Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
capitaine.banane

Konflikt 40k : une adaptation de Bolt Action pour 40k

Recommended Posts

Il y a 2 heures, capitaine.banane a dit :

Mise à jour du pdf avec reprise des règles, quelques modifications et corrections, et un grand merci à @def5900 pour ses retours très précieux sur le jeu:

https://www.dropbox.com/s/vrtordo2fw8231t/konflikt40k_0.1.pdf?dl=0

Merci,
je vais bientôt m'imprimer ça et j'essayerais !

Remarque en survolant j'ai vu que la 1ère règle spéciale "Automaton" n'est pas traduite /toujours en anglais dans le doc....

Question : pour les dés spécifiques c'est les mêmes que pour Bolt Action n'est ce pas ?

Je pense que j'aurais du virer la règle automaton, je vois pas en quoi elle pourrait servir dans 40k, sinon oui en effet les dés d'ordre sont exactement les mêmes que Bolt Action.

Excellent travail ! Pressé de voir toute les règles spéciales des armées complétées pour pouvoir tester !

MERci! Par contre je bosse plus tellement dessus en ce moment donc autant tester de suite. Et tu auras peut être des idées a partager :)

Le 29/07/2020 à 12:06, capitaine.banane a dit :

je bosse plus tellement dessus en ce moment

Salut Cpt
Des new depuis ?
De mon coté j'ai pas pu testé mais je me dis souvent que je devrais essayer, pas de MàJ depuis juillet ?

Je viens de survoler les règles...

Pas de règles Bolt pour les mouvement de véhicules? C'est triste, c'est ce qui me manque le plus à 40k avec le stress.

Sinon, pour les marines, je verrais bien une armure à 7+ avec la règle "véhicule découvert". Il ne serai plus possible d'en tuer à l'arme légère, mais on pourrais quand même tirer dessus pour leur coller du stress.

Dans le même temps, filer un +1 de pénétration au bolter et la règle "charge creuse", parce que c'est une arme qui tâche (et pour permettre de tuer des marines lors des fusillades entre astartes) en virant peut être la règle maison "pas de malus à longue portée" vu que la propulsion sera déjà représenté par la charge creuse.

De manière générale, je te trouve un peu léger sur la puissance des armes. Relever un peu tout ça me parait pas déconnant (Un fuseur devrai être capable d'ouvrir un char lourd sans trop de problème), quitte à réhausser un peu le blindage des véhicules par rapport à leurs équivalent histo. Après tout un leman russ devrai pas avoir peur d'un IS-2 (Puis ça pourrai permettre des cross over: Space Marine contre Union soviétique ^^)

Il y a 5 heures, Miles a dit :

Pas de règles Bolt pour les mouvement de véhicules? C'est triste, c'est ce qui me manque le plus à 40k avec le stress.

Qu'est ce que tu entends par règles de mouvement? Les véhicules sont limités dans leurs pivots et leurs angles de tir dans les règles de Bolt Action

De manière générale, je te trouve un peu léger sur la puissance des armes. Relever un peu tout ça me parait pas déconnant (Un fuseur devrai être capable d'ouvrir un char lourd sans trop de problème), quitte à réhausser un peu le blindage des véhicules par rapport à leurs équivalent histo. Après tout un leman russ devrai pas avoir peur d'un IS-2 (Puis ça pourrai permettre des cross over: Space Marine contre Union soviétique ^^)

En fait il faut voir cette adaptation comme une "translation" vers l'univers de 40k, il ne faut pas comparer les armes entre les 2 jeux, sinon évidemment que le bolter est plus destructeur qu'un garand M1. Il faut voir le bolter (et autres armes équivalentes) comme l'arme de base du jeu, tout comme le fusil est l'arme de base de Bolt Action.

Idem pour les unités et les résistances: un land raider sera bien plus résistant qu'un char Panzer, mais dans l'adaptation ce sera l'équivalent d'un char lourd (blindante 9 ou 10 par ex).

Sinon, pour les marines, je verrais bien une armure à 7+ avec la règle "véhicule découvert". Il ne serai plus possible d'en tuer à l'arme légère, mais on pourrais quand même tirer dessus pour leur coller du stress.

Dans le même temps, filer un +1 de pénétration au bolter et la règle "charge creuse", parce que c'est une arme qui tâche (et pour permettre de tuer des marines lors des fusillades entre astartes) en virant peut être la règle maison "pas de malus à longue portée" vu que la propulsion sera déjà représenté par la charge creuse.

Si tu regardes bien, à de très rares exceptions personne n'est à poil sur le champ de bataille, quasi toutes les unités ont une défense quelconque. Le GI est en armure, les witchs drukhari sont à poils MAIS elles esquivent les attaques. 

Donc passer le SM à 7+ me pose beaucoup de problèmes car plus personne ne pourra le blesser avec une arme légère. Si tu rajoutes une règle au bolter, dans ce cas il faut en ajouter aux autres armes F4, soit plus de la moitié des armes légères de 40k...De plus comment dans ce cas traiter les unités plus résistantes? Le terminator? Le terminator de la death guard? les custodes?

Tout est question de rapport en fait, une arme du 40eme millénaire est faite pour tuer des unités du 40eme millénaire. Une arme légère ne tue un marines expérimenté que sur un 6+, ce qui est déjà très résistant.

Certes le jeu est moins précis, mais il est aussi plus fluide.

Une solution serait de changer l'échelle, comme passer au D10 par ex, mais ca nécessiterait beaucoup de boulot...

Bah, tout dépend de ton échelle de valeur. Les gens chouinent souvent parce qu'un marines peut mourir face à un laser. Ca peut être intéressant de tester la version où il n'en meurent plus. En les considérant comme blindage 7+ découvert, ça fait que les armes légère les stressent. Et en suite, pour tuer du marine, ben contrairement à Bolt, à 40k les escouades ont des armes spéciales et lourde directement intégrées. Un bon vieux lance missile antichar, un coup de lance grenade...

Un terminator pourrait monter à 8 avec sauvegarde de 5+ cadeau. Ca me choque pas qu'une armure tactique dreaghnouth encaisse aussi bien que 30mm de blindage ^^ (d'ailleurs, elle fait peut être vraiment 30mm de blindage )

Puis oui, mettre +1 de péné à la moitié des armes de 40k me semble pas déconnant. Chasser le Raider au bolter, c'est un classique. Tout comme hacher les pauvres humains...

C'est ce qu'il manque à ton travail je trouve: remplacer le tabelau d'arme de Konflict 47 par un de 40k. Et vraiment, je trouve que le fuseur et le plasma sont un peu sous estimé...

Je suis pas tout à fait d'accord avec l'idée de s'affranchir complètement de bolt: En gardant les deux à peu près compatible, ça donne une excellente échelle à la quelle s'appuyer.

Pour les véhicules, je n'ai pas trouvé les règles de mouvement justement, mais comme je disait, j'ai lu en diagonale... les aurais je manquée?

il y a 5 minutes, Miles a dit :

Un terminator pourrait monter à 8 avec sauvegarde de 5+ cadeau. Ca me choque pas qu'une armure tactique dreaghnouth encaisse aussi bien que 30mm de blindage ^^ (d'ailleurs, elle fait peut être vraiment 30mm de blindage )

Encore une fois tu ne peux pas comparer (en tout cas dans ma conception de l'adaptation) un blindage "historique" avec une armure termi qui est faite de matériaux inexistants à notre époque.

il y a 7 minutes, Miles a dit :

C'est ce qu'il manque à ton travail je trouve: remplacer le tabelau d'arme de Konflict 47 par un de 40k. Et vraiment, je trouve que le fuseur et le plasma sont un peu sous estimé...

Je crois que le fuseur est PEN+5 ou +6, c'est énorme! l'équivalent est le bazooka, qui était fait pour détruire des véhicules, pour moi la correspondance est parfaite.

Je note le fait d'ajouter un tableau des armes 40k, c'est vrai que ca sera plus parlant.

Pour le premier point, on diverge. Moi je trouve que ce qui est amusant c'est justement de comparer.

Mais pour le second, je maintient, le Bazooka, c'est de l'anti-char au rabais ^^ J'aurais plus vu un +6 minimum équivalent au panzerfaust où panzerschrecht. Faut pas oublier que le fuseur est une arme à très courte portée. Il faut récompenser le fait de s'être approché. De plus, lui laisser la règle "charge creuse" vas à l'encontre du principe du fuseur qui est "plus c'est utilisé de prêt, plus ça fait mal". Faut pas oublier qu'à 40k, c'est sensé ouvrir des land raider! Tient, tu pourrait même lui mettre +7 de pen et +5 seulement à longue portée (il y as quelques armes comme ça dans bolt, plus efficace à courte et moins à longue...) forçant l'utilisateur à aller vraiment prêt!