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[sWolves]/IK, besoin d'avis entre deux listes 2000points


fullmetal256

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Bonjour/bonsoir tout le monde, néophyte total de W40K en ce qui concerne le jeu de plateau je souhaite me lancer dans une armée Space Wolves et d'y inclure un IK ( j'ai eu une fig du kit a 124€ en cadeau et je veux a tout prix la jouer :) ) Je précise que je jouerai principalement entre amis et que eux aussi sont des néophytes, l'un joue Dark Angels principalement des motos Ravenwing/vehicules et l'autre Tyranide en mode populeux ( environ 20 genestealers, 20 hormagaunts, 30 termagaunts et quelques gargouilles avec 2 carni et un prince ailé ). Je précise qu'à part l'IK je n'est aucune fig donc ouvert à toute suggestion! voici les deux listes en question

 

Détachement : Bataillon


QG
    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 131 pts 
        - Hache runique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Armure Runique

    Wolf Lord à réacteur dorsal  : 124 pts 
        - Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak  La pierre du Wulfen

    Wolf Priest à Réacteur Dorsal  : 97 pts 
        - Crozium arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


TROUPES
    Blood Claws  (9+1) : 151 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse , 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak 

    Blood Claws  (9+1) : 151 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse , 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Charge Berserk
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak

    Intercessor Squad (10) : 170 pts 
        - 9 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire


SOUTIEN
    Long Fangs  (5) : 162 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Canon laser, 2 Lance-missiles
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bolter Storm

    Predator  : 186 pts 
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Missile traqueur


VOLANTS
    Stormfang Gunship  : 259 pts 
        - 2 Bolter lourd jumelé, Destructeur Helfrost , 2 Canon laser, Aéroporté, Cible floue, Descendu en Flammes, Puissance de l'Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    Rhino  : 80 pts 
        - Bolter Storm, Bolter Storm, Missile traqueur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino  : 80 pts 
        - Bolter Storm, Bolter Storm, Missile traqueur, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Warden  : 406 pts 
        - Canon gatling avenger, Lance-flammes lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper

Total : 1997 points

 

Les QG sont la uniquement en électrons libres pour les bulles de relances et le rune priest pour lancer le sort de couvert sur les rhinos/intercessors, les BC rush au coeur de la mêlé a bord des rhinos pendant que les Long fang/Predator/Stormfang abattent les gros a coup de canon laser, les bolters lourds du Storm seront un petit plus pour les pack de tyranide ^^ Pendant ce temps je pense que le Knight va attirer les tirs et donc laisser un peu de repis pour le predator et le Stormfang tout en tirant dans la masse et si besoin aller vers les gros chassis ou monstres.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

Deuxième idée de liste!

 

 

 

Détachement : Bataillon 


QG
    Bjorn The Fell-Handed  : 234 pts 
        - Lance-flammes lourd, Canon laser jumelé, Griffe Intègre

    Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique  : 153 pts 
        - Pistolet bolter, Bâton des Tempêtes, Nightwing, Armure Terminator Runique, Bâton des Tempêtes, Coiffe psychique          
    Wolf Lord à réacteur dorsal [Seigneur de Guerre] : 103 pts 
        - Epée tronçonneuse , Bouclier Storm (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak

          La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Guerrier Né


TROUPES
    Blood Claws  (9+1) : 135 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse , 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter
        - Blood Claw Pack Leader :  Épée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Épée tronçonneuse , Bouclier Storm (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Blood Claws  (9+1) : 135 pts 
        - 8 Epée tronçonneuse , 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Blood Claw Pack Leader :  Épée tronçonneuse , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Épée tronçonneuse , Bouclier Storm (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Intercessor Squad (5) : 85 pts 
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Épée tronçonneuse , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire, 


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 140 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles

    Venerable Dreadnought  : 145 pts 
        - Bouclier Blizzard , Grande hache de Fenris


SOUTIEN
    Long Fangs  (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Lance-missiles
        - Long Fang Pack Leader :  Épée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Long Fangs  (5) : 170 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Canon laser
        - Long Fang Pack Leader :  Épée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


TRANSPORT
    Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storm  

   Rhino  : 72 pts 
        - Bolter Storms 
      


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Warden  : 406 pts 
        - Canon gatling avenger, Lance-flammes lourd, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper

 

 

Total : 2000 points 

 

Dans celle liste ci j'ai du supprimé les MT des WGPL et passer l'escouade d'intercessor à 5 qui servira à garder un objectif. J'ai changer le volant/prédator par une escouade de long fang supplémentaire ainsi qu'un combo dread Cac et tir, je ne sais pas si c'est plus efficace mais je pense que le dread hache/bouclier amènera une bonne force de frappe au Cac en plus des BC et que l'escouade de Long fang supplémentaire plus le dread à distance devrait suffisamment compenser la perte du prédator et du Stormfang, mais ce qui m'ennuie un peu c'est peut être la perte de satu
sur les hordes, par contre Bjorn fait pas mal son taff d'après les retours et je gagne 1 CP en plus pour mettre ma deuxième unité de Long fang à l'abri, puis sur la table je pense que 3 dread SW + un ik aux couleurs des space Wolves ça doit avoir la classe ^^

 

En attendant vos idées/retour sur certaines fig/suggestions car je ne voudrait pas me lancé dans l'achat d'une armée sans savoir si elle est un minimum compétitive/opti( du moins assez pour que je puisse gagner de temps en temps ^^ ) et merci par avance ! 

 

Modifié par fullmetal256
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salut

alors pour moi

 

pour les qg

prend toujours njal il est obligatoire pour avoir le couvert et le -1

le wolf lord toujours avec marteau ( et il coute moins cher en armure terminator) et avec le changement du vol elle devient intéressante

un deuxième rune priest est vraiment efficace

 

en troupe préfère les intercerssor surtout que maintenant tu peut leur mettre  un moufle et plusieurs lance grenade

les marines de base sont a se jour trop fragile pour tenir et pour 4 point de plus le primarice le surpasse en tout points

 

prend des wulfen c'est une unité qui m'a jamais déçus  et qui avec marteau et bouclier est extrêmement tanky et fait énormément de dégât

évite les dreadnought il cout trop cher pour leur résistance préfère des arminger

 

pour les long croc la meilleur configuration pour moi c'est 3 (ou 4) canon laser et un lance missile (la force 9 permet de blesser tous sur 3+ et le lance missile est la pour le stratagème)

 le stormwolf et plus intéressant et moins cher et sa capacité de transport te permettra de transporter 16 figurines

enlève les rhino et pour 40 point de plus tu a un bataillon de garde pour +5 points de commandement

pour l'ik spécialise toi soit en cac soit en tir mais la polyvalence vas plus te penaliser

voila

j’espère t'avoir aider

 

 

 

Modifié par ticondrihus
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Salut à toi @fullmetal256

J'essaye également de me faire une liste 2000pts avec un IK mais pour du tournoi à restriction. 

 

Personnellement je te dirai :

 

- En QG Njal très fort tu peux le prendre sans regret. 

Un Rune priest en réacteur avec l'armure de russ c'est limite de l'auto include. 

Ton Wolf Lord marteau bouclier je te le conseil en réacteur pour la mobilité et l'accès aux étages ou en thunderwolf pour la résistance. 

Bjorn est un bon Dreadnought résistant et puissant et je pense que le mettre dans la même liste qu'un IK te permet de pourvoir l'amener dans les lignes adverse et là ça tremble. 

Tu peux l'accompagner d'un Dread avec bouclier et hache mais joue le en wulfen Dreadnought meilleur mobilité. 

- En troupes, le jugement sur les Blood claws est un peu hâtif à mon goût, ils sont très bon en rhino rush, un rhino qui sera dur à tomber avec les malus et tes Bloods claws offre une bonne saturation au close maintenant le Grey hunter ne fait clairement plus le poids contre les intercessorse. Cependant tes 10 intercessors de ta première liste j'aurai tendance à tt mettre dans un Repulsor qui est devenu moins chère et offre du très bon tir surtout en saturation. 

Ahh les wulfens ils sont beau mais ils sont pas la réponse à tt. 

Tu arrives à les mettre au close et c'est le bonheur ils te feront le taff mais la question reste la même c'est la façon d'aller au cac, tu peux y aller à pieds (contre du tyty qui joue pas trop de tir tu peux y aller serein mais si demain ton pote joue Garde Impériale c'est plus la même histoire ?), tu peux les mettre en fep mais ta charge à 9 relançable tu vas la rater souvent et tu seras frustré (la nouvelle formation vigilus peut peut-être remédier un peu à ça) sinon en land raider ou stormwolf mais ça fait chère la pose. 

Les longs Fangs bah en 2000pts je suis pas fan surtout avec un IK, tu vas consommer du PC pour donner trait de sdg et relique à ton IK et au final avec un seul bataillon tu auras plus grand choses hors les longs Fangs peuvent être très fort avec des stratagèmes mais c'est consommateur et ils sont un peu facile à tuer sans un Wolf guard terminator avec bouclier, Bref de moins en moins fan sur du format 2000pts. 

 

Voilà tes listes sont intéressantes et tournent autour des bonnes unités elles feront l'affaire en amicale. 

Pour résumer si tu veux t'optimiser un peu plus. 

Je mettrais un repulsor il fera le taff contre les armées de tes potes. 

Oublie le Dreadnought vénérable canon laser lance missile chez le Space Wolves il est meilleur ailleurs. 

Reste sur intercessors et Blood Claw en troupes. 

Joue ce qui te plaît aussi et surtout ? 

Et enfin ton IK effectivement ça serait soit en tir (Crusader avec obusier et Gatling) soit en close (le Gallant) pour être un monstre de cac ya même des stratagèmes sympa d'intervention héroïque à la Space Wolves (de tte façon aimante les armes de ta fig, tu pourras changer à ta guise). 

 

Voilà désolé c'est un peu décousu, j'espère t'avoir aidé et si tu cherches à optimiser ta liste et bah bienvenu dans la recherche éternel de l'optimisation d'un codex mid/low tier où personne n'a la bonne réponse ?

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Le 19/12/2018 à 19:44, ticondrihus a dit :

salut

alors pour moi

 

pour les qg

prend toujours njal il est obligatoire pour avoir le couvert et le -1

le wolf lord toujours avec marteau ( et il coute moins cher en armure terminator) et avec le changement du vol elle devient intéressante

un deuxième rune priest est vraiment efficace

En wolves c'est toujours pas intéressant car tu perds beaucoup en mobilité là où tu as le TW qui rajoute plus de pv et un point d'endu tout en perdant pas trop en mobilité. Donc pour moi l'armure termi c'est non.

 

Le 19/12/2018 à 19:44, ticondrihus a dit :

en troupe préfère les intercerssor surtout que maintenant tu peut leur mettre  un moufle et plusieurs lance grenade

les marines de base sont a se jour trop fragile pour tenir et pour 4 point de plus le primarice le surpasse en tout points

Ça ne sert à rien de mettre plusieurs LG auxiliaires vu que ça reste des grenades.

De plus la moufle n'apporte que 3A et souvent tu seras rasé avant si c'est une grosse cible. En revanche c'est vrai que par 10 généralement tu tiens et avec la pierre 4A ça fait peur. Mais moi je la mettrais sur le BC pack leader pour avec la pierre faire 4A en charge plus 3 de marteau du WGPL.

Les GH sont low cost et ont une arme spé mais c'est vrai qu'ils sont devenus assez useless.

Le 19/12/2018 à 19:44, ticondrihus a dit :

Prend des wulfen c'est une unité qui m'a jamais déçus  et qui avec marteau et bouclier est extrêmement tanky et fait énormément de dégât

évite les dreadnought il cout trop cher pour leur résistance préfère des arminger

Les wulfen sont pas si tanky pour leur coût et sont aujourd'hui, à mon goût, plus assez en synergie avec le reste de l'armée. Plus loin c'est assez quitte ou double mais quand ça tape c'est très violent.

Les dread SW sont tout deux TRÈS violents et les wulfen dread sont pas si mauvais pour leur prix grâce à la reroll des charges et l'invu à 4+.

 

Le 19/12/2018 à 19:44, ticondrihus a dit :

pour les long croc la meilleur configuration pour moi c'est 3 (ou 4) canon laser et un lance missile (la force 9 permet de blesser tous sur 3+ et le lance missile est la pour le stratagème)

Moi je dirais 5 plasma car la reroll pour blesser gomme la différence et la F8 est suffisantes face aux DA et tyty qui ont peu d'endu 8 et tu pourras aussi chasser l'élite.

 

Le 19/12/2018 à 19:44, ticondrihus a dit :

enlève les rhino et pour 40 point de plus tu a un bataillon de garde pour +5 points de commandement

Les rhinos en SW sont très bien. Si tu as le T1  fumis+strata+sort des rhinos à -2 pour être touchés et couvert qui avancent avec des smash captain cachés derrière et des BC à l'intérieur ça fait peur et si l'IK avance aussi c'est chaud à gérer. De plus face aux grosses OW tu l'envoies devant pour qu'il tank  tout. Après la garde apporte en effet un peu de masse et du PC mais je suis pas fan et ça coûte cher (dans les 80€).

 

Le 19/12/2018 à 19:44, ticondrihus a dit :

Pour l'ik spécialise toi soit en cac soit en tir mais la polyvalence vas plus te penaliser

voila

j’espère t'avoir aider

 

 

 

Il est très joué et tres bon je trouve. Avances ke avec les SW en tirant. Si ton adversaire le focus les SW l'impactent comme il faut, sinon il charge puis à son  tour peut désengager tirer et charger. De plus tu passes par dessus les figs ennemies.

En taranis (6+++ pour tes IK) pour 3PC tu reviens sur 4+ après être mort avec 1d3 pv. Sinon avec un knight gantelet pour 1PC tu prends une fig ennemie d'une unité avec 1 seul gars (souvent un perso) puis toi et ton adversaire jetez un dès et y ajoutez votre force. Si tu as un meilleur score il prend 1d3BM et vous continuez jusqu'à ce que tu rates ton jet ou qu'il meure et ça des persos comme Abbadon n'aiment pas. Après en full tir tu piétine bien mais le gantelet et vraiment fort à mon sens.

Pour moi tes listes risquent de se faire focus les LF et stormwolf qui sauteront vite et j'ai l'impression que sans le T1 tu peux prendre très cher.

C'est mon avis, pas celui d'un gros tournoyeur donc je peux dire des grosses conneries?

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  • 1 mois après...

Cité précédemment : "Ahh les wulfens ils sont beau mais ils sont pas la réponse à tt. 

Tu arrives à les mettre au close et c'est le bonheur ils te feront le taff mais la question reste la même c'est la façon d'aller au cac, tu peux y aller à pieds (contre du tyty qui joue pas trop de tir tu peux y aller serein mais si demain ton pote joue Garde Impériale c'est plus la même histoire ?), tu peux les mettre en fep mais ta charge à 9 relançable tu vas la rater souvent et tu seras frustré (la nouvelle formation vigilus peut peut-être remédier un peu à ça) sinon en land raider ou stormwolf mais ça fait chère la pose. "

 

Quelq'un peut il m'expliquer comment fep des wulfen, s'il vous plaît ?

 

Merci d'avance.

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