Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Cartes de navire


marell le fou

Traduction zone de la Forteresse des Mers  

6 membres ont voté

  1. 1. GARRISON TOWER

    • Tour de Garnison
    • Tour de la Garnison
    • Garnison
  2. 2. GATETOWER

    • Tour de la Porte
    • Tour de contrôle
    • Tour d'Entrée
    • Tour de la grille
    • Porte
      0
    • Porte Fortifiée
  3. 3. KING'S TOWER

  4. 4. PRISON TOWER

    • Tour de prison
    • Tour de la Prison
    • Tour Prison
    • Prison
  5. 5. FLAG TOWER

    • Tour de Drapeaux
      0
    • Tour du Drapeau
    • Tour du Pavillon
    • Tour Pavillonnaire
    • Tour Drapeau
    • Sémaphore
  6. 6. SEA WALL

    • Muraille des Mers
    • Muraille de Mer
    • Mur d'enceinte
    • Mur Marin
  7. 7. MAIN GATE

    • Porte Principale
    • Porte d'entrée
  8. 8. CURTAIN WALL

  9. 9. COURTYARD WALL

    • Mur de Cour Intérieure
    • Mur de la Cour
    • Cour Intérieure
  10. 10. DUNGEON WALL



Messages recommandés

Ce topic est créé dans le but de discuter d'un travail à faire sur les cartes de navires, qui prennent décidément beaucoup de place pendant une partie de MOW. Soyons honêtes, il faut presque une table pour jouer et une table pour poser les cartes de navires !

Les membres de la mailing liste anglaise avaient produit ce type de cartes (j'ai dit une bétise sur l'autre topic ou nous avions commencé à en parler, ils n'ont pas respecté le format carte à jouer mais adopté un format encore plus petit) :

5632519_c2bcf90464_t.jpeg

Le principe est de les imprimer, les plastifier, et ensuite cocher les cases détruites ou les marins tués avec un velleda. Principe plutôt sympathique.

Mais, a mon humble opinion, ce format est trop petit. Non seulement les cartes doivent voler sur la table, mais c'est un peu le cas opposé à celui qui nous préoccupe. Les carte sont trop petites pour lire les effets des dégâts, notament.

Pour résumer : une liste de ce qu'il serait bon d'avoir :

- Des cartes de taille relativement modeste, facilement posable sur un bout de table, mais néanmoins facile à reconnaitre et à manipuler.
- Qui permettent de lire tout de même l'effet des dégâts.
- Qui permettent de savoir quelle zone est en dessous/au contact de quelle autre, car certaines armes ou effets nécessites cette info (catapultes, incendies,...)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe c'est ça... Mais il faut adpter un peu au marqueur véléda. Faire des cases pour chaque pion équipage qu'on puisse cocher, par exemple.

Avec les imprimantes d'aujourd'hui, peut-être que le format carte à jouer est faisable, mais à mon avis ça restera un peu petit. Il faut adopter la plus petite taille de police lisible en haute résolution d'impression, et faire en fonction de ça je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier proto pour les escadres. Je suis parti du principe que l'on peut regrouper les navires par 3.

[img]http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/13/mini_110613092814799952.jpg[/img]


[url="http://www.imagup.com/data/1122658876.html"]image en grand[/url]


Cela permet de faire une fiche pour trois ! Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que de réunir une escadre sur une seule carte ! Simple et diablement efficace. Je n'y avais jamais pensé ! Il me parait clair que c'est la bonne idée pour les escadrilles.

Par contre c'est quoi le carré beige vide en haut à gauche du carré "equipage" ? C'est la case pour le premier pion ?

Je pense qu'on peut encore améliorer tout ça. Etant vraiment un bras cassé avec les logiciels de dessin, je ne peux cependant pas vraiment montrer ce que j'aimerai... Je dirai qu'on peut encore faire un peu plus compacte.

mais je le redis, j'adore l'idée d'une carte par escadre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le carré beige vide correspond à la case vide en haut à gauche des cartes de navires, histoire de faire un dessin pour reconnaître le navire.

Si tu veux plus compact, il va falloir me donner des conseils ! Je vais faire ce que je peux faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les vacances approchent donc, je pourrais bosser dessus. Par contre, avant de le faire à grande échelle, il faut être sûr de ce que l'on veut. Je le ferais je pense pour toutes les escadres de MOW, par contre on verra plus tard pour les volants et Fléau des Mers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Suite au conseils de marell j'ai décidé de mettre a disposition les cartes sur lesquelles j'ai bossé cet hiver.

 

http://sebwalker.free.fr/sebastien/MOW_cartes_batiments_v1.01.pdf

 

Elles sont sur mon serveur ftp donc si le lien ne marche pas merci de me prévenir :)

 

SVP ne faites pas trop attention aux fautes d'orthographes, certaines ont été fait exprès pour gagner de la place ( 5 s sur une lignes m'obligeait à mettre des caractères plus petits et moins lisibles )

 

Marell m'a déjà donner des pistes d'améliorations, si vous voyez autre choses n'hésiter pas à me le dire. Je m'en occuperait dès que j'en aurait le temps ( je bosse sur Space Hulk en ce moment )

Modifié par Sebwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête je suis aussi sur la traduction de ces cartes... Bon je vais à mon rythme et cherche à améliorer le travail original de Peter "headlesshollow" Gifford. Je lui ai d'ailleurs signalé quelques erreurs.

Après le petit résumé des règles me semble être un bon ajout. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jeté un oeil sur le travail entrepris par Dreadaxe sur les cartes, j'ai trouvé ça vraiment très bien, même si je reste un adepte des cartes originales... peut être que j'utiliserais en tournoi un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci. Je vais tenter d'avancer un peu dans le mois qui arrive, histoire de finaliser. Après il y aura pas mal de relecture à effectuer.

Pour le dos des cartes j'ai dans l'idée de créer une image reprenant la couleur de la faction, le nom, le type, le nombre de points du navire, une photo (la photo officielle si je trouve), les restrictions, ... Pour l'instant je n'ai pas de modèle mais je vais me fabriquer ça à terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

A la relecture, ma seule critique concerne la description du mortier du poing de fer :

 

Plutôt que "si une figurine est entre le tireur et la cible" je dirais "si un obstacle..." car cela marche aussi si c'est un décors et pas juste une fig.

 

Sinon c'est nickel, y compris la carte des griffons avec les 3 regroupés dessus.

 

Encore combien de flottes à faire avant d'avoir la totale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Cartes de navire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.