Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] DKOK : 33e Régiment de Donaria


Frère Sepharan

Messages recommandés

Je continue à vous poster quelques photos. J'ai tout vernis quasiment à l'Aérographe et finalement je trouve ça bien mieux que la bombe, plus stable et j'ai plus confiance ^^!

 

Tout ce que vous voyez a été peint par mes soins sauf le Baneblade full option qui a été peint par l'excellent Andrey Domitov (vous pouvez voir ici ses différents projets du moment). 

 

20061307304522320316851690.jpg

20061307304922320316851691.jpg

 

Les deux commissaires devant leurs forces ! (un troisième embarqué est au fourneau..)

20061307303822320316851689.jpg

 

C'est la première fois que je fais ça et c'est plutôt gratifiant de voir que cela avance, surtout que je peux voir mon évolution de peinture entre les premier et les derniers chars ! Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'avance avec un Wyrdwane psyker et un lieutenant ! 

 

EDIT : je m'excuse de la qualité des photos mais je n'ai rien de mieux dans l'état actuel des choses..

 

20071312120222320316916572.jpg

20071312120322320316916573.jpg

(oups j'ai oublié de faire le socle !)

 

20071312014022320316916563.jpg

20071312014022320316916562.jpg

 

À bientôt!

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir tout le monde ! Je continue mon monologue avec une nouvelle figurine que j'avais jamais peinte avant : une sentinelle ! Toute aimantée grâce à un tuto du net, j'ai vraiment galéré à assembler les pieds pour être honnête... 

 

20091612251922320317023875.jpg

20091612324822320317023879.jpg

 

Désolé j'ai pas beaucoup avancé pendant les vacances mais j'ai quand même fait 2 lieutenants supplémentaires (cf supra).

À bientôt!

 

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Somua a dit :

Sympa cette sentinelle, tu devrais utiliser de l'encre noir ou marron sur les parties métalliques de tes armes pour créer un contraste moins "plat".

Bonjour Somua ! Oui je reconnais que j'ai pas fini toute les armes donc le canon laser etc, mais il est un vrai qu'un petit lavis serait de mise ! 

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de revenir bientôt avec mes scions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici une nouvelle escouade de grenadier que je vais jouer comme scions tempestus ! Je l'ai peints en 6h-7h, je suis assez content de ma rapidité (toutes proportions gardées.. je peints lentement ?)

 

20092412121322320317034835.jpg

 

Petit zoom sur le sergent et ses armes spéciales!

20092412123322320317034836.jpg

 

J'ai pas fait la bande noire autour des socles, je sais pas trop quoi en penser. Est-ce vraaaaiiimmeeent gênant ? 

 

Le 18/09/2020 à 11:49, SexyTartiflette a dit :

C'est très sympa, l'effet de masse est superbe entre ce bleu profond et les chevron jaune/orange (le baneblade surtout il tape). 

Merci pour ce compliment, mais ce n'ai pas moi qui l'ai peint, il faut féliciter le peintre, Andrey Domitov ! Il fait que du pinceau et à l'inverse moi que de l'aéro donc les deux styles se sépare et ça fait ressortir le baneblade, ce qui me convient parfaitement. Je vais sans doute essayer les chevrons jaune/orange sur mes canons vanquisher du macharius ^^.

 

Le 18/09/2020 à 11:49, SexyTartiflette a dit :

Comment tu fais pour ta photo de sentinelle pour avoir ce fond plus blanc que blanc ? 

Eh bien, j'ajuste la justesse des couleurs de la photo sur illustrator et le blanc du fond me sert d'étalon (s'il n'est pas blanc je considère que les couleurs sont pas réelles). Attention cependant la surexposition n'est pas la solution quand tu prends la photo, je t'ai mis en spolier mon installation pour prendre des photos (juste des feuilles blanches en fond sur plusieurs épaisseurs). Je photographie avec un samsung S10 et je suis content vu que c'est un simple smartphone ?.

Révélation

20092412123422320317034837.jpg

 

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 12:12, Frère Sepharan a dit :

Eh bien, j'ajuste la justesse des couleurs de la photo sur illustrator et le blanc du fond me sert d'étalon (s'il n'est pas blanc je considère que les couleurs sont pas réelles). Attention cependant la surexposition n'est pas la solution quand tu prends la photo, je t'ai mis en spolier mon installation pour prendre des photos (juste des feuilles blanches en fond sur plusieurs épaisseurs). Je photographie avec un samsung S10 et je suis content vu que c'est un simple smartphone

 

C'est incroyable, j'étais persuadé que tu allais me sortir le nom d'un logiciel de retouche.

Ca me redonnerait presque envie de retester le fond blanc pour mes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, merci pour vos réponses ! 

 

Voici des bullgryns que j'ai aimanté complètement. Ce fut pas une mince à faire, surtout quand je perçais mon doigt plutôt que la figurine... Je suis content du schéma dans l'ensemble, voyez par vous même! 

 

20100511491022320317067715.jpg

20100511485022320317067713.jpg

 

Un petit zoom sur un mantelet pour essayer de rendre compte du dégradé fait à l'aéro, mais la photo n'est pas top.

 

20100511490022320317067714.jpg

 

 

Le 26/09/2020 à 19:33, Azrael_404 a dit :

Vraiment très sympa tout ça. Le travail sur les socles rajoute une touche bienvenue. 
Par contre ton plasma fait un peu "fade" sur la sentinelle, c'est un peu dommage, mais si j'ai bien compris ce n'est pas terminé ! 

Merci encore! Je fais des tests pour obtenir un plasma qui me plait bien! J'ai même acheté une peinture "spéciale" de Mig, je vous en dirais des nouvelles.

 

Le 26/09/2020 à 19:43, SexyTartiflette a dit :

 

C'est incroyable, j'étais persuadé que tu allais me sortir le nom d'un logiciel de retouche.

Ca me redonnerait presque envie de retester le fond blanc pour mes figurines.

Hihi, je suis content de te donner envie ! Mais il faut que ça aille avec les figurines je pense.. Un schéma trop clair et cela rendra mal sans doute.

 

Le 27/09/2020 à 12:55, Wensomtama a dit :

 

Sympa ton armée, j'aime bien le schéma de couleur différents de ce que l'on a l'habitude de voir

 

Le 28/09/2020 à 22:57, ariegeboy a dit :

Elle est superbe cette DKOK ! Beau boulot !

Merci à vous deux ! Lire de tels commentaires me donne encore plus envie de peindre pour le malheur de mon porte-feuille je dois dire ?

Et @Wensomtama, le fait que tu aimes mon schéma parce qu'il sort de l'ordinaire était vraiment mon but! Cela me va droit au coeur !

 

À bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous  après une petite pause, peut-être un peu trop longue. Même carrément trop longue, ça m'a fait du bien de revenir à la peinture et de zapper un peu tout ce qui se passe dans le monde ^^.

Voici des ratlings que j'ai peints assez rapidement et auxquels j'ai changé la boue pour faire avec de la PA FX Terre naturelle. La teinte me plait un peu plus je dois dire, c'est plus clair, plus "orangé". (EDIT : Ouuuups j'ai oublié de peindre la console sur le poteau...)

 

21022202015422320317275114.jpg

21022202015522320317275115.jpg

 

A bientôt !

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette garde impériale, j'aime beaucoup ton schéma "bleu métallique".

 

Je rejoins mes collègues pour les armures des ogryns et la sentinelle : ça fait bien propre tout ça !! un petit lavis ça donnerait de la profondeur et pour tes ogryns ça serait raccord avec les impacts de balles que tu leurs à fait.

 

+1 pour tes ratlings, elles sont vraiment tordante ces figurines.

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous !

 

Merci @chikensoul et @Apofis pour vos retours, je les ai lu rapidement et ils m'ont fait plaisir mais je voulais pas revenir vers vous sans avoir de nouvelles choses !

Pour ce qui est du traitement du métal, j'hésite à mettre une bonne grosse patine marron. Un peu comme sur les chenilles de mes tanks.. Je vais voir ce que ça peut donner ?

Voici un canon Earthshaker sans son équipage mais avec un socle déjà prêt pour les accueillir. J'ai découpé ça avec la découpeuse laser de mon école, et franchement, en plexi 5mm, c'est un poil épais mais c'est vraiment qualitatif !

 

21040512464022320317350333.jpg

21040512463822320317350332.jpg

 

Vous pensez qu'une patine pourrait aller dessus ? Je n'ai pas encore vernis, donc je suis tout ouïe !

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 

 

Je vous ai écouté, notamment à @chikensoul. Voila ce que cela donne !

 

21040711120522320317354937.jpg

21040711120022320317354936.jpg

 

J'ai rajouté de la patine comme sur les pieds de la sentinelle, peut être un poil trop léger sans doute. Mais j'ai rajouté des points d'oxydation avec un pot Vallejo que je viens d'inaugurer. Qu'est ce que vous en pensez? 

EDIT : Cela se voit plus sur les ogryns finalement..

 

A bientôt !

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je viens de découvrir ton sujet que je trouve incroyable...Ce schéma de couleur bleu nuit est vraiment bien trouvé et colle parfaitement pour une death korp of krieg !!

Mention spéciale pour la valkyrie et son camouflage nid d'abeille. Pour l'avoir fait également, même avec un pochoir pas si simple à faire. Le macharius punisher est top aussi, pour moi un des plus beaux chars produits par FW. Faut absolument que je me l'achète.

Je me permettrai juste un petit conseil, celle d'accentuer tes weatherings notamment sur les parties métalliques. Va faire un tour du côté de chez AK interactive, notamment vers les paneliners à base d'enamel. Il s'agit de wash qui agissent par capillarité et qui soulignent bien les creux. A diluer avec du White spirit une fois que toutes les autres peintures sont faites. Le striking grime ou le NATO wash iraient parfaitement.

As-tu songé à faire ce schéma sur un knight, je suis sût que cela donnerait un rendu dingue ?

Bon courage et continue comme ça. J'ai mis ton post en suivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

Merci à tous pour vous réponses ! C'est tellement motivant je dois dire!

 @Psykaos Je vais aller voir de ce pas bien que les dilutions au white spirit me fasse peur x)

@Guili Man Je vais essayer ça et te dire ! Mais ptet plus avec du bronze à tester !

 

Voici un petit Work-in-process d'ailleurs pour vous tenir en haleine 21041311371022320317366341.jpg

J'ai trouvé quelques backpack de DKOK dans ma boite à rabiot et hop. 

(Comme vous le voyez, la manticore a quelques problèmes d'assemblages mais rien de bien grave.. J'ai abandonné son cas ^^')

 

A bientôt !

 

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas, c'est étudié pour, voici le lien. En plus ils publient un mode d'emploi à télécharger pour chaque utilisation. Il existe plusieurs sortes de streaking grime.

Voici le plus généraliste que j'utilise pour les véhicules :

https://ak-interactive.com/product/streaking-grime/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Voici du nouveau ! J'ai vu ce modèle 3d, imprimé vite fait à l'école dans la journée et aussitôt peint, voilà ce que cela donne !

PS : J'ai essayé de faire une patine sur les chenilles mais les fils ne sont pas assez denses pour retenir l'eau et elle s'infiltrait à travers tout le chassis.. Du coup j'ai encré mon bureau en fait.

 

21041512045622320317367631.jpg

 

 

Il y a 15 heures, Psykaos a dit :

Surtout pas, c'est étudié pour, voici le lien. En plus ils publient un mode d'emploi à télécharger pour chaque utilisation. Il existe plusieurs sortes de streaking grime.

Voici le plus généraliste que j'utilise pour les véhicules :

https://ak-interactive.com/product/streaking-grime/

A+

Merci pour ta réponse et je comprends mieux en étant allé voir. Mais je me demandais quelle tente irait mieux ? J'ai vu une noire et une plus clair qui allait sur les panzers (donc sur un gris bleuté un peu), qu'est ce qui irait le mieux selon toi ?

 

Merci à tous, à bientôt !

Modifié par Frère Sepharan
Changement de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, effectivement il y'a tellement de teintes que le plus dur est de choisir. Je dirai le streaking grime classique car tu pourras l'utiliser sur tout, et notamment pour patiner les métaux, ou faire un effet de rouille. Tu peux également prendre en wash le NATO wash qui est un noir.

Je pense que le streaking pour panzer est un produit bien spécifique pour les teintes de gris (pour avoir un wash qui est similaire pour les camouflages dits winter il fait une teinte verdâtre) alors que tes couleurs sont bien vers le bleu. Un streaking grime classique ira très bien. Attention bien diluer avant emploi pour bénéficier de la capillarité.

Voici le lien :

https://ak-interactive.com/product/wash-for-nato-tanks/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.