Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Custodes post chapter approved 2018


Kyssard

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kleptork a dit :

Vous les jouez vos custo !? Vous en. avez au moins ?

Vous faites des stats avant de balancer des infos comme des vérités ?

Ah non nous on ne les joue pas, on les défonce en face :P

 

Après tu fais ce que tu veux. Je ne suis pas la pour te prouver que ce que je dis c'est la vérité absolu ou pas. Je te donne juste mon avis t'en fais ce que tu veux. Si t'as de bons résultats avec ta liste bah c'est super continue de la jouer. 

 

Moi je te dis juste qu'en Nécron ou BA je te gère ta liste sans galérer et que ce sera encore plus facile chez d'autres Codex.

 

Et franchement j'ai pas l'impression que tu connaisses très bien les Codex en face. Par exemple, les Spears peuvent effectivement traverser la table et te charger T1. Et les reaper en ont rien faire du -1 pour toucher vu qu'ils touchent toujours à 3+.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Si je peux me permettre de rebondir et de contribuer à la conversation, retour d'expérience aidant, je crois que l'idée était de revenir sur les apports du CA et ses conséquences pour les Custodes. 

 

Pour répondre à Kikasstou qui se targue de défoncer les Custodes dans les parties, il convient de méditer la célèbre citation de Pierre Corneille (Le Cid) : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". ?

 

Les Custodes, sur le papier, ont de merveilleux profils. Mais en face les synergies et la létalité au tir notamment font que l'on manque vite d'effectif. On ne peut pas s'exonérer de jouer un détachement comprenant des motos, ou au moins d'inclure des unités de motos dans les listes. Il est difficile d'échapper au capitaine à Moto (c'est la plupart du temps mon seigneur de guerre), et aux vertus praetors. 

Une fois ce détachement placé dans nos listes, il reste environ 760 points à placer (si on joue une configuration avec un détachement comprenant 1 capitaine à moto et 3 X 4 Motos équipement standard). La question se pose : que peut on ajouter ? 

 

Le camarade kelptork proposait une triplette de LR avec Trajan. Sur le papier cela me semblait aussi intéressant. Je n'ai pas été jusque là dans mes listes, à dire vrai. J'ai 3000 points de Custodes à l'heure actuelle (c'est à dire 30 figurines en somme ?) et je ne joue jamais sans le détachement de motos(j'ai une trentaine de parties à mon actif, en amical uniquement, contre du tau, du nécron et du Drukhari, donc une expérience très limitée du jeu, cela va sans dire). 

J'ai testé depuis le CA le combo suivant : un LR, Trajan et une unité de 3 Wardens (histoire de tester les améliorations du CA d'un seul coup, en plus je trouve ces figurines vraiment belles). 

En partie amicale, ça reste jouable, on peut rire et avec la stabilisation des relances de Trajan, ça peut faire mal. Je les ai utilisés en mode Rhino Rush (mais avec un LR) tout en me servant des tirs du LR pour affaiblir les cibles que je voulais ensuite charger. Sur les deux parties disputées, un constat : le LR permet de suivre (un peu) les motos, de bloquer une ligne de vue, d'attirer les tirs adverses.Il peut éventuellement demeurer en fond de table et tenir un peu la ligne (pour le Maelstrom par exemple). MAIS pas au-delà du tour 2 malheureusement (première partie contre du Tau : il explose tour 1 sans avoir tiré, met Trajan à 4PV et tue un Wardens, deuxième partie, il disparait tour 2 mais a permis d'affaiblir une riptide que j'ai ensuite engagé). Et son profil dégressif (malgré le FNP à 6) ne le rend pas très résiliant. Je ne pense pas que cela change beaucoup le sort du malheureux LR, limité aux parties amicales (ça reste mon retour après seulement 2 parties, j'entends bien, mais c'est mon ressenti, et je le déplore). 

 

En revanche, une petite escouade de Wardens, je trouve que cela apporte un peu de haches pour moins cher, permet de créer un chausson pour Trajan (que je trouve pas mal et qui profite du CA à mon sens). Personnellement depuis le CA, outre le détachement cité, j'ai tendance à inclure les Wardens et Trajan dans mes listes avec un détachement avant garde : 3 Allarus Terminators (hache), 3 Wardens, 1 Vexilus Praetor (avec la Magnifica, même si à mon sens elle ne sert pas à grand chose, car la plupart des adversaires ont des bonus de touche, des relances, des tirs multiples etc... En revanche, la figurine est très bien pour bloquer un objectif dans ma zone, donc je la laisse souvent trainer un peu). 

 

De mon point de vue, ce sont des unités qui peuvent remplir une liste à 2000 points, même si elles servent surtout à rentrer dans les clous de la Big Faq 2 (éviter de jouer plus de 3 fois la même entrée), et donnent un peu de piétons qui peuvent se balader avec une cible sur la tête pour attirer quelques tirs adverses. C'est personnellement ce que je retiens du CA pour les Custodes (et aussi la baisse du coût du lanceur à salves qui peut faire réfléchir... Mais pas vraiment non plus personnellement car mes Motos sont déjà toutes équipées des seuls bolters...). 

 

J'espère avoir un peu alimenté le débat. 

Bien sympathiquement (et bonne année à tous au passage). 

 

Ostrich 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ostrich a dit :

Pour répondre à Kikasstou qui se targue de défoncer les Custodes dans les parties, il convient de méditer la célèbre citation de Pierre Corneille (Le Cid) : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". ?

 

Je me targue de rien du tout, c'était plus la blague hein ;) J'ai un détachement Custodes allié pour mes BA. 

 

Citation

Les Custodes, sur le papier, ont de merveilleux profils. Mais en face les synergies et la létalité au tir notamment font que l'on manque vite d'effectif.

 

Et mon retour visait justement a tempérer le "Et en face les larmes coulent" parce que sur le terrain justement c'est loin d'être aussi radical surtout avec les baisses de CA des autres Codex ;)

 

De mon point de vue, le CA n'a changé que peu de chose. Le Custodes reste à mon avis un codex pour faire un détachement allié et est difficilement jouable mono codex en compétitif si l'on compte jouer autre chose que du full moto / capitaine a moto.

 

Les baisses vont apporter un peu de nouveauté en amical (warden et Allarus) mais pas en compétitif

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue que les scénarios combinés ETC et en opti. Je gagne grâce au maelström et quand je perd c'est proche du table raz.

Je mange pas mal de blood Angel pour le coup et il déteste mes custo !!! Mais plus avec un seul LR et moto + allarus. 

Les Spears qui utilisent autant de ressources (psy + Pc) pour ne pas tirer et espérer lock une unité de tir fond de map je n'ai jamais vu ! La blague existe en tyty et là par contre c'est utilisé (et en horde ce n'est pas gérable pour moi).

Jouer la liste 3LR + Trajann + multiple vexila magnifica ça demande de faire des choix stratégiques de placements, déplacements et téléportations en fonction des capacités adverses et du maelström. Les LR font aimant à tir et oblige l'adversaire à y allouer beaucoup de ressources. C'est une liste qui supporte bien aussi de ne pas avoir le T1 en se déployant fond de cours.

Les eldars en alétoc pleurent effectivement car ils ne misent pas sur la projection mais allument en étant protégé par le psy. Mais quand tu sors le stratagème à 1PC et que les 3LR n'aient pas de malus ça tombe comme des mouches...

 

Après la liste n'est pas ultime loin s'en faut ! Mais c'est solide et ça sort des listes ETC full moto ou soupe impériale. Et ça n'utilise que le codex custodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les formats 1750pts et les joueurs de forge world j'ai une variante :

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Shield-Captain(1*100), Bouclier Storm (personnage)(10), Lame de sentinelle(7), [Codex] Chape Radiante [117]
Elite1 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [124]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(10), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [124]
Elite3 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*100), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30), Œil d'Aigle [134]
Total detachment : 499

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*185) [185]
HS1 : [FW] Telemon Heavy Dreadnought(1*220), Twin plasma ejector(60), Iliastus accelerator culverin(45), Telemon Caestus (single)(60) [385]
HS2 : Venerable Land Raider(1*217), 2 Canon laser jumelé(100), Bolter Lourd jumelé(17), Missile Traqueur(6) [340]
HS3 : Venerable Land Raider(1*217), 2 Canon laser jumelé(100), Bolter Lourd jumelé(17), Missile Traqueur(6) [340]
Total detachment : 1250

ARMY TOTAL [1749]

 

Le shield captain et les vexila pour le maelström toujours et le Telemon permet de prendre les premiers cac fond de map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu je rebondis encore sur tes propos...

 

Un spear ss advance peut tirer sans malus, on parle meme de satu moyenne entre les catashuju et les lances.

La force eldar c est les buff...bah ouais on va pas s en priver ca marche comme ca. Et avec un mvt de 44'' au final, parler d espoir de lock c est un euphémisme.

 

Tu n as jamais subis ca...t as de la chance ca reste un must have chez les CW.

 

Sympa ta liste custo, vais voir pr une alternative au FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kleptork a dit :

Totalement pas d'accord. La portée des canons laser et leur fiabilité désossent l'astra et le tau (galère avec les listes à partir de 30 shield drones). Et avant que l'astra ou le tau envoient du cac...

Après les hordes listes ETC évidemment c'est pas gérable mais on n'est pas le seul codex avec ce problème surtout quand tu orientes ta liste. Pas beaucoup de liste peuvent tout faire contre tout...

L'eldar prend tellement cher au tir car pas de malus pour leur tirer dessus. Alors qu'il a le moins 1 pour me toucher. Et niveau cac il y a de quoi contrer le peu de menaces avec les quelques fig que j'ai sur la table.

L'ik ça dépend du déploiement mais c'est largement à portée.

 

Tu n'as pas besoin de t'exciter, mdr. 

 

En analysant vite fait les match-ups:

-Pour le Tau: Comme tu dis, les shield drones vont prendre tes tirs de canon laser et te détruiront 1 LR par tour. Dès que tu perds 1 LR, tu perds énormément en puissance de tirs, alors que le tau, peu.

-L'astra: Ca dépend de la liste, mais contre une liste baneblade (shadowsword, etc), si tu ne joues pas en premier, t'es plutôt mal parti... Mais bon, t'es potentiellement mieux que lui avec ton invul. 

-L'eldar: Avec les Reapers, tes malus au tir il s'en fout royal. Ca touche sur 3+, toujours, avec une relance de tirs ratés. Relance de blessures sur un LR, ce qui peut sérieusement t'amocher. Tu n'auras même pas de ligne de vue du au stratagème Fire & Fade. 

Les Shining Spears te chargent T1 sans soucis, Ynnari (Soulburst via sort ou unité détruite (plus dur)) ou pas (Quicken). Sachant qu'ils seront boostés aussi. Si t'as qu'une unité de Shining en face, ok, pourquoi pas. Si t'en as plus d'une, c'est compliqué.

-L'IK: Ca dépend plus que du déploiement. C'est le même style que le m-u Astra Baneblade. Si t'as pas le T1, tu peux être plutôt mal parti. A voir avec les invuls. Une liste RK t'annulera tes invus parce qu'il y aura un Magnus avec Death Hex. 

-Un Drukhari Culte tourmenteurs et spearhead BH: Contre la masse de Talos ça doit pouvoir se faire p'tet. J'reste sceptique cela dit...

 

Contre la horde, t'as pas de quoi gérer une masse de PV, ou un spam de stealers (cela dit, tu pourras écranter vu que ça te fait 1300 pts et que tu as du rab)

 

Ca fait beaucoup de matchups soumis à pas mal d'aléas. D'autant plus que le choix du LR en opti, j'suis pas convaincu. Mais bon, sortir 3 LR ça a toujours son petit effet, j'imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai a la conclusion que niveau projection la liste est pas sensationnelle... je suis curieux de voir se que tu peux en faire.

 

Personnellement en Tau ma liste habituelle (comprendre: fiable et éprouvée) dont j'évoqué rapidement en page 1 roule sur 1 LR par tour sans forcer. Reste qu'un bon usage des décors peut être gênant mais de la a réussir a planquer convenablement 3 LR je reste dubitatif.

 

Par contre je suis a peu pres sur que tu fais bien chier la Deathwatch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kleptork a dit :

Je ne joue que les scénarios combinés ETC et en opti. Je gagne grâce au maelström et quand je perd c'est proche du table raz.

Je mange pas mal de blood Angel pour le coup et il déteste mes custo !!! Mais plus avec un seul LR et moto + allarus. 

 

La je veux bien croire parce que les motojet Custo c'est très fort. Mais 3 LR pour du BA c'est une liste facile a gérer. Vu que t'as pas de cordon, Le smash Captain te prélève un LR dès le T1 voir deux avec un peu de chance si tu les a trop collé. T2 t'as la Death Company qui finit le boulot.

 

Citation

Les Spears qui utilisent autant de ressources (psy + Pc) pour ne pas tirer et espérer lock une unité de tir fond de map je n'ai jamais vu ! La blague existe en tyty et là par contre c'est utilisé (et en horde ce n'est pas gérable pour moi).

 

C'est pourtant très courant (et ça peut advance et tirer). C'est même la base de la puissance des Spears qui fait que c'est une unité trop OP. C'est le truc contre lequel tu ne peux rien faire et qui te dégage une grosse unité T1 sans pouvoir se défendre sauf si t'as des hordes pour faire des cordons (un peu comme le smash captain BA). C'est une des causes du nerf du vol par la Big FaQ, pour l'empêcher de charger par dessus les cordons après avoir traverser la table en mouvement.

 

Citation

Jouer la liste 3LR + Trajann + multiple vexila magnifica ça demande de faire des choix stratégiques de placements, déplacements et téléportations en fonction des capacités adverses et du maelström. Les LR font aimant à tir et oblige l'adversaire à y allouer beaucoup de ressources. C'est une liste qui supporte bien aussi de ne pas avoir le T1 en se déployant fond de cours.

 

Justement c'est pas vraiment un aimant a tir je trouve. Si t'as de quoi sortir un LR par tour, tu vas mettre juste ce qu'il faut dedans pour en sortir un. Tout le reste de l'armée va gérer le peu d'unités d'infanterie / moto que tu as à coté. Pour le reste, t'envoie n'importe quoi de rapide pour le locker au CaC (FeP ou Rush).  Et si t'as des hordes de troupailles, et bien les CL te font pas peur du tout. La faiblesse du LR c'est qu'il n'a pas vol. Par exemple avec 39pts de scarab nécron je te lock 300pts de LR dès le T2. 

 

Citation

Les eldars en alétoc pleurent effectivement car ils ne misent pas sur la projection mais allument en étant protégé par le psy. Mais quand tu sors le stratagème à 1PC et que les 3LR n'aient pas de malus ça tombe comme des mouches...

 

Le principe des reapers eldars c'est surtout de tirer et de se cacher juste après. Ils commencent derrière un mur. Quand c'est leur tour, ils se déplacent pour avoir une ligne de vue, prennent les buff des psy et te mouchent un LR (sans malus puisque touche toujours a 3+ même après mouvement). Et juste après, pour 1 CP, ils peuvent faire un nouveau mouvement de 7" pour retourner a couvert. Tu ne peux même pas les cibler avec tes LR comme quoi les stats c'est bien joli mais ca ne fait pas tout. Du coup je ne vois pas vraiment comment ils peuvent pleurer. A moins d'avoir de quoi les rusher derrière leur mur ou de pouvoir tirer sans ligne de vue, c'est plutôt toi qui va pleurer ;)

 

Citation

Après la liste n'est pas ultime loin s'en faut ! Mais c'est solide et ça sort des listes ETC full moto ou soupe impériale. Et ça n'utilise que le codex custodes.

 

Justement personnellement pour du niveau compétitif, je ne trouve pas ça très solide. En compétitif t'as des tas de liste qui savent gérer ça. La moitié des gros codex ont des unités qui peuvent traverser la table pour te lock T1. Et l'autre moitié ont des hordes. Même de la soupe impériale avec un smash captain BA et un IK peut te gérer 2 LR T1 si tu ne commences pas.

 

En fait de base, je ne vois pas comment une unité a environ 300pts qui ne peut pas désengager et tirer et sans invu peut espérer être compétitif dans la méta actuelle.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alezya a dit :

Tu n'as pas besoin de t'exciter

Je m'énerve pas p#t@## j'explique !!!! LOL

Pas facile de mettre les formes par écrit mais mes interventions ne sont pas à prendre de manière agressives.

Je suis étonné que les joueurs full custodes n'arrivent pas à sortir autre chose que le full moto en opti (attention je parle toujours sur des scénarios combinés ETC). 

J'affronte pourtant pas mal de factions différentes plutôt opti sans limites et à format 1750 à 2000pts et c'est pas aussi noir que ce que vous laissez entendre.

Les unités pas ciblables (reaper par exemple) sur la table c'est rare (jamais en fait) avec les décors qu'on a. Des lock t1 seul les orks avec Da jump en Evil Sunz le tiennent facilement en se déployant comme il faut. Alors il y a les fep fiables t2 type Blood Angel avec 3dés de charge mais globalement il y a le temps d'avoiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, les custo déchainent les passions :D

A mon avis, tout le monde est de bonne foi mais les variations de scénarios et de métagame local peuvent changer beaucoup de choses...

 

Je me permettrais de rajouter une chose:

Citation

En très opti (et mododex) c'est le full Vertus Praetor avec Shield Captian sur motojet dawneagle.

Le problème que je rencontre actuellement avec les custo, c'est la tendance à l'interdiction des doublettes. En somme, ne plus pouvoir spammer les moto me bloque pour créer une liste opti (en monodex, on s"entend). Je pense au règlement de l'inter région.

 

Deuxième chose, le scénario du CA 2018 avec les objots qui annulent les svg invu me fait très peur...

Modifié par Hiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kleptork a dit :

 

J'affronte pourtant pas mal de factions différentes plutôt opti sans limites et à format 1750 à 2000pts et c'est pas aussi noir que ce que vous laissez entendre.

Les unités pas ciblables (reaper par exemple) sur la table c'est rare (jamais en fait) avec les décors qu'on a. Des lock t1 seul les orks avec Da jump en Evil Sunz le tiennent facilement en se déployant comme il faut. Alors il y a les fep fiables t2 type Blood Angel avec 3dés de charge mais globalement il y a le temps d'avoiner.

 

Parce que les motos font le café: Elles gèrent la horde via la satu au tir. Elles gèrent les gros via le càc. Elles gèrent tout grâce à la mobilité que les 'tojets leur offre. C'est OP.

Bon, après, ça craint la mortelle. 

 

Des lock t1, y'a pas que l'ork:

30 Tzaangors avec dark matter cristal + warptime

Des Stealers qui tracent, avec l'aptitude du QG qui les fait rebouger, et le stratagème qui les fait charger à whatmillepcs

Cultistes AL qui utilisent le stratagème pour bouger (de 9 c'est ça?), puis move en phase de mouvement + warptime

Shining Spears, ou n'importe quelle unité Eldar qui bouge vite, avec Quicken

Les motojets Drukhari Cult Red Grief et y'avait pas un stratagème adéquat?

 

Bref, des charges T1, y'a plusieurs moyen d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kleptork a dit :

Alors il y a les fep fiables t2 type Blood Angel avec 3dés de charge mais globalement il y a le temps d'avoiner.

 

non le BA il FeP et charge T1 à 3D6 avec relance sans overwatch pour 4PC et avec la bonne relique ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kleptork a dit :

??? What !? Comment ça ?

Le Smash Captain tu le poses sur la table. Ensuite pour 2 PC au T1 tu peux le redéployer ou tu veux sur la table a 9" avec le stratageme des ailes de feu depuis la Big FaQ v2. Et comme ça consiste a retirer l'unité de la table pour la placer à nouveau tu peux ensuite utiliser la descente des anges pour 2PC et charger à 3D6 dernière. Bref charge T1 sur l'unité de ton choix s'il n'y a pas de cordons pour protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. C'est le poto Blood Angel qui va être content alors. 4PC la blaguounette c'est cher mais il a de quoi tomber quelques pv au LR voir le dégager complètement. Je vais vérifier si le LR peut utiliser les grenades d'entrave pour réduire la charge d'1D6 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de grenade d'entrave pour les LR c'est accessible que pour l'infanterie et puis ça ne marche pas sur ce qui vole donc ozef le dit stratagème contre les shinning et autres smash captains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 20:50, Kleptork a dit :

Vous faites des stats avant de balancer des infos comme des vérités ?

Tu sors une liste format GW classique, donc je vais partir sur un format similaire en eldar.

 

-10 reapers qui tirent deux fois avec Yvraine. Qui touchent toujours à 3+ (relis la datasheet de l'unité pour t'en assurer) relançable via le sort chance et blesse sur du 4+ (relançable car sort fatalité) et tu as une sauvegarde à 5+ (2+ avec une -2 et le sort spoliation passé sur ton land raider).

 

Ils ont bien une insensible à 6+ par dessus no ?

 

Donc on disait :

-20 tirs qui touchent à 3+ relançable : 17.78 touches

-qui blessent à 4+ relançable : 13.335 blessures

-tu as une sauvegarde à 5+ : 8.89 qui passent 

-Insensible à 6 : 22.25 PV

 

Mettons que l'on enlève les malédictions (spoliation et fatalité) ça terminerait quand même sur du 11.11 PV... Et ça, c'est un tour très peu probable statistiquement pour l'eldar.

 

Les sorts eldar passent très souvent car ils disposent presque systématiquement de relance et d'une portée de 24 ps (et ton stratagème de dissipation a une portée de 12ps si je ne me trompe pas).

 

On ne va pas revenir sur les shining spear.

 

Et pour les taus, tu tueras au mieux 12 drones par tour qui absorberont tes tirs.

 

Pour un GI, il lui suffira de faire l'ordre de double mouvement à toute son infanterie au tour 1 (moyenne de mouvement de 15 ps) puis de te charger au tour 2 (voir 3) pour te bloquer toute ta ligne de tir. Avec un format comme celui-ci, attend tout à voir sortir une grosse masse d'infanterie en plus des véhicules.

 

Pour une liste knight tes canons laser ne suffiront clairement pas à en tomber un... Un knight avec une 4+ invu (tout knight peut utiliser ce stratagème), perdra en moyenne 15.88 PV de par tes lasers... (oui en touchant à 2+ relançable et en blessant à 3+ relance des 1). Si c'est celui avec de base une 4+ invu (3+ invu avec le stratagème donc), on tombe à 10.59 PV...

 

Ta liste est sympa hein, mais dans un format ETC, je ne vois pas contre qui elle ferait quoi que ce soit.

 

L'as-tu déjà testé contre des joueurs qui participent aux tournois ETC régulièrement ? Car au vu de tes interventions (erreur sur la grenade custo, sur l'impact des shining spear, non connaissance de la charge T1 des blood...), je pense que tu connais mal ce milieu, ce qui explique que beaucoup d'autres membres du forum ne parlent pas du tout de la même chose que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le jeu est globalement complètement déséquilibré. A partir du moment ou tu veux jouer en opti dur, tu n'as que 5-6 codex qui peuvent se permettrent de jouer monodex et de s'en sortir. Pour la grosse majorité des autres faudra passer par de la soupe. Le custodes a le defaut de base d'etre un codex d'elite. Et un codex d'elite ca a donc peu de fig et peu de tir. Tu peux t'en sortir si t'arrives a tanker sur la duree comme les IK (et encore contre certaines listes c'est perdu d'avance) mais globalement pour le custodes monodex c'est compliqué. En general ca se joue sur tes jets d'invu 4+ donc si t'es chanceux ou pas.

 

Le CA n'a rien changé pour le milieu dur, il a juste permis en amical opti de varier un peu ses listes en rendant d'autres choix viables

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

Ta liste est sympa hein, mais dans un format ETC, je ne vois pas contre qui elle ferait quoi que ce soit.

J'ai pas dit autre chose !

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

ça terminerait quand même sur du 11.11 PV

On est d'accord et c'est pas la même chose que de dire qu'on enlève un LR par tour à 48". Parce qu'avec 3 sorts ça commence à faire beaucoup. Et 10 Dark Reaper c'est quoi 340pts. Alors pas de soucis s'ils mettent deux tour à tomber un LR à 334pts...

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

Et pour les taus, tu tueras au mieux 12 drones par tour qui absorberont tes tirs.

C'est le plus gros souci pour moi

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

puis de te charger au tour 2 (voir 3) pour te bloquer toute ta ligne de tir

Y'a pas que les LR sur la table.

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

Pour une liste knight tes canons laser ne suffiront clairement pas à en tomber un

ça reste hard aussi. Mais il n'a pas de répondant sur le maelström et je score mieux que lui. Lui en retour prend les malus pour toucher et ne peut pas cibler les perso (sauf avec une des armes du castellan je crois). Et avec quelques décors type ruine il est bien embêter pour venir au contact des perso ou même des pions objo.

 

 

Attention je parle de scénarios ETC pas d'affronter les listes type ETC. Juste en milieu opti.

 

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

En general ca se joue sur tes jets d'invu 4+ donc si t'es chanceux ou pas

Assez souvent oui

Après mon petit msu permet d'avoir tout le monde sous 3+ inv (bouclier sur vexila - trajann - reliques oeil d'aigle sur vexila termi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Néfer a dit :

Et le Custo en alliance ?

Avec qui et avec quoi ?

 

La soupe habituelle, AM pour la gunline/cordon, BA pour le Smash Captain qui défonce tout, et moto Custodes parce que c'est la seule unité qui fait tout dans le codex (mobilité, résistance, saturation, force de frappe en charge). Toutes les autres entrée Custodes c'est bien sympa mais comme t'as peu de figs, ça te fait au final très peu de tir. Et au CaC c'est prévu pour taper de l'elite (E4/E5 multi PV) mais c'est tout. En gros les unités Custodes (excepté les motos) sont idéalement designés pour tuer du Primaris ce qui est un peu con en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Néfer a dit :

J’ai tout lu. Si j’ai bien compris. Les  Custodes en monodex en opti dur, on oublie...?

 

En opti dur, ça fonctionne. Tu manqueras de PC (tu peux essayer de caser un bataillon Custo, mais ça revient à trop cher), mais ça fonctionne: Le spam de motojets. 

Pour le Custo, en no limit, il faut passer par de l'alliance

 

Il y a 2 heures, Néfer a dit :

Et le Custo en alliance ?

Avec qui et avec quoi ?

 

De l'Astra pour un bataillon pas cher: Ce qui te donne du cordon, des PC, de quoi prendre les objos etc. 

De la Sistas, avec Célestine ça marche très bien aussi. Et le bataillon rentre très bien.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Néfer a dit :

Par contre en amical (légèrement optimisé) ça peut le faire ?

Bien sûr que ça le fait. En monodex même un peu opti il y a plein de choses à faire.

La base sera c'est très souvent 4 moto ratata (360pts) - Shield Captain à Moto (160pt)

Mais tu peux sortir un pack de 5 allarus (395pts) des vexila magnifica avec bouclier (124pts) ou en armure termi (134pts) pour jouer les maelstrom/pions objo pendant que les motos et allarus occupent l'ennemi. Le Land Raider (334pts) passe bien aussi avec un shield captain lame+bouclier (117pts) à portée pour la relance des touches ou même Trajann (185pts) pour la relance touche et blessure.

Le gros problème c'est pour aller chercher du point de commandement car les troupes à 161pts (3 custo dont un avec bouclier) multiplié par 3 pour un bataillon ça mange 483pts pour une unité très limitée. Pas létale, peu mobile et dont le rôle tactique sera nul, qui synergise pas vraiment et n'a pas de stratagème valable. Du coup ça oblige à aller chercher 1 ou 2 détachements d'avant garde pour avoir 5PC au final.

 

Pour les alliances le mieux c'est avec l'astra pour prendre du PC justement. Primaris psyker, Company commander, 3troupes de base (avec ou sans armes lourdes)  :

BATAILLON DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [60]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [60]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [60]
Total detachment : 256

ARMY TOTAL [256]

 

ou :

HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]

HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [48]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [48]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Bolter lourd(8), Sergent(0) [48]
Total detachment : 220

ARMY TOTAL [220]

 

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.