Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HISTORIQUE des sorties et ROADMAP pour AOS


Nekhro

Messages recommandés

J'ai changé les Battletomes que j'ai mis en Supplément.

 

Le 02/01/2019 à 14:31, Albrecht de Nuln a dit :

Mes ajouts et correctifs (en essayant d'être le plus exhaustif et exact que possible) :

 

  • Livre AoS V1 : juillet (à rajouter)
  • Boite de démarrage Thunder & Blood : juillet (à rajouter)
  • Boite Blightwar : septembre (à rajouter)
  • Boites Tempête d'âmes et Frappe foudroyante : juillet (à rajouter)
  • Boite Rage & extase : décembre (à rajouter)

Pour tout ça, je ne suis pas sûr que ce soit utile. Je préfèrerais rester sur des sorties «marquantes» : une nouvelle version (la boite de base suffit pour ça), des Battletome, des suppléments...

 

Mais le livre AOS V1, il y avait quoi dedans exactement ? Pour les autres boites, ce sont soit des boites de bases «plus légères» (donc rien d'utile à noter selon moi, sinon on fait la liste de tout ce qui sort à ce compte là), soit des «doubles bundles» (à moins qu'il n'y ait du matos type supplément dedans ; si vous me le confirmez, je les rajouterai).

 

Merci encore pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Mais le livre AOS V1, il y avait quoi dedans exactement ?

 

15 pages de fluff, les 4 pages de règles, les 6 premiers battleplans, les warscrolls de la boite de base et pleins de photos et de tutos peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

 

15 pages de fluff, les 4 pages de règles, les 6 premiers battleplans, les warscrolls de la boite de base et pleins de photos et de tutos peinture.

Ok, merci. Donc rien de particulièrement majeur (par rapport à la V1 en elle-même que j'ai listée avec le boite de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais du livre V1, il s'agissait du bouquin sorti A COTE de la boite de base :

 

sigmar1.jpg 

 

Pas du fascicule inclut dans cette dernière. Mais comme il n'avait pas de titre spécifique, il est facile de le confondre en effet.

 

@Nekhro: Pas de souci si tu veux mettre l'accent sur les sorties principales. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

Ok, merci. Donc rien de particulièrement majeur (par rapport à la V1 en elle-même que j'ai listée avec le boite de base).

 

Je parlais de celui montré par Albrecht, dans la boite de la V1 il y avait les règles et 3/4 scénarios d'introduction didacticiels et des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis tombé sur une ressource qui pourrait vous être utile pour faire votre recensement des sorties. Ça nous vient d'un blog/podcast états-uniens , Mortal Realms: https://www.themortalrealms.com/new-releases-spreadsheet

Évidemment c'est en anglais mais le tableau me semble exhaustif.

Dans le même registre le presque défunt Warseer avait plusieurs sujets récapitulant les sorties des jeux GW depuis leur origine avec le nom des sculpteurs des figurines ( quand le nom est connu ). Dans l'immédiat le site est inaccessible mais vous pourrez avoir accès à ces sujets en tapant dans votre moteur de recherche "nom du jeu" release timeline, par exemple "Games Workshop Mordheim release timeline". A noter que le recensement s'est arrêté en 2016 suite aux gros problèmes qu'a connu le site.

En espérant vous avoir fait gagner du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Rouaulterie ;)

 

La liste est complète. J'ai corriger et rajouter ce qui manquait. J'ai également mis ton lien à la fin de la liste pour ceux qui voudraient encore plus de précisions.

 

Maintenant que la liste est terminée pour ce qui concerne les sorties passées, il ne reste qu'à la compléter au fur et à mesure des sorties à venir. Je remercie encore tous ceux qui m'ont aisé à la faire :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 30 minutes, oliv' a dit :

Merci pour ce sujet, c'est top ! 

Je me permets une suggestion, mettre en police barrée tous les battletome qui ont eu une nouvelle version depuis, 

Cela permettrait en un coup d'œil de voir si le battletome est tjs d'actualité ou s'il y a eu une ressorti 

Bonne suggestion, merci ;)

J'ai passé les titres en gris plutôt que de les barrer (pour que ça reste lisible). J'attends la date de sortie prochaine des FEC et des Skavens pour mettre à jour celles-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, oliv' a dit :

Oui ça marche aussi comme ça !

Est ce qu'il y aurait pas moyen de contraster un peu plus ? 

Sur mon tel par ex ce ressort pas des masses

J'ai mis un gris plus clair. Ça devrait être mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Froisss a dit :

Qu'en est-il pour Realm of Chaos: Rage et Extase, svp ?

Ce n'est qu'une simple boite de figurines (comme la boite Skavens/Flesh-eater Courts ou Nurgle/Stormcast), pas une nouvelle boite de base pour une nouvelle édition.

 

il y a une heure, Froisss a dit :

Et bientôt les Cities of Sigmar ?

Quand ce sera sorti.

 

il y a une heure, Froisss a dit :

Merci pour ce Topic, il est incontournable :)

De rien ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/08/2019 à 10:22, Nekhro a dit :

Ce n'est qu'une simple boite de figurines (comme la boite Skavens/Flesh-eater Courts ou Nurgle/Stormcast), pas une nouvelle boite de base pour une nouvelle édition.

Ok, la précision est pertinente. Pourtant, et au risque d'être insistant, ces boites contiennent un peu de BG à la façon des livres Realmgates. Elles sont un peu plus que des Start Collecting ! et permettent de situer les évolutions du jeu, non ?

Quoi qu'il en soit, encore merci pour ce Topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Froisss a dit :

Pourtant, et au risque d'être insistant, ces boites contiennent un peu de BG à la façon des livres Realmgates.

Je ne connais pas le contenu précis. Mais la liste correspond plus à des sorties «majeures» en terme de règles. De ce point de vue, ces boites en contiennent très peu.

 

En revanche, il serait peut-être intéressant de faire un topic similaire en section Background pour tout ce qui est... background justement. Mais je ne m'y retrouverai plus difficilement perso. Mais si quelqu'un a assez de connaissances sur tous ces docs, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis (en retard) à jour la liste avec les sorties de Cities of Sigmar, mais il me manque quelques précisions pour être sûr :

• leur mois de sortie

• leur ordre de sortie (ou la même semaine ?)

• les anciens battlomes invalidés par le nouveau pour les orques (ça doit être Ironjawz et Bonesplitterz je crois).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :

Je vois qu'il y a eu aussi une boite de démarrage appelée Looncurse (en vo). Mais quelle année...?

C'était Damnalouf (en français). On en met pas ce genre de boite dans la liste car ce ne sont que des sorties de figurines finalement. On met les boites de base car elles signifient une nouvelle version. Pour la liste exhaustive des sorties, il y a le lien en fin de premier message (en anglais).

 

Pour Damnalouf/Looncurse, c'était mai 2019 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en HISTORIQUE des sorties et ROADMAP pour AOS

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.