Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nighthaunt] Première liste 1000 points (débutant)


Creamnesia

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous!

Bonne année tout ça tout ça...

 

Apres avoir craqué sur cette nouvelle faction, je m’apprête a jouer ma première partie face a du Sylvaneth a 1k points mais j'ai quand même quelques doutes donc je viens prendre des avis.

 

La partie se deroulera sur de la prise d'objo (3 pour etre precis)

 

 

Allegiance: Nighthaunt

Leaders
Lord Executioner (80)
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (140)

Battleline
40 x Chainrasp Horde (280)
20 x Grimghast Reapers (280)

Units
4 x Myrmourn Banshees (80)

Total: 1000/1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 79

 

L'idée principale de la liste et de pouvoir avoir un gros blop central pour tenir l'objectif de milieu de table et capable de resister, un petit groupe ou un perso pour tenir un objo déjà sécurisé et enfin en fep les reapers / le lord / guardian pour porter le danger la ou il y aura besoin

 

Avec en général le Knight of Shrouds on Ethereal Steed avec Trait: Ruler of the Spirit Hosts pour buff le pack central et relever des pertes

 

les myrmouns pour avoir un dispell supplémentairement et au passage prendre une unitée qui se serait perdue

 

Pour l'artefact, je n'ai pas trop d’idées, j'aurais bien aimé quelque chose pour donner des attaques supplémentaires au lord pour jouer sur la possibilités de faire des dégâts 3 a rend -2 mais n'ayant pas le manuel du général  j'ai pas accès a toutes les possibilités. 

 

Voila si vous avez des idées ou des remarques je prends tout!

 

Merci d'avoir pris 5 mins pour lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En toute franchise je me demande si je n'aurai pas baissé le pack de Chainrasp à 30 pour remplacer le Lord Executioner par un Spirit Torment. Relancer les 1 pour toucher c'est vraiment pas mal, tout en apportant de quoi relever un peu plus de monde.

 

Côté Artefact si tu veux transformer ton armée en fantômes d'Usain Bolt le pendentif du vent cruel est vraiment dingue. 

Personnellement j'aime avoir un deuxième sorcier donc je choisirai sans doute le Grimoire de Minuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse!

 

en fait je me disais que j'ai déjà la possibilité de relancer sur mes unitées (fauchés comme les blés et horde effroyable) du coup payer 40 points pour relever 1d3 figs si 3 morts je trouvais ça cher par rapport au lord qui va mettre -1 pour toucher a un héros, apres je me trompe peut etre car n'ayant pas essayé.

 

Coté artefact c'est vrai qu'avoir un sorcier de plus peut faire le café, je partirais donc surement sur ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Horde effroyable te donne une relance des 1 pour blesser avec tes chainrasps. S'ils profitent en plus d'une relance des 1 pour toucher via le Spirit Torment, ça redonne encore un peu plus de peps.

 

J'ajouterai que ce qui est bien avec cette liste c'est que tu peux te permettre de laisser un héro voué à rez aux côtés de chaque unité. 

 

Pour les sorts tu as fait ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens au rapport apres avoir testé cette liste sur une partie de meule sans objo contre du nurgle :

 

positif :

la horde qui tank jusqu'a l'infini.

le guardian qui se débrouille bien au cac (mauvais positionement qui est punis par une charge du fin fond de l'espace)

le lord executioner qui m'a sorti a lui seul un great un Great Unclean One

 

negatif :

Ma chance legendaire sur les jet de charge...  (mais ça rien avoir avec la liste)

Knight of shroud 

les myrmouns pas assez nombreuses pour souiller les gros heros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.