Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Première liste à 1000 pts


Dhak

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance dans les Necrons, je me suis acheté une battleforce et une escouade de 3 destroyer.

J'ai créer une liste à 1000 pts pour commencer et j'aimerais votre avis :

 

Necrons : 1k premier jets

Détachement : Bataillon
QG
    Cryptek   : 85 pts 
        - Bâton de lumière , Cape Canoptek, Métal Organique, Technomancien

    Overlord   : 94 pts 
        - Bâton de lumière , Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse


TROUPES
    Immortals  (5) : 75 pts 
        - 5 Carabine Tesla , Protocoles de Réanimation

    Immortals  (10) : 150 pts 
        - 10 Eclateur gauss , Protocoles de Réanimation

    Necron Warriors (17) : 187 pts 
        - 17 Ecorcheur gauss , Protocoles de Réanimation


ATTAQUE RAPIDE
    Destroyers (3) : 150 pts 
        - 3 Canon gauss , Haine Intrinsèque, Plate-forme à Répulsion, Protocoles de Réanimation

    Tomb Blades (3) : 99 pts 
        - 6 Eclateur gauss , 3 Ailerons renforcés , 3 Nébuloscope, Engrammes d'Evasion, Protocoles de Réanimation


SOUTIEN
    Doomsday Ark   : 160 pts 
        - 2 Bordée gauss , Canon Doomsday , Antigrav, Blindage Quantique, Explosion, Métal Organique

Total : 1000 points - 41 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-335521-1k_premier_jets.html

 

Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est le résultat de ce que tu as acquis au travers de peu d'achat, il en résulte un choix limité dans tes unités. Elle est bien évidement jouable, mais si ton adversaire sort une liste costaude, tu vas avoir de la peine à le battre.

 

A 1000pts, le protocole de réanimation est encore très efficace sur les grandes unités.

En conséquence, il faut utiliser cette force avec les Guerriers. Pour ma part, je partirai sur un blog de 20 Warriors avec un cryptek comme totem. Si tu veux éviter les pertes au moral, tu claques les PC ou tu prends Vanité immortel. Ce bloc te sert de pare-choc et à occuper l'espace. Tu mets un voile des ténèbres à ton cryptek et tu obtiens une unité mobile qui peut lancer 40 tirs F4, PA-1 (-2 si mephrit), en CT 3+,

 

Après, il te reste 700pts pour mettre ce qui te fait plaisir.

 

Les destroyers sont très fort. Nativement, ils font mal. Boosté par le strat, ils font super mal.

 

Les wraiths sont une vraie plaie pour ton adversaire. Leur vitesse et leur 3++ les rendent dangereux.

 

Les immortals tesla sont (à mon avis) meilleures que les immo gauss.

 

La DDA est devenue, depuis la baisse de point du CA18, relativement intéressante.

 

A 1000 pts, tu peux vraiment jouer sur beaucoup de corde :

 

- 3x6 Destroyers + 1 chronotek

- 3x6 Wraiths + 1 Destroyer lord avec fauchard et casette nano-scarab en Novokh (tu vas cependant perdre des amis)

- 1 silver tide (20 Warriors, 2x10Immo, 1 cryptek, et 1 lord en totem) appuyée par 2 DDA

 

 

Mon conseil : teste ta liste, trouve les synergies, trouve le style de jeu qui te plaît (gunline, CàC, vitesse) et vas dans ce sens avec tes prochains achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎01‎/‎2019 à 08:06, Dhak a dit :

Bâton de lumière , Disrupteur de phase, Métal Organique, Que ma Volonté s'accomplisse

 

je ne vais peut-être acheté le codex que mercredi, mais le fauchard est moins cher que le bâton de lumière et te permet d'avoir trois attaques F7 PA -4 D2 qui touche sur 2+, mit avec immortel tesla (pour faire du ménage) il leur apportera un bon soutien en cas d'engagement au CaC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites remarques :

D' abord, je vais jouer une liste assez similaire à la tienne , (cause ce fichu no doublette hors troupes) en tournoi le mois prochain, mais  à  1500 pts. Du coup, je teste depuis un certain temps.

alors :

2 stratagèmes très utiles : "protocoles d'extermination" pour tes destroyers et "Déflexion quantique " pour ta DDay.

Donc la DDay , on garde , surtout vu le nouveau tarif...perso en "Sautekh" car lorsqu' elle n 'a plus de "grosses" cibles , elle peut bouger (généralement pour mettre ses bordées à portée ).

"protocoles d'extermination" c'est vraiment très bon : il faut l'utiliser au max , donc avec 6 destroyers.

Autre raison pour les passer à 6 : c'est une cible prioritaire de ton adversaire et , à 3 , ils vont sauter trop facilement.

Même avec 6 c'est chaud de les garder (pour çà que sur ma liste "normale" j'en joue 3 X 6)

Il faut donc tout tenter pour les protéger. L' invu à 5 ++ du chronométron est indispensable !! , tout comme la proximité  du cryptek pour le protocole de réanimation.

De plus couvrir en 5 ++ toutes tes unités d' infanterie avec un seul cryptek c'est  impossible (surtout qu'il va se casser avec les warriors avec son voile des ténèbres)

il t'en faut donc un second et vu les points dont tu disposes il doit remplacer l 'overlord.

Orikan est parfait pour ce rôle son invu fonctionne  aussi au CàC (portée 6 pcs) , que 20 pts de plus qu'un cryptek chronométron . Obligé de jouer "Sautekh" mais sa "transcendance" en fin de partie est très sympa...

Les tomb blades sont excellentes aussi ( j'en joue 9 mais à partir de 1500 pts) vu qu'elles trimbalent leur invu (oui, prends le tisse ombre) et leur - 1 à la touche. Le cryptek "cape" est utile ici car il peut les suivre mais au final, il est sous employé puisqu'il ne fait "que" booster le protocole par rapport à un cryptek chronométron qui fera l'invu et le protocole pour 10 pts de plus (et tes warriors "voilés" en auront bien besoin). En tisse ombre elles sont assez autonomes et la PA - 2 est suffisante pour un couvert, et, en cas de saleté à débusquer (genre rangers eldar) tu peux toujours annuler le couvert avec le strat' "impulsion solaire".

Donc à 1000 pts tu ne peux pas tout faire... Deux options :

6 destroyers / exit les tomb blades / l' unité de 10 immortels passe à 5 / Orikan au lieu de l'overlord / cryptek chronométron au lieu de cape / ajustement des points sur le nombre de warriors.

Ou

9 tomb blades,/ exit les 3 destroyers --> idem

Mais avant d'investir financièrement  teste en "count as" ....

à l’instant, nekkri a dit :

 

Les immortals tesla sont (à mon avis) meilleures que les immo gauss.

Du même avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

D' abord, je vais jouer une liste assez similaire à la tienne , (cause ce fichu no doublette hors troupes) en tournoi le mois prochain, mais  à  1500 pts. Du coup, je teste depuis un

 

C'est en no-doublette que j'arrive à sortir du lot avec des nécrons... Avec la liste ci-dessous.

 

Mais elle demande du doigté et une certaine prise de risque! Elle est aussi gourmande en PC.

 

Révélation

== Battalion Detachment +5CP (Necrons) [84 PL, 1500pts] ==


Dynasty Choice: Mephrit

[HQ1] OverLord [6 PL, 94pts]: Voidblade [6pts], Warlord; Warlord Trait : Immortal Pride
[HQ2] Cryptek [5 PL, 95pts]: Staff of Light [10pts], Chronometron [15pts]

[HQ3] Lord [5 PL, 71pts]: Staff of Light [10pts], Artefact; The Veil of Darkness

 

[Troops1] Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Immortal [80pts], Tesla Carbine [70pts]
[Troops2] Immortals [8 PL, 150pts]: 10x Immortal [80pts], Tesla Carbine [70pts]

[Troops3] Necron Warriors [8 PL, 220pts]: 20x Necrons Warriors [220pts], Gauss Flayer [0pts]
 

[Elite1] C'tan Shard of the Nightbringer [12 PL, 180pts]

[FA1] Canoptek Wraiths [18 PL, 240pts]: 5x Canoptek Wraith [240pts], Vicious Claws [0pt]
[FA2] Destroyers [18 PL, 300pts]: 5x Destroyer [150pts], 5x Gauss Cannon [100pts], 1x Heavy Destroyer [30pts], 1x Heavy Gauss Cannon [20pts]

 

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 12:10, nekkri a dit :

- 1 silver tide (20 Warriors, 2x10Immo, 1 cryptek, et 1 lord en totem) appuyée par 2 DDA

 


ca c'est genial comme config.

A 1000pt, peu d'armée peuvent supprimer autant de PV Endu4 !

 

Tu appel ca Silver Tide, c'est cool comme nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.