Aller au contenu
Warhammer Forum

Ma 1ère liste depuis 12 ans


tom1017

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voici une éternité que je n'ai pas joué à 40K (taf, vie de famillle, tout ça tout ça) mais là je me retrouve avec un peu de temps pour ressortir ma vieille collection.

 

Du coup, comme je ne sais pas du tout où en est le jeu, je me suis fait une petite liste en 1000 points avec le genre de figs que j'aime bien jouer, et je viens vous la soumettre pour bénéficier de vos avis éclairés.

J'ai fait tout ça au pif à partir d'un builder qu'on m'a conseillé et à partir du dernier codex eldar.

 

QG:

warlock conclave, 4 figs, que je n'ai pas su équiper...

 

Troupes:

2x10 guardiand defenders + plate forme d'arme lourde (lance ardente),

5 rangers,

 

Elite:

5 scorpions dont un exarque avec lame mordante,

5 wraithguards,

 

Attaque rapide:

5 swooping hawks dont un exarque avec fusil solaire et épée énergétique,

5 warp spiders dont un exarque avec lame énergétique,

 

Soutien:

2 war walkers (1 avec canon shuriken + lance missiles et 1 avec canon stellaire et lance missiles).

 

999 pts - 53 figs - 9 unités.

 

Pour le choix des armes, j'ai surtout choisi les noms qui me plaisaient, je n'ai notamment pas la moindre idée de ce que font les différentes armes lourdes ^.^

 

Bref, votre avis m'intéresse, le pote qui va m'aider à me remettre en selle joue Tau et je sais que ça ne va pas être simple...

Pour info, je n'ai aucun véhicule et à l'époque je focalisais beaucoup sur les guerriers aspects et les harlequins que j'adorais. Du coup ma collection est composée à 75 % de guerriers aspects et d'harlequins...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon….

 

erf…

 

partons sur un bataillon

 

2 qg 3 troupes c est le minimum syndical...

 

2 conclave de warlock un avec célérité et l autre avec protec pour booster tes wraith guard

Ranger en placement directe ( 5 c est trop juste...10c est mieux

2 * 10 guardians

 

les hawk c'est bien !!! FEP, bon mouvement, ça chie des grenades   = preneur d objo

les spider...bah c est des hawk en moins bien   = preneur d objo

 

tes 2 warwalker seront tes plateformes d'armes lourdes, vu leur matos :  je dirai a couvert pour +1 a la svp

 

C est pas un liste agressive, je la vois bien tenir  deux objo de ton coté ( guardians / ranger / Walker)   tes rapides pour gratter les objos éloignés

 

les scorpions...fait toi plaiz pour une infiltration, tu comprendra vite pourquoi personne n'en joue

 

Les wraith bah  que ce soit blade ou guard, ils auront célérité et protec….

 

faut un début a tout, mais mon pauvre….contre du Tau ? pour debuter ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on va espérer que son pote se mettra au même niveau de violence pour commencer.

 

Les guerriers aspects ont beaucoup perdu dans cette version : il ne reste plus que les shinning Spears et les Dark Reapers pour être vraiment efficace et les Hawks servent de temps en temps si on a besoin de quelque chose de rapide et pas cher.

 

Pas contre si tu retires quelques choix de cette liste (scorpions, spider, wraith) et que tu place une patrouille d'harlequins on peut commencer à discuter ?

 

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu as en stock et si éventuellement tu serais prêt à faire 2 ou 3 achats ?

En gros, si tu as un Farseer, prends-le. Si tu peux acheter un Serpent, ne te prive pas... Pour le choix des armes, du c'est pour jouer en amical, ton adversaire acceptera sûrement que ton armement ne corresponde pas forcément à ce qu'il y a sur les figs...

Dis-moi nous en un peu plus mais effectivement, faut partir sur un bataillon et à peu de choses près tu as l'air d'avoir déjà de quoi sortir un truc correct en amical.

Bon retour dans le hobby en tout cas ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses, même si celle de Xenomorph est parfois trop technique pour moi. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est devenu 40k depuis 12 ans, donc QG, nombre de conclaves et ranger en placements directs ça ne me parle pas du tout... Mais j'espère bien apprendre ;)

 

On vient de prendre un coup dans le budget pour cause de réparations sur nos 2 voitures donc pas d'achats à envisager, il va falloir faire avec ce que j'ai:

 

J'ai sorti mes figs des cartons cet aprèm et, à la louche, ça donne quelque chose comme:

15-20 banshees dont 1 exarque

10 warpspiders +1 exarque

3 dark reapers + 1 exarque

15-20 hawks dont 1 exarque

5 scorpions dont 1 exarque + le champion scorpion "je-sais-plus-son-nom".

8 dragons dont 3 avec lances.

5 wraithwalkers

14 scouts

12 harlequins + 2 death jesters

4 armes lourdes avec leurs servants mais si j'ai bien compris dans la nouvelle version elles s'intègrent aux unité de gardiens et la notion de servants semble avoir disparu.

3 marcheurs de combat.

20-25 gardiens (disons 30 en considérant les servants d'armes lourdes comme des gardiens).

le champion vengeur "je-sais-plus-son-nom-non-plus"

une dizaines de perso type prophètes/psykers

edit -> en regardant le site de GW, oui j'ai des Farseers et Warlocks.

 

Après, si les alliances sont possibles, j'ai quelques space marines et soeurs de bataille que j'avais récupérés à l'époque pour commencer une 2ème armée mais elle est restée à l'état embryonnaire:

3 motos

1 side car

1 landspeeder

2 chapelains

1 vindicare

5 terminators

1 sergent

1 escouade de 5 seraphims

1 escouade de 6 soeurs

10 fanatiques comme chair à canon.

Mais je ne pense pas qu'il y ait un intérêt tactique à mixer tout ça et en plus le fluff ne suit pas, et c'est 'achement important le fluff quand même...

 

Voilà, vous savez tout, c'est là toute ma collection à 40K

Modifié par tom1017
edit pour clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un stock sympa !! allègrement de quoi faire quelque chose de correcte en amicale

 

Mais le wave serpent va être obligatoire que ce soit pour les dragons ou les wraith ou les banshee...si tu as une chose a acheter en prio c est un Wave

 

et OSEF de l'alliance, quand on joue en collant on l'assume jusqu'au string dentelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xenomorph Je suppose que le wave serpent est un transport de troupes mais vraiment, là ça va pas être possible de prévoir de nouvelles dépenses.

Et puis sinon, encore une fois je ne comprends pas un truc que tu dis (je ne maîtrise pas l'argot 40K on dirait lol): "OSEF de l'alliance", c'est quoi?

 

Alors sinon, 2 choses depuis hier j'ai repensé ma liste suivant vos conseils et j'ai eu une bonne nouvelle. Mon pote qui joue Tau vient de choper une armée de l'Adeptus Mechanicus en occaz et prévoit de jouer ça contre moi. Ça devrait faire moins mal, non?

 

Bref, voilà où j'en suis avec comme projet de jouer 1000 points.

Toutes les unités qui suivent sont "de base", sans aucun équipement additionnel mais il me reste 120 points à dépenser pour un 2ème QG (j'hésite entre un warlock, un conclave de 2 ou un spiritseer) et de l'équipement:

 

QG:

1 Farseer.

 

Troupes:

2x10 Guardians Defenders (aucune arme lourde cette fois).

5 Rangers.

5 Harlequins (si je peux en prendre, je ne vais pas me priver, ce sont mes chouchous).

 

Elite:

5 WraithGuards.

1 Death Jester (le chouchou des chouchous, probablement ma fig préférée entre toutes).

 

Attaque rapide:

10 (!) Swooping Hawks dont 1 exarque.

 

Soutien

2 War Walkers.

 

Voilà, ça fait un total de 880 points, puissance 52 (ça veut dire quoi?), 49 figs pour 9 unités.

Il me reste 120 points à utiliser. Je suppose qu'il me faudrait 2-3 armes lourdes du côté des Guardians et/ou des War Walkers, ainsi qu'un 2ème QG même si je ne sais pas à quoi ça sert (mais vous me l'avez conseillé). Je peux aussi prendre quelques armes spéciales pour les persos du QG, les Harlequins ou l'exarque Swooping Hawk.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah très bien. Comme ça a la louche, tu peux partir sur un truc genre

- un Farseer

- un Warlock

- 20 Gardiens avec 2 plate-formes canon shuriken

- 2x5 rangers

- 3 Marcheurs (6 lance-missiles)

- 2x5 Aigles

- 5 waithguard

 

ça doit faire pas loin de 1000 pts, tu ajustes un peu au pire. Dans l'idée tu mets le Farseer et le Warlock avec les Marcheurs pour les pouvoirs psy Guide et Dissimulation. Les rangers et les Aigles tu les planques bien sur la table. Les gardiens et wraithguard en Frappe en profondeur pour le tour 2 grâce au stratagème.

Tu as déjà des choses à tester comme ça. Et effectivement si tu as en quarantaine d'euros à dépenser (ou moins si tu cherches d'occasion) un ou deux Serpents iront parfaitement avec ce que tu as déjà pour mettre les Dragons, Wraithguard et autres Banshees...

PS : grillé par ton dernier poste...

il te faut 2 QG pour avoir des points de commandement. Et non, tu ne peux pas prendre tes Harlequins comme ça, il te faut un autre détachement avec au moins un Troupe Master qui est l'ancien Coryphée.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste de rester sur du pur eldar qu une alliance sm/eldar .

 

Oui le wave est un transport.

 

Le codex CW V8 va sûrement être l'achat obligatoire....bien que trouvable en version pdf

 

Le livre de regle aussi. ( trouvable sur le net aussi)

 

Bref, pour debuter joue uniquement et purement eldar...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste Pourquoi 2x5 Aigles plutôt qu'une unité de 10? La règle semble dire que tu ne peux garder qu'unité dans le ciel, et donc il me semble plus judicieux d'envisager une attaque derrière les lignes ennemies avec 10 aigles plutôt que 5, non?

Et du coup, comment je peux faire pour intégrer des Harlequins? Si je dois prendre un QG "Troupe Master", peut-il remplacer le Warlock ou est-ce que ça veut dire que je dois avoir 2 QG Eldars et 1 QG Harlequin?

 

Que de questions de bon matin, il va me falloir un autre café ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xenomorph a dit :

Je dis juste de rester sur du pur eldar qu une alliance sm/eldar .

 

Oui le wave est un transport.

 

Le codex CW V8 va sûrement être l'achat obligatoire....bien que trouvable en version pdf

 

Le livre de regle aussi. ( trouvable sur le net aussi)

 

Bref, pour debuter joue uniquement et purement eldar...

 

 

 

Aaaaah, ok :)

La bonne nouvelle c'est que j'avais chopé le codex juste avant que ma voiture ne tombe en rade, donc ça, je l'ai ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on ne peut pas mélanger les codex.

 

Donc il faut des détachements séparés pour tes Craftworld et tes harlequins.

Par exemple un bataillon Craftworld (qui contient obligatoirement 2 QG et 3 troupes) et une patrouille Harlequin (qui contient obligatoirement 1QG et 1 troupe)

 

Quelquechose comme ça pour reprendre ta liste :

 

Bataillon Craftworld :

QG 1 : Farseer.

QG 2 : Warlock

Troupe 1 : 10 Guardians Defenders

Troupe 2 : 10 Guardians Defenders

Troupe 3 : 5 Rangers.

Elite 1 : 5 Wraithguards

Attaque rapide 1 : 10 Swoopings Hawks

Soutien 1 : 2 War Walkers

 

Patrouille Harlequin :

QG 3 : Troupe Master

Troupe 4 : 5 Troupes (oui la troupe Harlequin s'appelle Troupe maintenant)

Elite 2 : Death Jester

 

Il faudra ajuster les équipements pour faire les 1000 pts (prend des canons shuriken pour tes gardiens), mais ça commence à être jouable.

 

Bon apparement il te manque le codex Harlequins.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tom1017 a dit :

Et du coup, comment je peux faire pour intégrer des Harlequins? Si je dois prendre un QG "Troupe Master", peut-il remplacer le Warlock ou est-ce que ça veut dire que je dois avoir 2 QG Eldars et 1 QG Harlequin?

En gros, vois avec ton pote et futur adversaire, mais la V8 se joue avec des détachements dans lesquels tu dois mettre certains types d'unités et cela te donne des PC (point de commandement) te permettant d'activer des bonus ou des relances de jet de dés. Dans ton cas il te faudrait deux détachements, un Bataillon pour les Eldars qui demande minimum 2 QG et 3 troupes et qui offre 5 PC. Et il t'en faut un autre pour les Harlequins, une Patrouille avec minimum 1 QG et 1 troupe pour 0 PC.

 

il y a 26 minutes, tom1017 a dit :

Pourquoi 2x5 Aigles plutôt qu'une unité de 10? La règle semble dire que tu ne peux garder qu'unité dans le ciel, et donc il me semble plus judicieux d'envisager une attaque derrière les lignes ennemies avec 10 aigles plutôt que 5, non? 

Là, effectivement ça dépend de comment vous jouez... Si c'est en Maelstrom avec les cartes objectifs, 2 unités de 5 te permettront d'aller sur des objectifs pour gagner des points et se cacher facilement. La grosse unité de 10 sera plutôt pour arriver au tour 2 et faire du dommage mais honnêtement, les Aigles même s'ils tirent beaucoup, ça reste de F3 PA0... Donc tu blesseras au mieux sur 4+ et souvent sur 5+ ce qui n'est pas terrible... Leur rôle est plutôt d'aller chercher des points avec leur déplacement, pas vraiment de faire des dommages (les grenades restent anecdotiques).

PS : la proposition de YUP est correcte en amical, contre du Tau ce sera dur mais contre de l'Admech ça passe (penser à bien mettre de l'anti-char sur les Marcheurs (lance-missile ou lance ardente). ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, super conseils, les gars.

 

Voici où j'en suis, en espérant que ce soit viable et légal:

 

QG:

Farseer avec lance chantante

Warlock

Troupe Master avec Baiser d'Harlequin

 

Troupes:

2x10 Guardians Defenders avec plate-formes d'armes lourdes (rayonneurs laser)

5 Rangers

5 Harlequins

 

Elite:

5 Wraithguards

1 Death Jester

 

Attaque rapide:

5 Swooping Hawks dont un Exarque avec épée énergétique.

 

Soutien:

2 War Walkers avec Canon Shuriken et Lance-Missiles Aeldari.

 

1000 points

Puissance: 55

Commandement: 3

Figurines: 48

Unités: 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque !

Il faut juste que tu sépares Eldars et Harlequins mais c'est bon sinon et du coup tu es à 8 PC (5 du bataillon + 3 de base).

Dans l'idéal, tu peux virer l'épée sur l'exarch Aigle et la Lance sur le Farseer. Je sais bien que tu adores le Jester donc joue-le mais malheureusement il n'est pas très bon... Niveau armement il faudrait essayer de trouver quelques points pour équiper les Harlequins (minimum 3 étreintes ou Caresses). Perso je préfère les Canon shuriken sur les plate-forme pour éviter le malus au tir si tu bouges et surtout, tu y gagnerais beaucoup à mettre tes Marcheurs full lance-missiles.

 

Essais de grappiller quelques points... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Je voulais effectivement équiper les Harlequins mais ça m'a semblé cher pour une unité de 5 figs.

 

En virant la lance chantante et l'épée énergétique je ne gagne que 9 points, pas de quoi équiper les Harlequins mais Je peux du coup mettre des Canons Shurikens sur les plate-formes.

 

Pour équiper les Harlequins et passer en full Lance-Missiles sur les Marcheurs, il faudrait que je vire ou remplace une unité par une unité moins coûteuse.

Effectivement j'ai très envie de jouer le Death Jester et je suppose que remplacer les WraithGuards n'est pas une bonne idée, donc je suis un peu coincé.

 

Du coup, avec les 3 points qui me restent, je vais remplacer un Canon Shuriken par un Canon Stellaire sur un Marcheur, à défaut d'un 3ème Lance-Missiles.

 

Bon, après, je ne cherche pas l'opti pour ma première partie en V8. De toute façon je vais sûrment prendre une fessée, lol.

Je vais commencer par apprendre à jouer et après je bidouillerai des listes plus efficaces. D'ici là j'aurai peut-être même réussi à choper un wave serpent ;)

 

edit: Par contre je ne vois pas comment séparer Eldars et Harlequins dans mon builder (ALN 40K). Quelqu'un s'y connaît?

edit 2: remarque, si je vire les plate-formes d'armes lourdes chez les gardiens je peux équiper les Harlequins. Ce serait mieux avec 5 étreintes ou 4 baisers/caresses?

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci, c'était ça que j'avais loupé.

Du coup en mettant 5 étreintes aux Harlequins et en virant les plate-formes d'armes lourdes chez les Gardiens, ALN me donne au final:

 

Points : 1000
Puissance : 55
Commandement : 8
Figurines : 46
Unités : 11

Craftworlds (78.3%) : 783
Harlequins (21.7%) : 217

Bataillon (78.3%) : 783
Patrouille (21.7%) : 217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les plus forts ! ?

 

En gros Alaitoc est le plus joué. Ulthwé est pas mal aussi, ce sera les deux meilleurs dans ton cas. Pour choisir on regarde la puissance du bonus, les stratagèmes affiliés et traits de seigneurs de guerre et reliques. Enfin, selon le style de jeu et les unités employées, on regarde ce qui va le mieux.

Alaitoc et Ulthwé marchent dans toutes les situations ou presque. Biel Tan faut vraiment avoir une armée aspect et les deux autres se prennent avec des unités spécifiques (motos ou fantômes).

En Harlequin, je te conseille de partir sur le Masque Astres Glacés, simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste Merci pour ta réponse.

 

Donc si je comprends bien, je peux choisir gratuitement que mon bataillon vient du vaisseau monde d'Alaitoc (ce qui me semble mieux qu'Ulthwé puisque j'ai déjà quelques sauvegardes invulnérables : QG + Marcheurs).

Du coup mes unités eldars (pas les Harlequins, hein?) seront plus difficiles à atteindre au delà de 12 pouces et je pourrai bénéficier d'un stratagème spécial (Guerriers mirages).

Quant à mon général, il peut bénéficier du coup du trait "chef puritain" (ou est-ce réservé aux personnages nommés?), et d'une relique.

Pour le farseer, je pense qu'auspice du vecteur d'incertitude et l'étoile de Vaul sont plutôt de bonnes options, non?

 

Et pour les Harlequins, je les affilie gratuitement au Masque Astres Glacés et ils gagnent +1 attaque en charge. C'est aussi simple (et efficace) que ça?

Edit: Ça semble un peu gros mais est-ce que j'ai le droit de mettre le Masque "Veiled Path" au Death Jester ou est-ce que toute la patrouille doit être affiliée au même Masque?

 

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! En fait le trait de Ulthwé ne donne pas une sauvegarde invulnérable, il te donne la possibilité d'annuler les points de vie perdus après les jets de sauvegarde (invulnérable ou non) ratés. Ca te donne plus de résistance et ca marche tout le temps. Alors qu'Alaitoc ne donne qu'un -1 pour être touché seulement à plus de 12ps de distance. C'est bien aussi mais c'est pas la même utilité. Typiquement en combo avec le -1 natif de certaines unités comme les volants et les rangers ca devient -2 et c'est fort.

 

Personnellement j'utilise 3 Craftworlds dans mon armée. Alaitoc pour mon bataillon avec les rangers et les volants, Saim-Hann pour les motos et Ulthwé pour mon soutien (Eldrad, dark reapers...)

 

Pour le trait de seigneur de guerre, en fait soit tu choisis un trait générique, soit tu prends celui du Craftworld dont est issu ton SdG.

 

Concernant les Harlequins enfin, vu que c'est un détachement à part, tu dois choisir un masque pour eux et tu peux utiliser leurs propres stratagèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.