Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Les armées de Paritazi


paritazi

Messages recommandés

Je suis bluffé! Toutes tes pièces sont vraiment d'une qualité de peinture exemplaire! Chapeau bas. Et tout ça pendant le confinement... 

 

J'adore le soin que tu apportes à tes socles. Moi c'est ce que j'aime le moins faire. Tes rochers c'est de l'écorce? Tu te la procures où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si surpris de découvrir qu'un bon nombre de superbes peintures vues ici et là sur divers réseaux sociaux sont en fait toutes de toi ! 

 

J'avoue avoir particulièrement flashé sur ton Luke Skywalker la première fois que je l'ai vu, probablement la plus belle peinture sur Star Wars légion que j'ai pu voir et j'écume tout ce que je peux sur ce jeu depuis 4 ou 5 mois :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ça fait plaisir! Pour Star Wars j'ai récupéré des idées de peintures de la chaîne de Sorastro, il a plein de tutos sympa!

En tout cas c'est un bonne exercice d'essayer de suivre les schémas de couleurs des films, ça oblige à utiliser des nouvelles techniques et des couleurs que jamais je ne sortirais en temps normal.

 

Citation

Tes rochers c'est de l'écorce? Tu te la procures où? 

Oui de l'écorce de pin GEOLIA, 50 l ça coûte rien et il y a assez de morceaux pour des 10aines d'armées. J'utilise les morceaux en l'état ou je les casse pour obtenir des rochers plus petit. Une fois collé je passe sur le socle au cure dent une ou deux couches de colle à carreaux histoire de fondre le morceau de bois dans le sol. Ça donne une texture blanche granuleuse assez fine un peu comme les textures pour le sol que vend GW (Sauf que c'est pas les mêmes prix). Ça c'est ma base, après en fonction de ce que je veux faire je rajoute des cailloux, des branches...

Sur les figurines lourdes je préfère utiliser du liège qui sera plus solide comme sous la patte du TR-TT et je maquille en mettant de l'écorce autour.

Le liège est plus simple à travailler surtout sur des petits morceaux mais à un rendu moins réaliste. Sous les pieds de Luc, D2R2, C3PO et Krennic j'ai mit du liège pour aller plus vite et comme c'est des petits morceaux ça ne se vois pas trop.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieur Paritazi, j'adore vraiment ce que vous faites ! ?

 

Bon, StarWars, c'est top, et j'adore l'ambiance jungle. 

La bande de Nurgleux pour Beastgrave est énorme, avec un schéma original et une peinture toujours aussi soignée. 

 

Mais franchement, tes hommes-bêtes antiques sont tout bonnement magnifiques.

Les conversions sont nickel, à tel point qu'une fois peintes, on ne sait plus ce qui est d'origine et ce qui ne l'est plus. 

Le schéma de couleur leur va comme un gant. 

La peinture, ben.... c'est toujours du même niveau, et il est vraiment au top. 

Et les socles terminent bien les figs et les mettent parfaitement en valeur. 

Pour moi, à la fois ta plus belle réalisation et une des plus belles armées que j'ai vue sur les forums. 

 

Bref, c'est toujours un plaisir pour les yeux de passer sur ton sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, paritazi a dit :

Oui de l'écorce de pin GEOLIA, 50 l ça coûte rien et il y a assez de morceaux pour des 10aines d'armées. J'utilise les morceaux en l'état ou je les casse pour obtenir des rochers plus petit. Une fois collé je passe sur le socle au cure dent une ou deux couches de colle à carreaux histoire de fondre le morceau de bois dans le sol. Ça donne une texture blanche granuleuse assez fine un peu comme les textures pour le sol que vend GW (Sauf que c'est pas les mêmes prix). Ça c'est ma base, après en fonction de ce que je veux faire je rajoute des cailloux, des branches...

Sur les figurines lourdes je préfère utiliser du liège qui sera plus solide comme sous la patte du TR-TT et je maquille en mettant de l'écorce autour.

Le liège est plus simple à travailler surtout sur des petits morceaux mais à un rendu moins réaliste. Sous les pieds de Luc, D2R2, C3PO et Krennic j'ai mit du liège pour aller plus vite et comme c'est des petits morceaux ça ne se vois pas trop.

 

Merci pour ces précisions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le caillou j'aime tout mais j'ai un faible pour les homme-bêtes herculéens ! Le choix de l'épisème, la pose des casques super propre, les couleurs chaudes...C'est superbe !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, un peu de tout pour la suite.

 

Suite au up de nurgle j'ai complété mes lignes et j'en ai profité pour me faire un 4ème great unclean one avec un style chevalier pour aller avec mes putrids blightking.

 

J'ai mit les 16 pions de la couleur blanche d'un jeu d'échec sur la figurine. 

 

bzby.jpg

 

 

 

 

 

 

Des varanguards

 

dz53.jpg

 

7bbf.jpg

 

vyym.jpg

 

pt7m.jpg

 

 

Mes putrid stormcasts, c'est un mixe d'une boite de putrid blightkings, de blood bow la bande de Nurgle's rotter et de libérators.

 

hdoy.jpg

 

 

dckb.jpg

 

vvzx.jpg

 

07pt.jpg

 

5wni.jpg

 

 

45 plaguebearers pour compléter mes 30 premiers, j'en ai une unité violette, une verte et une couleur viande pour mieux les différencier. Les 5 madames sont là être invoqué.

 

iy89.jpg

 

 

sod4.jpg

 

 

bayj.jpg

 

 

bjsk.jpg

 

 

z40j.jpg

 

 

r0hy.jpg

 

 

5j4t.jpg

 

 

m3lu.jpg

 

 

Des photos d'avant partie

 

ioxq.jpg

 

 

n8yv.jpg

 

 

vgqn.jpg

 

 

Des chaos spawn pour mes hommes bête

 

5zaz.jpg

 

 

2fdh.jpg

 

 

un7n.jpg

 

 

d4nu.jpg

 

 

Du Star Wars, je continue mes deux armées.

 

3vsh.jpg

 

 

6fbv.jpg

 

 

op35.jpg

 

 

98xb.jpg

 

 

inhh.jpg

 

 

 

 

 

rwon.jpg

 

 

tm2u.jpg

 

 

 

Voilou

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel régal; quel régal!!!

Il devrait y avoir une mention spéciale sur ton sujet qui indique de ne pas regarder plus d'1,5 page d'affilée au risque d'être totalement hébété.

En plus il y a des univers d'inspiration différents.

Ton dernier grand immonde avec toute une chiée de monde rosâtre sous ses jambes est quand même au delà du réel.

Essaies de temps en temps de continuer à montrer les figs avant peinture pour que l'on se rende compte des bitz et conversion.

Juste bravo sinon, c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on sent ta passion et que tu ne comptes pas les heures

Moi qui me plaignais de ne pas avoir le temps de peindre (comme beaucoup) j'ai eu 9 mois d'immobilisation, pour le hobby c'était top je n''ai jamais autant peint ?

 

Citation

Essaies de temps en temps de continuer à montrer les figs avant peinture pour que l'on se rende compte des bitz et conversion.

Oui, je n'ai pas toujours le réflexe! J'ai les deux du dessous. La reine on ne voit pas grand chose vu que j'ai principalement utilisé des matériaux blanc. Le promontoire c'est du polystyrène extrudé recouverts de colle à carreaux. Le damier c'est des socles plats retaillé au scalpel sur lequel j'ai appliqué du typhus corrosion pour la texture. La chair qui s'étale c'est de la pâte à modeler (FIMO air basic qui sèche a l'air) sur lequel j'ai appliqué des boudins de green stuff et des petites perles, pour unifier le tout j'ai barbouillé de la colle UHU creativ (comme sur la deuxième photo), je la tire au cure dent quand elle est à moitié sèche pour donner des imperfections à la surface.

 

dsuv.jpg

 

ybg5.jpg

 

En tout cas merci pour les commentaires

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, ta reine est extra ! Très chouette.

Je ne connaissais pas la fig, mais tu en as fait une superbe conversion, bien mise en valeur, c'est super chouette.

La vidéo de zoom montre des trucs de fou. La bestiole avec la couronne du roi revenant, le nurgling au bouclier, le nurgling monté... C'est trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca m'évoque vraiment The Thing (en particulier le minotaure mutant).

C'est ça! Pour le premier des 3 j'avais dans l'idée de refaire le passage ou "la chose" s'agrippe avec ses tentacules. Pour le look je me suis inspiré de morbus gravis , une BD érotique horreur que je lisais en douce étant gamin ? 

 

vdit.jpg

 

Après j'ai toujours bien aimé le body horror et le jeu de figurine permet de se lâcher sur le sujet.

 

Citation

Je ne connaissais pas la fig

> Elle provient de la boutique créature caster pour le chaos leur gamme est juste dingue.

 

Citation

La bestiole avec la couronne du roi revenant

C'est du "The Others : 7 Sins" il y a beaucoup de bon proxy pour nurgle dans leur gamme.

 

Les petits boucliers sont fait en carte plastique découpé et les canassons c'est des chiens zombies de zombicide avec des têtes de plaguebearers. 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de topic qui te fais hésiter entre lâcher les pinceaux et le kitbash ou redoubler d'efforts pour essayer t'atteindre ce niveau. Malgré les nombreuses productions nurglesques, ta galerie est de toute beauté ! J'ai un gros coup de cœur pour tes Putrificast Eternals. Hâte de voir la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Après les convertions de Putrids sont pas très compliqué à faire, c'est du mixage de grappes de plusieurs boites sachant que je ne sais pas sculpter au green stuff (je fais que des trucs basique).

Nurgle ça reste facile à convertir, on a pas de problèmes de proportions et plus de marge sur la cohérence visuelle.

 

 

ydg7.jpg

 

 

c3qt.jpg

 

 

gfal.jpg

 

 

opqu.jpg

 

 

Edite, l'armée blightkings avant l'affrontement

 

9i0q.jpg

 

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce mois du flesh eater court, je devais monter une liste death pour un tournois en équipe et puis confinement et annulation de l'évènement du coup j'ai un peu avancé mes ultramarines au lieu de terminer, il me restera à finir mon terror et 20 goules de base pour terminer ma liste en 2000 points et je ferai les 3 spells et deux trois autres trucs, j'y ai prit gout aux flesh ?.

C'est assez rigolo à monter avec le faite qu'ils se prennent pour de nobles chevaliers ça permet d'un peu se lâcher.

J'ai utilisé quelques squelettes de rongeurs, une sèche et une chauve souris.

 

fyke.jpg

 

8zkr.jpg

 

zq4a.jpg

 

ih7o.jpg

 

 

 

Mon terrorgheist pas finit, le crane du terror provient du squelette de chauve souris.

 

yd4y.jpg

 

16g7.jpg

 

v2tw.jpg

 

xcxh.jpg

 

zyjk.jpg

 

ej80.jpg

 

 

 

Mon varghulf

 

kjxg.jpg

 

dgoy.jpg

 

uvqy.jpg

 

 

Le spam de flyers

 

cxzt.jpg

 

8rok.jpg

 

f5r6.jpg

 

8j25.jpg

 

y30k.jpg

 

8d7o.jpg

 

 

 

Les horrors en mode on fait semblant d'être des chevaux, j'ai repris l'idée à ma sauce d'une conversion qui tourne sur le net.

 

3dac.jpg

 

qitq.jpg

 

Cadeau

fgij.jpg

 

 

 

vwbv.jpg

 

 

J'ai fait une vidéo mais la qualité est dégueulasse, mon téléphone n'a pas envi, après ça existe alors je mets quand même le lien mais il faut aimer le flou...

 

 

 

 

Coté ultramarines

 

5o6f.jpg

 

ac39.jpg

 

775z.jpg

 

8uye.jpg

 

rysb.jpg

 

Voilou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tout ça.

 

Les vampires sont vraiment chouettes. Tes socles rendent vraiment bien malgré leur côté surchargé, chapeau.

 

Et les marines convertis à partir de Stormcast, là ça rend bien (j'aime pas toujours...).

 

Les espèces de chevaux des squelettes sont glauques et malaisants à souhait..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le orangé du Speeder Star Wars est génial.

J'ai utilisé du "squig orange"

 

Citation

Tu y passes autant de temps que les figs qui se posent dessus non?

Ils sont plus long à monter et moins long à peindre. Pour la pierre c'est des brossages à sec et lining, le sol c'est de la mousse que je peins et les os je passe juste un lavis de "quickshade strong tone army painter" pour les ternir un peu, les osls j'utilise mon pot de "prince august vert citron" qui va toujours aussi bien et la résine c'est un peu long de faire des coffrages mais je commence à être rodé. Le truc interminable ça aura été les ailes des flyers, 15 flyers, deux ailes recto verso ça fait 60 grandes surfaces plates à dégrader et j'ai pas d'aérographe, je me suis infinisé dessus ?

 

Citation

Sur le socle du Terrorgheist il y à deux genre de Stryges "faméliques", d'où proviennent ces figs ?

Le site est : ici mais ça se trouve à moins cher. 

 

Au passage en allant voir les jolies figurines de Ser Eddard je me suis rendu compte qu'ils avaient récupéré les chevaux du chariot fantômes pour les recycler dans le sort persistant flesh eater court que je suis en train de peindre.

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complétement fou! Ces stryges sont incroyables, on sent bien toute la démence et la sauvagerie des bestioles. Encore bravo! Les socles surchargés sont magnifiques et mettent vraiment en valeur les figs, je suis fan! En fait, tu as des figurines-diorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.