments tiennent et on est bon.
 
Attention quand même les pigments ça tache et les pots de Scalecolor ne sont pas simple à utiliser quand on débute.
 
1570363722-hjhjghj.jpg
Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Eh ben, quel travail de dingue! Je découvre ton sujet et j'en prends plein les mirettes! Chapeau pour ta vision incroyable de Nurgle, on a vraiment pas envie de croiser le trio de démons majeurs. Et il y a l'aspect dérangeant et dégeu de berserk, c'est génial!

 

Pour les orcs, les socles mettent vraiment bien en valeur les figurines. Ou trouves tu les gros nonos de bêtes qui parsèment tes décors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement superbe et complètement hallucinant, tant au niveau de la peinture que de la personnalité que tu arrives à donner à chaque figurine.

Ravi d'avoir pu te rencontrer avec tes Nurgleux à la dernière Megabash, ils sont encore plus beaux qu'en photo. Pas étonnant que tu aies raflé le prix de peinture !

Bonne continuation et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, le gros avec la pince fait partie de mon pack de 10 brutes que j'attaque maintenant et après j'enchainerai avec du Seraphon et du Citie of Sigmar, trop de choses à peindre!

 

Citation

Pour les orcs, les socles mettent vraiment bien en valeur les figurines. Ou trouves tu les gros nonos de bêtes qui parsèment tes décors?

Sur Aliexpress, il y a plusieurs vendeurs par exemple lui .

 

Au passage j'ai fait mes bannières pour Eaugrise, je les imprimerai et ferai quelques passages au pinceau pour user l'ensemble.

mg6n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @paritazi!

 

J'etais passé à côté de ton sujet et en le parcourant ce matin au réveil je me suis pris un belle claque.

 

Les nurgleux inspirent vraiment un sentiment de malaise, tu as su retranscrire l'ambiance de berserk parfaitement. Le travail est remarquable !

 

Pour les séraphons, c'est une excellente idée d'utiliser des dinosaures en plastique, j'avoue que leurs finesses rend très bien en peinture. Il m'a semblé voir un slann sur T-Rex (pas sur a 100%) sur une photo de wip.

Est ce que tu l'as fini ? 

 

Les orruks sont pour moi les plus réussis car c'est ce genre de couleurs que j'aime travailler (mais ça reste personnel).

Ton bleu est superbe et on ne dirait pas que tu as diminué le nombre de phase glacis/lavis par rapport au tuto de Dimitri. 

Quel type de pigment utilises tu pour les socles ? Je le trouve hyper bien "dosé".

Parfois cela recouvre tous les détails du socle mais la ça ressort vraiment bien.

Peut être un petit tuto step n'y step ?

 

Bon continuation en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour les séraphons, c'est une excellente idée d'utiliser des dinosaures en plastique, j'avoue que leurs finesses rend très bien en peinture. Il m'a semblé voir un slann sur T-Rex (pas sur a 100%) sur une photo de wip.

Est ce que tu l'as fini ? 

 

J'aimerais jouer avec une grosse base de dinosaures du coup j'attendais gentiment la sortie d'un nouveau battletome Seraphon pour reprendre la peinture mais vu que ça traîne je vais peut être m'y remettre. Le Slann c'est sur un petit triceratops, j'ai déjà tout convertie ils n'attendent que la peinture.

 

Citation

Ton bleu est superbe et on ne dirait pas que tu as diminué le nombre de phase glacis/lavis par rapport au tuto de Dimitri. 

J'applique une couche de base de Kantor blue puis une nouvelle couche éclaircie avec un peu de blanc sur les parties hautes des armures.

Ensuite j'éclaircis encore mon kantor et cette fois je fais un lining épais sur les arrêtes de l'armure.

J'éclaircis jusqu’à avoir un blanc bleuté et je fais un lining fin sur les angles. 

Je passe un glacis bleu la ou les dégradés sont raté histoire de rattraper certaines zone.

J'applique sur tout l'armure un shade noir (le dark tone d'army painter).

Enfin je pause quelques petites touches de blanc pure pour faire ressortir certain angles.

 

Citation

Quel type de pigment utilises tu pour les socles ? Je le trouve hyper bien "dosé".

J'ai fais un mini tuto une 10 aine de messages plus haut, je ne sais pas si il est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @paritazi
Je découvre ton sujet... c'est tout bonnement hallucinant !

Je suis spécialement fan de ce que tu as fait pour Nurgle (pages 1&2) ?  top pour les ref à Berserk (best manga ever!),
c'est une dinguerie totale et tellement classe, et j'adore les Ironjaws aussi, super beaux !
(les Seraphons tu va continuer? il sont top aussi)

Quel taf incroyable de conversion, de modélisme, de peinture... je n'ai pas de mots tellement c'est beau, juste bravo !

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ouch. Top. Peau ork un chouilla trop vert fluo à mon gout, je pense vu le niveau que tu aurais pu faire réaliste  (tirer vers le vert kaki et garder un vert + jaune pour du gob) mais ton choix se défend aussi pour faire + fantasy. C'est aussi une question de goût;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était d'avoir des figurines très colorées et contrastées pour maximiser leurs lisibilités une fois en jeu ou elles seront vu de loin.

Si je mets une couleur vive pour l'armure et le socle je suis de toute manière obligé de mettre un vert flashy pour la peau histoire de conserver la cohérence visuelle de l'ensemble de la pièce.

Après je suis content du résultat même si sur la fin je commençais à saturer. Même en essayant de simplifier au maximum les techniques, la peau et les armures étaient beaucoup trop longue à appliquer, ça va que l'Ironjawz c'est de l'élite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.