Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Orkalipse


Mehta

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après une grosse pause de 40K (Je jouais en v2-3) je me suis décidé à retomber dedans!

Après pas mal d'hésitation et de lecture de Codex v8 je me suis laissé tenter par les Orks (Que je jouais en v3), une armée qui me permet de m'éclater niveau modélisme et peinture!

Je suis assez fana du Fluff des Evil Sunz donc je pense partir sur ça pour le schéma, le fait que j'adore bosser le rouge aide un peu dans ce choix.

Je suis retombé sur des Orks de Black Reach qui traînaient dans mes cartons de fig et je me suis lancé sur le Big Boss, j'avais un Squig Battle qui traînait aussi et je l'ai donc ajouté sur le socle pour représenter l'option du 'Dex ;)

 

Voici donc la bête! Je referais des prises de vues différentes dès que j'ai le temps, mais là j'ai 90 Boyzs à resocler.... et 110 à peindre (Sur ce coup là je sors l'Aero ^^ ). Sans compter une conversion de Nobz porteur de Bannière, un Mek Boss en Mega Armure et des Bizarboyz V2 à peindre ^^ Donc du taf en perspective!

 

L'objectif étant de pouvoir jouer une partie d'environ 1000 points  en full peint avant Mars!

44781076540_8f9719ded3_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ça promet d'être intéressant. 

Ton boss est top, vivement la suite. 

Et courage pour le volume (quand je pense que je mets 3 soirs par fig, je suis bien content de ne pas avoir d'armée à monter) 

Du coup pour peindre tout ça tu t'y prends comment ? 

Tu peux faire une fig complète à l'aero ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment pas le niveau à l'Aero pour faire 90% du taf à l'aero, mais c'est tout à fait possible après 110 figos :P 

L'objectif est de faire tout le rouge à l'aero et les bases de peau si possible, après ça sera du boulot à la chaîne par unité au pinceau. Pour les Persos je passerais plus de temps au pinceau je pense (Le Big Boss est full pinceau par exemple et représente 5 à 7h de taf environ ).

Après je vise du Tabletop+ sur les Troupes, en laissant la possibilité d'augmentez le niveau une fois tout peints ^^

Niveau temps de peinture vu que je suis nouveau Papa bah je tente de me réservez un peu de temps pour peindre une fois par semaine mini (Je ne sors l'Aero que quand j'ai plusieurs heures de dispos sinon c'est pas rentable avec le nettoyage du matos ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences super bien ton sujet avec ce magnifique Big Boss! Aparament il y a beaucoup à faire mais quand le projet aura abouti, ça promet d'être génial ! 

 

Moi je n'aurai pas le courage de faire tous ces Orks... 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois cette base de Boyz fait il ne faut pas oublier la 30aine de Grots (dont une 20aine v2), après il restera surtout les trucs fun avec des effectifs moindre (Genre il n'y a que 15 lootas :P ). L'objectif final étant de pouvoir sortir 1500 à 2000 points d'ici l'été ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je me demandais quand quelqu'un allait capter le pot Rackham en dessous de la figo ^^

 

Pour les véhicules je n'ai pas encore les figo (Sauf quelques Motos ancienne qu'il faut que je pimp), mais c'est en effet prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me basant sur les figurines en ma possession et les achats prévus bientôt j'ai pu pondre une liste pas trop cra-cra même s'il manque pleins de trucs pour en faire quelque chose de viable ^^

 

Orks : 1500 Full Evil 

Détachement : Bataillon
QG
    Warboss  : 90 pts 
        - 2 Kalibr', Arme kombinée avec lance-rokettes, Frags à manche, Pince énergetik', Squig d'attak', Dakka Dakka Dakka !, Kogner des têtes , Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!, Pince Kitu

    [Seigneur de Guerre]
    Big Mek en Méga-armure  : 121 pts 
        - Méga-klateur kustom, Diskeuz', Champ de force kustom, Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Mékaniak Suprême, On y Va !, Champ de Force Kustom, Boss kitutou


TROUPES
    Boyz (27) : 202 pts 
        - 26 Frags à manche, 26 Kalibr', 26 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (27) : 202 pts 
        - 26 Frags à manche, 26 Kalibr', 26 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (29) : 216 pts 
        - 28 Frags à manche, 28 Kalibr', 28 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Boyz (10) : 83 pts 
        - 9 Frags à manche, 9 Kalibr', 9 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, Marée Verte, On y Va !
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'


ELITE
    Nob avec bannière Waaagh!  : 77 pts 
        - Fling' kustom, Frags à manche, Bannière Waaagh!, Kikoup', Bannière Waaagh!, Loi d'la Bande, Maint'nir l'Ordr', On y Va !


Détachement : Bataillon 2
QG
    Weirdboy  : 62 pts 
        - Bâton de Weirdboy , Dakka Dakka Dakka !, Energie Waaagh!, Loi d'la Bande, On y Va !, Châtiment , Eul' Saut

    Deffkilla Wartrike  : 120 pts 
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Dakka Dakka Dakka !, Explosion (Trike), Grot Karbu, Loi d'la Bande, On y Va !, Speed Waaagh!


TROUPES
    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre

    Gretchins (10) : 30 pts 
        - 10 Pétoire grot, Dakka Dakka Dakka !, Etonnamment dangereux en nombre


ATTAQUE RAPIDE
    Warbikers  (3) : 82 pts 
        - 4 Dakkafling', 2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Pince énergetik'

    Warbikers  (3) : 84 pts 
        - 4 Dakkafling', 2 Frags à manche, 2 Kalibr', 2 Kikoup', Dakka Dakka Dakka !, Loi d'la Bande, On y Va !
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Diskeuz'


TRANSPORT
    Trukk  : 69 pts 
        - Gros fling', Lance frags à manche, Brinquebalant, Dakka Dakka Dakka !, Découvert, Explosion

Total : 1498 points - 135 figurines - 15 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta liste mais ça manque vraiment de machines pour du EvilSunz x)

 

Ils se sont fait tirer leurs engins et du coup ils sont tellement vénères qu'ils vont peter la gueule à toutes les autres tribus du coin pour se faire un max de dents et racheter des bécanes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.