Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

‘Angels of Death’, série animée officielle GW & adaptation univers GW sur (grand) écran


FreDrich_00

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Alethia a dit :

 

Non mais pas besoin de mettre la religion en avant, hein. En fait quasi toute production actuelle occidentale au cinéma (surtout hollywoodienne) est soumise a cette mode de vouloir éviter les problèmes venus d'associations (il y en a quand même de très utiles, bien entendu) qui n'ont rien d'autres à faire que de vouloir imposer leur vision du monde à tous en attaquant en procès ou juste en défilant en mode gros blaireaux hystériques et inondant les réseaux sociaux de trolls et fakes news à tout va. Et ça dans énormément de domaines, la religion n'est est qu'un parmi tant d'autre. En plus les chrétiens, désolé mais c'est un peu ceux dont tout le monde se moquent encore sans trop de conséquences, du coup l'argument que c'est à cause de la religion qu'on peux pas faire un film 40K, meeh!

 

Mais il y a également même pas besoin de ces malandrins pour dénaturer une oeuvres ou même brider à mort les créatifs. Ce sont les studios eux-même qui impose de faire des projets 'famille', quitte à vider de leur substances les oeuvres à l'origine de ces même projets. Pourquoi? Parce que c'est plus rentable, tout simplement.

 

Bien sûr que c'est possible de faire un film 40K! Tu fais de l'Imperium un régime sympa en passant sous silence le côté totalitaire, les SM de grands et nobles héros qui défendent la veuve et l'orphelin et les Eldars des elfes de l'espace en mode seigneur des anneaux qui viennent te sauver au bon moment (salut la bataille du gouffre de Helm ?). Pour les méchants (Tyranides, Chaos, Orks et autres Nécrons) c'est encore plus easy, t'as même pas besoin de les modifier eux. Bon évidement Slaanesh sera parti en vacances, par contre.

 

Voilà, t'as un film 40K tout à fait sortable en salle calibré sauce Star Wars que tu peux allez voir avec les enfants à noël. Est-ce que ce sera bien? Visuellement je parie que oui. Est-ce qu'il y aura de l'action, possiblement intense? Je mise aussi que oui. Est-ce que ce sera fidèle au lore de 40K et est ce que ça nous plaira à nous autres fan de cet univers? Probablement que non.

 

Mais honnêtement, combien d'entre nous iraient au cinéma avec les yeux brillants tout en sachant que ça va être mauvais? La plupart, j'en suis persuadé. C'est la qu'ils sont très fort, les mecs.

 

Ha et je vois déjà l'argument 'oui mais après ça poserait trop de problème à GW quand les gens iront creuser un peu l'oeuvre originale et se rendront compte de quoi il en retourne vraiment, donc ils oseront pas faire un film'. Là je dit bof. Plein de trucs sont adaptés de choses carrément borderline dans le support d'origine et ça pose pas beaucoup de soucis. Genre DC c'est pas la joie dans les comics (meurtres, viols, personnages complètement barrés, dont des héros comme Batman, etc) et ça pose aucun soucis de sortir des films à tout va.

Oui enfin si tu enlèves tout ce qui fait l'âme de l'univers, tu n'as pas vraiment adapté...

 

Pour ce qui est de la religion, ce qui poserais problème et que tu n'as pas compris, c'est que 40K ne se moque pas de l'église catholique, mais sublime sa période la plus sombre. Fanatisme, Inquisition, purge, extermination des psykers(genre au bûcher les sorcières), évangélisation à coup de latte et de bolter, etc, etc, etc...Faut pas oublier, qu'un SM à la base c'est un Moine guerrier. Qui part en croisade pour purger l'hérétique. Et je te parle pas des soeurs de batailles. Des éléments de langage qui passeraient difficilement dans un film aujourd'hui. Et l'enlever serais un peu comme faire un star wars sans parler des Jedi. 

 

Si tu veux un film soft qui parle de GI qui combattent des tyty, y as starship troopers. Qui avait à l époque fait scandale car les uniformes étaient inspirés en parti de la SS. Détail amusant quand on sait que Lucas s en était aussu inspiré aussi pour créer l empire!!! Mais c était une autre époque...

 

Et pour ce qui est de DC, l'exemple est pas forcément le meilleur non plus, car les héros originaux, étaient beaucoup moins sombres et torturés qu'ils ne le sont aujourd'hui dans les support papier. Ce sont des héros des années 30 à 50. Lisse, propre, plein de bon sentiments, hyper manichéens et sans aucune forme de violence excessive. Ils ont étaient noircis avec de nouvelle ligne éditoriale assez récentes en fait. Y'as qu'à voir la série Batman d'origine. Qui était assez proche du comics de l'époque. Ben il était pas franchement dark le Bat!!! :D

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller au cahier des charges hollywoodien, tu prends :
- un jeune humain de l'Empire Tau
- suite à la mort de ses parents
- il s'engage dans l'armée Tau et joue des coudes malgrés les différences avec les xénos qui le mettent de côté, mais ils deviennent potes dans son unité qui est composé :
* d'une asiatique (y'a un marché à prendre) sex-interest
* un squat (il faut un nain rigolo)
* un tau geek
* un drone sympas (R2D2 BB8 il faut vendre des jouets !)
- son sergent lui sert de mentor
- il part alors affronter un terrible Empire Galactique Maléfique qui a des légions de soldats fanatiques entraînés appelé storm trooper (de Cadia) et tenu par un Empereur au corps ravagé par de sombres puissances
- première baston. Le héros tombe sur un Black Templar qui est tout noir, a une cape et n'enlève jamais son casque
- il se fait rétamé, et doit s'enfuir grâce au sacrifice du mentor
- il récupère au passage le couteau rituel du mentor
- il veut abandonné, mais ce dit qu'avec THE plan ça devrait le faire
- re-baston
- révélation : le Black était en fait de sa famille (son arrière grand oncle)
- il triomphe grâce au couteau rituel et au pouvoir de la différence et de la tolérance

 

Si on prend l'Imperium en bad guy, y'a moyen de rentrer dans le cahier des charges Hollywood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flubslayer a dit :

Oui enfin si tu enlèves tout ce qui fait l'âme de l'univers, tu n'as pas vraiment adapté...

 

Mais c'est précisément ce que font les américains^^

 

Ils prennent une oeuvre originale, enlèvent tout ce qui ne convient pas à leurs valeurs ou pourrait poser problème et en font un film estampillé du nom de l'oeuvre original sans vergogne. Il n'y a pas longtemps ils ont fait ça avec le manga Death Note. Ils ont pris le principe de départ et on occulté tout ce qui faisait le sel de l'oeuvre à savoir le côté inquiétant et mégalo du personnage principal pour en faire un genre de drama pour ado. Alors c'est nul (ok, on a le droit d'aimer^^), mais ça s'appelle bien Death Note et c'est bel et bien une adaptation, qu'on le veuille ou non.

 

En fait Warhammer 40.000 par les américains en film ça donnerait... ha ben en fait ça existe déjà, ça s'appelle Starcraft.

 

C'est d'ailleurs intéressant parce qu'il en irait de même pour une adaptation de Warhammer Battle, ça donnerait quelque proche du film Warcraft. On gomme les côté violents/dark et on obtiens ce qu'ils nous ont pondu.

 

Je rappelle d'ailleurs qu'une adaptation respecte rarement à la lettre le support d'origine et que ce n'est pas le but ultime de celles-ci.

 

Il y a 2 heures, flubslayer a dit :

Pour ce qui est de la religion, ce qui poserais problème et que tu n'as pas compris, c'est que 40K ne se moque pas de l'église catholique, mais sublime sa période la plus sombre. Fanatisme, Inquisition, purge, extermination des psykers(genre au bûcher les sorcières), évangélisation à coup de latte et de bolter, etc, etc, etc...Faut pas oublier, qu'un SM à la base c'est un Moine guerrier. Qui part en croisade pour purger l'hérétique. Et je te parle pas des soeurs de batailles. Des éléments de langage qui passeraient difficilement dans un film aujourd'hui. Et l'enlever serais un peu comme faire un star wars sans parler des Jedi.

 

Tu penses que ça poserais problème, très bien et je respecte ça, mais moi je pense que ça passerait sans trop de soucis. Les inquisiteurs auraient comme scribes des petits garçons que là, oui, ça gueulerait. Mais cramer de l'hérétique... On peut très bien d'ailleurs comme le souligne Swompy en faire les méchants de l'histoire et ça passe crème. Et on est pas obligé de développer cet aspect ou même y faire allusion dans une adaptation de 40K. L'univers est assez riche pour se le permettre.

 

Quand à un Star Wars sans causer Jedi hmmm... Han Solo? Rogue One? Enfin ils apparaissent vite fait (vraiment très vite fait dans Solo lol) mais ne prennent quasi pas part au scénario ou à l'action. D'ailleurs on vois grâce à ces deux films la limite du système, puisque Disney a annoncé qu'ils allaient calmer le jeu au niveau des sorties. Comme quoi il y a de l'espoir parfois^^

 

 

Il y a 2 heures, flubslayer a dit :

Et pour ce qui est de DC, l'exemple est pas forcément le meilleur non plus, car les héros originaux, étaient beaucoup moins sombres et torturés qu'ils ne le sont aujourd'hui dans les support papier. Ce sont des héros des années 30 à 50. Lisse, propre, plein de bon sentiments, hyper manichéens et sans aucune forme de violence excessive. Ils ont étaient noircis avec de nouvelle ligne éditoriale assez récentes en fait. Y'as qu'à voir la série Batman d'origine. Qui était assez proche du comics de l'époque. Ben il était pas franchement dark le Bat!!! :D

 

J'ai pris comme exemple DC parce que c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit. Surtout que la plupart des gens se réfèrent aux comics des années post 80 plutôt qu'aux origines. J'aurais pu préciser en citant le film Suicide Squad qui est très loin de montrer à l'écran les psychopathes que les personnages sont censés être, mais en font bel et bien d'eux des héros tout ce qu'il y a de manichéen. La forme du film est quand même pas mal, le fond est... voilà quoi (là aussi, on a le droit d'aimer, hein^^). Ca serait pareil pour du 40K je pense.

 

Ou plus osé encore, Jurassic Park. Le film est tout publique, le livre (un de mes préféré au point d'avoir détesté le film, et j'avais 12 ans à sa sortie, c'est dire^^), lui ne l'est pas. Le ton n'est pas du tout le même et se rapproche bien plus du genre thiller que du genre aventure familiale.

 

Une adaptation ça n'est que cela, adapter, pas copier. Libre à chacun d'adhérer ou non à celle-ci, mais je persiste dans ma pensée, un film 40K, ayant très fortement les chances de massacrer le fluff qu'on aime tant, est totalement possible.

 

D'ailleurs c'est pas pour rien que de grand réalisateurs/acteurs se mettent à faire de la série, c'est parce qu'il y règne une plus grande liberté dans l'expression artistique que dans ce qu'est devenu le cinéma 'mainstream'

 

En plus je comprend pas la réticence de dire que 40K au cinéma c'est impossible. Avatar tu remplaces les machins bleus par des Exodites et hop, t'as du 40K. Dans Blade Runner, tu remplaces les chasseurs d'androïde par un inquisiteur et hop, t'as du 40K. Vous voulez du Space Hulk? Alien, le huitième passager! Encore du tyty? Aliens! De l'empereur dieu? Dune! Bientôt un film Gear of War, et ça si les mecs hyper musclés qui butent de l'alien à la chaine c'est pas du SM like, je veux bien aller me pendre^^

 

Bien sûr que 40k au ciné c'est possible puisque que l'univers de 40K n'est qu'un agglomérat de références, y compris cinématographiques, déjà existantes...

 

Edit pour les modos: Désolé, le sujet part en HS total, mais je pense que ce fil de discussion sur ce que pourrait/devrait être une adaptation de 40K en support visuel est plutôt intéressant. Si l'un d'entre vous se sent motivé à faire le tri et cloisonné le sujet plutôt que de le verrouiller... ?

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pour jouer Horus ? !!!

et l'Empereur ?

 

bah le meme mec joue l'empereur et les primarque vu que ce sont ses clônes. faudra juste photoshopper un peu a chaque fois

 

Je vote pour the rock... tout ce qu'il fait cartonne aux states. ?

 

et c'est deja un space marine

https://goo.gl/images/TC2PJf

 

on crée un sujet ?

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kielran a dit :

bah le meme mec joue l'empereur et les primarque vu que ce sont ses clônes. faudra juste photoshopper un peu a chaque fois

Tu n'as visiblement pas tout suivi, et clairement pas lu l'essentiel (à savoir : le background du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 à 01:57, flubslayer a dit :

Faut pas oublier, qu'un SM à la base c'est un Moine guerrier. Qui part en croisade pour purger l'hérétique.

 

A la base, le Space Marine n'est pas un moine guerrier qui par en croisade pour purger l'hérétique, c'est un Guerrier qui par en croisade pour réunifier les mondes des hommes au sein du même empire.

 

Il ne faut pas oublier qu'avant l'hérésie d'Horus et l'affaiblissement de l'empereur (mort pour certains hérétiques) l'empereur lui même à interdit le culte impérial.

 

Il y a 20 heures, Kielran a dit :

bah le meme mec joue l'empereur et les primarque vu que ce sont ses clônes. faudra juste photoshopper un peu a chaque fois

 

Les primarques ne sont pas des clônes de l'empereur, ils sont issu de son patrimoine génétique et partage des traits de sa personnalité et certains pouvoir, mais ce ne sont pas des clones.

 

 

Tout cela pour dire qu'une adaptation est très dur à réaliser parce que chacun peut avoir sa propre vision de l'oeuvre et du coup entre l'ecrivain, le producteur, le réalisateur et bien les vision peut passer de tout à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kielran a dit :

qui pour jouer Horus ? !!!

et l'Empereur ?

 

bah le meme mec joue l'empereur et les primarque vu que ce sont ses clônes. faudra juste photoshopper un peu a chaque fois

 

Je vote pour the rock... tout ce qu'il fait cartonne aux states. ?

 

et c'est deja un space marine

https://goo.gl/images/TC2PJf

 

on crée un sujet ?

C'est pas un joueur de 40k en plus ?

Remarque qui n'a rien à voir (ou presque) : enfin, déjà que s'il avait été à Poudlard il aurait été chez Pouffsouffle, il peut pas être parfait à ce point non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Tu n'as visiblement pas tout suivi, et clairement pas lu l'essentiel (à savoir : le background du jeu).

 

Aieuu, je viens de me faire remonter les bretelles par l'inquisition. Y des sujets qui fachent. C'était un gros raccoucis vu qu'ils ( les primarques ) ont tous la même tete et qu'on ne sait rien de la tête du vieux sac d'os. ( enfin les xenos heretiques comme moi parce que je suis sur que le saint fluff officiel doit citer ça quelque part )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kaya a dit :

Je crois que ce qu'il a voulu dire c'est que justement : les primarques n'ont absolument pas tous la même tête. Loin de là d'ailleurs.

 

Surtout quand tu prend Vulkan et Leman Russ...

 

Après Lorgar et Horus, ils ont tous les deux un crane d'obus donc il y a une ressemblance 

Modifié par zardoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une adaptation 40k c'est qu'on a des injonctions contradictoires de base :

  1. Les codes d'une niche très très "garçon" qui laissent pas vraiment de place pour autre chose en fait.
  2. Mais des visuels et une trame hyper grandiloquents que seul un block buster à très large audience pourrait budgétiser.

 

Sauf que 1° empêchant 2° et vice versa, ça ne peut accoucher que d'un truc qui ne satisfera personne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kielran a dit :

C'était un gros raccoucis vu qu'ils ( les primarques ) ont tous la même tete et qu'on ne sait rien de la tête du vieux sac d'os. ( enfin les xenos heretiques comme moi parce que je suis sur que le saint fluff officiel doit citer ça quelque part )

 

Je pense que tu dois confondre le fait que souvent les SM ressemblent à leur primarque. Parce que c'est clair que les primarques entre eux ne se ressemblent pas, mais alors pas du tout^^. Et on a des descriptions d'eux souvent très détaillées.

 

On sait  également que l'empereur présente un visage différent à chaque personne qui le regarde, mais si c'est sa volonté ou qu'une personne suffisamment puissante psychiquement le contemple, il peut voir son vrai visage.

 

Me semble qu'on a d'ailleurs un aperçu de son vrai visage dans des descriptions, notamment les cheveux noirs et le visage typé oriental. L'empereur venant d'Anatolie Centrale.

 

Citation

Les codes d'un univers très "garçon" que le grand public est pas forcément obligé de trouver transcendantal

 

Alors là, il va falloir que tu me donne une définition d'un univers ''garçon' lol. Une féministe (au bon sens du terme) ferait d'ailleurs une attaque en passant par là. En tout cas ma copine à trouvé 'étrange' ce commentaire, elle me charge de te le transmettre :D

 

Citation

Mais des visuels et une trame hyper spectaculaires que seul un block buster familial pourrait budgétiser.

 

Pourquoi? T'es pas obligé de faire un truc épique visuellement. L'enquête d'un Inquisiteur, un régiments de la garde en goguette, suivre un vaisseau de la flotte à la manière d'un star Trek, autant de choses facilement adaptable sans un budget pharaonique.

Game of thrones à suffisamment démontré qu'on pouvait obtenir un résultat tout à fait satisfaisant en série, visuellement parlant.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alethia a dit :

tu me donne une définition d'un univers ''garçon'

Bin des histoires de garçons courant derrière d'autres garçons en criant "Pan t'es mort ! Toi d'abord !".

 

C'est un type de public séduit par la violence un peu régressive et qui peut s'y complaire. Pas forcément réservé aux mecs d'ailleurs, ni aux jeunes mais c'est plus fréquent chez cette population (tu auras noté l'emploi des guillemets). A l'opposé, il y a aussi le public "jeune-fille" qui au contraire lui chercherait l'introspection un peu doloriste et pleurnicharde. Tout aussi régressif. Pas non plus réservé aux filles (tu noteras aussi l'emploi des guillemets) mais plus associé à cette population.

 

Mais je t'invite d'ailleurs (et puis ta copine aussi, y a pas de raison)  à lire le dernier numéro des Cahiers du Cinéma qui dans son dossier sur les séries explore cette topographie des publics (on est entre cinéphiles, on peut citer les Cahiers (?) ).

 

Absalom, qui milite pour que le chiffon rouge "Féministes en émoi" ne devienne pas le nouveau point Godwin des conversations sur l'internet mais qui a peu d'espoir tant ça fait florès au contraire.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Absalom a dit :

Bin des histoires de garçons courant derrière d'autres garçons en criant "Pan t'es mort ! Toi d'abord !".

 

C'est un type de public séduit par la violence un peu régressive et qui peut s'y complaire. Pas forcément réservé aux mecs d'ailleurs, ni aux jeunes mais c'est plus fréquent chez cette population (tu auras noté les guillemets). a l'opposé, il y a aussi le public "jeune-fille" qui au contraire lui chercherait l'introspection un peu doloriste. Pas non plus réservé aux filles (tu noteras aussi les guillemets). Mais je t'invite d'ailleurs toi (et ta copine aussi)  à lire le dernier numéro des cahiers du cinéma qui dans son dossier sur les séries explore cette topographie des publics (on est entre cinéphiles, on peut citer les cahiers).

 

Absalom qui milite pour que le chiffon rouge "Féministes en émoi" ne deviennent pas le nouveau point Godwin des conversation sur internet mais qui a peu d'espoir.

 

D'accord je vois^^.

 

Je pense qu'on peux tout même mettre tout le monde d'accord si on pond une bonne adaptation, 40K est suffisamment riche pour attirer tout type de publique via une bonne intrigue et de bons personnages. Pas juste se limiter au ''Pan t'es mort'. Bon par contre, j'ai bien peu d'espoir là dedans lol.

 

Bon après évidement, faut déjà aimer le fantastique un minimum :D

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

 

Aieuu, je viens de me faire remonter les bretelles par l'inquisition. Y des sujets qui fachent. C'était un gros raccoucis vu qu'ils ( les primarques ) ont tous la même tete et qu'on ne sait rien de la tête du vieux sac d'os. ( enfin les xenos heretiques comme moi parce que je suis sur que le saint fluff officiel doit citer ça quelque part )

 

Ils n'ont pas tous la même tête : Vulkan a la peau noire, Konrad Curze est blafard avec des cheveux noirs, Rogal Dorn a les cheveux blancs, Jagathai est typé oriental... Tu confonds avec les SM qui "ressemblent" physiquement plus à leur primarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, toubotouneuk a dit :

Ils n'ont pas tous la même tête : Vulkan a la peau noire, Konrad Curze est blafard avec des cheveux noirs, Rogal Dorn a les cheveux blancs, Jagathai est typé oriental... Tu confonds avec les SM qui "ressemblent" physiquement plus à leur primarque.

 

Oui et non, ils ont tous plus ou moins un air de famille, notamment dans la structure du visage de type équin. Après certains se ressemblent plus que d'autres c'est sur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passerait en section fluff et vous citeriez vos sources, on aurait le fin mot de l'histoire.

 

Pour ce que ça vaut je trouve que les figs des primarques ont la même tete et çz se comprend vu qur tout ce que j'ai lu ils ont la même tete a part peut etre le khan.

 

Machoire carré, nez aquilin, paumettes saillantes, regard enfoncé sous une arcane sourciliere virile au sourcils severes, yeux clairs brillants d'intelligence, front haut, peau legerement halé, visage plus symetrique que la moyenne. Allez.  Enigme  j'ai décrit lequel des primarques ? Attention y a un piege...

 

Je n'ai pas parler de poil luisant ou de plume de cygne parce que ce seraient des indices.

 

En fait tout les criteres du beau male virile. Si en plus ils avaient le pipou d'un enfant de 8 ans, on en aurait fait des statues du citoyen romain modele. 

mais d'ailleurs ? Ont ils un pipou et un nombril vu sue ce sont des machines de guerre elevé en cuve ?

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, netchaiev a dit :

 

Oui et non, ils ont tous plus ou moins un air de famille, notamment dans la structure du visage de type équin. Après certains se ressemblent plus que d'autres c'est sur.  

 

Tu voulais dire aquilin, pas équin ? 

Ça y est, j'imagine Lion El Johnson en train de hennir et Guilliman faire une ruade. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les primarques se ressemblent comme des frères n'en fait pas des clones :whistling:

 

Ya bien des SM qui ressemblent à leur primarque, là encore ce ne sont pas des clones pour autant (bien qu'il puisse y avoir des soupçons). Ce mini débat me fait penser à la manie de GW de souvent traiter bien trop littéralement ce qui ne sont à la base que des rumeurs et de perceptions biaisées de personnages de l'histoire.

C'est aussi, d'ailleurs, cette ambiance qui me fait beaucoup douter de la validité d'une éventuelle série sur 40k tant les auteurs ont tendance à faire des ponts évidents et grossiers entre... à peu près tout, et à tout exagérer, tout mettre en scène littéralement.

 

On sent bien qu'à 40k les gaulois seraient des barbares moustachus au torse nu et que Achille aurait véritablement été trempé dans l'eau du Styx. L'allégorie ou la simple exagération de tel ou tel perso devient souvent un élément concret du fluff. Comme si il n'y avait pas de romans ni d'imagination au sein de l'univers 40k et que ses perso décrivaient tout fidèlement.

On va bien finir par voir arriver dans le fluff le fameux garde impérial qui aide l'Empereur lors du duel contre Horus. D'une figure folklorique propre à la garde impériale et aux jolies illusions des braves gens on va finir sur un perpétuel qui s'élance au ralenti sous une musique de John Williams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les codes d'une niche très très "garçon" qui laissent pas vraiment de place pour autre chose en fait.

 

C'est vrai que 80% des block busters (les Marvel, DC.... la quasi totalité des films d'action plus ou moins à gros budget) ne sont pas basées là dessus..... 

 

Citation

C'est un type de public séduit par la violence un peu régressive et qui peut s'y complaire.

 

Si c'est pas la parfaite définition de ce genre de film ou de la quasi totalité des séries à la mode (j'ai revisionné la 1ere saison de GOT, c'est exactement ça). C'est d'ailleurs la définition qu'on pourrait appliquer aux wargames aussi. On joue à la guerre avec des lego pour adulte hein....

 

Donc non, y a tout à fait moyen qu'un geek hollywoodien se penche sur 40K un jour, pour le meilleur mais je pense surtout pour le pire (parce qu'on ne pourra pas faire l'économie d'une trame scénaristique convenue, de caractère arrêtés et stéréotypés, de personnage-icônes, de musique orchestrale stérile et grandiloquente, et d'une bonne dose de morale... Même de très bons films comme Interstellar sont à moitié gâchés par le cahier des charges hollywoodien).

 

Une version punk, déjantée et burlesque de 40K ça, ça serait génial (où le côté coloré, grotesque et fourre tout serait totalement assumé).... 

 

Sinon laissez nous notre niche "petit garçon", ce sera encore le mieux même si ces petites cases genrées bien pratiques pour faire l'économie de la nuance dans notre rapport au monde, en effet c'est un peu facile.


 

Citation

 

Absalom, qui milite pour que le chiffon rouge "Féministes en émoi" ne devienne pas le nouveau point Godwin des conversations sur l'internet mais qui a peu d'espoir tant ça fait florès au contraire


 

 

Ser Eddard, qui craint que l'asceptisation du débat contradictoire et la sensibilité indivisualiste des uns et des autres ne transforment tout sujet sensible et important en "point Godwin".

 

Où comment le concept du point Godwin finit par devenir un point Godwin (c'est exactement comme ça que tu l'emplois dans le cas présent: tu es désormais sûr que personne, au-delà des règles de ce forum, ne va venir évoquer le "féminisme en émoi")..... 

 

Citation

Machoire carré, nez aquilin, paumettes saillantes, regard enfoncé sous une arcane sourciliere virile au sourcils severes, yeux clairs brillants d'intelligence, front haut, peau legerement halé, visage plus symetrique que la moyenne. Allez.  Enigme  j'ai décrit lequel des primarques ? Attention y a un piege...

 

Deux yeux, un nez, une bouche, deux bras, deux jambes.... et moi j'ai décrit lequel?

 

Bref, tu vois où je veux en venir. Si les primarques sont bien tous des ubermensch sous hormone, y a quand même largement moyen de pas les confondre.

 

Résultat de recherche d'images pour "primarchs"

 

C'en est même un peu grotesque (mais du coup ça va bien avec l'univers).

 

De toute façon, Hollywood (au sens large, on va dire l'industrie du cinéma/série grand public) a une réserve de clones pour jouer ses différents héros... Vous avez vu qui joue le rôle de Geralt de Rive dans la future série "The Witcher"? (qui du coup part très très mal... je préfère autant qu'ils foutent la paix à 40K).

 

Citation

A la base, le Space Marine n'est pas un moine guerrier qui par en croisade pour purger l'hérétique, c'est un Guerrier qui par en croisade pour réunifier les mondes des hommes au sein du même empire.

 

Sauf qu'il y a 10 000 ans, soit ce qui nous sépare nous du paléolithique, qui se sont passés entre les deux, et que les choses ont radicalement changé. Et entre le sauveur de monde fascisant et le moine en croisade, y a pas vraiment de différence morale là dedans hein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

C'est vrai que 80% des block busters (les Marvel, DC.... la quasi totalité des films d'action plus ou moins à gros budget) ne sont pas basées là dessus..... 

Justement non ... les studios ont très à cœur de rajouter qui un personnage sardonique ou carrément dandy qui prend des distances par rapport à l'action pure, qui un personnage plus "féminin". Les histoires d'amitié ou d'amour prennent le dessus  sur des enjeux de pure action, type combat. C'est très flagrant chez Raimi ou JJ.Abrams ou Spielberg. Il s'agit de séduire la fille d'à côté (Spider Man), de se réconcilier avec son pote(Star Trek) ou de reformer la famille perdue (La guerre des Mondes), tout autant sinon plus que d'écraser la tête de Machin. Ce que j'imagine extrêmement mal dans une fiction 40k ...

 

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Si c'est pas la parfaite définition de ce genre de film ou de la quasi totalité des séries à la mode (j'ai revisionné la 1ere saison de GOT

Les séries qui cartonnent ne misent pas tant sur la violence extrême et premier degré que sur une logique disruptive. Regarde-les attentivement. Les scènes de violence ou de sexe alternent avec les scènes plus coquasses ou distanciées, et une capacité à reformuler complètement les enjeux de la série à un moment t (le fameux épisode 8 de GoT ou le passage de la S01 à la S02 de Lost). Et là encore, à 40k, à mon sens ça cadre pas (il n'y a que la guerre, c'est monolithique, le seul twist envisageable dans leur ADN, c'est Machin qui trahit pour le ... Chaos. ).

 

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Ser Eddard, qui craint que l’aseptisation du débat contradictoire et la sensibilité individualiste des uns et des autres ne transforment tout sujet sensible et important en "point Godwin".

Oui les sex-rac-naz--ismes dans une conversation hobby, je tombe plus dans la panneau. Enfin j'essaie. C'est un peu la mort de l'argumentation à mon sens, on déplace le débat où l'on pense (souvent à tort) être plus à l'aise. Quand on veut faire savant, on appelle ça des arguments ad hominem.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.