Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] SEternals - Retour à la maison


Le Duc De Sang

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des années d'absence sur le forum pour causes diverses (un arrêt des jeux de figs puis une reprise mais avec des gros robots à vapeur), j'ai décidé de me relancer dans le hobby Warhammer avec la sortie de la nouvelle version de Warhammer Age of Sigmar qui me paraît somme toute fort intéressante.

 

J'ai jeté mon dévolu sur les Stormcast Eternals parce que les nouvelles figurines (et les anciennes) sont vraiment sympa et j'ai toujours été attiré par les "gentils".

 

Après 6 ans à peindre quasi exclusivement du Privateer Press, ça fait un bien fou de repeindre du GW. Leur plastique est fantastique, les détails sont précis et bien dosés, c'est super. Que du bonheur.

 

Je commence donc cette armée par trois Sequitors des boites à 12€ qui sont un super point d'entrée pour tester un schéma de couleur.

 

AOS_Sequitors_1.jpg?w=2200

 

J'ai choisi de baser mon armée dans le Royaume de la Vie car j'ai bien faire des socles avec plein de végétation et cela justifiera l'ajout de quelques alliés Sylvaneth (parce que les figs sont aussi très très sympa).

 

J'ai également créé un blog en parallèle pour mes projets modélismes et fluff. Vous y trouverez un article sur ces figs avec quelques photos supplémentaires et les recettes pour mon schéma de couleur.

https://latelierdaspha.home.blog/2019/01/02/premiers-pas-dans-age-of-sigmar/

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et au plaisir de discuter avec vous :)

 

Aspha/Le Duc de Sang

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette retour ! Les couleurs sont originales et fonctionnent très bien ensemble. Chapeau pour les socles qui sont très travaillés. J'ai un peu la même idée que toi : alliance stormcast de ghyran - sylvaneth, j'espère qu'on ira au bout ^^ bonne continuation en tout cas, je vais suivre tes avancées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Gr3g, venant de toi ça fait plaisir. Ton sujet est assez ouf :) j'y ai bien passé 45min hier à regarder les photos et lire les commentaires dessus ;) 

La suite devrait arriver vite, j'ai eu le temps de peindre un peu pendant les vacances. Je n'ai plus qu'a finir les socles et prendre les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue l'avancée de l'armée ! (Les vacances de Noël aident bien pour avancer un embryon d'armée).

 

Tout d'abord les Sequitors sont au complet:

 

p1020087.jpg?w=2200

 

Et également un premier Héros, avec un Chevalier-Incantor:

 

p1020088-2.jpg?w=579&h=1024

 

Encore une fois, un petit article accompagne les figurines sur mon blog:

https://latelierdaspha.home.blog/2019/01/06/une-premiere-ebauche-darmee/

 

A la prochaine !

 

Le duc de sang/Aspha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de peindre ces derniers temps, enfin pas autant que je le voudrais, mais j'ai eu le temps de terminer une unité de Castigators que voici.

 

p1020091.jpg?w=2200

 

La suite sur l'établi, 5 nouveau sequitors pour porter l'unité à 10 membres !

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça avance bien ! Le contraste entre le socle et les figurines fonctionne parfaitement ! Fais peut être attention à la peinture qui a un aspect granuleux à certains endroits (la bombe de sous couche sûrement :/). J'aimerais voir une photo de groupe pour avoir une idée avec ce schéma ^^ Les espèces de grenade sont très bien réalisées également avec ce vert qui capte l'œil ! Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur ton post par hasard et il faut avouer que j'en suis bien content...
C'EST BEAU ! Vraiment chapeau pour le schéma de couleur qui est vraiment sympa. Ca change, ça fonctionne bien et ça met bien en valeur les armures en plus !

Peut être un point noir ce serait les drappés où j'ai l'impression que ton lavis est peut être un peu trop brut du coup ça marque trop les creux mais c'est du détail.
Vraiment chapeau ! Continue comme ça ! J'aime beaucoup et vais suivre ton travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retours.

Désolé du délai entre les publications mais je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour peindre en ce moment. Mais j'ai pu avancer de nouveaux Sequitors qui devraient arriver bientôt.

 

En attendant, voici un début de fluff pour mon armée, que je compte étoffer au fur et à mesure que mon armée grandit.

 

Les Vagabonds Célestes

 

Lors de l’Âge des Mythes, de nombreuses civilisations purent se développer pour atteindre un niveau technologique ou de maîtrise de la magie extraordinaire. De nombreux artefacts technologiques ou magiques furent créés durant cet Âge. Malheureusement, lorsque le Chaos se répandit sur les Royaumes Mortels, la vaste majorité de ces civilisations, aussi puissantes soient-elles, furent détruites, leurs cité et forteresse rasées et leur population massacrée, réduite en esclavage ou éparpillées aux quatre vents.

 

De nombreux artefacts issues de ces civilisations furent capturés et corrompus par le Chaos mais autant restèrent cachés aux yeux des servants des Dieux Sombres, la mémoire de ceux-ci ne survivant que dans les histoires des rescapés de ces civilisations ou dans les livres des bibliothèques d’Azyr. C’est à partir de cette mémoire que le Seigneur-Arcanum Tarkeus Aethershard fut chargé par Sigmar de retrouver ces artefacts perdus afin d’apporter un atout puissant aux forces de l’Ordre.

La fondation des Vagabonds Célestes

Tarkeus créa alors les Vagabonds Célestes, un Ost-Tempête spécialement dédié à la recherche et à la récupérations des artefacts perdus de l’Âge des Mythes. La nature arcanique des artefacts fit que la première chambre et la plus puissante des Vagabonds Céleste est leur chambre Sacro-Sainte. Au moment de la fondation des Vagabonds Célestes, peu avant le début de l’Âge de Sigmar, les Stormcasts de la chambre Sacro-Sainte furent chargé, en même temps que leur entraînement au combat de parcourir les bibliothèques d’Azyr afin de rechercher des traces et des indices sur les artefacts perdus. Mais au moment ou les Portes d’Azyr s’ouvrirent sur les Royaumes Mortels, ce ne sont pas des unités Sacro-Saintes des Vagabonds qui quittèrent Azyr mais des unités de la Chambre d’Avant-Garde. Des Chasseurs et de Palladors furent dépêchés dans les sept Royaumes Mortels afin de repérer les endroits ou que la chambre Sacro-Sainte avait détectés comme pouvant potentiellement abriter des artefacts perdus. Ce travail de reconnaissance fut très long car la guerre contre le Chaos était très demandante en ressources et en hommes, si bien que les Vagabonds Célestes restèrent peu nombreux. Quelques artefacts furent récupérés durant cette première campagne de recherche mais de nombreux endroits restent inexplorés ou sont bien trop défendus pour que les seules unités de la Chambre d’Avant-Garde puissent les récupérer.

L’ouverture de la Chambre Sacro-Sainte

Un événement allait accélérer la montée en puissance des Vagabonds Céleste, un événement qui marqua la totalité des Royaumes Mortels, le Nécro-Séisme de Nagash. Sigmar ouvrit alors les Chambres Sacro-Saintes des Ost-Tempêtes des Stormcast Eternals. Les Vagabonds Célestes ne furent pas épargnés par cette directive et cet ainsi que les Sequitors, Castigators et Evocators se mirent en ordre de bataille pour rejoindre le combat. Les Vagabonds Célestes commencèrent alors à prendre une part plus active dans la guerre contre le Chaos et les forces de la Mort, tout en gardant leur objectif initial en tête : retrouver le plus d’artefact possible afin de renforcer les forces de l’Ordre.

 

Depuis ce jour, Tarkeus Aethershard mène les hommes et les femmes des Vagabonds Célestes de Royaume en Royaume, parcourant les ruines des anciennes civilisations de l’Âge des Mythes pour mettre la main sur ces artefacts tant convoités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin pu avancer la peinture de mon armée Stormcast:

 

Voici tout d'abord l'unité de Sequitor au complet ! 10 Stormcasts prêt à en découdre avec les ennemis de l'ordre:

 

sequitors_full.jpg?w=2200

 

Ensuite, voici Tarkeus Aethershard, Seigneur-Arcanum des Vagabonds Célestes (en recherche de sa monture):

 

lord-arcanum.jpg

 

Et enfin, une petite photo de l'armée au complet à ce stade:

 

full_army.jpg?w=2200

 

Le 26/01/2019 à 20:23, Gr3g a dit :

Super ça avance bien ! Le contraste entre le socle et les figurines fonctionne parfaitement ! Fais peut être attention à la peinture qui a un aspect granuleux à certains endroits (la bombe de sous couche sûrement :/). J'aimerais voir une photo de groupe pour avoir une idée avec ce schéma ^^ Les espèces de grenade sont très bien réalisées également avec ce vert qui capte l'œil ! Bonne continuation ;)

 

Merci Gr3g pour ton retour, en effet parfois la sous-couche a tendance à donner un aspect granuleux, surtout en hiver, mais en vrai ça ne se voit que peut une fois la figurine sur la table, donc je considère que c'est acceptable !

 

Le 26/01/2019 à 22:00, Madakill a dit :

Je suis passé sur ton post par hasard et il faut avouer que j'en suis bien content...
C'EST BEAU ! Vraiment chapeau pour le schéma de couleur qui est vraiment sympa. Ca change, ça fonctionne bien et ça met bien en valeur les armures en plus !

Peut être un point noir ce serait les drappés où j'ai l'impression que ton lavis est peut être un peu trop brut du coup ça marque trop les creux mais c'est du détail.
Vraiment chapeau ! Continue comme ça ! J'aime beaucoup et vais suivre ton travail ?

 

Merci Madakill ! En effet les drapés beiges font un peu plus bourrins que les autres mais je progresse, j'espère arriver à mieux gérer les transitions par la suite !

 

Merci à tous pour vos commentaires ! La suite, des Evocators et une autre unité de Sequitors afin d'avoir mes deux unités Battle-Line et 1000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout pareil que mon vdd !

 

Je trouve le schéma très sympa. Le contraste rouge/violet est efficace, mais en y regardant de plus près c'est peut-être surtout entre le rouge et le vert du socle que ça fonctionne bien. J'avais également aussi que les ombrages des tissus étaient un peu rapides, mais en fait ça passe bien. On attend le reste des Sequitors !

Et cool ton initiative d'ajouter du fluff (je voulais le faire aussi de mon côté mais c'est resté en plan).

 

Le 12/03/2019 à 21:43, Le Duc De Sang a dit :

10 Stormcasts prêt à en découdre avec les ennemis de l'ordre

Oui, enfin, quand ils ont l'occasion de taper sur d'autres Stormcasts, ils se gênent pas non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

 

Merci pour les retours sur l'armée ! C'est toujours très motivant pour continuer.

 

Voici les photos des dernières unités que j'avais terminée pour le tournoi à Uchronies Games à Paris mais dont je n'avais pas publié les photos. C'est donc chose faite avec une seconde unité de Sequitors et une unité d'Evocators.

 

sequitors_2.jpg?w=2200

 

evocators.jpg?w=2200

 

Pour la suite, ça sera une paire de Baliste avant que j'investisse dans un Lord Ordinator !

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie schéma. L'effet de groupe fonctionne super bien.

 

Tes dernières unités sont toujours aussi bien réussi. Je trouve juste dommage qu'on ne retrouve pas les détails de tes précédentes unités sur les tuniques.

 

Vivement la suite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.