Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Fluff] Calibre des Canons


marvixe

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Voila une petite question de Fluff que je me pose sur l'univers de Warhammer !

Je précise que je ne connais quasiment rien à Man'O'War, je passe ici à la pèche aux infos !

J'ai créé le même sujet sur le fluff Warhammer anciennes versions et je ne sais pas si j'ai le droit de créer des sujets aussi proche donc aux modérateurs de me dire !

Donc j'y viens : quel est la calibre des canons; que ce soit l'Empire, les Nains ou les autres ?

 

Si j'ai bien compris historiquement on mesurait le calibre au poids du boulet en livres:

6, 8, 9, 12, 18, 24, 32. (merci Wikipédia !) Les plus gros étaient utilisé sur les navires car trop compliqués à transporter en campagne.

Sous Napoléon, on utilisait des 12livres qui avaient une longue portée et des 6livres qui étaient très maniables donc pouvait être redéployés avec de la cavalerie.

 

Maintenant dans le monde de Warhammer on a :

- Le Grand Canon (Empire),               60'', for10, D6dmg

- Le Canon (Nain, Mercenaires),       48'', for10, D3dmg

- Les Canons Tractés (Mercenaire)  24'', for7,   D3dmg    mouvement8

- les Caronades (Pirates Zombies)   36'', for7,   D3dmg    mouvement et tir

Je me base sur la v6, celle que je connais le mieux et qui avait le plus de pièces de canons différent de ce que je sache.

Donc de ce que j'observe, le Grand Canon est probablement du 18livres, car dans le fluff il est indiqué qu'il est compliqué à déplacer sur de grandes distances.

Le Canon probablement du 12livres, déplaçable et utilisé pour sa portée.

Les Canons tractés du 6livres, redéployables, ça me semble le plus évident ?

Du coup la Caronade du 8 ou 9, qui aurait mouvement et tire soit du fait des zombies (ne s’épuisent pas) soit parce que ce sont des canons de navires ?

 

Est-ce que vous avez des infos ? dans le fluff ou dans les regles est-il indiqué les puissances des batteries et leurs calibres ? je penses à l'Empire et à la Bretonie en particulier, surtout qu'en dehors de Man'O'War ces derniers n'ont pas de canons.

Modifié par marvixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 14:51, marvixe a dit :

Est-ce que vous avez des infos ? dans le fluff ou dans les regles est-il indiqué les puissances des batteries et leurs calibres ? je penses à l'Empire et à la Bretonie en particulier, surtout qu'en dehors de Man'O'War ces derniers n'ont pas de canons. 

 

Pas de précision dans mes souvenirs il faudrait relire un peu… Je pense que c'est tous des grands canons minimum ^^

Il me semble qu'il existe une extension pour WFRP1 qui décrit les navires et les canons qu'ils possèdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woua alors cette référence je sais pas d'où elle sort mais elle est incroyable.

C'est fou le contenu et le taff qui à été investi, il faut que je le lise plus contentieusement mais je trouves ça génial !

 

Là je lis p48 :

''The cannon is often a lighter version of the cannons used on land. It is clumsy, difficult to use, dangerous, but capable of fighting any vessels from great distances.''

 

Donc théoriquement pas des grands canons impériaux : soit se limiter aux canons du type des zombies pirates, f7, mais courte portée, soit du canon classique donc canon nain ?

 

Merci beaucoup !

Modifié par marvixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note quand même que des classes de bateau comme le Vulcain Impérial ou le Hellhammer de Luther Harkon ont des grosse pièces d'artillerie.

 

Citation

Queen Bess : Cette énorme machine, mainte-fois réparée, est la fierté et la joie de Harkon. Les origines exactes de cette pièce d'artillerie sont incertaine, mais d'après les informations qui sont remontées jusqu'à l'école ds ingénieurs de Nuln, il pourrait s'agir à l'origine du monstrueux canon d'un vaisseau impérial de classe Hellhammer. Cette arme a depuis été "améliorée" et "perfectionnée" par Harkon lors de ses rares moment de semi-lucidité, et bien entendu réduite en taille. Malgré tout, Queen Bess reste l'une des plus puissante pièce d'artillerie à poudre noire à avoir jamais été vue sur les côtes lustriennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une autre source avec WFRP2 Shade of Empire

Citation

 

IMPERIAL SHIPS
The Imperial Navy Includes many different ships of varying shapes and sizes. Some are refitted merchantmen, some are re-outfitted prizes, and some are purpose-built. To help  distinguish between the different ships, the Admiralty has assigned each a rating from 1 to 6, with 1 having the most guns, and 6 having the least. First rate ships have 100 or more cannon; second rate have 80+; third, 60+; fourth, 40+; fifth, 1 8+; and sixrh, 4+.


However, there are some standardised designs. The most common ship in the Reiklander fleet is the so-called War Galley: third and fourth-rate vessels designed for river travel-although, quite sea worthy-with shallow drafts and a bank of oars. By comparison, the most common ship in the Nordlander fleet is the Wolfship: a large second- or third-rate ship designed
for coastal cruising, sporting a massive ram and a large oar deck. The largest ship common to both fleets is the Great Ship: a first rate vessel of enormous size, typically decorated with elaborate carvings and colourful paintwork.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.