Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur le "Gaze of Morathi"


Hugoshan

Messages recommandés

Bonsoir,

Avec un ami on se posait une question a propos de Morathi.

Cette cher petite Morathi a une arme de tir dans sa forme de Shadow Queen et on se demandait comment cela fonctionne exactement.

Cela dit : "Si une cible est touché par le Regard de Morathi, choisissez une figurine de l'unité cible et jetez un dé. Si le résultat est supérieur à sa caractéristique Wound, elle est tuée"

La question que l'on se pose c'est sur ce que désigne la "caractéristique Wound", est ce que c'est le nombre de PV affiché sur le profil de la figurine ou bien est ce le nombre de PV qu'il reste a la figurrine qui est pris en compte ? 

Avec mon ami on suppose que c'est ce qui est affiché sur le profil mais j'ai préféré faire un post histoire d’être sur a 100% avant que je l'utilise  ^^

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ami de Morathi !

 

Personnellement avec mes amis on a établi cette aptitude comme prenant en compte les Wounds actuelles de la figurine. Car tuer Nagash en le transformant en statue de pierre alors qu'il ne lui reste que quelques Wounds, c'est épique !

 

Après reste à savoir si c'est officiel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est par rapport au wound de base.

 

Car c'est précisé si c'est au wound restant de la figurine comme sur le warscroll du Treelord "empalement".

 

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-treelord-fr.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon, le terme "Wound restant" n'existe pas à AoS, on parlerait plutôt de "Wound subit" : tu indique sur ta figurine le nombre de Wound qu'elle à subit dans la partie, et quand ce nombre atteint la caractéristique Wound de son profil, la figurine meurt.

 

Donc baser des interprétation de règle sur le terme "Wound restant" est incorrect de base.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lord angelos a dit :

Et puis de toute façon, le terme "Wound restant" n'existe pas à AoS, on parlerait plutôt de "Wound subit" : tu indique sur ta figurine le nombre de Wound qu'elle à subit dans la partie, et quand ce nombre atteint la caractéristique Wound de son profil, la figurine meurt.

 

Donc baser des interprétation de règle sur le terme "Wound restant" est incorrect de base.

 

Pourtant le Treelord et son attaque de Talon c'est bien en fonction du nombre de Wound restant. 

 

Pour Morathi: C'est le nombre de pv de base, affiché sur le warscroll. Ca ne marche pas sur Nagash. Mais son tir reste très fort malgré tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah mince, c'est la première fois que je vois ce terme :o . J'imagine que ça fait exception (et surement quelques autres cas), reste qu'à la base, c'est au Wound subit que le jeu fonctionne, que ce soit dans les règles de base pour la gestion des Wound et en exemple les tableau de dégat des Monstre à 10+ Wound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos réponse, vu que j'ai pas souvent l'occasion de jouer ma Morathi je savais pas trop comment fonctionnait cette arme mais maintenant je sait :)

Il me reste plus qu'a la jouer dans le petit event qu'organiser le GW où je vais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.