Aller au contenu
Warhammer Forum

[14] PTBN


le_venerable

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre le sujet pour le débrief.

Boris, qui a la main sur le T3, devrait ouvrir les notes et commentaires rapidement.

 

Tout d'abord merci à tous d'être venu.

Cela fait toujours plaisir de voir que les habitués reviennent et que de nouvelles têtes apparaissent.

 

Pour ce PTBN, on avait décidé d'axer le tournoi sur la simplicité et le jeu pur.

Donc pas de refus ni de note de compo, c'est très lourd à gérer. On garde ça pour le GTBN. On s'est contenté de fixer une limitation claire et simple avec tous les pb que cela engendre : le pas de doublette.
Pour les repas, on avait décidé de faire simple également avec un buffet froid. Le repas chaud et tout ce qui va avec, c'est pour le GTBN aussi.

Je vous donne le podium, vous trouverez le reste sur T3 rapidement.

1er : Gazophylax en tyranide
2e : Bizuthor en Tau
3e : Pac en démon de nurgle

On a enlevé des pts d'orga pr les erreurs dans les listes et surtout le retard de rendu de résultat.
Nous étions 25 joueurs mais le classement ne comporte que 22 noms car les 3 orga (Boris, Potius et moi) ont tourné pour le tampon. On a chacun fait 2 parties.

 

On attend vos remarques et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi de qualité comme d'habitude.

 

On viendra avec les Improbables au GTBN avec du bon gros mou.

 

Merci à tous les participants pour la bonne ambiance et particulièrement à mes trois adversaires avec qui j'ai passé de supers parties (désolé pour les blagues pourries non-stop).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Avant le débrief, voici le classement final du PTBN 2019

 

 

Joueur

Ronde 1

Ronde 2

Ronde 3

Points d’orga

Total (70)

Gazophylax

12

20

18

9

59

Bizuthor

18

20

12

8

58

PAC

20

20

8

8

56

Arnar

8

18

20

9

55

Sideus

11

20

13

10

53

Jito

2

20

20

9

51

Uldramo

20

0

19

9

48

PiersMourya

7

20

7

10

44

Togi

12

20

2

10

44

Maniaka

13

0

20

10

43

Coolapic

13

0

20

10

43

Hoheneim

7

0

19

9

35

Narses

13

12

2

7

34

Lordmib6

8

16

0

9

33

Algorn

9

2

11

10

32

Zeina

17

5

1

9

32

Taopaillepaille

15

8

0

6

29

Thorthof

12

0

9

7

28

Romest

9

6

0

8

23

Kilbiloute

7

5

0

9

21

Tarcle

11

0

1

10

22

Meetra

0

3

5

10

18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, le débrief'

 

On commence par les remerciements :

- Merci donc à la boutique Taverne et Donjon de Vire. Elle vient d'ouvrir et nous a permis d'offrir un lot au vainqueur. je me permets donc de lui faire sa pub. Si vous passez dans la région, n'hésitez pas à y passer (https://www.facebook.com/TaverneEtDonjon/?ref=br_rs)

- Merci aux membres de la Licorne pour l'organisation (Vénérable, Taopaillepaille, Potius, Arnar, Guillebert)

- Merci tout particulier à @Potius Mori Quam Foedari qui a accepté de faire une partie de moins pour jouer les tampons, et qui a apporté ses superbes décors.

- Merci aux improbables et à Maniaka pour la soirée du vendredi soir, c'était sympa

- Merci à tous d'être venu à Vire, parce que c'est quand même bien pommé.

 

Le vénérable a bien résumé les choses. Le PTBN ne joue pas dans la même catégorie que le GTBN. Le but est d'offrir une date supplémentaire de tournoi dans la région. La simplicité est donc de mise (restrictions simples, buffet froid, notation simple...)

 

Pour la partie jeu, le bilan me semble positif. Beaucoup de variétés dans les listes, une première ronde très serrée, aucun joueur ne s'est pris une double bulle, j'ai été très peu sollicité pour des points de règles ou des divergences de point de vue... Tout ceci me laisse à penser que le tournoi a bien fonctionné. La durée des parties était bonne aussi je pense. Je n'ai pas eu de retour de parties arrêtées avant le T5 (sauf table rase bien sûre). Certains ont un peu traîné et ont été punis avec les points d'orga. Au final, on a eu une petite heure de retard. Désolé pour ceux qui avaient pas mal de route après. 

 

Pour la partie orga, j'espère que le buffet froid a plu. On a joué vraiment la simplicité avec en plus une galette des rois vu la date de l'événement.

Le choix du samedi me semble bien. Il frustre ceux qui travaillent le samedi (et j'en suis désolé) mais ça nous permet d'être plus détendu sur les horaires (sans abuser) et de se prévoir un resto le soir (on était 12, on aurait pu être 15... c'est donc que ça fonctionne).

Un joueur n'est pas venu sans prévenir. C'est ma plus grosse frustration car nous sommes trois à ne pas avoir pu faire nos trois parties samedi. C'est toujours mieux que l'an dernier mais ça nous obligera à en faire un autre pour enfin pouvoir jouer du matin au soir...

 

Merci à tous encore une fois et j'espère qu'on va tous se revoir au GTBN en mai.

 

Meilleurs voeux pour 2019

 

Des bisous

Coeur avec les doigts

 

Boris_le_lover 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Un joueur n'est pas venu sans prévenir.

Je m'excuse à nouveau pour lui.

 

Je lui en ai recausé et il a envoyé un message via t3 qui n'est visiblement pas passé.

 

Si ca se reproduit on fera attention à prévenir via différents moyens pour éviter ce genre de déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment cool, cette édition du PTBN !

 

On était sur du format sans doublettes "classique", mais pour l'occasion, pas mal de gens sont sortis les listes ultra-classiques du format... Et avec des résultats qui restent tout à fait corrects ! Cf le monsieur juste au-dessus et ses guerriers (d'ses morts).

 

Pour l'aspect jeu pur, j'ai fait un débrief plus complet ici :

 

 

La prochaine fois, j'essaierais de ne pas oublier de figs... Mais y'a des chances que je ressorte un concept du nawak !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.