Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Evaluation produits Gamezone Miniatures


rantan007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà maintenant une présentation des produits de Gamezone Miniatures :

 

1) Comment acheter ?

 

Ils ont leur site internet qui fonctionne plutôt bien. Je n'ai jamais eu de problème définitif. Je dis "définitif" car une fois il manquait une pièce d'une des figs commandées, mais ils m'ont finalement envoyé la pièce manquante avec au passage une fig en plastique mou en cadeau. Leur SAV avait mis bien longtemps à me répondre par contre, mais je les avais contacté pour ça vers les fêtes et apparemment ils étaient en congés... Je précise quand même que j'ai lu plusieurs avis négatif sur eux et que visiblement certaines boutiques comme Starplayer à Paris qui vendaient auparavant leurs produits ont arrêtés de travailler avec eux. Il semblerait qu'ils aient merdé plusieurs fois. En tout cas, je n'ai personnellement eu aucun problème non résolu avec eux. Pour faire dans la caricature : peut être bien que comme ils sont basés à Séville, ils vivent sur une autre temporalité qui a pu poser des problèmes pour des rapports véritablement professionnels avec des boutiques...

 

2) Livraison

 

Les délais de livraison sont super aléatoires. Ca a en général mis dans les deux semaines (voire pas loin de trois...), et une fois j'avais ma commande genre 4 ou 5 jours après. Et les fdp ne sont pas donnés pour une petite commande. Et le "statut" de votre commande sur leur site n'est pas forcément super à jour. Mes deux dernière commandes sont toujours "en cours de livraison", alors qu'elles sont arrivées chez moi il y a bien longtemps...

 

3) Qualité du produit

 

Les figs sont en métal. Pour les figs que j'ai eu entre les mains, le tirage est globalement correct. Il y a parfois des petites "bouses" de métal, mais qui ne tombent jamais à des endroits bien gênant à retirer (comprendre qui ne risquent pas d'endommager la sculpture de la fig). Certaines ont un tirage plus fin que d'autres il me semble. Mais rien en dessous du correct en tout cas, et certaines très propres.

La qualité des sculptures est bien sans être folle non plus. On discerne bien tout les détails, mais ces derniers ne sont pas forcément renversant de finesse non plus.

Pour des figs un peu grandes, en plusieurs pièces à assembler, il peut y avoir un léger décalage au niveau des jointures, mais je n'ai rien vu de bien compliqué à gérer non plus.

Bref, ça n'est pas du grand art, mais ça tient tout à fait la route. D'autant plus que les figs ne sont quand même pas bien chers en moyenne.

Les gobs que j'avais achetés sont un peu plus grand que ceux de GW, mais ça passe très bien pour du perso.

J'ai un elfe sylvain monté sur un aigle géant, et là pour le coup la taille de l'elfe correspondant très bien à celle des figs GW.

 

4) Originalité du produit

 

Comme pour Russian Alternative, on parle là d'un boite qui fourni des proxy. Donc les concepts de départ sont du repompés. Mais ceci dit, ils ont des figurines que je trouve vraiment très très chouettes et qui proposent quand même des interprétations vraiment sympas des concepts repompés. Par exemple, la baliste des gobelins est vraiment top. Certes, ils n'ont inventé ni les gobs de la nuit, ni la baliste, mais ils en ont fait quelque chose que je n'avais vu nul part d'autre ! Ou les gobs qui font un doigt ou montrent leur cul nu à l'adversaire sont à mon sens une très bonne idée.

En somme, je trouve qu'ils proposent des figurines permettant de donner un cachet certain aux armées de GW, en exploitant des "vides" non utilisés par GW.

 

 

originalité des modèles 8/10

finesse 7/10

défauts visibles (bulles, vrillage...) 7/10

rapport qualité prix 7,5/10

travail de préparation 7/10

SAV 7/10

 

Comme pour Russian Alternative, c'est une boite qui propose des proxy valant vraiment le coup pour compléter des armées GW, à un prix très correct. De la bonne fig pour le jeu, mais pas de la fig de collection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso je suis relativement content des figurines même si le style est très massif (mais on le voir sur le site).

 

Par contre je confirme que leur réputation en Espagne est assez mauvaise. Je ne sais pas trop pourquoi. Il y a déjà eu des ratés de SAV et des revendeurs ont laissé tomber. Comme je n'ai pas de détails je ne peux rien confirmer.

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cracou2 a dit :

 

 

Par contre je confirme que leur notoriété en Espagne est assez mauvaise.

 

En l'occurrence il s'agit ici de leur réputation...

 

Cracou on va finir allié dans la lutte contre les fournisseurs espagnols ?

 

Pareil pour moi, pas mal du tout au niveau visuel et qualité plus que correcte. Mais vraiment pas facile à monter en particulier la cavalerie et chars. Surtout la galère pour fixer les chevaux sur les socles (même soucis que leurs compatriotes de Norba qui eux sont vraiment en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cracou2 a dit :

Par contre je confirme que leur réputation en Espagne est assez mauvaise. Je ne sais pas trop pourquoi. Il y a déjà eu des ratés de SAV et des revendeurs ont laissé tomber. Comme je n'ai pas de détails je ne peux rien confirmer.

A tout hasard, le KS rocambolesque pour Heroquest 25th anniversary et la gestion calamiteuse du projet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Babnik a dit :

 

En l'occurrence il s'agit ici de leur réputation...

 

J'imagine que ça a pas mal à voir avec cela.

 

D'ailleurs les backers ont-ils finalement vu la couleur du produit ?

Modifié par Folkienn
Ah m.... grillé, ça m'apprendra à laisser des topics trop longtemps ouvert sans actualiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Folkienn a dit :

D'ailleurs les backers ont-ils finalement vu la couleur du produit ?

Non, toujours pas. À la fin de l'année dernière, il y a eu plusieurs vidéos de HQFrance (le traducteur de la VF) qui a montré des vidéos avec du matos (figurines, plateau, cartes). Mais aux dernières nouvelles, il y avait encore certains éléments dont la traduction n'était pas encore finalisée. Donc ça pourrait (enfin) arriver cette année... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Folkienn a dit :

J'imagine que ça a pas mal à voir avec cela.

En tout cas pour les histoires de boutiques qui avaient arrêté de bosser avec eux, ça n'a clairement rien à voir, puisque ça s'était passé avant le lancement de ce KS.

 

Ceci dit, vu qu'ils ont maintenant mis Heroquest en précommande sur leur site (ce qui n'était pas le cas il y a peu de temps), j'imagine que les backers vont finalement recevoir leur produit un de ces quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rantan007 a dit :

Ceci dit, vu qu'ils ont maintenant mis Heroquest en précommande sur leur site (ce qui n'était pas le cas il y a peu de temps), j'imagine que les backers vont finalement recevoir leur produit un de ces quatre...

Au contraire, c'était le cas très peu de temps après la fin de leur financement sur Lanzanos. Et des gens ont commandé. Après, est-ce qu'il l'ont retiré pendant un temps, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Au contraire, c'était le cas très peu de temps après la fin de leur financement sur Lanzanos. Et des gens ont commandé. Après, est-ce qu'il l'ont retiré pendant un temps, peut-être.

Je savais pas. En tout cas, c'est sûr qu'il n'y a pas toujours été depuis. Et là, il est même mis super en avant.

 

Bref, pour les backers de ce KS l'avenir parlera. Mais en tout cas, pour commander juste de la fig sur leur site je n'ai pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me permets de remonter ce topic car je rencontre des problèmes avec ce vendeur dont j'ignorais la désastreuse réputation avant de commander ...

 

J'ai passé commande pour quelques figurines de la gamme "empire" et au déballage il manque plusieurs pièces. J'ai contacté le SAV et aucune réponse. Si @rantan007 est encore dans le coin, combien de temps ont-ils mis avant de te répondre ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 11:25, Khan a dit :

Je me permets de remonter ce topic car je rencontre des problèmes avec ce vendeur dont j'ignorais la désastreuse réputation avant de commander ...

 

J'ai passé commande pour quelques figurines de la gamme "empire" et au déballage il manque plusieurs pièces. J'ai contacté le SAV et aucune réponse. Si @rantan007 est encore dans le coin, combien de temps ont-ils mis avant de te répondre ? Merci d'avance.

Je viens de vérifier, ils avaient mis pas loin de trois semaines à me répondre en me demandant de leur envoyer une photo montrant la pièce manquante. Après ça a été vite.

Je te MP le mail auquel ils m'avaient demandé de leur envoyer la photo, c'est pas le même qu'en passant par leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 13:24, Khan a dit :

@rantan007 je te remercie pour ta réponse ! Est-ce que tu les avait contactés en français, anglais ou espagnole ???

Je les avais contacté en anglais.

D'abord via leur site, puis avec un mail trouvé par paypal (quand tu fais une réclamation, paypal te demande si tu as d'abord tenté de contacter le vendeur et te donne un mail... qui marche...)

Ensuite, ils avaient dû mettre 3 semaines à me répondre. Mais je les avais contacté juste avant les fêtes de Noël.

Une fois qu'ils m'avaient répondu, ça avait été vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le fait que tu aies menacé d'ouvrir un litige paypal les a fait réagir. De mon côté aucune news en 3 semaines, ce qui confirme leur réputation ... Je vais tout de même tenter la carte du "chargebacking" (procédure similaire à un litige Paypal mais au niveau de la banque directement) car je n'ai malheureusement pas payé par paypal, vu qu'ils reportent les frais sur le client (première fois que je vois ça).

 

Merci en tout cas pour ton aide précieuse ... dommage d'en arriver là parceque je confirme que leurs figurines sont vraiment bien (pour la gamme Empire en tout cas), mais ils ne sont vraiment pas professionnels vis-à-vis des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite maj pour dire qu'après 5 mois je viens de recevoir une réponse de GZ par rapport à mon problème ... Le mail de réclamation se serait prétendument perdu ... (ben tiens, sachant que j'ai envoyé sur toutes les adresses dispo). Ils sont parait-il coutumiers du fait. Du coup devrais recevoir ma pièce manquante incessamment sous peu (je croise les doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Une CA-TAS-TRO-PHE !
Commande reçue un mois après l'avoir passée !
Livraison incomplète.
Après plusieurs relances, je fais jouer la garantie Paypal, qui les met en demeure.
Pas de réponse, donc je suis remboursé par Paypal.
C'est UNIQUEMENT à ce moment-là qu'ils reprennent contact avec moi... et me promettent de m'envoyer les pièces manquantes si je leur repaie la commande par paypal en "paiement ami" (c'est-à-dire sans garantie ! Ce n'est pas louche déjà !!).
Je propose un arrangement (en gros, je paie mais ils me donnent un code de réduction pour une prochaine commande) : refus de leur part. Je laisse tomber.
Ils me harcèlement pour le paiement par Paypal. Je leur règle une partie de la commande, déduction faite des frais engagés pour remplacer les figurines non livrées : refus de leur part et ils me harcèlement pour paiement (et menacent de me "dénoncer" à Paypal... alors qu'ils sont en tort ! Drôle d'ailleurs parce que j'avais appelé Paypal juste avant cette menace)
FUYEZ !!!!! Il y a beaucoup de miniaturistes de qualité aujourd'hui, pas besoin d'aller acheter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.