Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hérésie d'Horus, livres et fin ?


graber

Messages recommandés

Hello,

 

Je viens vers vous car je suis un peu troublé.

 

Après plusieurs années de lecture ( Oui, je n'ai pas une vitesse de lecture extrême et il y a beaucoup de livres ) j'arrive gentiment au livre 31 de la suite de livres.

Je termine le livre 30, La damnation de Pythos.

 

Il est difficile de cacher mon étonnement, je pensais être de plus en plus proche du livre parlant de la prise de Terra. Cependant, je ne trouve le livre ayant ce sujet comme principal.

 

Pourriez-vous me dire si j'ai loupé quelque chose ?

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série Horus Heresy se terminera au tome 54 : The Buried Dagger  qui traite de la conversion de la Death Guard à Nurgle et qui sortira en Février 2019 (en anglais je précise).

 

Au delà, une nouvelle série prendra le relais The Horus Heresy: The Siege of Terra. Comme son nom l'indique, elle traitera du siège de Terra et elle durera 8 tomes. Le premier, The Solar War est prévu pour Mai 2019 (toujours en anglais).

 

Tu as aussi en parallèle la série The Primarchs constituée de romans plus courts et qui permet d'ajouter de la profondeur à ces personnages. Il s'agit souvent de romans centrés sur les primarques avant ou au début de la Grande Croisade. Celui sur Lorgar, par exemple, nous montre sa jeunesse du moment où Kor Phaeron le prend sous son aile jusqu'à l'arrivée de l'Empereur.

 

Tu as donc un peu de lecture devant toi et tout le loisir de rattraper ton retard avant d'en arriver au grand final  ;).

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse !

 

Alors oui, effectivement je suis encore loin du compte omg. Moi qui pensais que la fin était toute proche, je suis rassuré. J'aurais encore des livres de chevet :D

 

Merci également pour le complément d'informations. Il est vrai que je suivais la trame via Wikipedia.

 

Une belle soirée / journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, graber a dit :

Il est difficile de cacher mon étonnement, je pensais être de plus en plus proche du livre parlant de la prise de Terra. Cependant, je ne trouve le livre ayant ce sujet comme principal.

 

Pourriez-vous me dire si j'ai loupé quelque chose ?

Non, tu n'as rien loupé.

 

La série de l'Hérésie d'Horus traite avec détail la trahison, qui a pour Chapitre Final.

Le Siège du Système Solaire et de Terra.

 

Mais dans Prétorien de Dorn, Le Fléau du Loup, et Morts des Titans ce sont les prémices du  Siège de Terra.

 

Il y a 4 heures, sion-8 a dit :

Au delà, une nouvelle série prendra le relais The Horus Heresy: The Siege of Terra. Comme son nom l'indique, elle traitera du siège de Terra et elle durera 8 tomes.

Intéressant comme info.

 

Tu as des précisions concernant les dates de sortie et ou Titre des Bouquins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Non, tu n'as rien loupé.

 

La série de l'Hérésie d'Horus traite avec détail la trahison, qui a pour Chapitre Final.

Le Siège du Système Solaire et de Terra.

 

Mais dans Prétorien de Dorn, Le Fléau du Loup, et Morts des Titans ce sont les prémices du  Siège de Terra.

 

Intéressant comme info.

 

Tu as des précisions concernant les dates de sortie et ou Titre des Bouquins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep merci pour le complément !

 

Bêtement, je pensais que l'Hérésie d'Horus avait été écrite il y a longtemps, et de ce fait que plus aucun livres ne sortaient.

Naïf que je suis, l'hérésie est un trop vaste sujet.

 

Je peux lire en anglais, toutefois c'est quand même moins confortable.

Savez-vous si les traductions sont prévues ?

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, graber a dit :

Je peux lire en anglais, toutefois c'est quand même moins confortable.

Savez-vous si les traductions sont prévues ?

 

http://www.black-librarium.com/t4356-programme-des-publications-black-library-france-pour-2018

 

http://www.black-librarium.com/t4589-programme-des-publications-black-library-france-pour-2019

 

Il faut notamment suivre le second lien, des nouveautés peuvent être ajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

je me permets de relancer le sujet, je souhaite commencer la lecture des livres de l’univers 40k étant un joueur de longue date... 

mais je ne sais pas par quoi commencer ? 
 

dois je lire en premier Horus heresy ? Ou puis je commencer par le siège de terra ? 
 

merci de vos lumières ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je commencerais pas par l'Hérésie d'Horus, t'as une centaine de bouquins, c'est assez indigeste XD

En tout cas perso, ça me semble indigeste, j'ai lu le premier tome, c'est cool, c'est bien écrit, mais globalement ça reste très dispensable, ils mettent juste en scène ce que tu as lu dans tous les livres de règles ^^

Y'a plein d'autres livres Black Library sur 40k, et ceux qui se passent au 41éme millénaire me semblent plus accessibles et plus intéressants ^^

 

Après si tu veux lire l'Hérésie d'Horus, je sais pas si tu manques beaucoup de choses en commençant direct par le siège de Terra ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu veux pas te fader la cinquantaine de bouquins sur l'HH, et si tu veux savoir comment tout ce bordel a commencé et à cause de qui, te suffit de lire le Premier Hérétique...

 

Netchaiev "Merci qui? Merci Lorgar!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décide néanmoins de lire la série, tu as quelques arc narratifs indispensables pour comprendre le tout (et le siège de Terra).

Notamment : les 4 premiers livres (Ascension d'Horus, Les Faux Dieux, la Galaxie en Flammes et la Fuite de l'Eseinstein). Legion te pose les bases du pourquoi du comment sur l'Alpha Legion (en plus d'être très bon). Les livres "Origin story" des légions sont aussi intéressants et te permettent de savoir rapidement le positionnement des légions pendant l'hérésie. Tu as donc : Le Premier Hérétique, Prospéro Brule et Un millier de fils, Légion, qui sont très bons. D'autres sont intéressants mais plus dispensables (le cycle Dark Angel est à lire, car il reboot quelques points de leur background). D'autres sont à éviter (Signus Daemonicus par exemple). 

Tu peux aussi piocher par auteurs : Aaron Dembski Bowden est à lire les yeux fermés (le Premier Hérétique et le Maitre de l'Humanité sont deux excellents bouquins, et Félon est pas mauvais). Dan Abnett est aussi un auteur must read, et Graham McNeil, en a sorti quelques un de bons. 

 

Mais globalement, sur la cinquantaine, tu dois en avoir la moitié de pas important/très mauvais/dispensables. Sur la moitié restante, tu as quelques essentiels, le reste c'est du bonus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @LORDBICHON! Comme dit au-dessus, l'Hérésie d'Horus occupe une place bien à part dans le corpus de la Black Library. On peut même argumenter que ce ne sont pas des publications 40K, pour différentes raisons (valables). Donc si ton intérêt est 40K au sens large, mais pas spécifiquement l'Hérésie, tu peux trouver ton bonheur ailleurs. Et en ce qui concerne Le Siège de Terra, sans avoir lu, ou suivi, les événements qui y mènent, ce serait comme regarder la bataille des champs du Pellenor et le siège de Minas Tirith sans avoir vu les films précédents: compréhensible dans les grandes lignes, mais très frustrant du fait de la perte de sens de nombreuses actions des protagonistes.

 

Je ne saurai trop de conseiller de jeter un œil dans la section Bibliothèque du Hobby en général, et aux travaux de @gilian en particulier:

 

 

Tu y trouveras des dizaines de revues de bouquins 40K, pour te faire une idée de leurs forces et faiblesses. 

 

Schattra, y a qu'à demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j’étais passé a coté de ça moi^^

 

La question est difficile, tu peux commencé par le siège de Terra mais l’hérésie d'Horus est un monument qui écrit et réécrit totalement l’hérésie. La blacklibrary a fait un travail colossale pour tout remettre a plat et en faire une énorme saga sur plus de 15 ans et plus de 200 œuvres.

 

Si tu veux vraiment coller a l'univers je te conseil plutôt de lire les dernier livre sortie sur le sombre imperium et ne piocher dans l’hérésie que ce que tu aimerais connaitre (l'histoire d'une légion, d'un perso).

 

Ce lancé dans l’hérésie a l'heure actuel est une folie qui te prendra plusieurs années, ou alors il faut dévorer beaucoup de livres ^^.

 

Au pire il reste la solution donné par @Schattra, on est de plus en plus nombreux a faire des articles détailler sur les sorties blacklibrary et ça peut aider si tu veux te tenir au courant sans tout lire. Aux dernières nouvelles et sous les coups de pieds au cul de notre maitre aimé de tous ? (@Schattra tu fera gaffe le dernier a mal finit^^), un dénommé @gilian c'est retrouver a cartographier l’hérésie en plus de ces menu travaux sur le sombre imperium^^

 

Gilian "bientôt 100 œuvres avec Fulgrim"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'Hérésie d'Horus, on a moyen de s'en tirer à bon compte avec une dizaine de bouquins.
Si on retire les recueils de nouvelles ( qui ne servent à 99% qu'à teaser les bouquins principaux) et les bouquins parfaitement dispensables ( mauvais ?).
Avec ça on sélectionne uniquement les légions qui nous intéressent, et dans l'absolu on réduit considérablement la liste des livres à lire.

Le soucis que j'ai toujours eu avec les romans à l'époque de 40k, c'est qu'il s'agit souvent d'histoires qui se déroulent "parallèlement" au jeu de plateau.

Qu'est-ce que je veux dire par là ?
Et bien les bouquins 40k ne feront jamais avancer quoi que ça soit dans l'histoire. Les enjeux seront vides de sens et qu'importe si on essaye de nous vendre une pseudo intrigue dont l'issue "remettrait en cause", " chamboulerai"  tout ce qu'on suppose à propos d'un chapitre, ou d'un personnage. 
Qu'importe si on te vends un artefact ou une planète don le destin pourrait faire "basculer l'Imperium" dans les abysses ou je ne sais quelle ânerie.
Qu'importe si la défense d'un secteur dont tout le monde se moque est vendu comme important
QU'IMPORTE SI ON BOURRE LE MOU À FABIUS PENDANT DEUX BOUQUINS POUR QU'IL PRENNE LES RENNES DES EMPEROR'S CHILDREN !!!

On sait très bien qu'il ne se passera rien.
On sait très bien qu'aucun bouquin n'aura d'impact sur l'univers ou les personnages.
On sait très bien que si on a un personnage nommé existant dans le jeu de plateau, il ne sera absolument jamais en danger.


Et surtout, les bouquins du style Dark Imperium ne sont qu'un défilé d'unités primaris. C'est de la publicité, et c'est trop flagrant.
Ils auraient tout aussi bien pu mettre les prix des unités en bas des pages.

C'est pour ça que j'ai apprécié l'Hérésie d'Horus, on a beau connaitre le dénouement, on a un paquet de bouquins qui font véritablement avancer une histoire. On a un paquet de personnages hyper charismatiques qui peuvent mourir, ou disparaître ou n'être que de simples clins d'oeil à 40k.

Attention, je suis bien conscient qu'il y a des bouquins 40k qui sont bons ( genre Déluge d'Acier, la Trilogie Night Lords ou Spears of the Emperor, pour ne citer qu'eux).

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuaaaaaahh 

vous êtes tous top !! 
un grand merci pour vos retours, je commence à me retrouver dans tous ces ouvrages/collections !! 
je vais fouiner le lien @Schattra pour en connaître plus ! 
 

mais encore MERCI de vos conseils ! 
 

n’hésitez pas à continuer de poster si vous avez encore des conseils de lecture prioritaire etc ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien un livre, enfin un recueil de nouvelles qui est pas un chef d’œuvre de l'univers mais qui a l’avantage de parler de toutes les races c'est croisade et autres récits. Il y'a le même pour AOS. C'est un recueil pour présenter les races vites fait en les mettant en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te met à l'Hérésie, je vais faire un peu doublon avec un des messages précédents.
Mais effectivement, tout ce qui est écrit par Aaron Dembski Bowden, c'est de l'or.
Grahamm McNeil a aussi écrit un paquet de petites perles.

Les 5 premiers tomes de l'Hérésie sont assez chouettes et, quelque part, se suffisent à eux mêmes.

Enfin, là je n'ai pu lire que les deux premiers tomes du Siège de Terra, et c'était vraaaiment chouette.
J'ai le sentiment que les auteurs ont eu un peu plus de temps pour se pencher dessus que sur certains tomes de l'Hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yllithian a dit :

Qu'est-ce que je veux dire par là ?
Et bien les bouquins 40k ne feront jamais avancer quoi que ça soit dans l'histoire.

Ben si ils feront avancer leur histoire, leurs personnages ^^

Quand je lis les Fantômes de Gaunt, c'est pas pour savoir s'ils ont conquis les mondes de Sabbat, qui ont été je suis presque sûr crées pour cette série. C'est pour les personnages de Gaunt, des fantômes, mais aussi pour les intrigues.

 

Quand je lis Ciaphas Cain, c'est pour me marrer un bon coup, je me doute bien que c'est pas un régiment de Valhans, même avec le Commissaire le plus chanceux de la galaxie, qui va bouleverser le fluff ^^

 

Il y a 2 heures, Yllithian a dit :

Les enjeux seront vides de sens et qu'importe si on essaye de nous vendre une pseudo intrigue dont l'issue "remettrait en cause", " chamboulerai"  tout ce qu'on suppose à propos d'un chapitre, ou d'un personnage.

Ah oui mais le problème là, c'est que c'est des romans qui se vendent sur un mensonge ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Autnagrag a dit :

qui ont été je suis presque sûr crées pour cette série.

 

Alors je sais pas si tu lis les livres en VO ou en VF mais chose qui existe en VO justement et pas en VF c'est les notes de Dann Abnett ou ils parlent de son œuvre et du fait qu'il a tout inventer mais qu'il a aussi tout noté au point d'avoir des tonnes de pages de notes sur les mondes de Sabbat.

 

C'est lui aussi qui s'occupe de ça pour le Siège de Terra, avec une énorme carte du palais impérial avec petit drapeau et plein de note pour tenir la position des personnages et pas faire de connerie^^, mis a la disposition des auteurs. (je sais plus si c'est dans un WD ou un articles d'un weekender ou on voit la carte justement.

 

il y a 41 minutes, Autnagrag a dit :

Ah oui mais le problème là, c'est que c'est des romans qui se vendent sur un mensonge ^^'

Bah, il y'a eu des pans entiers de l’hérésie qui ont été réécrit, plus ou moins bien mais réécrit quand même .

Et on a fait disparaitre les Impérial Fist même si ils sont revenu ...

 

Le meilleurs exemple reste quand même Guilliman qui évolue au fil des ouvrages du sombre imperium, alors oui ça ne bouscule pas la galaxie mais il change, il cache ces erreurs de jeunesses et essaie de corriger le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Alors je sais pas si tu lis les livres en VO ou en VF mais chose qui existe en VO justement et pas en VF c'est les notes de Dann Abnett ou ils parlent de son œuvre et du fait qu'il a tout inventer mais qu'il a aussi tout noté au point d'avoir des tonnes de pages de notes sur les mondes de Sabbat.

Nan je les ai en VF ^^

Je lis très peu en anglais, et je n'ai qu'un roman BL en anglais le tome 4 de Ciaphas Cain, que j'ai d'ailleurs jamais fini ^^'

 

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Bah, il y'a eu des pans entiers de l’hérésie qui ont été réécrit, plus ou moins bien mais réécrit quand même .

Et on a fait disparaitre les Impérial Fist même si ils sont revenu ...

Ouais, mais il parlait des romans 40K qui se passent au 41éme millénaire ^^

Et plus spécifiquement de ceux qui vendent un grand bouleversement du fluff mais restent au statu-quo à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur l'argument "Ne te lance pas sur l'Hérésie d'Horus, il y en a trop ça va te prendre des plombes", qui est fallacieux. :)

Restez factuels et ne spéculez pas sur l'appétit de lecture des autres. Un bouquin de l'HH peut se lire en 2 jours ou en 2 mois, selon comme on lit. Dans la première hypothèse en moins de 3 mois c'est réglé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilian a dit :

Bah, il y'a eu des pans entiers de l’hérésie qui ont été réécrit, plus ou moins bien mais réécrit quand même .

Et on a fait disparaitre les Impérial Fist même si ils sont revenu ...

L'histoire de l'hérésie à été couchée sur le papier de manière détaillées en 2003 lors de la sortie du jeu de carte, et la trame est celle de visions of heresy qui est mise à jours régulièrement.
En fait peu de choses ont changé entre les deux c'est 95% de précisions.
Le pire au final c'est l'écriture d'Horus et de sa légion(Horus a très peu de charisme) et le running gag Space Wolves(ils foirent quasi tout et fuient assez souvent)...les retcons sont au final pas si nombreux.

 

Il y a 10 heures, gilian a dit :

C'est lui aussi qui s'occupe de ça pour le Siège de Terra, avec une énorme carte du palais impérial avec petit drapeau et plein de note pour tenir la position des personnages et pas faire de connerie^^, mis a la disposition des auteurs. (je sais plus si c'est dans un WD ou un articles d'un weekender ou on voit la carte justement.

En fait oui il a refait la map, qui existait déjà et il met plein d'annotations dessus, pour avoir les intrigues et le déroulement c'est sa façon d'écrire, il l'explique en détail à la fin de Saturnine:
"Nous savions déjà ce qu'il y avait dans le Palais : nous avions composé une longue liste. Et nous savions à quoi ressemblait le Palais (certainement au moment où la carte a été composée pour Guy's The Lost and the Damned, bien que d'autres cartes existaient déjà). Mais il y avait la question de savoir où les choses de la liste se trouvaient sur la carte, et à quelle distance elles se trouvaient, etc. J'avais besoin d'une carte - nous avions besoin d'une carte - alors j'en ai fait une, et les autres auteurs sont revenus avec d'excellentes suggestions et révisions, alors nous étions tous satisfaits."

  

il y a 4 minutes, Kaptain a dit :

Je reviens juste sur l'argument "Ne te lance pas sur l'Hérésie d'Horus, il y en a trop ça va te prendre des plombes", qui est fallacieux. :)

Restez factuels et ne spéculez pas sur l'appétit de lecture des autres. Un bouquin de l'HH peut se lire en 2 jours ou en 2 mois, selon comme on lit. Dans la première hypothèse en moins de 3 mois c'est réglé.

Surtout qu'il y'a toujours la possibilité de trier les livres...Certains sont très dispensables. un Fan des thousand sons par exemple n'a que 4 bouquins à lire...Un fan des SW pareil...Après tout lire c'est vrai que ça peut aller vite aussi.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Je reviens juste sur l'argument "Ne te lance pas sur l'Hérésie d'Horus, il y en a trop ça va te prendre des plombes", qui est fallacieux. :)

Restez factuels et ne spéculez pas sur l'appétit de lecture des autres. Un bouquin de l'HH peut se lire en 2 jours ou en 2 mois, selon comme on lit. Dans la première hypothèse en moins de 3 mois c'est réglé

Ben justement, c'est factuel: il y a énormément de livres Horus Heresy ^^

Moi je connais pas l'appétit de lecture du mec en face, donc je lui précise que HH a énormément de tomes, sans doute un peu trop, et qu'il faudra sans doute faire du tri ^^

 

Et même s'il lit énormément, pas sûr que conseiller une série de plusieurs centaines de bouquins à 7€ pièce soit la meilleure façon d'aborder la BL XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.