Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guilliman dans guerre et peste.


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

concernant le passage dans la salle du trone j'ai plus l'impression que les multiples appellation sont fait pour montrer la psychée brisée de l'empereur, en echo a l'archéofluff et de l'ame de l'empereur brisée en plein de fragments, et que ses multiples facettes s'exprime a tout de role cherchant a s'accorder/s'unir le temps de délivrer un message, chose qu'il arrive a faire aprés moult concentration

la grande faille le "guérissant" peut etre peu a peu il se met a pouvoir plus facilement entreprendre des actions directement, là où avant la grande faille il devait mettre 100 ans a réunir sa psychée pour faire bouger une piece de son plan, maintenant il en met beaucoup moins d'ou la multiplication de ses interventions a travers la galaxie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas interprété de la même manière les flashbacks de Guilliman sur son entrevue avec l'Empereur dans le troisième tome de Dark Imperium :
 

Révélation

Pour moi l'auteur est volontairement flou en brouillant les réminiscences de Guilliman, par frilosité fluff, c'est une façon de botter en touche car il n'allait évidemment pas nous permettre de mieux cerner l'Empereur.

Du coup il y dit tout et son contraire, les sens de Guilliman ayant été trompés par la puissance de l'Empereur. Il se rappelle de tellement de trucs antinomiques dans le champ du sensoriel et de sa conversation avec l'Empereur qu'il ne se rappelle plus de rien en fait.

On nous rappelle juste que c'est le moment où Guilliman s'imagine avoir découvert la vraie nature de l'Empereur, qui ne serait pas bienveillant mais utiliserait tout le monde comme des outils pour faire aboutir Ses plans, Son fils y compris. Une info qu'on avait déjà depuis un moment. Bref, rien de nouveau, le flashback est une vraie déception.

 

 

Autrement je suis surpris que personne n'ai rapporté ce qui est pour moi la plus grosse péripétie du bouquin. Attention, révélation d'ampleur maximus :

 

Révélation

A la fin du bouquin, l'Empereur prend directement possession de Guilliman pour le sauver d’un virus tueur de primarque que lui a inoculé Mortarion. Il va même jusqu’à blesser Nurgle lui-même par le truchement de Son fils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.