Aller au contenu
Warhammer Forum

Ya un Lycan qui rôde... dans la cité des damnés...


Le Lycan

Messages recommandés

Salut tout le monde! :)

 

J'ai comme une belle envie de me remettre à Mordheim. En fait il s'avère que ce jeu est celui que je préfère dans la gamme GW.

A sa sortie, je me souviens de la superbe table de jeu qui avait été faite par le staff GW du magasin de Tours (à Jaurès à l'époque), c'était juste magnifique, dommage que je n'ai pas de photo... Taillé dans la masse de polystyrène extrudé.

 

Bref, je vais me lancer dans la confection d'une table de jeu, et je me disais que j'allais partager avec vous ce projet.

Mon cahier des charges va être le suivant

- table carrée de 1m20 de côté

- des rues fixes avec les pavés et chemins sculptés et texturés

- des emplacements de bâtiments amovibles, pour les changer quand l'envie me prendra.

- 3 types de bâtiments à base aux dimensions finies (pour le challenge de créer du nouveau dans un cadre défini ^^).

 

Pour le moment le projet germe, mais je vais déjà vous partager un premier jet du plan que j'ai travaillé pour commencer :)

1546441545-plan-mordheim.png

1546439971-schema-plateau-de-jeu.png

 

Donc ça ferait :

- 5 modules de bâtiments de 12x24cm

- 3 modules de bâtiment de 12x12cm

- Une zone centrale avec de quoi mettre plethorre de décors/débris divers (j'imagine bien les restes d'un marché par exemple^^)

 

Si vous avez des idées et suggestions, je suis tout ouïe, je vais commencer dans pas longtemps la confection de la base

 

A++ :)

 

Le Lycan

Modifié par Le Lycan
Changement image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et surtout bonne année (qui s'annonce à priori sympa avec de nouveau projets à ce que je vois !)

 

Juste comme ça en passant, n'hésite pas à jouer avec les hauteurs autre que juste les bâtiments. 

On voit trop souvent des tables plates avec pleins de bâtiments alors que pour moi il est assez simple en partant sur une conception totale de table, d'ajouter un peu de hauteur comme des égouts ouverts, un canal, une plateforme sur laquelle se trouve des bâtiments.... 

 

Ca permet par exemple de faire le lien entre un premier étage de maison et une esplanade surélevée, d'avoir des ponts en bois pour traverser des canaux et ainsi de suite.

Facile à mettre en place en jouant avec les épaisseurs de polystyrène.

 

Bon courage, je vais suivre ça avec attention,

 

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

cette année avec mon asso on a décidé de se mettre à Mordheim, une bande d'une dizaine de figs ça décourage moins certains qu'investir dans une armée au 9° Age!?

Je me remets aussi au modélisme et je vais suivre avec attention ton post!

et au passage merci à Vallenor pour ton site!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.