Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ork] reprise du hobby


lelith

Messages recommandés

Salut les jeunes... et les moins jeunes ! 

Voilà, la dernière fois que j'ai joué à 40k j'avais encore des cheveux et je suis complètement largué niveau règles et codex. 

Sans rentrer dans le détail des clans, des persos à mettre dans la liste et des ptis trucs qui feraient que ça tourne ... je voulais savoir si mon fantasme était réaliste/jouable/pas trop mou:

 

J'aimerais baser mon armée sur:

1 ou 2 gorka/morkanaut 

2 ou 3+ deff dreads 

6+ killa kan

Et pourquoi pas des Mega armures 

 

Aucune idée du coup que ça représente, mais si plus assez de points je n'ai rien contre mettre que du grotz en troupe pour économiser des points. (j'aime bien ces ptites filantes de toute manière) 

 

A savoir que c'est pas pour faire des tournois opti non plus, mais pour jouer avec des amis qui maîtrisent bien le truc et qui ne jouent pas vraiment mou non plus. 

 

Merci d'avance et tout avis est bon à prendre 

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités que tu cites ne sont pas trop molle, Les killa kan un peu en dessous du reste, elles ne bénéficient pas des bonus de klan.

Les grots sont utiles pour garder les objos et protéger les lootas.

 

Sinon oui je confirme que ta liste sera amusante à jouer.

Tu peux sortir la combo tripple deff dread en fep pour 2 cp, bouclier grot pour 1 cp, et charger tour 1 avec le gorka ou morkanaut pour 3 cp il me semble ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ;)

 

Autre petite question,

Je commence à lire le codex et je me demandais si le sort eul' saut était utilisable sur une unité de meganobz?

Je ne l'ai jamais vu sur le forum même si j'avoue ne pas tout avoir parcouru.

Si c'est faisable, cà coute une blinde une unité comme çà mais c'est pas trop mou?

En tout cas, moi qui adore ces figurines, quel kiffe ce serait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A priori les meganobz sont infanterie, et le sort Eul' saut fonctionne sur l'infanterie.

 

sinon il y a la nouvelle  formation de vigilus insoumis  "waagh! Eud' dread", qui permet de faire tirer un gorka/morka-naut deux fois pour 2CP, ce qui est plutôt violent et irait pas mal avec ton armée.

Modifié par Guntroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut voir que la Kultur joue pour beaucoup.

 

Sur le papier au moins, une unité de meganobz evil sunz avec eul'saut, c'est ~80% de chance de les faire charger T1... donc c'est très loin d'être mou (même si dans la réalité il faut prendre en compte les cordons adverses, une cible valable ne se présentera surement pas avant le Tour 2, mais ça reste super fort)

 

Pour sortir bcp de kanz, le trait de seigneur Snakebite les rend invulnérables au moral si ton seigneur est pas loin... avec un "Insensible à la douleur" 6+++ de série. Sinon, ben, c'est pas fou je pense.

 

Les dreads peuvent profiter de presque toutes les kultures, faut juste les jouer différemment selon (ce qui me rend très heureux perso) : Evil Sunz pour faciliter la charge, Deathskull avec un mega-klateur pour fiabiliser le tir ET le corps à corps, Blood Axe pour pas se faire engluer et un tp pas cher, etc... et peuvent utiliser le stratageme pour charger à 3d6 pas. Donc à mon avi très bonne unité. Pareil pour les nautes.

Modifié par samitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.