Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2019


Messages recommandés

Edition Lucius :
Discussions autour des nouvelles du jeu SDA/Hobbits GW et Forge World (figurines, livrets...) pour 2019.
 
Les images et infos sont centralisées ici.
Si vous avez des infos à diffuser, postez les ici, elles seront reprises dans le sujet central au besoin. Vérifiez que ces infos ne figurent pas dans le sujet principal, ni dans ce sujet de discussion. Merci de donner le nom et le lien de vos sources.
 
Les gammes alternative ont leur page de News ICI et de discussion ICI

 

Et bonne année!

 

Des nouveautés sur Warhammer community :

 

Annonce du bouquin «Gondor at war», pas de date plus précise annoncée.

 

 

Nouvelles figurines pour les trois chasseurs , en plastique si j'ai bien compris «and in plastic to boot!»

 

 

Des nouvelles fiches aides de jeu.

 

Edit Lucius : images récupérées, merci! ?

 

Modifié par Lucius Cornelius
Je viens de voir le doublon avec l'epinglé, à supprimer si besoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig de Gimli a l'air phat ! Par contre ses deux compères ... Je sais pas si c'est la peinture mais ils ont un je ne sais quoi global d'étrange qui colle pas avec la gamme classique, peut être la finesse globale des capes par exemple qui change de l'ancien métal. Et les armes immenses :o Et ste visage de Legolas ... J'éspère qu'avec une peinture plus avantageuse un plus gros potentiel se revelera (même si rien que pour Gimli je serai tenté).

Modifié par Malhakie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des nouvelles sorties des héros qu'ils avaient annoncés.

 

C'est bien qu'il y ai de nouvelles figurines mais c'est dommage qu'ils refassent celles qui justement n'avaient pas besoin d'une refonte dans l'immédiat, surtout en plastique, même avec le changement de design c'est dur d'atteindre le niveau du métal et de la résine.

 

Néanmoins je les trouve pas mal, mieux que le Gandalf en tout cas, j'ai bien envie de les acheter mais en ayant quelques conversions en tête pour les armes et les capes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable : si les choses n'ont pas changé contractuellement, ils sont tenus de respecter l'esthétique des films, et les figurines des acteurs doivent être validées par New Line.

Et puis quel intérêt : profiter encore moins de l'aura des films?

 

Pourtant, c'est vrai que ce n'est guère ressemblant, et j'ai l'impression cette fois que ce n'est pas que la peinture.

Encore un recyclage de figurines qui n'apportent rien... Faîtes nous rêver avec de vraies nouveautés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous de la peinture du visage. Je trouve que la sculpture du gandalf plastique ou du theoden plastique ressemble quand même plutôt bien a l'acteur. Je pense juste que le peintre a des difficultés avec les visages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur la DDD a propos du nouveau supplément GONDOR AT WAR. Le bonus d'armée augmenté pour des listes identiques au scènes du film me semble être une excellente idée.

 

1) Wanted to be best supplements in terms of content and feel 
2) 128 pages
3) More narrative scenarios in this book than any other book they have done
4) Campaign system that links each scenario to each other in similar style to unexpected Journey (but effects the next relevant scenario). E.g. scene 4 will change 16. 
5) Roughly 32 scenarios
6) Big and small scenarios 
7) From when Faramir loses Osgiliath to the Black Gate
Everything that is for Gondor, not just Minas Tirith
9) ‘Slew of other characters from other army lists) if the army is present in the scope then they could have something. Some may be obvious or a surprise and wont expect. ‘A certain good model I am excited for’ because people will lose their mind when they see it. 
10) New Models coming out
11) Staple of supplements: “legendary Legions” – match played games – a stand alone army list that you can only take within restrictions (must take wargear x, hero y) and have ‘army bonus ++.’ Representing the snapshot in time and allow armies that cannot currently take a narrative army within the current restrictions. (e.g. Aragorn, Legolas, Gimli and Army of the Dead or the ‘Riders of Théoden’ where you cannot take Hama as he is dead at that stage but get extra benefits"

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une petite question un peu hors sujet.

 

Je voudrais terminer mon armée d'Azog mais il n'y a plus trace d'orques sur warg sur le site. Ils sont même pas notés en rupture de sotck temporaire.

 

Vous en savez plus s'ils ont disparu ou pas ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils les ont bien supprimé du site, a priori pour du repackaging comme pas mal d'autres références. Une partie est déjà revenue le mois dernier, les autres suivront :). C'est le cas aussi de Fimbul, Narzug et Azog, Lieutenant de Sauron. Les chasseurs à pied sont déjà revenus avec une diminution du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le diorama Azog/Thorin de FW ! ?

 

Le visage et l'attitude des deux protagonistes sont si expressifs qu'on les croirait vivant !

J'avoue par contre ne pas bien comprendre l'intérêt d'un supplément de ce type : de mémoire entre les suppléments "Le siège du Gondor", "Le Gondor en flammes" plus les 3 suppléments retraçant le seigneur des Anneaux, je crains fort que ce nouvel opus ne soit qu'une compilation mise à jour de l'existant?

 

Guyrbsuh, bluffé

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très hâte d'avoir les mains sur Gondor at War et de voir ce que nous réservent les futures sorties de figurines.

S'ils utilisent le même mode de fonctionnement pour d'autres suppléments, on pourrait avoir de belles nouvelles sorties et des figurines inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cet article est également mentionné le fait qu'il y aura 29 scénarios narratifs dans ce supplément ainsi qu'un système de campagne détaillé.

Nous y trouverons des règles pour de nouveaux héros (pas de mention de nouvelles troupes cependant) mais aussi les règles des "Légions Légendaires" (des "armées iconiques de la Guerre de l'Anneau comme les Rangers de l'Ithilien ou l'Armée de Gothmog") qui ont l'air de pousser plus loin la règle des Alliances historiques du nouveau livre de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne peuvent pas lire la page de WC :

Héros du Rohan :

- Elfhelm (compagnon de Théodred)

- Déorwyne (chef de  la garde royale de Théoden)

- Dernhelm (Eowyn déguisée en homme, elle aura Merry en option)

 

Héros des Morts:

- Heraut des Morts

Sans oublier les 3 Héros de Minas Tirith qu'on a déjà eus : Hurin, Ingold et Irolas

 

 

Héros du Mordor

- Zagdûsh

- Goroth (nouveaux persos inventés, pas d'infos)
en plus de Guritz et Gothmog Enforcer qu'on a déjà eus

 

Héros des Corsaires : Delgamar, Gatemaster of Umbar

Heros des la Horde Serpent : Râza, Fang of the Serpent (75pts, pas d'option annoncée)

Ainsi que la version définitive du Mumak War Leader pour l'extrême Harad

 

 

 

 

Légion Légendaire : La Compagnie Grise

- Aragorn, Legolas, Gimli, Halbarad, Elladan & Elrohir, Rangers du Nord

Dans cette liste, Andûril est gratuit





Et voici la liste de la Grande Armée du Sud


Edition Lucius : images récupérées, merci.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, mais commencer par les armées dépourvues de héros comme de troupes serait encore mieux !! Arnor, Numénor, pour ne citer que ça !

Cela étant je salue la performance, et suis très hypé par le nouveau héro haradrim ! Car pour une fois que c'est ni gondor ni mordor et que je fais le harad xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de voir que GW confirme son intérêt dans le SDA et "s'engage" à produire de nouvelles figurines pour certaines inédites. Ça me fait très plaisir. J'espère qu'elles ne seront pas toutes éditées chez Forge World et donc hors de prix mais je rêve sans doute un peu trop...

Je vois qu'il y a un focus sur la Compagnie Grise. Ça serait cool qu'ils refassent aussi les figs d'Halbarad etc pour aller avec leurs nouveaux Trois Chasseurs mais j'y crois pas trop.

 

il y a 27 minutes, Malhakie a dit :

C'est très bien, mais commencer par les armées dépourvues de héros comme de troupes serait encore mieux !! Arnor, Numénor, pour ne citer que ça !

Je rejoins ton constat mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faudrait "commencer" par ça. GW essaie encore de se rassurer au niveau des ventes en se réfugiant sur des valeurs sûrs. Je ne suis pas certain que se lancer bille en tête avec des troupes/héros d'Arnor juste après la sortie des nouvelles règles et du coreset axé sur le Pelennor qui plus est soit une idée brillante de leur part.

Ils y viendront peut-être, je l'espère. Mais laissons le temps au temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens mettre mon grain de sel, mais dire sans cesse que les prix forgeworld sont supérieurs est une affirmation fausse pour les nouvelles sorties sda. Les dernières références sont à 12,50euro/héros ce qui est la norme de la gamme GW. Les anciennes références de type Hobbit de chez forgeworld sont effectivement à une gamme de prix bien supérieure. Mais ces dernières sorties chez FW/GW vont clairement dans un sens positif et on ne peut en aucun cas leur reprocher!

Très content en tout cas que le hobby continue à être dynamisé et enrichi!

 

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, figgaro57 a dit :

dire sans cesse que les prix forgeworld sont supérieurs est une affirmation fausse pour les nouvelles sorties sda. Les dernières références sont à 12,50euro/héros ce qui est la norme de la gamme GW.

Oui pardon, je me laisse souvent impressionné par des prix importants mais tu as raison.

Loin de moi l'idée de relancer une énième discussion stérile sur les prix pratiqués.

 

Histoire de changer de sujet Je suis personnellement très content de mes nouveaux Théoden et Gandalf plastique. J'ai juste remarqué que les trous de moulage sont parfois pas très pratiques pour de jeunes hobbyistes qui vont être obligés soit de laisser des trous importants à des endroits assez visibles notamment sur la cape de Gandalf, soit d'apprendre vite à green stuffer. Je trouve les figurines de très bonne qualité sans ça, très content de mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste bien plus plus cher qu'avant. A voir si la qualité le vaut, entre autre, et si les bourses suivent. La baisse par rapport au Hobbit est appréciable, c'est certain.

 

Assez mitigé sur ce livre. Si les sorties Gondor et Rohan s'en tiennent à ça, on a toujours un paquet de héros et de troupes des livres non utilisées, qui avaient pourtant leur place là. A choisir, j'aurais plutôt concentrer les efforts sur ça que sur les pures créations (dont j'espères qu'elles seront équilibrées, niveau profil).

Bonne idée, le héros des morts, leur Roi se sentait bien seul.

 

Les légions légendaires paraissent une bonne idée pour recréer les grands événements, si équilibrées et fidèles.

De ce point de vue : Elfhelm, aide de camp de Théodred?? Elfhelm est un Maréchal (mais pas de la Marche) et il commande les troupes d'Edoras en l'absence de Théoden, Ni aide de camp, ni subordonné de Théodred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso j'attend vraiment de voire ce supplément, car si ça va dans le sens que je crois que ça va, on va se retrouver comme avant les livres synthétique d'armée de 2012, avec des armées d base et des sorties de profils dispersés dans X supplément ou X White Dwarf mélangeant narratif, modélisme et profils mais dont on aura du mal à faire la synthèse ou l'unité. Là ou je trouvais bien les livres d'armée sortie dernièrement étaient bons et honnêtes , c'est qu'ils couvraient toute les factions d'un bloc de periode de trilogie.

Autant c'est bien qu'il sortent des chose et des fig, m^me si les Xième versions de héros, ça commence à aller et c'est clairement pour flatter et vendre aux collectionneur autant j'espère que la tendeance de lissage des profils des deux livres d'armée principale n'était pas juste là pour sortir des profils gros bill inventé plus tard comme ils l'on fait en 2010-2012...

 

Wait and see... une fois de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.