Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Gloomspite Gitz


grom la panse

Messages recommandés

J'adore ! A part les Spiderfangs, j'étais pas fan des Grots/Gob', mais là... Si je n'avais pas déjà de l'Ironjawz et du Chaos à foison à monter et peindre à la maison... C'est vraiment très tentant ! J'ai hâte de voir la suite, notamment les Troggoth. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement je suis très très client des délire Orque et tout spécialement Gob. Je ne me suis pas hype sur le sujet vu que je suis ça depuis 2 jours, pourtant je suis plutôt déçu. Déjà les Gobs de bases ne changent pas... Pourtant il y a zéro diversité et déjà en régiment il n'était pas ouf, là ils sont juste moches en socle individuels.

Les Squigs ont un potentiel de ouf, mais sous exploité je trouve. Ça reste très, trop proche de l'existant.

Les fanatiques dans le détails ils sont beaux, mais ça manque de folie... Il n'y a rien de plus que ce qui exister déjà sur les anciennes versions.

Ça manque de réappropriation du concept.

Le héros, sympa.

Le socle d'araignées est cool, la photo du dessus est spéciale, a voir en vrai.

Les éléments de spell ou de décors sont chouettes.

Tout comme @Inquisiteur Thorstein je trouve le concept du Gob en armure jaune très intéressant.

 

Quand je vois le renouveau des Orques battle/AoS, j'imaginais un peu la même bouffé d'air sur un concept aussi facile que les Gobs.

A voir avec les autres sorties.

 

EDIT : Les dés sont super

fun, j'en prendrais unset c'est clair et net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état je trouve cela plutôt décevant, zéro nouveauté, uniquement de la refonte d'ancienne unité battle.

Pour AoS on aurait pu attendre de la réelle nouveauté...

 

PS : bon j'admet quand même que le fanatique qui dégobille au sol m'a bien fait marrer.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas partisan de changer pour changer. L'empire, les breto certains elfes étaient bons pour la benne depuis un bail. Mais le concept de gobs est super et s'adapte bien à AoS. Les nouvelles figurines sont un audacieux dépoussiérage des concepts de base.

Quand on change tout ça coince, quand on réinterprete ça coince, quand on ressort de l'existant ça coince. Difficile à satisfaire le hobbyiste.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le concept général reste le même, les figs sont "connues" si l'on peut dire mais avec un bon coup de dépoussiérage ! Je ne suis pas mécontent que les gobs de base restent les mêmes car mes 200 moon gobs m'auraient fait la gueule de les laisser tomber ! Pour le reste, je suis ravis que les trolls, chevaucheurs de squigs et autres, soient revisité ! Cela leur donne une meilleur tête, plus délirantes (la base pour les gobs army). Les sorts et bâtiment sont quand à eux tout à fait nickel.

Hâte de voir la suite ! Et après se sera .... passage à la caisse ! Manque plus que mes Emperor children's et je serais au négatif pour 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes figs, ce que je retiendrais c'est le dynamisme. Une sorte de farandole de gobs déjantés shootés aux champignons. Excellente armée en perspective, j'adore le décor rocher lune et les dés sont sublimes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les grots que j'attends depuis si longtemps !

Je suis bien content qu'il y ai un gros dépoussiérage des anciennes figurines.

Les squigs simple manquent peut être un peu de diversité mais ils sont quand même bien modernisés.

Les squigs Hopper, je les trouvent très réussi, aussi bien les squigs que les cavaliers.

Les fanatiques sont biens mais leur versions précédentes n'a rien à leur envier. J'aime beaucoup le grot en overdose. 

Pas fan de la version avec les gros champignon à la place des boulets

 

Le héros est magnifiques, rien à redire.

 

Les sorts persistants sont pas terribles, le gros champignon, je le trouve carrément moche.

 

L'idole est parfaite, elle a du être reprise d'un ancien croquis de conception pour warhammer online je crois.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan du tout des gobs/grots, hier quand j'ai vu la vidéo, j'avais hâte de voir les nouvelles figurines ! Celles qui ont été dévoilées sont splendides mais je reste quand même sur ma faim, je m'attendais à plus d'originalité. On ne sait pas encore tout mais on se doute fortement de ce qu'il reste. Il y aurait d'autres trolls, un troll géant (?), des squigs géants, ils ne se seraient pas trop cassés la tête. Vu qu'à priori il va y avoir un lanceur de champignon, pourquoi ne pas continuer dans cette idée et faire une catapulte de champignons géants par exemple (en l'écrivant ça a l'air moins fun/recherché que quand j'y avais pensé ^^).

 

Il y a un dessin qui revient à deux reprises, ce serait une sorte de grosse limace avec une tête de squig, c'est peut-être ça qu'on voit sur une des premières pages du battletome, il y aurait comme un gros truc rouge avec des cordes sur le côté et un équipage gobelin dessus, après c'est peut-être un effet d'optique et si ça se trouve c'est juste plusieurs squigs géants à côté.

 

Il y a aussi une figurine bleue avec comme un chapeau de champignon de couleur rose (on la voit dans la vidéo en fond vers la 44ème seconde et floutée dans le battletome en dessin et figurine). Je dirai que c'est comme une sorte de tortue mais avec un chapeau de champignon en guise de carapace et avec d'autres champignons par dessus).

 

En ce qui concerne le scolopendre, je trouve que la figurine se tient quand même un peu trop droite, un peu comme un cobra (même si je ne pense pas du tout qu'il s'agira d'un serpent). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, très fan du Roi, du décors et des sorts persistants. Le reste est de bonne facture mais n'est finalement qu'une réactualisation de concept déjà bien ancré dans Warhammer.

Malgré cela, la franche réussite de ces figurines, c'est pour moi de réussir à concilier un aspect amusant et un aspect inquiétant sur les figurines: ça me fait vraiment penser à du monstre sadique mais marrant en mode "Heroic Fantasy" des années 80 (Labyrinthe, Dark Crystal, etc). Du coup, ça se rapproche plus de certains vieux Folklore, et je trouve ça vraiment très réussi et sympa.

 

En revanche, je suis plus encore intéressé parce qu'on ne voit pas, ou peu: on peu apercevoir un scolopendre géant, plusieurs personnages (dont un qui, par sa pose, rappelle les Grots Araignées de Silver Tower, et que l'on voit à côté du chaudron dans la video), y comprit celui de la couverture, ainsi que des trolls et de plus grosses bestioles.

 

A mon humble avis, le défi de ce Battletome est de réussir par l'adjonction de nouvelles unités, à former un tout cohérant entre deux factions visuellement très différentes. Pour l'instant, j'attends encore pour voir, mais si ce que l'on devine va dans ce sens, alors je considérerais de me faire cette armée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capitainjacobs a dit :

(...)Malgré cela, la franche réussite de ces figurines, c'est pour moi de réussir à concilier un aspect amusant et un aspect inquiétant sur les figurines (...)

 

Oui c'est exactement ça !

La refonte des figurines que l'on voit leur donne un aspect sombre bien marqué et qui était totalement absent des précédentes versions qu'on connait.

Cela, avec le ton quelque peu dramatique de la vidéo...

Je n'arrivais pas à le formuler. C'est en tout cas un très excellent signe pour le reste de la collection à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce qui va arriver pour la suite en plus de ce qui a déjà été annoncé, on peut tabler sur :

-Les Troggoths (peut être un double kit à la manière des Kurnous Hunters?) 1/2WS

-Le gros Centipede qu'on entre-aperçoit dans le Battletome 1WS

-Les Squigs géants (à voir s'ils disposent d'un multi-kit) 1/2WS

-Des héros non révélés 1/2WS

 

On a déjà assuré :

-Le Loonking 1WS

-La Loonshrine 1WS

-Les Fanatics avec boulets 1WS

-Les Fanatics avec champignons 1WS

-Les chevaucheurs de squigs 1WS

-Les dresseurs de squigs 1WS

-L'arachnarok Spider 1WS

-Les Moonclan Grots 1WS

-La bande d'Underworlds 2WS

-Le héros de Malign Portents 1WS

-Spider Riders?

-Grots?

-Wolf Riders?

-Catapult?

-Pump Wagon?

-Grot boss on Spider?

 

Des mecs de TGA on calculé 31 WS sur le Battletome en suivant le feuilletage du livre. On est encore loin du compte. Des idées? En tout cas depuis la sortie des DoK, c'est fini pour AoS les mini factions (Fyreslayer, Beastclaw, Ironjawz, Sylvaneth, Flesh Eater) ou il fallait sortir des armées de 2000 points avec une poignée de références et c’est vraiment une bonne nouvelle.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jerser a dit :

Quand pensez-vous qu’on aura des images des figurines restantes ? 

 

Il y a 8 heures, Tibo a dit :

Demain et vendredi je pense.  

 

Je ne pense pas.

 

Je pense que l'on aura l'annonce des précos du 5 janvier dimanche, et que ces précos seront "uniquement" les figurines que l'on a vu dans la page de preview (plus suppléments de jeu).

 

Le reste des figs sera à mon sens dévoilé le 5 janvier lors de l'Open Day qui se tient à Warhammer World. En tout cas si l'on se base sur leur manière de faire récente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elyar a dit :

 

 

Je ne pense pas.

 

Je pense que l'on aura l'annonce des précos du 5 janvier dimanche, et que ces précos seront "uniquement" les figurines que l'on a vu dans la page de preview (plus suppléments de jeu).

 

Le reste des figs sera à mon sens dévoilé le 5 janvier lors de l'Open Day qui se tient à Warhammer World. En tout cas si l'on se base sur leur manière de faire récente :)

Y a quand même moyens d'avoir encore plus de leaks sur certaines références pas encore annoncées. C'est assez courant qu'un ou deux petits malins arrivent à balancer une photo d'une fig qu'on avait pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer que sur le WS des krevards de zarbag, les squigs touchent sur 4+ et font 1 dégât contre 5+ et D3 avant, c'est dommage j'aimais bien le D3 c'est arrivé que ça fasse de gros craquages ^^

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement fan de la meute de squig, moi qui ne joue pas du tout à AOS, je sens que je vais craquer.

J'ai sorti du fond du placard une boite de bataille du col du crane et j'ai commencé à tout socler en socle rond.

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tresh a dit :

Totalement fan de la meute de squig, moi qui ne joue pas du tout à AOS, je sens que je vais craquer.

 

C'est vrai que ces figs bien marrantes qui repartent des "classiques" de Battle peuvent donner envie aux anciens joueurs. C'est dans la lignée visuelle des figs AoS, mais avec un esprit encore assez Vieux Monde, loin des Stormcast, Fireslayers et autres elfes-mérous des profondeurs. Tout est affaire de goût, mais ces gobz là peuvent parfaitement s'intégrer à la collection d'un joueur O&G, et ça je trouve ça vraiment bien.

 

J'aime beaucoup les squigs, (enfin du plastique!) et si on peut avoir, comme j'ai cru comprendre, des squigs broyeurs en plastique également, c'est le genre d'armée (socle rond ou carré) qui me fait complètement craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'adhère totalement ! On retrouve exactement ce que j'avais aimé dans la bande WU : le mélange d'humour et de méchanceté qui donne vraiment ce sentiment de lutins maléfiques de contes, et la profusion de détails amusants à tous les niveaux (le gob caché dans la bouche d'un squig, le squig avec loupiote intégrée comme les poissons abyssaux, l'escargot avec un crâne carapace et des yeux télescopiques, les squigs en forme de lune qui tirent la traîne du roi, etc...).

On sent vraiment qu'ils se sont fait plaisir et que le but n'était pas de réinventer le concept, mais de l'étirer au maximum de ses possibilités.

J'attends de voir si les figs non dévoilées permettront bien de faire le lien avec les spiderfangs (qui me paraît toujours artificiel pour l'instant) : j'espérais vraiment un scolopendre géant il y a quelques temps, mais maintenant je préfèrerais voir un mélange araignée/squig/champignon qui rassemblerait tout ce beau monde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Giaja a dit :

le mélange d'humour et de méchanceté qui donne vraiment ce sentiment de lutins maléfiques de contes,

 

C'est exactement ça! Perso, l'esprit de ces figos réveille un truc dans un coin de mon cerveau que je ne parviens pas tout à fait à visualiser, mais qui ressort peu à peu, et c'est vraiment le genre de sensation que je recherche chez des figurines GW^^

 

Après, je ne suis pas super fan des chevaucheurs de Squigs (à part le Chef; je préfère le troupeau) donc je vais attendre de voir toutes les nouveautés pour me décider, mais ils ont définitivement un truc en plus.

 

Et du coup, je vais peut être enfin pouvoir rentabiliser les 100 gobelins Col du Crâne achetés 10 euros du temps où GW organisait encore des ventes au poids pour les anniversaires des Centre Hobby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez dur de dire qu'ils n'ont pas réinventer le concept. Toute la partie champignons est absolument inexistante de la gamme actuelle (excepté sur un Snotling) alors qu'on l'a retrouve sur toutes les figs désormais. C'est le petit plus GW qui fait qu'ils sont reconnaissables entre toutes les gammes. De plus le background des peaux vertes dont la gestation est proche des champignons justifie totalement ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.