Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée 2000 pts Sylvaneth


Pierre Moreau

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voudrai me créer une armée de Sylvaneth pour Warhammer Age of Sigmar d'une valeur de 2000 points. De plus, je voudrai utiliser le bataillon Gnarlroot Wargrove car je voudrai pouvoir lancer une quantité de sorts considérable. 

J'aimerai savoir si vous aviez des idées de liste d'armée optimisé variant entre un CAC solide et un petit appui de tir en plus (les Kurnoths avec grands arcs me paraissent interessant pour cela)

Aussi, est-ce-que les forêts ont un coût en points ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Que Gorkamorka vous garde ! Waaagh !

Zut ! J'me suis kramé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alarielle (avec Throne of Vines ou Regrowth): Tu invoques selon le scénario et ton adversaire: 20 dryads si t'as besoin de map contrôle, 3 Kurnoths hunter (avec épées) pour taper dans du gros, avec arcs si tu veux du tir (mais bon, pas trop fan personellement)

-TLA (Regrowth) en général: J'ai une préférence pour Gnarled Warrior et Oaken Armour (pour une save 2+ relance des 1 pour prendre tout ce qui n'est pas grosse rend), mais plein de trucs peuvent marcher aussi

-Branchwraith avec l'artefact Ranu's Lamentiri

-Branchwych avec l'artefact Acorn of the ages (et Treesong)

-Knight-Incantor

 

-30 Dryads

-2*5 Tree Revenants

 

Everblaze Comet et Geminids en endless spells. 

Gnarlroot et Household en bataillon.

 

Ca te fait 10 sorts.

Tu peux aussi réduire les dryads à 20 et changer les geminids pour un soulsnare shackles par ex et mettre une 2ème branchwraith. 

 

Sinon, tu peux mettre Morathi, Aventis Firestrike, Celestial hurricanum (mais bon, je trouve que les sylvaneths wyldwoods te limitent pas mal quant à une liste orientée tirs) ou d'autres trucs assez pêchus.

 

Non, les forêts n'ont pas de coûts en pts. 

 

 

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de Alarielle mais bon son attitude de faire pop une unité étrangère à la liste est quand même vachement forte...

Le night incantor ne pourrait-il pas être remplacé par une deuxième branchwytch pour que l'armée ai l'allégeance Sylvaneth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'allégeance Sylvaneth, même avec le Knight Incantor. 

 

En fait, le Gnarlroot te permet de prendre un sorcier de l'ordre (n'importe lequel du moment qu'il a le keyword wizard) dans ton bataillon et donc ton armée de Sylvaneth (il ne compte même pas dans la limite d'allié mais il ne peut pas prendre d'artefacts). Ton Gnarlroot (avec n'importe quel wizard Ordre) reste à 1 drop. 

 

Alarielle te permet d'être très flexible par rapport à ton adversaire, en plus d'apporter des plus non négligeables: Du soin non contrable, de gros dégâts sur des gros packs (les 5 A 3+ (si plus de 5 en face)/3+/-2/5 flat dmg, ça te nettoie beaucoup de trucs (même du DoK :o ), du nettoyage de perso, un peu de tir (mais bon je ne fais jamais rien avec...), des arbres supplémentaires, mais tu peux la changer si tu n'es pas un grand fan bien évidemment.

600 pts c'est pas dégueu. Tu peux mettre un Durthu et 3 Kurnoths par exemple. Voire beaucoup plus de Kurnoths. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre Moreau a dit :

Elle peut pas faire pop des héros ?

 

 

Alarielle peut faire pop au choix: 3 Kurnoths hunter (dans la config que tu veux), 20 dryads (c'est très fort), 10 tree revenants (mouais), 10 spite (encore moins bon que les tree revenants), un treelord (ça peut être intéressant sur certains m-u: Ca m'a déjà sauvé la mise contre une liste DoK par exemple). La branchwych, osef honnêtement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste que j'ai choisie en essayant de tenir vompte le plus possible de vos conseils :

•Alarielle 600pts 

générale

•Treelord 240pts

•2 Branchwych 2*80pts

•30 Dryads 270pts

•2*3 Kurnoth avec armes de CAC 2*200pts

•2*5 Tree-Revenants 2*80pts

•Gnarlroot Wargroove 130pts

Pour un total de 1960 points. Il me reste donc 40 points pour des sorts persistants à adapter selon l'armée adverse.

Je garde un pavé de 20 Dryads à invoquer pour Alarielle. J'hésite à supprimer 5 Tree-Revenants pour avoir plus de choix sur les sorts persistants. Ça me ferait 120 points de sorts persistants et du coup je pourrais me mettre un emerald lifeswarm et un chronomatics cogs. Ça me permettrait une puissance magique énorme et beaucoup de soins. En plus les 

Tree-Revenants sont pas où es mais il m'en faut au moins 5 pour assassiner les héros adverses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre Moreau a dit :

Voici la liste que j'ai choisie en essayant de tenir vompte le plus possible de vos conseils :

•Alarielle 600pts 

générale

•Treelord 240pts

•2 Branchwych 2*80pts

•30 Dryads 270pts

•2*3 Kurnoth avec armes de CAC 2*200pts

•2*5 Tree-Revenants 2*80pts

•Gnarlroot Wargroove 130pts

Pour un total de 1960 points. Il me reste donc 40 points pour des sorts persistants à adapter selon l'armée adverse.

Je garde un pavé de 20 Dryads à invoquer pour Alarielle. J'hésite à supprimer 5 Tree-Revenants pour avoir plus de choix sur les sorts persistants. Ça me ferait 120 points de sorts persistants et du coup je pourrais me mettre un emerald lifeswarm et un chronomatics cogs. Ça me permettrait une puissance magique énorme et beaucoup de soins. En plus les 

Tree-Revenants sont pas où es mais il m'en faut au moins 5 pour assassiner les héros adverses...

 

 

Alarielle, ça ne sert à rien de la mettre général, elle n'aura pas de trait vu que c'est un perso spé. 

Le Treelord, faut le passer en Treelord Ancient avec un Gnarlroot, et donc 300 pts. 

La 2ème branchwych faut la passer en branchwraith, en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.