Aller au contenu
Warhammer Forum

[Forgeworld] Strike Fighter, le problème des missiles


glacius

Messages recommandés

Salut, après avoir cherché dans les FAQs et sur Internet je n'ai vu aucune réponse à se problème donc je me permets de la poser ici. 

D'après l'index en vo pour l'avenger :

Révélation

This  model may take one of the following options : tactical bombs, two hellstrike missiles, two hellfury missiles, two missile launchers, two autocannon, two multi-laser

Et pour le lightning on a :

Révélation

This model may take one of the following options : tactical bombs, four hellstrike missiles, four hell furymissiles, six skystrike missiles.

 

Les règles des missiles n'indiquent pas qu'il faut en retirer un après utilisation.

 

Du coup on pourrait prendre 4 missiles hellfurys et faire tirer les 4 missiles en même temps à chaque tour, soit 8d6 tir force 4, dégât 1 ? 

J'espère avoir faux car cela me paraît beaucoup trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, glacius a dit :

Salut, après avoir cherché dans les FAQs et sur Internet je n'ai vu aucune réponse à se problème donc je me permets de la poser ici. 

D'après l'index en vo pour l'avenger :

  Masquer le contenu

This  model may take one of the following options : tactical bombs, two hellstrike missiles, two hellfury missiles, two missile launchers, two autocannon, two multi-laser

Et pour le lightning on a :

  Masquer le contenu

This model may take one of the following options : tactical bombs, four hellstrike missiles, four hell furymissiles, six skystrike missiles.

 

Les règles des missiles n'indiquent pas qu'il faut en retirer un après utilisation.

 

Du coup on pourrait prendre 4 missiles hellfurys et faire tirer les 4 missiles en même temps à chaque tour, soit 8d6 tir force 4, dégât 1 ? 

J'espère avoir faux car cela me paraît beaucoup trop fort

 

Aprés consultation, je confirme...

Aucune mention « one use only » dans l’index, que ce soit dans la datasheet ou sur le tableau de recap à la fin...

:wacko: 

 

a remonter à la team FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 10:57, glacius a dit :

Du coup on pourrait prendre 4 missiles hellfurys et faire tirer les 4 missiles en même temps à chaque tour, soit 8d6 tir force 4, dégât 1

 Si on applique les règles jusqu'au bout, tu es même obligé d'utiliser tous les missiles à chaque fois que tu tires... Car chaque fig d'une unité qui tire DOIT utiliser toutes ses armes (sauf celles à usage unique justement, mais FW a oublié ce "détail" pour les missiles des avions de la Marine Impériale).

 Donc le puriste des règles est contraint de tirer deux missiles Hellstrike/Hellfury avec son Avenger à chaque tour : "Si, si, je te jure, c'est les règles qui me demandent de le faire !"

 

 La Valkyrie du codex Astra peut aussi être équipée de missiles Hellstrike, mais la liste des options d'équipements est complètement différente. La Valkyrie peut être équipée de l'arme "missiles Hellstrike".

 L'arme n'est pas à usage unique, mais chaque Valkyrie n'en a qu'une seule. Donc on peut tirer un seul missile par tour, pendant autant de tours qu'on veut. Tant pis si sur la fig il n'y a que deux missiles... Le fait que le nom "missiles Hellstrike" est au pluriel montre que c'est assumé par GW.

 

 Le soucis avec FW, c'est qu'ils ont modifié le profil de l'arme pour être cohérent avec GW (pas d'usage unique), mais ils n'ont pas modifié les options d'équipements en conséquence (on a encore plusieurs missiles comme dans les versions précédentes). Ils ont pas fait les choses jusqu'au bout...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

@Titiiidésolé de te décevoir mais cette notion a disparu a la dernière grosse fournée de faq.

 

T'était plus obligé d'utiliser tous tes missiles a usage unique. Le sm et le tau étaient content.

 

A Voir si c'est tjs d'actualité. 

 

Certes...

 

Sauf que justement... là il n’y a pas la mention usage unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

@Titiiidésolé de te décevoir mais cette notion a disparu a la dernière grosse fournée de faq.

 

T'était plus obligé d'utiliser tous tes missiles a usage unique. Le sm et le tau étaient content.

  

A Voir si c'est tjs d'actualité.  

 C'est justement ce que je dis : tu dois utiliser toutes tes armes à chaque fois que ton unité tire, sauf les armes à usage unique. Ça a en effet été ajouté au moment de la Big FAQ de septembre.

 La précison est toujours dans la FAQ du GBN, donc elle est toujours d'actualité. Après tout, je vois pas pourquoi GW ferait le yo-yo sur ce genre d'ajout de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

 Le profil des missiles des avions impériaux (toutes catégories confondues) n'a pas été modifié dans l'index FW. Ce ne sont donc pas des armes à usage unique, et chaque avion doit donc utiliser autant de missiles qu'il en est équipé à chaque tour où il tire (vu que les options d'équipements n'ont pas été modifiées non plus).

 Je suppose que personne n'a remonté le problème aux concepteurs car ils ont ajouté une nouvelle option pour le Lightning (pour avoir jusqu'à 6 missiles Hellstrike, donc 6 à balancer à chaque tour...). S'ils sont repassés sur les règles de l'unité mais sans changer le problème sur les missiles illimités, c'est qu'ils n'ont pas du se rendre compte qu'il y avait ce problème.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.