Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Deck Magie Nécromantique [layout Wonderdog] - cartes de sorts traduites


Dreadaxe

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/259209-cr%C3%A9ation-magie-n%C3%A9cromantique-cartes-de-sorts-traduites/&do=findComment&comment=3297278  

3 membres ont voté

  1. 1. Dos de carte traduction ?

    • Proposition 1
    • Proposition 2
    • Proposition 3


Messages recommandés

Le 12/04/2018 à 12:34, nopeace a dit :

D'abord, pour plus de clarté et d'autonomie, je me demandais si il ne serait pas plus simple d'extraire du document sur le flotte Mort Vivante toutes les règles et tableaux qui peuvent servir : cartes du vaisseau fantôme, des charognards et du dragon zombi; la page avec les descriptions des 12 sorts de nécromancie et les régles spéciales de la nécromancie..; Peut être d'autres trucs à voir.

 

 

Script

 Relecture et corrections des sorts bienvenus !!

Voilà un document pour effecteur de la relecture, homogénéiser les termes, clarifier les tournures, … Si vous n’êtes pas sûr de vous merci de passer en mode suggestion et d'utiliser le commentaires.

https://docs.google.com/document/d/1uNyX4F1MmCvS9QA_TZvI1Bv5hzsEyLJzed_Kume17tk/edit?usp=sharing

Révélation

 

 

 

 

 

 

Carte VO

L'idée est de faire cartes à partir du travail de Wonderdog. Dommage que le fond soit un peu trop symétrique. M'enfin ce sont des fichiers complétement éditable donc tout est possible. Votre opinion sur la question

https://www.dropbox.com/sh/xqayps89pi52ngp/AABvq1I5NZ83AiMG_VnDVoIUa?dl=0

 

Carte VF individuelles

https://www.dropbox.com/sh/cdafh029v8alpwj/AADVe5lbP8mu0JaRU6OuIyv-a?dl=0

 

Planches de cartes VF en PDF

https://www.dropbox.com/s/17u1ojq47p54fso/Planche Cartes Nécro.pdf?dl=0

 

Aperçu

AsXLjM8.png

 

ChangeLog

2020-10-06

  • Modification Macabre Arpenteur par Arpenteur Macabre
  • Mise à jour du PDF de planche

2019

  • Création du PDF de planche
  • Apposition du texte traduit sur la carte

 

ToDoList

  1. Relecture
  2. Réflexion traduction dos de cartes
Modifié par Dreadaxe
Mise à jour - traduction et cartes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Relecture et correction de la traduction des sorts de magie Nécromantique

Je viens de faire un passage avec des modifications mineures genre ponctuations, accords... sauf à un endroit où j'ai fait une reformulation pour clarifier.

Pour moi le doc est ok, à voir ce que d'autres en pensent.

 

Par contre, le boulot de mise en page sur les cartes c'est hors de mes compétences numériques :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nopeace a dit :

Je viens de faire un passage avec des modifications mineures genre ponctuations, accords... sauf à un endroit où j'ai fait une reformulation pour clarifier.

Pour moi le doc est ok, à voir ce que d'autres en pensent.

 

Pas fait de relecture de mon côté. J'ai commencé quelque suggestion par rapport aux termes utilisés.

 

Il y a 2 heures, nopeace a dit :

Par contre, le boulot de mise en page sur les cartes c'est hors de mes compétences numériques :)

 

 

Je m'en occuperai ?

Un peu déçu du style et de la couleur du parchemin, je tenterai quelque chose de mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questionnement sur la traduction des noms des sorts

  1. Spirit Wraith. Esprit Revenant est du mot à mot pas mal mais pour les revenants on parle souvent d'esprit revenu pour se venger, Non ? Esprit Vengeur ?
  2. Death Bolt. "Projectile" ou "Éclair" ? Pour donner un aspect plus Nécro ? "Funeste" ou "de Mort" ? Le sort doit exister à Battle. Vérifier la traduction officielle.
  3. Plague of Skulls. Pluie de Crâne ça passe. Plague c'est peut-être une référence biblique des plaies... du coup Grêle ou Déluge de Crâne ?
  4. Rite of Summoning. Rituel d'Invocation plutôt que Rite Incantatoire ?
  5. Davy Jones' Locker https://en.wikipedia.org/wiki/Davy_Jones'_Locker L'Antre de Davy Jones ? Enfer de Davy Jones ? Triangle des Davy Jones ? Attraction de Davy Jones  ?
  6. Raise the Lost. Relever les Pertes ça rend pas top comme nom de sorts. Action ou verbe... Réanimation / Invocation / Résurrection ? des déchus / des Morts / des tombés / des pertes ?
  7. Deathship. Navire/Vaisseau/Bateau ? De Mort/Spectral/Des Limbes ?
  8. Leg Bone Connected to the Knee Bone. J'aime bien le Macabre Armateur de Pascal mais Armateur Macabre marche aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dreadaxe a dit :
  • Spirit Wraith. Esprit Revenant est du mot à mot pas mal mais pour les revenants on parle souvent d'esprit revenu pour se venger, Non ? Esprit Vengeur ?
  • Death Bolt. "Projectile" ou "Éclair" ? Pour donner un aspect plus Nécro ? "Funeste" ou "de Mort" ? Le sort doit exister à Battle. Vérifier la traduction officielle.
  • Plague of Skulls. Pluie de Crâne ça passe. Plague c'est peut-être une référence biblique des plaies... du coup Grêle ou Déluge de Crâne ?
  • Rite of Summoning. Rituel d'Invocation plutôt que Rite Incantatoire ?
  • Davy Jones' Locker https://en.wikipedia.org/wiki/Davy_Jones'_Locker L'Antre de Davy Jones ? Enfer de Davy Jones ? Triangle des Davy Jones ? Attraction de Davy Jones  ?
  • Raise the Lost. Relever les Pertes ça rend pas top comme nom de sorts. Action ou verbe... Réanimation / Invocation / Résurrection ? des déchus / des Morts / des tombés / des pertes ?
  • Deathship. Navire/Vaisseau/Bateau ? De Mort/Spectral/Des Limbes ?
  • Leg Bone Connected to the Knee Bone. J'aime bien le Macabre Armateur de Pascal mais Armateur Macabre marche aussi.

 

1/ Esprit vengeur

2/ regard de Nagash

3/ Déluge de crâne, c'est plus impressionnant.

4/ Rite incantatoire

5/ L'Antre de Davy Jones

6/ Résurrection des morts?

7/ Vaisseau spectral, mais je me demande si il n'y a pas une carte de magie dont le nom ressemble à ça?

8/ Macabre armateur, c'est classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait pleas , ça va pas nous faire revenir Nagash !!!!e ! Il y a plusieurs erreurs dignes d’Être relevées

 

DANSE MACABRE:      2 tits = 5 cm  et pas 2.5cm, mais en terme de jeu même 5 cm c'est pourri car il ne te permettent pas l' éperonnage surprise et que les morts vivants ne bénéficies pas du vent arrière. Julien me permet le 7.5 cm dans nos parties ! (à 7.5cm s'est un sort que tu hésites à te défausser en cas de contre !)

 

RELEVER LES PERTES :   En l’état ce sort est impossible à jouer si on applique les règles !En début du tour de magie ,il n'y a plus que des débris!

considérons ceci comme un bug de jeu.

 

il semblerai bien que les concepteurs ne soient pas les joueurs cette faute est tellement énorme que l'on comprend mieux pourquoi la magie Mv est si peut efficace et qu'elle n'offre aucune stabilité/stratégie !  3 sorts à 6+ 

                                    2 sorts à 5+

                                    1 seul à 3+ (sous condition)  toujours utilisé pour contrer dans mon cas

 

 

Beau boulot a vous s'est classes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, t4loch3 a dit :

DANSE MACABRE:      2 tits = 5 cm  et pas 2.5cm, mais en terme de jeu même 5 cm c'est pourri car il ne te permettent pas l' éperonnage surprise et que les morts vivants ne bénéficies pas du vent arrière. Julien me permet le 7.5 cm dans nos parties ! (à 7.5cm s'est un sort que tu hésites à te défausser en cas de contre !)

 

5 cm c'est un virage de plus :wink:

 

il y a 35 minutes, t4loch3 a dit :

RELEVER LES PERTES :   En l’état ce sort est impossible à jouer si on applique les règles !En début du tour de magie ,il n'y a plus que des débris!

considérons ceci comme un bug de jeu.

 

Soit c'est applicable seulement au bateau sabordé soit il y a une erreur et il faut lire gabarit de débris/debris marker au lieu de  gabarit d’épave/wreck marker.

 

il y a 35 minutes, t4loch3 a dit :

il semblerai bien que les concepteurs ne soient pas les joueurs cette faute est tellement énorme que l'on comprend mieux pourquoi la magie Mv est si peut efficace et qu'elle n'offre aucune stabilité/stratégie !  3 sorts à 6+ 

                                    2 sorts à 5+

                                    1 seul à 3+ (sous condition)  toujours utilisé pour contrer dans mon cas

 

Là c'est une considération d'équilibre, ce n'est pas vraiment le propos du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XAW a dit :

 

Il y a 2 heures, Dreadaxe a dit :
  1. Spirit Wraith. Esprit Revenant est du mot à mot pas mal mais pour les revenants on parle souvent d'esprit revenu pour se venger, Non ? Esprit Vengeur ?
  2. Death Bolt. "Projectile" ou "Éclair" ? Pour donner un aspect plus Nécro ? "Funeste" ou "de Mort" ? Le sort doit exister à Battle. Vérifier la traduction officielle.
  3. Plague of Skulls. Pluie de Crâne ça passe. Plague c'est peut-être une référence biblique des plaies... du coup Grêle ou Déluge de Crâne ?
  4. Rite of Summoning. Rituel d'Invocation plutôt que Rite Incantatoire ?
  5. Davy Jones' Locker https://en.wikipedia.org/wiki/Davy_Jones'_Locker L'Antre de Davy Jones ? Enfer de Davy Jones ? Triangle des Davy Jones ? Attraction de Davy Jones  ?
  6. Raise the Lost. Relever les Pertes ça rend pas top comme nom de sorts. Action ou verbe... Réanimation / Invocation / Résurrection ? des déchus / des Morts / des tombés / des pertes ?
  7. Deathship. Navire/Vaisseau/Bateau ? De Mort/Spectral/Des Limbes ?
  8. Leg Bone Connected to the Knee Bone. J'aime bien le Macabre Armateur de Pascal mais Armateur Macabre marche aussi.

 

  1. Esprit vengeur
  2. regard de Nagash
  3. Déluge de crâne, c'est plus impressionnant.
  4. Rite incantatoire
  5. L'Antre de Davy Jones
  6. Résurrection des morts?
  7. Vaisseau spectral, mais je me demande si il n'y a pas une carte de magie dont le nom ressemble à ça?
  8. Macabre armateur, c'est classe!

 

  1. Ok pour moi
  2. J'aime mais ce n'est pas encore ça. Gaze of Nagash c'est Gaze of Nagash et pas Death Bolt
  3. Ok pour moi
  4. On parle souvent de Rituel dans Warhammer et pas de Rite. Après ça sonne assez bien Rite Incantatoire. Autres opinions ?
  5. Ok pour moi à moins que quelqu'un propose mieux.
  6. Résurrection des Défunts (pour faire référence à Lost) ?
  7. C'est Vaisseau Illusoire le sort de Jade qui est bien mieux que ça puisque qu'on peut traverser les décors avec. Je viens de regarder la description "Glowing tendrils of mist cover a friendly ship and produce an illusion around the ship which makes the ship even more frightening than it already is. The stench of death surrounds the ship and enemy sailors refuse to go near it.". C'est plutôt un maquillage du vaisseau pour lui donner un aspect terrifiant. Deathship c'est aussi un jeud e mot en anglais ça veut dire Décès, Mortalité, Mort. Je propose Vaisseau de la Mort ?
  8. Ok pour moi

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Esprit vengeur OK

2 Regard de Nagash c'est fluff

3 Déluge de cranes  ok

4  Rite incantatoire     ou     invocation de squelette

5 Antre de Davy Jones pas fluff du tout, c'est pirate des caraïbes !!!   Propose Invasion (morbide/ de squelette ...)

6 Relever les pertes    OU  Aucun répits      (ça fait plus classe en game quand tu jettes le sort !)

7 Vaisseau spectral  OK

8  Macabre armateur  Ok

9  Vieillissement  OK

10 Horde des tombes  Ok 

11 Danse macabre  tout court  ok

12 Légion des damnés ok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 21:04, t4loch3 a dit :

1 Esprit vengeur OK

2 Regard de Nagash c'est fluff

3 Déluge de cranes  ok

4  Rite incantatoire     ou     invocation de squelette

5 Antre de Davy Jones pas fluff du tout, c'est pirate des caraïbes !!!   Propose Invasion (morbide/ de squelette ...)

6 Relever les pertes    OU  Aucun répits      (ça fait plus classe en game quand tu jettes le sort !)

7 Vaisseau spectral  OK

8  Macabre armateur  Ok

9  Vieillissement  OK

10 Horde des tombes  Ok 

11 Danse macabre  tout court  ok

12 Légion des damnés ok

 

  1. Ok
  2. Gaze of Nagash ce n'est pas Death Bolt. La description ce n'est pas ça n'ont plus. Le Regarde de Nagash c'est un laser qui part des yeux du Nécro. "Projectile" "Funeste" ou "de Mort" ? ou Projectile Mortel
  3. Ok
  4. Invocation c'est la traduction habituelle pour Summon. Je trouve que "rituel" fait moins religieux donc plus sorcier que "rite".
  5. C'est une référence tout autre que prend aussi pirate des Caraïbes https://fr.wikipedia.org/wiki/Davy_Jones_(légende)
  6. Résurrection c'est souvent comme ça qu'on traduit Raise Dead.  Raise the Lost Résurrection des Pertes / des Tombés / des Défunts / des Morts ? Aucun répit on s’éloigne vraiment de la VO.
  7. Comme j’expliquai Vaisseau Spectral ça passe pas au vu de la description. "Vaisseau de la Mort" en référence à Deathstar :wink:
  8. Ok
  9. OK
  10. OK mais ça fait bizarre de parler de tombe alors qu'on est en mer. Horde des Sépultures le terme sépulture est plus large et peut être adapté à plein de chose notamment des choses marines.
  11. Danse Macrabe de Vanhel !! On a toujours mis le nom du créateur de ce sort ! Allons !
  12. Ok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ,merci pour le lien j'ai appris un truc !

Bon j'ai tjs joué avec vaisseaux de mort et sam' a jamais dérangé

Ok pour Vanhel même si c'est pompeux

 pourquoi pas horde abyssale/ des abysses moi aussi sa me gène un peut le mot "tombe" 

Relever les pertes ok c'est la traduction mais quand on lit le sort on fait renaitre un navire entier de ses débris, tout neuf avec son équipage (allié ou ennemi) je voulais juste un nom plus péchu !  Même si sa va pas changer la règle du sort tu pourras m'en faire une  avec "Aucun répits" :D rien que pour moi ? 

 

de toute façon je pense que ce deck va ma plaire!Il est grand lisible clair et tout et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, XAW a dit :

Dommage, il reste un bout de texte en anglais à al fin,

 

Corrigé :wink:

 

Citation

mais cela donne envie de se sortir des jolis cartes de magie en tout cas!

 

Yep Wonderdog a bien bossé

 

ToDoList & réflexion

  • Continuer la relecture et la création de carte par carte
  • "Cast on" traduit par "Cible" ou "Air d'effet" comme dans la VF de MoW ?
  • Undead Magic traduit par Magie Morte-Vivante ? Magie Nécromantique ?
  • Réfléchir à un fond parchemin plus naturel et moins rose ?

À suivre

 

MOWcards%20-%20vector%20-%20Morts-Vivant

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rapidement 
  • Cast on" traduit par "Cible" ou "Air d'effet" comme dans la VF de MoW ? -≥Autant faire comme la vf mais il faut vérifié qu'il n'y a pas de bus de traduction du coup
  • Undead Magic traduit par Magie Morte-Vivante ? Magie Nécromantique ? -> Nécromancie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fire.mike a dit :
  • Rapidement 

Parce que tu veux venir les utiliser le 29 avril :wink: ?

 

 

Il y a 5 heures, fire.mike a dit :
  • Cast on" traduit par "Cible" ou "Air d'effet" comme dans la VF de MoW ? -≥Autant faire comme la vf mais il faut vérifié qu'il n'y a pas de bus de traduction du coup

Yep.

 

Il y a 5 heures, fire.mike a dit :
  • Undead Magic traduit par Magie Morte-Vivante ? Magie Nécromantique ? -> Nécromancie

 

Ce qui me gène c'est que Man O'War c'est toujours Magie, Magie du Chaos, Magie Skaven, Magie Waaagh…

 

Suite

MOWcards%20-%20vector%20-%20Morts-Vivant

MOWcards%20-%20vector%20-%20Morts-Vivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus

MOWcards%20-%20vector%20-%20Morts-Vivant

 

Erreur dans la traduction des règles non

HORDE DES SÉPULTURES                                        6+

Le Nécromant prononce une incantation séculaire qui invoque la horde des sépultures. La horde émerge dans un boucan ahurissant, prête à passer à l'action.

Air d'effet : Toute la flotte Morte-Vivante.

Effets : Vous pouvez répartir 1D6+2 pions de squelettes dans votre flotte entre vos navires qui ont perdus de l’équipage, sans toutefois dépasser les limites de transport. Les pions qui ne peuvent pas être embarqués sont perdus.

Horde of the Grave                         Casting:6+

The Necromancer utters an age old incantation and proceeds to summon the horde of the grave. The horde will arrive chittering and desperate to get into action.

Cast on: Any single friendly ship.

Effects: You may add D6+2 Skeletons to any ship in your fleet provided it does not take them over

the crew limit of the ship. Any crew which cannot fit on a ship are lost in the void.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait bien, on passe d'un seul navire à toute la flotte.

 

Sauf qu'un seul navire, c'est tout mou puisque avec 1d6+2 squelette, on risque vite de se retrouver avec du surnombre, surtout sur les petits navires qui sont les premiers à se retrouver abandonnés. Sachant que chez les morts vivants, le sort va souvent passer sur 6+ et sur 5+ en cas de très gros magicien, ce qui est loin d'être un gage de succès à MOW.

 

D'ailleurs, les différences de valeur en lancement des sorts font toute la différence entre les puissance de chaque magie, malgré les risques encourus, les magies skavens, chaotique et elfique sont plus fiable et assure donc une puissance magique plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela

il y a 15 minutes, XAW a dit :

Il semblerait bien, on passe d'un seul navire à toute la flotte.

 

 

as toujours été sur toute la flotte "any single friendly ship" , tout navire allié la seule condition est de ne pas dépasser la capacité des navires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Magie Nécromantique - cartes de sorts traduites
  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Deck Magie Nécromantique [layout Wonderdog] - cartes de sorts traduites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.